Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAN786, FunkyMatsch et 84 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR de l’écoute de compo HC de qualité à petit prix

Message » 25 Oct 2004 13:58

NB :Ce thread est la suite de celui là (je renvois sur les derniers posts)
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29754699&start=195



Tout d’abord un grand merci à Hifissimo pour la gentillesse de leur accueil et d’avoir accepté de nous accorder du temps par ce beau dimanche.
Nous avons eu la visite de FGO (pas si « petit passage » que ça finalement :wink: ). Il était présent à l’ouverture, et fut aussi déçu que nous de constater l’absence de participants de dernière minute. Il me confiait son incompréhension face au fait que l’écoute n’ait pas mobilisé plus de monde alors que l’on se situe dans un budget qui représente le gros des ventes. Je pense que l’explication est que les passionnés prêt à se déplacer pour une écoute consacrent bien plus d’argent à leur passion.
Encore une fois c’est bien dommage pour ceux qui aurait pu venir et qui se contentent de lire, car c’est un domaine ou on apprend plus avec ses oreilles qu’avec un écrit.

On ne savait pas trop comment s’y prendre, et bien José et JPG avaient un construit un scénario assez directif avec un choix d’enceintes et d’ampli limité. Maintenant je peux dire heureusement, l’heure de rendez vous était 10h30 on est ressortit à 14h30, même en retirant le temps passé à palabrer avant et après ça laisse tout de même trois grosses heures d’écoute (mais je n’ai pas vu le temps passer).

J’ai posé la question des petits pack « all in box » présent dans le magasin, l’idée à été balayée d’une affirmation « on a dit de qualité », en gros ils seront moins bon que le Sony SSLAP305D qui s’avèrera être le (très) bas de gamme de notre écoute.
D’après José, le seul petit pack à mériter l’attention est le Sony HTBE1 dans les 250-300 euros avec ses enceintes grosses comme un grosse boite d’allumette (et dont JPG parle ici http://www.hifissimo.fr/store/loadpage.cgi?user_id=3937&file=text/be_sonyhtbe1.html). Bon le seul problème de ce pack c’est qu’il n’est plus disponible on ne l’a donc pas écouté, dommage ils sont 3 à m’en avoir dit beaucoup de bien, et la critique dans le test de JPG est plutôt bonne.

Bon rapidement ce qui a été écouté :

Amplis
Denon 1705 (360 eur)
Onkyo TXSR500 (340 eur)
Marantz SR5400 (449 eur), pas le OSE pourtant présent car le Marantz est tout de même déjà bien cher pour notre budget

Enceintes
Wharfedale Ensemble Diamond (395 eur)
Davis Acoustics Imagine (450 eur)
Studio Lab Ensemble SLB HC Studio Lab SLB 100 + Center 03 (299 euros, 269 eur avec la Center 02, et 199 eur avec 5 Studio Lab SLB 100)
Sony SSLAP305D (289 eur)
Wharfedale EM93 Rosewood (100 eur pièce, prix par 5 ?)

Comme vous le comprenez, ce midi je me contente de vous donner le menu :mdr:

On peut tout de même régler immédiatement le cas des Sony SSLAP305D, au bout de 15 secondes d’écoute elles ont été qualifiées comme ayant un son de radio réveil (je ne donnerai pas le nom du caricaturiste). Nous avions déjà écouté les autres enceintes, ça ne les a pas aidées. Très franchement pour le même prix que les Studio Lab (voir plus cher suivant la configuration retenue) elle ne valent pas la peine que l’on y passe plus de temps, c’est une réelle déception (pour moi ce ne sera pas la seule).

Tant qu’on parle de prix j’ai eu quelques éléments de réponse pour ce qui est de la fluctuation du pack Diamond, le pack à baissé car elle sont en fin de série, les compos à base de Diamond elle n’ont pas bougées car le prix des amplis à monté.
José n’a pas d’info sur le pourquoi de la fluctuation de prix du pack Imagine.
Autre info le pack imagine semble très moyennement apprécié chez Hifissimo, il ont semble t’il eu du mal à retrouver le pack qui nous a servi pour l’écoute, alors même si ce pack est en vente sur le net il vaut peut être mieux passer un petit coup de fil avant de se déplacer chez eux pour l’écouter.

