Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Revente, déménagement: transport de plasma

Message » 04 Oct 2005 12:50

Mr Eric a écrit:Je le répète encore une fois : l'histoire des dalles couchées qui marchent moins bien que celles entreposées debout c'est du bidon :mdr: C'est aussi bidon que de dire qu'un plasma qui reste tout le temps à la verticale voit son gaz "tomber" en bas de la dalle à cause de la pesanteur..


Salut,

Surtout que le gaz d'un plasma n'est pas globalement réparti sur la vitre mais confiné dans chaque alvéole de la dalle de l'écran.

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 04 Oct 2005 14:53

Je connais quelqu'un qui habite pas loin de mon domicile, qui a transporté un plasma philips acheté à Andore (où les prix seraient très intéressants), à plat dans sa voiture. Il habite La Brillanne dans les Alpes de Haute-Provence. Donc un trajet assez long.

D'après ce qu'il m'a dit, il n'avait pas assez de place dans sa voiture, alors, il a déballé de plasma et transporté à plat posé dans sa voiture. Tout s'est bien passé.

Tout le monde n’est pas obligé de jouer à la roulette russe.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 04 Oct 2005 15:28

Si chaque plasma couché arrivait en petits morceaux , on ne poserait pas la question de savoir si c'est un problème ; (je ne sais pas si celui là a été couché , mais c'est une photo de plasma qui a souffert du transport, comme illustration :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168879183) ; c'est donc simple, il vaut mieux le transporter droit , les indicateurs dans le carton pour vérifier cela et l'absence de chocs n'ont peut-être pas été mis dedans par Pioneer juste pour rendre le produit plus clâsse ; bon si vous le transportez couché vous ne le casserez pas à tous les coups , mais si cela vous arrive , vous aurez des discussions éprouvantes avec le SAV .

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 04 Oct 2005 15:54

mx a écrit:les indicateurs dans le carton pour vérifier cela et l'absence de chocs n'ont peut-être pas été mis dedans par Pioneer juste pour rendre le produit pus clâsse

C'est quoi alors ces trucs, des niveaux à bulle électronique avec mémoire de position limite ? 8)
On peut pas avoir une réduc si on prend l'option "sans" ? :lol:
PocketDanny
 
Messages: 558
Inscription Forum: 23 Sep 2002 14:31
Localisation: dans le neuf-deux :)
  • offline

Message » 04 Oct 2005 16:15

Je ne me souviens pas de l'indicateur "horizontal" pour le 434 , mais bien de celui pour les chocs : c'est un "truc" qui casse et laisse apparaître un point rouge si le carton est choqué : cela m'est arrivé en laissant retomber le carton de 30cm sans le plasma : c'est à vérifier à la livraison ;-) .

MX
Dernière édition par mx le 04 Oct 2005 16:15, édité 1 fois.
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 04 Oct 2005 16:15

a mon avis c'est tout simplement un niveau avec une bulle qui se bloque a droite ou a gauche (en haut ou en bas si vous le transportez couché) et qui sert d'indicateur. C'est un système très futé et pas cher, je savais pas que Pioneer était si pointu (bon, faut dire vu le prix des bêtes, ça le mérite :wink: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Oct 2005 17:02

Eleze a écrit:Je connais quelqu'un qui habite pas loin de mon domicile, qui a transporté un plasma philips acheté à Andore (où les prix seraient très intéressants), à plat dans sa voiture. Il habite La Brillanne dans les Alpes de Haute-Provence. Donc un trajet assez long.


Tu peux lui demander où il a acheté, que je me renseigne un peu? Habitant pas trop loin (Toulouse), ça peut valoir le coup...
Par contre, dans ces cas-là, qu'en est-il des garanties?
coldfire
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Fév 2005 13:05
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD