Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Puissance ampli et enceintes

Message » 11 Sep 2004 2:07

Bonsoir AJDS,

Après tes explications c'est déjà plus clair. Je t'en remercie.

Comme tu le dis, c'est en terme de besoin que le problème se pose et je ne pense pas pousser l'ampli à fond. Je n'en vois pas l'utilité. A partir du moment où mon ensemble me donne un son HC et HIFI convenable (en poussant un peu pour la HIFI sans arriver à saturation) c'est tout ce que je demande.

Par contre, Fred dit que mon ampli ne fait pas 7*95W. Est-ce qu'il suffit de faire le produit des canaux et du nbre de Watts par canal pour déterminer que l'ampli devrait consommer 565W ? Alors qu'est-ce que c'est ces soit disant 95W?

Ci-dessous une partie des caractéristiques du rx-v650:

7 x 95 Watts
Puissance de sortie DIN (4 Ohms, 1 kHz, 0.7% THD) :
Canaux avant: 2 x 145 W
Canal centre: 145 Watts
Canaux surround: 2 x 145 W
Canaux effet arrière: 145 W

Puissance d'impulsion par canal :
8 Ohms: 130 W
6 Ohms: 165 W
4 Ohms: 195 W
2 Ohms: 240 W

Facteur d'amortissement linéaire (8Ohms, 20-20kHz) : 100 (frontal, enceinte A)
Réponse en fréquence (CD) : 10 - 100.000 Hz +0, -3 dB
Distorsion harmonique totale (20-20.000 Hz, CD) : 0.06 % (40 W / 8 Ohms)
Fréquence de coupure Subwoofer 9 positions : 40, 60, 80, 90, 100, 110, 120, 160, 200 Hz
Rapport signal/bruit : 100 dB
Convertisseur N/A : 192 kHz / 24-bits
Divers : Puissance dynamique élevée et capavité de commande basse impédance

Consommation :
En fonctionnement: 440 W

En veille: < 0.1 W


Peux-tu me dire si c'est quand même un ampli qui tient la route pour un HC d'entrée de gamme ?

Merci et @++++ :wink:

Gérard
gege4557
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 1:39
  • offline

Message » 11 Sep 2004 2:21

La consommation annoncée par le constructeur n'est qu'un très vague indicateur de la puissance réelle disponible en sortie HP.

En principe, la norme CE s'appuie sur la norme IEC 62087. Cette dernière définit la consommation à annoncer comme étant la consommation mesurée au secteur lorsque l'ampli est alimenté par un bruit rose et fournit en moyenne 1/8 de sa puissance maximale.

Comme la puissance maximale n'est pas associée à un taux de distorsion, difficile de dire dans ces conditions quelle est la puissance réelle de l'ampli à taux de distorsion donné et surtout sous quelle impédance de charge !

Dans ton cas, au vu des autres mesures faites sur le même genre d'appareils, le rx-v650 devrais raisonnablement sortir 2*90 watts en stéréo et autour de 7*50 Watts en multi-canal, le tout sous 8 ohms.

50 vrais Watts c'est déjà pas mal et même avec des enceintes à rendement modeste, ca devrais te permettre d'avoir un niveau sonore correct dans une pièce standard (20m²).
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message