Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 270 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR du Marantz SR 5400 OSE! Génial mais gros bug +/- résolu

Message » 22 Avr 2005 22:46

Heu... A moins que tu aies une cathédrale à sonoriser ou des enceintes avec un rendement minable, ça doit quand même être MEGA super fort.
Je sais même pas comment tu as fait pour tenir dans la pièce.
J'avais essayé sur de la musique, avec mon ancien SR4200, 5x70w, et à 0, je n'ai pas osé revenir dans la pièce. Obligé d'attendre la fin du morceau! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Avr 2005 22:49

Moi - 10 dB en général, mais ça m'arrive de pousser un peu + à - 7 dB...

Enfin ça dépend aussi surtout du rendement des enceintes... sinon ça veut pas dire grand chose... et de la taille de la pièce aussi...

Mais quand même Winston, déconnes pas avec tes oreilles, sinon dans qq années tu seras obligé de pousser à 10 ou 15 dB pour un niveau normal... tu seras devenu sourd... sérieux...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Avr 2005 12:31

whaouhhh!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o :D
Mais comment vous faites pour tenir à un tel niveau sonore.
Avec mes enceintes:rendement de 89 et 25 mêtres carrés,-25 maxi en stéréo,dd,et - 20 en sacd.J'ai essayé plus fort mais ça me sort de la pièce et je fait des bons 3 mêtres dans le canapé :mdr: sur les scènes d'action pendant les films. :wink:
a++

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 24 Avr 2005 2:36

On doit avoir des sensibilités différentes quand même...

Moi mes enceintes font 90 dB pour les Bullets et 87 pour les surrounds... et 30 m²...

Evidemment à - 10 dB ça pète ! Mais c'est pas pire qu'au ciné ! ;) Et puis il faut un certain niveau sonore pour atteindre un bon degré de réalisme... Si une explosion ne sonne pas comme une explosion (toute proportion gardée) eh bien tu rentres moins dans le film... Donc une explosion doit être forte... sans casser les oreilles non plus quand même...

Enfin c'est ma façon de voir... ou plutôt d'entendre ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Avr 2005 9:59

Oui,entièrement d'accord,et puis, il y a tellement de paramêtres qui entre en jeu dans l'acoustique d'une pièce,tout comme la qualité des enceintes d'ailleurs,difficile de comparer.
Salut

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 24 Avr 2005 11:12

Pour moi: écoute normale entre - 35 dB et -20dB
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 24 Avr 2005 15:20

Je précise, de mémoire, que j'ai des frontales à 91.5dB de rendement et des surround à 90,5dB.
L'acoustique de ma pièce est assez amortissante vu la quantité de meubles et de "cassures" en tout genre.


Moi aussi, j'aime écouter les films à un niveau "convenable", genre caisse de basse qui fait vibrer le canapé! :wink: Ca correspond à -15dB pour moi!
Pour la musique, j'aimerai mettre aussi fort, mais ce n'est guère possible vu que je suis en apparte.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Avr 2005 18:43

Evidemment à - 10 dB ça pète ! Mais c'est pas pire qu'au ciné ! ;) Et puis il faut un certain niveau sonore pour atteindre un bon degré de réalisme... Si une explosion ne sonne pas comme une explosion (toute proportion gardée) eh bien tu rentres moins dans le film... Donc une explosion doit être forte... sans casser les oreilles non plus quand même...


+1 :mdr: :mdr:

Bonjour à tous,

Aller 2 micro-coupures durant Pitch Black, je pense sérieusement à renvoyé mon ampli.

Sinon il est vrai que j'aime durant un film que le volume soit très fort en générale -15 / -10 dB cela dépend du film et de la qualité de sa bande son c'est vrai que je rejoint Chris.24.
Pour l'exemple que j'ai donné c'était vraiment exceptionnel disons juste pour le fun :mdr: :mdr: :mdr:
Essayé au moins une fois :wink:
winston76
 
Messages: 109
Inscription Forum: 15 Déc 2004 18:55
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 09 Mai 2005 12:14

Bonjour a tous,

Ceci devrait certainement interesser fafa.dudu.

