Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HAKEM et 35 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Impression d'écoute chez Espace Cinéma (MOUROUX) ??????

Message » 02 Oct 2004 21:32

Ben voila j'aimerais avoir les témoignages des forumeurs passé chez Espace cinéma à Mouroux, surtout dans leur énorme pièce sous comble !!

Image

Etant à la recherche d'une maison, j'en ai trouvé une qui a une grange à peu de chose près dans les volumes de cet auditorium mais est-ce pas trop grand pour des enceintes ? ne vais je pas perdre en qualité et pression accoustique ?

Une petite pièce pose des soucis mais une très (trop) grande pièce ?

Enfin merci d'avance pour votre aide, et expérience !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Oct 2004 21:51

Qu'est ce qui te fait peur, la dimension ou la hauteur sous plafond ??

Robert des artisans du Son à également de grande pièces, il n'y a pas de problème, du moment que tu as la cavalerie derrière !

PS: faut vraiment que tu fasses qqchose :un lecteur Atoll CD100 avec des JmLab alto utopia Be :o !!
Les enceintes ne sont pas à la hauteur !
:lol:


:oops:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 02 Oct 2004 22:12

Qu'est ce qui te fait peur, la dimension ou la hauteur sous plafond ??

Robert des artisans du Son à également de grande pièces, il n'y a pas de problème, du moment que tu as la cavalerie derrière !

En fait les deux, à vu de nez, la pièce fait dans les 10m de large, 16/17m de long, et sous toit ben jusqu'aux poutres horizontales dans les 3m50 et des poutres au sommet du toit dans les 4m, bon on peut faire un plafond à 3m50 au pire mais y reste prêt de 170m² :o

Je connais bien les artisans du son et leur pièce la plus grand fais petite à côté de cette grange :roll:

D'ou ma crainte :-?

faut vraiment que tu fasses qqchose :un lecteur Atoll CD100 avec des JmLab alto utopia Be !!
Les enceintes ne sont pas à la hauteur !

:lol: c'était prévu pour la fin de cette année mais maintenant avec la maison va falloir calculer au plus juste :roll:

Au pire je vends mes enceintes si elles ne sont pas à la hauteur et pis je prends un pack bose 5.1 pour ma pièce de 170m² :lol: :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Oct 2004 23:00

Jerome057 a écrit:Ben voila j'aimerais avoir les témoignages des forumeurs passé chez Espace cinéma à Mouroux, surtout dans leur énorme pièce sous comble !!

Image

Etant à la recherche d'une maison, j'en ai trouvé une qui a une grange à peu de chose près dans les volumes de cet auditorium mais est-ce pas trop grand pour des enceintes ? ne vais je pas perdre en qualité et pression accoustique ?

Une petite pièce pose des soucis mais une très (trop) grande pièce ?

Enfin merci d'avance pour votre aide, et expérience !!


J'y vais assez souvent ces temps-ci (j'y suis encore passé ce matin). Hélas j'ai à chaque
fois fais mes écoutes (plutôt hifi) dans la salle du bas, moins spacieuse.
Cependant vu qu'ils font des écoutes HC dans cette salle, je présume que ça doit pouvoir
donner quelque chose, pour peu bien sûr que le système utilisé tienne la route, ce qui semble
le cas, vu ce qu'ils mettent généralement la-haut (système BW nautilus, etc).

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 03 Oct 2004 0:10

Jerome057 a écrit:En fait les deux, à vu de nez, la pièce fait dans les 10m de large, 16/17m de long, et sous toit ben jusqu'aux poutres horizontales dans les 3m50 et des poutres au sommet du toit dans les 4m, bon on peut faire un plafond à 3m50 au pire mais y reste prêt de 170m² :o


C'est le gabarit d'une petite salle d'art et essai... Pour "remplir" ca, il faut taper dans du matéreil pro genre JBL ou GKF pour rester francais... Mais on y arrive très bien...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Oct 2004 0:56

vu ce qu'ils mettent généralement la-haut (système BW nautilus, etc)

Si des Nautilus 803/802 sortent quelques chose de bien dans une salle de cette taille c'est bon signe pour moi :lol:

Pour "remplir" ca, il faut taper dans du matéreil pro genre JBL ou GKF pour rester francais... Mais on y arrive très bien...

