Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

La BELGIQUE, c'est bien...

Message » 21 Oct 2004 8:23

je vais aussi apporter le dernier Diana Krall (The Girl in the Other Room) en :

- format CD traditionnel
- format SACD

les amateurs de comparaisons CD pourront alors s'amuser
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 21 Oct 2004 12:55

Cool!! :D

Pascal H, je crois que tu préfères qu'elle ne soit pas là car elle emmène notre fille aussi (oui, celle qui frappe mon ampli avec la téléco... )

Archi, est-ce normal que tu ne sois pas encore des nôtres pour le dimanche 31/10??? :roll: :mdr: Allons allons, faut pas être timide comme ça, on est gentil même si pas liégeois...

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2004 11:56

Oulà, 5 jours que je ne suis pas venu sur le forum :o :oops:

Alors les petites nouvelles, Madbelgium apporte un second pote et de la grisette! Merci qui?

Pour tous ceux qui apporte du matos, ce serait cool si vous pouviez apporter aussi de quoi le brancher. Si vous ne pouvez pas dites le sur le forum qu'on puisse s'organiser :wink:

J'ai trouver des bananes (profigold) faut que je les essaye, donc normalement on pourra placer mes frontales sur tous les amplis.

Je fais le forcing pour qu'un ami me prête son Arcam CD72, mais il ne sera pas là.

Allez plus que 5 fois dormir,
aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2004 15:23

Hello Aqua ^^
La je t'ecris en live de ton appart' et jusqu'ici tout se passe bien, ca manque juste un peu de filles ;)
Non, serieusement c'est tres sympa, dommage qu'Arnobib et le Sherwood soit pas encore la!! :P
Arnobib, si tu me lis...
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Oct 2004 15:59

ben ouais geza si je te lis c'est que je suis chez moi...je n'ai eu l'adresse que tard ce matin...vu que je suis quand meme a 3 heures de route...ce n'est pas la peine de venir
alors je remonte mon ampli redéfait le carton....(geza tu sais de quoi je parle...)
je me suis quand meme levé a 8h 9h et 10 h pour voir si j'avais recu l'adresse....sans succés...et puis comme je travaille ce soir a 19h ca fait trop juste
a une autre fois surement les gars :cry: :cry: :cry:
arnobib
 
Messages: 664
Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49
Localisation: terville
  • offline

Message » 01 Nov 2004 15:30

Y a pas de probleme arnobib, on comprend tout à fait!! Merci d'avoir prévenu, ton Sherwood et toi aurez manqué ;)
Puis, pour les présents, je voulais dire que j'ai trouvé ça très sympa de pouvoir croiser les points de vue, tout autant que de pouvoir mettre un visage et une personnalité sur un surnom et des commentaires de forum! Et en ce qui concerne l'ecoute en elle-même, je laisse la personne chargée du CR tout dévoiler (et hop, je me degage deja de la responsabilité).

A bientot à tous ceux à qui cela a plu et qui sont près à le refaire, et un grand merci à Aquamoeba pour son accueil !¿! (et à ses deux puces) :D
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2004 14:00

Bon alors quoi ici, personne ne fait de cr? Où sont les photos de Pascal H? :o

OK, ok je me lance.

Ben c'était super cool...


...


...


C'est pas assez? :mdr:

Allez plus sérieusement, nous étions 10.5 personnes avides de découvertes et avons comparé en premier lieu les enceintes de Pascal H (infinity delta 60) et les miennes (AE evo3).

Pascal H était venu avec son matos avec dans l'idée que c'était vraiment de la m... et qu'il pensait tout changer... et en effet... noooon je rigoleu.

Couples utilisés:

NAD T743/Vincent CD
Sony STR DB940QS/Vincent CD S3/Microméga Minium CD3

(c'est mon avis)

Les +/- infinity
+ Un aigu plus détaillé
+ Une présence plus ample
+/- (affaire de goût) Plus claire que les Evo
- Un creux dans le médium
- Des basses généreuses mais moins bien maîtrisées
- L'encombrement :wink:

Les +/- Evo3
+ Des basses mieux maitrisées
+ Un étagement plus équilibré
+ L'encombrement
+/- (affaire de goût) Un son plus feutré
- Un aigu manquant de détails
- un medium un peu projeté

En général, j'ai préféré mes enceintes (ouf ;) ) sauf sur des morceaux de techno (on dit techno, madbelgium? :lol: ) où c'était clairement pas écoutable sur mes enceintes.