J ai mon 5400OSE et mon pack boston et je suis tres content du tout. Cependant, le rodage des enceintes avancant, j e me suis mis a me replonger dans le reglage de la bete, et faire des tests pour voir quel reglage je prefererais.

A la base mes frontales etaient en small et j ecoutais la zic en stereo avec le support du caisson. quand je mettais en direct in, il manquait le caisson tout en bas. Par contre c etait meilleur au niveau des frontales. J etais bien embete...

Et puis ce week end, je decide de regler les frontales en large. je crois bien avoir laisse la centrale en small d ailleurs. les surrounds restent en small. En stereo le caisson ne joue plus. je vais sur le bass management, il est en mix. Le fait de bouger les frontales de small a large le fait automatiquement passer en mix. Je le mets en both, et là j ai:
- les frontales en large (toutes les autres en small)
- le bm en both
- l ampli sur le mode stereo
- mes frontales qui jouent tout le spectre
- mon caisson qui fonctionne bien et joue le bas du spectre

c est pas ce que tu cherchais à faire ?
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 09 Mai 2005 15:14

- les frontales en large (toutes les autres en small)
- le bm en both
- l ampli sur le mode stereo
- mes frontales qui jouent tout le spectre
- mon caisson qui fonctionne bien et joue le bas du spectre

c est pas ce que tu cherchais à faire ?

C'est tout à fait normal!
Maintenant, fais le même test à partir d'une source en DD ou DTS x.0 (via une liaison numérique donc). Tu verras que le caisson ne joue rien.Le mode both n'est effectif qu'en PCM et analogique, et n'est pas effectif en DD et DTS! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Mai 2005 15:31

Oups, au temps pour moi. Je n'avais qu'un souvenir flou du problème souleve et j avoue avoir eu la flemme de rechercher exactement de quoi il s agissait. :-?

Heureusement que je n ai pas fait confiance a ma memoire et que j ai quand meme tente la manipe pour le PCM :wink:
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 12 Mai 2005 8:17

J'ai fait quelques tests hier soir, le doigt sur le bord de la membrane du caisson et l'autre main la sur la télécommande du Marantz et du lecteur DVD avec Nemo (scene de l'aquarium), LOTR 3 (charge des Olifants)
Les L&R en LARGE , rien sur le SW, en faisant passer sur SMALL ca dépote bien ! (En DTS et DD)
Je passe les Surround SL&SR en SMALL, on sent un petit quelque chose qui s'afirme lorsque je met la centrale en SMALL. Le signal vers le caisson est là mais très atténué et sans doute trop lorsque tout est en LARGE
L'option BOTH semble active dans cette configuration.
Pour renforcer les basses caisson je vais dans l'option SURROUND (DTS ou DD) et je monte le signal sur le SW de +4dB et là j'ai quelque chose qui envoi serieusement sur le caisson, les avant en LARGE
J'ai pas pu comparer le rendu entre les deux modes vu l'heure tardive et les voisins.
AsterixUT
 
Messages: 93
Inscription Forum: 15 Jan 2004 17:20
  • offline

Message » 12 Mai 2005 9:45

il faut que je regarde comment est ma centrale et l influence que ca a sur le caisson. ceci dit, je ne m etais preoccupe que de la partie 2.1 jusqu a present
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 12 Mai 2005 11:53