Ben je ne doute pas qu'on y arrive mais j'aimerais garder mes enceintes :roll: :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Oct 2004 2:46

Salut,
la salle du haut de Mouroux fait, a vue de mes petits pieds, dans les 80 m² (8 m en largeur et 10 en longueur).
La dedans, des enceintes comme les tiennes, bien alimentées (comme les tiennes) peuvent sans complexe s'exprimer.
A mouroux, des JBL K2 ou les nouvelles BC arrivent (d'apres les vendeurs) a remplir l'espace, mais de mémoire, des B&W N802/N800 y arrivent aussi sans probleme (bon, faut un ampli assez costaud quand meme).
Niveau hauteur, le point le plus haut de leur salle doit aller chercher dans les 5 metres...
Bon, pour remplir tout ca, faut un minimum travailler l'accoustique, c'est évident ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2004 7:56

Bonjour,
je confirme.

La "pièce du haut" de Espace Cimema est superbe.
Mais comme vous pouvez le dire, il faut du gros pour la remplir.
La pub donne envie d'y aller, c'est ce que j'ai fait à de nombreuses reprises

De plus, cette enseigne est animée par une équipe remarquable, compétente et motivée.
Une adresse à découvrir pour ceux qui ne connaisent pas encore.

Bon Dimanche,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 03 Oct 2004 9:57

Pour conaître un peu l'espace cinema à Mouroux, cette salle est superbe, elle est tout à fait "sonorisable" avec cependant 2 conditions indispensables d'après le boss du magasin :
Un traitement acoustique (d'ou les tapis au mur...) et une bonne optimisation du gros matériel à mettre en oeuvre quant à son placement.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Oct 2004 10:11

LaurentV a écrit:Un traitement acoustique (d'ou les tapis au mur...) et une bonne optimisation du gros matériel à mettre en oeuvre quant à son placement.

Et ca devrait encore progresser dans les mois a venir... avec peut-etre (malheureusement) le recours a des vrais panneaux accoustiques.

Sinon, pour le magasin et l'équipe, je ne repetterais pas tout le bien que je pense de ce magasin qui reste un de mes preferé...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2004 10:29

:lol: ça me rassure tout ça, un traitement sera nécessaire ainsi que peu être rabaisser un petit peu le plafond pour ne pas culminer à 7m mais au moins je n'ai pas à changer d'enceinte :P
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Oct 2004 10:36

Lorsque j'ai voulu écouter les 803, ces dernières étaient dans la pièce du haut.
Ils ont refusé de mes les faire écouter en haut et ont préféré les descendre dans la pièce du bas, parce que l'acoustique y était meilleure.
Je sois donc en déduire que l'acoustique y est moins bonne et haut, du moins pour une écoute hifi.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Oct 2004 10:45

Nigel,

oui tu as raison.
Tu dois en déduire aussi, que ton interlocuteur a voulu te mettre dans les meilleures dispositions.
C'est tout à son avantage, et à ton avantage aussi.
J'espère sincèrement que tu as acheté tes 803 chez Espace Cinema.

Bonne réception,
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 03 Oct 2004 10:54

Je sois donc en déduire que l'acoustique y est moins bonne et haut, du moins pour une écoute hifi.

Moins bonne je ne pense pas trop, mais surtout un volume très important qu'il faut réussir à "bouger" !!

Des auditoriums comme celui la sont réellement magnifique mais le plus embêtant doit être la toit cathédrale :-?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Oct 2004 11:06

Et mettre un faux plafond ?
Peut être dis-je une hérésie mais mes beaux parents ont mezzaniné un fenil (une grange à foin) et accoustiquement ça change énormément le son.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message