Deuxième test, le plus :o mais alors là vraiment :o

Comparaison lecteurs CD.

Les forces en présences:

Thomson DVD DTH231E ~130€
Sony SCD XB790QS ~400€
Vincent CD S3~1000€

sur NAD T743/AE EVO3 avec 3 copies synchronisée de Diana Krall "the girl in the other room" piste SACD stéréo sur la SONY, le tout en aveugle

Première partie: le Thomson en coaxial décodeur du NAD T743, on pensait qu'ils seraient meilleurs que ceux du lecteur dvd.

Conclusion 1: une bonne moitiée des oreilles place le Thomson en dernier de loin, le sony et le vincent se tiennent de près (mais une moitié place le Thomson en 1er ou 2ième position...). Tout le monde est d'accord sur le fait que la Sony est une bonne surprise. Mais nous restons un peu dubitatifs quant au positionnement somme toute pas mauvais du lecteur DVD, allez zou on recommence avec le dvd en analogique.

Deuxième partie: idem avec le Thomson en analogique.

Conclusion 2: et là c'est :o . Les trois lecteurs se tiennent dans un mouchoir de poche! Les avis divergent sur le classement mais aucun ne place un des lecteurs loin devant ou loin derrière les autres. Aucuns des trois n'arrivent à obtenir l'adhésion pour la première place :o :o :o

Conclusion des conclusions: Ben y'en a pas vraiment à tirer en général, mais dans nos conditions d'écoutes (matos, pièces, morceaux de musiques...) les lecteurs ne méritent pas leurs prix aux niveaux oreilles (car au niveau fabrication là, y'a pas photos). La seule conclusion que j'ai pu personnellement en tirer, c'est que je ne vais pas acheter un nouveau lecteur cd dans l'immédiat (ce qui était mon but) mais bien un nouveau cable de modul :mdr:

Différents petits test qui on aussi été effectués entre:

-Des biblio Nova B3 et EVO1: vainqueur EVO1 (à mon avis hein Geza :wink: )

-Les amplis Sony STR DB940QS, Marantz 5400OSE et NAD T743 mais très difficile à comparer car il fallait déplacer les enceintes et les lecteurs à chaque fois.

-Les gateaux fait par Geza et sa copine: vainqueur la Charlotte au chocolat (mon avis tjs ;) )

-Les bières spéciales mais là j'ai besoin de votre aide vu que je n'en ai pas bu...

-La copine de Wen et ma femme... ha non ça on n'a pas comparé :mdr:

Enfin bref, c'était vraiment très chouette car j'avais un peu d'appréhension à inviter une dizaine d'inconnus :-? qui se sont révélé être tous très sympas. Il faut qu'on le refasse, qui sait peut-être à Trazenies ou à Musson ou encore LLN...

aquamoeba

PS Pascal H, les photos! Les photos! et un commentaire sur mon canapé peut-être? :mdr: :mdr: :mdr:
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2004 17:40

Merci merci Aquamoeba ^^

Quelques chtites corrections quand-même... Pour les copies de Diana Krall synchronisées, je tiens à ajouter que c'était 3 mêmes versions du CD... original appartenant à 3 des protagonistes des écoutes ;) et non de simples copies comme on pourrait le penser à la lecture !

Et puis, concernant les biblios, je dirais qu'au global j'ai en effet préféré les tiennes; meilleur rendement, descendent plus bas, plus de relief, mais que je trouvais quand-meme les miennes plus naturelles... Et puis surtout c'était des B2 et non des B3 :P Ca change un peu la donne quand-même

En ce qui concerne la comparaison des copines, je m'excuse wen,... et puis tiens, je m'excuse aquamoeba aussi, je prefere la mienne 8) Pis na!!! hehe

Treves de plaisanteries, c'est pour quand les photos (que je veux bien hoster je te le rappele Pascal) et c'est pour quand la prochaine ?? :D
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2004 18:05

Bon voilà, à la demande générale j'y met ma patte!