J'ai fait quelques tests hier soir, le doigt sur le bord de la membrane du caisson et l'autre main la sur la télécommande du Marantz et du lecteur DVD avec Nemo (scene de l'aquarium), LOTR 3 (charge des Olifants)
Les L&R en LARGE , rien sur le SW, en faisant passer sur SMALL ca dépote bien ! (En DTS et DD)
Je passe les Surround SL&SR en SMALL, on sent un petit quelque chose qui s'afirme lorsque je met la centrale en SMALL. Le signal vers le caisson est là mais très atténué et sans doute trop lorsque tout est en LARGE
L'option BOTH semble active dans cette configuration.
Pour renforcer les basses caisson je vais dans l'option SURROUND (DTS ou DD) et je monte le signal sur le SW de +4dB et là j'ai quelque chose qui envoi serieusement sur le caisson, les avant en LARGE
J'ai pas pu comparer le rendu entre les deux modes vu l'heure tardive et les voisins.
Ne t'occupe pas de cette option "BOTH" en DD et DTS que j'ai vraiment testée dans tous les sens. Elle n'a rien à voir avec le réglage SMALL ou LARGE des enceintes.
Ce que tu as mis en évidence, c'est que lorsqu'une enceinte est en SMALL, le signal de basse qu'elle reçoit est dévié vers le caisson. Rien d'exceptionnel.
Mais perso, pour une plus grand cohérence, je préfère avoir mes enceintes en LARGE (qui le supporte) et le caisson en LFE + BM (BM malheureusement non dispo en DD et DTS car bug).
Bilan, je passe par les preout FL et FR pour attaquer le caisson en BM. Ca marche aussi bien une fois que c'est réglé. Le problème est que j'amplifie x3 le souffle du préampli, alors que si je passais uniquement par la liaison SW, j'aurais 3 fois moins de souffle.
Ca s'entend un petit peu à la fin du film, quand je retire le DVD et qu'il n'y a plus un bruit, mais bon, j'ai pas le choix.
De plus, dans cette config, seules les frontales ont un BM et pas la centrale. Mais c'est pas grave. La centrale joue essentiellement les voix et pas besoin de caisson pour ça quand on a une bonne grosse centrale.
Le BM, c'est surtout utilie pour la musique et les explosions, et là, ça marche fort!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Mai 2005 14:09

J'ai complète mon install HC avec un préampli hifi NAD C162 et un bloc de puissance NAD C272.
Le résultat est très convaincant.
Voici ici un lien qui explique un peu les branchements :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

En stéréo, la partie HC n'intervient pas du tout, sauf que ma source est un lecteur DVD pour l'instant :-?
En multicanal, j'ai pas mal écouté de concerts et je m'aperçois que le bloc de puissance améliore grandement la qualité d'écoute (aération, précision, clarté du message sonore...).
Mais ce qui m'a énormément surpris, c'est que la partie étage d'amplification de mon OSE s'est très largement améliorée également. Je suppose que comme l'alim de mon intégré HC ne s'occupe maintenant que de 4 voies au lieu de 6 précédemment, cela a permis d'améliorer le rendu des voies restantes. C'est un vrai régal. La centrale a maintenant un rendu bien plus clair et précis et les surrounds sont plus amples. J'en reviens pas.

D'une manière général, je trouve que l'adjonction du bloc de puissance permet à mon intégré de mieux "respirer". Les sons sont beaucoup plus chaleureux, doux et maitrisés, les percussions de bois ont un rendu vraiment plus "bois" qu'avant, de même pour les percussions métalliques.
Je me rends d'ailleurs compte que la partie préampli du Marantz 5400 OSE est vraiment très très bonne. En fait, cet ampli, relativement bon marché, pêche surtout par une partie amplificatrice qui n'est pas à la hauteur. L'adjonction d'un bloc de puissance, ne serait-ce que stéréo, est donc une vraie amélioration.

Concernant la partie hifi de mon install (préampli NAD, donc), il se débrouille très bien, mieux que l'OSE en stéréo. Cela dit, la différence n'est pas si énorme que ça, nouvelle preuve en est que le préampli du Marantz 5400 OSE est vaiment de bonne qualité.

Je n'ai pas encore écouter de film, mais je pense que ce doit être très bien également.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message