A la fin de l’écoute les Davis Delta ont été branchées spécialement pour Xaro, celles ci ont tournées avec le 5400 OSE, il nous en parlera peut être (maintenant il est obligé :wink: )
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 25 Oct 2004 14:12

vivement le vrai compte rendu !!! :D

C'est marrant en tout cas cette différence d'appréciation entre hiffisimo et KLS/Elecson à propos du match Imagine/Wharfedale !!
En plus dans les deux cas, les avis sont très tranchés !!!

Dommage par contre que vous n'ayez pas écouté un ampli Yamaha (350/450) ça aurait été interressant aussi !
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 25 Oct 2004 14:42

Si je survis à cette journée de travail, on en reparle dès ce soir du match Wharfedales Diamond /Davis Imagine. Je ne sais pas si tu te souviens mais j’étais assez enthousiaste sur ma première écoute des Imagine bien moins sur les Diamond, je vais pouvoir revenir sur le sujet.
Pour le Yam 350 je m’en veux d’avoir oublié, j’ai réagis en partant j’en ai même parlé à José. En gros il m’a dit que ce n’était pas bien grave que la qualité de cet ampli était en phase avec son positionnement prix. Mais je regrette très sincèrement de l'avoir oublié.
Calou91
 
Messages: 760
Inscription Forum: 01 Sep 2004 21:30
Localisation: Proche Evry
  • offline

Message » 25 Oct 2004 14:46

Pour la diffrence d'appreciation je pense que l'audit y est pour beaucoup aussi cf la suite :wink:

En gros ce que je dirais, rapidement n'etant pas resté jusqu'au bout, et connaissant une bonne partie du matos ecouter dimanche c'est que chacune de ces enceintes ne sont pas foncierement mauvaises chacunes ont une personalitée differente avec des avantage inconveniant suivant l'usage la piece et les goûts et peuvent s'apprecier au quotidien même si j'ai toujours un soucis avec les diamond au niveau de l'aigu et de leur ouverture tres limitée L'image n'est pas vraiment large :-?

Par contre une remarque sur la piece (désolé JPG et josé) vivement le nouveau mag :wink: :
Celle-ci etait tres clair trop AMHA et pas mal de reverberation dans le grave notement
les davis etaient plus a leur avantage dans l'audit d'elecson la je les ai est trouvées trop presente dans le grave et limites soulantes a ce niveau malgres un superbe ouverture pour une si petite colonne a ce prix
En se reculant plus dans le fond de l'audit l'equilibre etait pour moi amelioré

Ce qui me conforte dans l'idée de bien gérér sa piece (tapis rideaux etc etc) quelque soit l'enceinte ou de bien choisir colonne biblio en fonction de celle-ci

La bonne suprise pour moi ce sont les Wharfy EM car autant les diamond ne me plaisent pas autant les EM sont vraiment interessantes mais a bien mettre en concurence avec d'autres enceintes de même prix car elle sont plus cheres que nos petits packs testés



FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Oct 2004 15:33

Et suite a cette écoute, est-ce qu'Hifissimo va proposer de nouvelles compos à petit prix ?

Je suis dégoûté pour le Marantz SR 5400 OSE, qui semble réagir très différemment avec les enceintes que les autres amplis testés.
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 25 Oct 2004 16:00

je comprends mais c'est quand même hors budget.
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 25 Oct 2004 16:21

mabouya a écrit:je comprends mais c'est quand même hors budget.
Et oui, à 41€ prêt... :lol:
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 25 Oct 2004 17:16

Pas de yamaha...comme c'est bizarre, il n'aime pas ces amplis chez hifissimo, en tout cas les bas de gamme. Mais vu la gamme des amplis essayés c'est pas le 350 qu'il fallait mettre mais le 450 voire le 550.

Dommage...

Pour les marrantz on aurait préféré un sr4400 plus dans les budgets initiaux.

Sinon ça met l'eau à la bouche.

Y a une question que je me posais aussi : ça aurait été bien de voir la différence entre la slb102 et la slbt100.