D'abord, pour une première expérience, c'était vraiment très sympa.... à refaire d'urgence.

la première surprise est venue de mon matos que je n'arrète pas de décrier et qui s'est avéré pas si mauvais que ça. conclusion, je dois absolutely revoir l'accoustique de ma pièce!

Le comparatif entre mes infinity delta 60 et les AE evo 3 ont donné un avantage pour ces dernières mais à mon avis avec un petit manque de basses pour les AE.

Le comparatif des 3 amplis (Nad T743, Sony Str db 940 QS, Marantz 5400 OSE) donne +/- une égalité entre les Marantz et Nad et met le Sony un peu en retrait moins d'ampleur (mais pas de quoi le jeter à la poubelle tout de même)

Pour revenir sur le test comparatif des 3 lecteurs CD où le Vincent n'a pas explosé les deux autres (dont une daube :D ) il faut relativiser et se rapeller qu'un lecteur HDG comme le Vincent ne donne le meilleur de lui même que associé à du matos de son niveau! Un test identique mais sur des enceintes et un ampli plus HDG pour la prochaine fois peut-être?

Pour les biblios, j'ai trouvé les Nova fort en retrait par rapport aux Evo (désolé geza) et les deux fort en retrait par rapport aux colonnes.

J'ai pas amené ma femme pour un test comparatif avec les vôtre car ça aurait été trop vache pour vous (matos très HDG) :mdr:

Gezadounet, si tu me donne ton adresse emeil par MP, je t'envoie les photos de la soirée. Moi y en a pas savoir les mettre sur le site. Il faut absolument que tout le monde puisse profiter de la vision du divan de Aquamoeba :mdr:


............vous faites quoi samedi prochain?
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2004 18:07

Encore une petite chose, les tests des électronique ne concernait que l'écoute et pas les fonctionalités, l'ergonomie etc...
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2004 20:28

C'était bien sympa :wink:

J'ai retrouvé la même qualité d'écoute des AE evo 3 dans une autre configuration que la mienne.

Pour ce qui est des canapés ... pas moyen de "s'asseoir" dedans, il faut se "vautrer" :mdr:

Je laisse les experts pour les CR.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Nov 2004 2:12

Tout a été dit ou presque, je risque de le répéter :

- nous n'étions pas les pros du test approfondi
- beaucoup de monde (beaucoup pour écoute/test détaillé, à la CR)
- plein de matériel à tester/écouter en klk heures (on en a jamais assez!)
- différences entre gammes d'appareils assez importantes (cfr remarque Pascal)
- j'aime bien les daubes :o

Mais quand même...
- un acceuil des plus chaleureux (Estelle, c'était SU-PER !)
- une idée sur le matériel présent en général (chacun a donné son avis en live)
- des nouveaux copains dans le milieu (salut les copines :wink: :oops: )
- des discussions ouvertes comme on les aime (Oli, j'ai vraiment apprécié)
- de nouvelles adresses
- des promesses de relance (à la demande générale)
- des canapés 'faites comme chez vous' (on adoooore, hein Wen!)
- de la bouffe locale (chacun y est allé de son petit lui) (Pascal, j'ai honte pour l'Orval, le grandpère a 92 ans :roll: )
- Vanguarde, c'est pas de la techno

et pour terminer...j'aime PAS les daubes 8)
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 04 Nov 2004 2:14

Pascal H a écrit:............vous faites quoi samedi prochain?


invité à un mariage à Antwerpen :P
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 04 Nov 2004 13:36

Pascal H a écrit:............vous faites quoi samedi prochain?


invité à un mariage à Antwerpen :P

nan je deconne, mais tournoi de basket :P
geza
 
Messages: 205
Inscription Forum: 07 Avr 2004 0:44
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Nov 2004 16:28

Bon et ces photos alors? 8)

Si c'est pas de la techno, c'est quoi Vanguarde alors? :oops: De l'after-neo-underground-jungle-beat? :mdr:

aquamoeba

PS Fort motivé par la constatation que mon dvd marche mieux en analogique (seule conclusion qui ai fait l'unanimité), je fonce hier acheter un petit profigold à 45€ pour me rendre compte qu'il ne rentre pas dans mes borniers!!!! :evil: Retour au magasin, ils les testent tous... aucun ne rentre dans un bornier standard!!! Allez comprendre...
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Benelux

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron