Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Décalage son/image ? URGENT !!!!

Message » 23 Sep 2004 14:57

Hello...

Etant donné que je dois me prononcer TRES rapidement sur un achat de VP LCD (genre Sanyo Z2), est-ce que des possesseurs de VP avec technologie LCD ou même directement de Sanyo ont des soucis de décalage son/image.
Car je n'ai ni un PCHC, ni un lecteur de dvd/ampli qui peut gérer cet éventuel décalage ?

Merci de m'aider et de me dire si ce problème existe de temps en temps ? Sur tous les films ? Concerts, etc.

Sachant en + que je ne regarde les films étrangers qu'en VOST, ce problème peut se voir/s'entendre encore + qu'avec un doublage VF qui est justement moins précis qu'une VO.

Merci pour votre aide et vos commentaires.

John
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Sep 2004 15:00

:D le mieux pour toi est de prendre un Tritubes comme sa pas de soucis de temps de traitement car il y en a pas dans un TT :D
Mephisto
 
Messages: 395
Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42
Localisation: cher(18)
  • offline

Message » 23 Sep 2004 15:03

Mais je ne sais pas ce que ça vaut un TT.
Je devais prendre le sagem axium : achat définitivement out car trop d'AEC. Donc out également les VP DLP.

Je m'oriente donc vers un Z2 ave tehcnologie LCD mais paraît-il qu'il y a ce décalage : je me pose maintenant cette question.

Si je ne fais que reculer, bah je vais rester sur ma TV alors :-(

Car il est hors de question que je change d'ampli ou de lecteur dvd afin que l'un des 2 bénéficie du traitement du décalage...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Sep 2004 15:10

:D un TT sa vaut un z2 pour les plus petit avec en plus des noir vraiment noir,de plus sa coute pas cher en occase,ta pas le soucis de la lampe :D donc a part la taille de c bete (compte 60cm pour les plus petit) il n'y a pas vraiment d'inconvenient :D
Mephisto
 
Messages: 395
Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42
Localisation: cher(18)
  • offline

Message » 23 Sep 2004 15:26

ben, j'ai pas remarqué de décalage image/son chez moi avec mon Toshiba TLP-ET1... :o

euh, ce post ne serait-il pas mieux dans la rubrique "LCD/DLP" plutôt que "source" ? :roll:
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2004 15:31

Aie ! je me suis trompé donc...désolé.

Donc t'as pas eu de décalage toi ? Sans rien toucher aux réglages ? Genre ton ampli ou ton lecteur dvd qui gère ça...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Sep 2004 15:49

:roll: c'est bien connu, les TT c'est très facile à intégrer dans un séjour, ça fait pas de bruit et c'est très convivial et intuitif à mettre en place et surtout facile à trouver en bon état de marche pour pas cher :roll:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2004 16:05

Ben, il faudra que je teste avec un concert... cela dit, j'ai déjà visionné un concert, ça ne m'avait pas frappé !!! :o

Mon lecteur DVD est branché en direct sur le vidéoprojecteur (et bien sûr sur l'ampli pour le son). J'ai laissé mon lecteur en mode "progressive scan Pal", donc le DCDi n'intervient pas.

Par contre, je regarderai avec mon terminal numérique branché en Peritel sur le vidéoprojecteur : là, il y a normalement un traitement DCDi... Je brancherai également le son du vidéoprojecteur pour vérifier s'il y a un décalage avec le son des enceintes...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2004 16:11

Ok merci.

J'espère vraiment ne pas avoir ce genre de problème sinon je ne le supporterai pas.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Sep 2004 13:14

Moi j'ai ce problème avec un 963sa branché en yuv sur mon VP hitachi pjx-t10...
Ca le fait plus ou moins suivant les dvd....
Résultat j'ai acheté un ampli yamaha qui a le lipsync pour gérer un retard dans la diffusion du son...
Je n'ai pas ce problème en branchant mon decodeur numerique (noos) en rvb+composite

J'en ai donc conclu que le traitement progscan du 963 était en cause...
paulpoule
 
Messages: 341
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 24 Sep 2004 13:33

Savez-vous me dire comme ça si le rotel 1068 possède cette fonction lipsync ?
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:18

joeydmaio a écrit:Savez-vous me dire comme ça si le rotel 1068 possède cette fonction lipsync ?


Bon comme on est jamais mieux servi que par soi-même je vais me répondre :mdr:

En fait sur Rotel ils camouflent le lipsync sous Group Delay, ou retard en français, paramètrable au niveau des entrées, de 0 à 500 milisecondes par palier de 5 :wink:
En tout cas ça m'a bien servi et maintenant je peux me faire les films en VO sans m'énerver là-dessus ! 8)
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:25

t'en a mis du temps à te répondre :o
t'es pas sympa avec toi, t'aurai pu te prévenir que tu n'allais pas te répondre tout de suite, ça t'évitais d'attendre ta reponse tout le WE.

Tcha ;)

PS: si les troubles de schizo persévèrent, il faut consulter ;)
PS2: je te remercie pour toi car ton info te seras utile et peut etre à d'autre.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:24

WhyHey a écrit:t'en a mis du temps à te répondre :o
t'es pas sympa avec toi, t'aurai pu te prévenir que tu n'allais pas te répondre tout de suite, ça t'évitais d'attendre ta reponse tout le WE.

Tcha ;)


Oui j'espère que je pourrais me pardonner :oops:
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 27 Sep 2004 17:13

Mephisto a écrit::D un TT sa vaut un z2 pour les plus petit avec en plus des noir vraiment noir,de plus sa coute pas cher en occase,ta pas le soucis de la lampe :D donc a part la taille de c bete (compte 60cm pour les plus petit) il n'y a pas vraiment d'inconvenient :D

décidément je vois cette phrase de ta part un peut partout ici :mdr:
sache aussi que tout le monde ne peut pas casé un TT chez lui pour cause WAF ou autre, et aussi on le sait depuis lontemps qu'un tritube c'est meilleur (m'enfin dépend des quel aussi ;) )
ça me fait pensé au critique BR/HR sur le forum DIY, mouarf :cry:
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message