Et les caissons pas n'ont pas été testés ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Oct 2004 17:18

babysatch a écrit:
mabouya a écrit:je comprends mais c'est quand même hors budget.
Et oui, à 41€ prêt... :lol:



:(
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 25 Oct 2004 17:36

+1 sur tous les points de Kro :)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Oct 2004 17:45

Bon et bien c'est parti les enfants pour mon compte rendu de 3 heures d'écoute concernant les systèmes de qualité à petit prix proposés par hifissimo.

Tout d'abord, voici les conditions d'écoute:
Il y a en face de nous 3 rangées d'enceintes situées entre 3 et 4 mètres devant nous. La première est faite de colonnes posées à même le sol. Les colonnes du pack imagine sont là, espacées de disons 3 mètres. Deuxième rangée, des colonnes surélevées de disons 40cms faite de colonnes. Les colonnes du pack diamond sont là juste derrière les imagine. La troisième rangée, bien plus haute, au delà de 2 mètres d'altitude reçoit les biblio. Il y a aux extrémités les slb100, elles sont du coup espacées de facilement 6 mètres, et espacées de 4 mètres, les EM93. Sinon, à 50 cm du sol en gros au centre, il y a les centrales et la télé.
Je suis assis parterre. Les surround sont derrières nous, espacées de 3 mètres et à une hauteur de au moins 1m50.
On n'a pas joué avec cette configuration physique pour voir si les enceintes étaient jugées sur un pied d'égalité. Je suis persuadé que ça joue dans ce qu'on a entendu. Mais les différences étaient trop flagrantes pour ne provenir que du lieu. Ou alors, ce n'est pas la peine d'aller écouter dans les magasins. Amenez tout chez vous pour tester !
Un dernier paramètre rentrant en compte dans les écoutes et pas des moindre: nos amis de hifissimo. Ils ont joue un rôle important dans la façon dont se sont déroulées ces écoutes puisqu'ils avaient préparés un certains nombre de packs et amplis permettant de répondre à la contrainte du prix, et que ce sont ces matériels que nous avons écouté. Ils ont aussi conduit les écoutes, mais vu qu'on était 3 newbies, il ne risquait pas d'en être autrement et heureusement qu'ils l'ont fait. Je tiens a en parler parce qu'on peut très bien interpréter la démarche de hifissimo de manière différente vu qu'ils sont partie prenante. Je tiens donc à assurer ceux qui aurait l'esprit mal tourné que j'ai été attentif à cet état de fait durant les écoutes et que j'ai trouvé que ces écoutes se sont déroulées dans le meilleur état d esprit qu il soit. Je n'avais pas de doutes la dessus mais je tenais à le confirmer.

Le matériel testé:
Amplis:
Denon 1705
Onkyo 500
Marantz 5400
marantz 5400ose (3 sec)

Enceintes:
4 slb100 + center03 (jmlab)
5 EM93 (wharfedale)
pack diamond (wharfedale)
pack imagine (davis)
sony ssl (3 sec)

C'était en gros mes premières écoutes sérieuses. Du coup j'ai manque de repères (surtout au début) pour définir un son dans l'absolu. Par contre, je n'ai eu aucun problème lorsqu'il s'est agit de mettre en concurrence des solutions.

On commence par une écoute en stéréo de Diana Krall. On est sur les slb100. Je trouve le son sympa. Je manque de repères pour dire si c'est du bon son ou pas mais je trouve ça agréable et j ai quand même l'impression que c’est de qualité. On fait tourner les amplis en restant sur les enceintes. D'abord le onkyo. Rien de spécial. Ca sera mon son de base. Puis le denon. Mieux. La scène sonore est plus large. La contrebasse bien plus audible. Puis le marantz. Bien mieux. La scène s'est encore élargie et el contrebassiste est enfin revenu à sa place pour jouer avec ses camarades. On revient au onkyo. Le son est vraiment plus concentre, plus loin dans la boite et plus fouillis. On passe un bref instant sur le 5400 ose. Juste le temps pour moi de voir qu'il est encore un bon cran au dessus du 5400.
Première surprise en ce qui me concerne. Je ne pensais pas constater autant de différences sur des amplis dans la même gamme. La c'est plutôt une info pour les newbies qui se demandent comme moi avant si des fois les gars n’exagèrent pas. Ben non, les différences sont clairement audibles.
Je rappelle qu'on était sur les slb100. On passe sur le pack imagine. Ah oui... quand même... C'est quand même beaucoup mieux. Pas en qualité de son, mais en quantité. J'explique: Si on part de l aigu vers le grave, les sons ont la même qualité sauf que à un moment, ils manquent dans la slb100. Mais ce n’est pas juste que il n'y a pas de grave. Il manque aussi le grave des médiums et le grave des aigus. Je sais, ce n’est pas clair et assez conceptuel comme discours. Peut être peut on traduire par le fait qu'il y a moins de coffre dans les mediums et les grave. Le son est plus aéré aussi. C'est comme si on était plus au milieu des musiciens. La scène est large.

Ensuite on passe a un morceau d'Eric Truffaz. Il y a une intro à base de pleins de sons bizarres. J'attends que le morceau parte pour me faire une idée. Sauf qu'il ne part pas. On m'explique que ce morceau est bien pour tester la spatialisation. Ah, bon. Je me mets à écouter différemment du coup (c'est vrai qu'il est bien pour tester la spatialisation!). Les EM93 sont celles qui s'en sortent le mieux. Puis les imagine, puis les diamond. Les slb que l'on écoute en dernier me surprennent en bien sur ce coup. Elles sont il me semble en lutte avec les imagine.

On teste ensuite la dynamique des enceintes: slb+onkyo comme son de référence. Puis le marantz. C'est mieux. Puis le denon. Il est à peu prêt au niveau du onkyo. On passe sur les EM93. C'est beaucoup mieux. Puis le pack imagine. La scène est plus large mais la sonorité générale me plait moins que les EM93. Puis le denon (sur les imagine donc). On retrouve la sonorité des imagine avec ce son un peu voile. Le denon apporte un medium peut être un poil agressif mais c est pas mal. Le marantz est plus clair, plus précis, plus large. La voix est plus en avant et plus à sa place, un peu comme si le chanteur qui était aller faire une bise a la choriste était revenu sur le devant de la scène. Le onkyo est plus renferme, plus confus, y compris que le denon.
On passe au diamond sur le denon que l'on compare au pack imagine: l imagine a plus de medium et de grave, et est plus large. Le diamond se révèle assez plat en fait. Les aigus en font trop je trouve. Par contre sur les imagine le son est un peu sourd et manque d aigus. Si ces deux packs font des enfants, ça devrait être parfait. Ma préférence va largement au imagine. Peut être le fait que je soit accroupi et donc très bien place par rapport aux imagine les avantage un peu. Toujours est il que j accroche pas sur le pack diamond à cet instant.
On revient sur Diana Krall: les imagine ont un spectre plus large, avec plus de basses mais le son est plus creuse. Les diamond ont un spectre bien plus limité mais le haut medium est mieux. Je préfère les imagine mais la comparaison des deux laisse entrevoir qu'une 3eme voix mieux existe.

On passe sur prince et on est scotche depuis un moment sur le denon:
Les slb100 ont un bon son. Les imagine y rajoutent des basses mais font moins bien sur le reste. Elles s'en sortent moins bien sur cette musique. Les EM93 font mieux que tous les autres sur tout le spectre. Les diamond gardent leurs défaut mais elles s'en sortent mieux sur cette musique.

On passe sur JJ Cale: imagine bof, EM93 un peu mieux. Le mastering de JJ Cale ne m’impressionne pas vraiment sur ce disque. On teste pour voir les sony: les spectre est très réduit, c est assez froid. On est plus si loin d un bon radio réveil.

Ma conclusion ordonnée sur la hifi:
EM93: les meilleures pour moi. En comparaison direct avec les imagine, elles manquent de largeur de scène. Mais le son dans son ensemble est meilleur et on doit certainement sur de longues écoutes les apprécier encore plus. Reste que ce n’est pas pour moi un coup de cœur.
Les imagine: Un son moins naturel et certainement plus fatiguant mais elles sont plus aérées.
Les diamond: Elles n'ont jamais vraiment éveille mon intérêt puisque toujours battu par quelqu'un
Les slb: Elles sont trop juste pour de la musique même si le peu qu'elles offrent est de qualité. Ceci dit le prix est canon. Peut être aussi que le fait de les mettre si haut ne les a pas favorisé.

Pour les amplis, c est sur toutes les écoutes, tout le temps la même chose:
1 marantz
2 denon
3 onkyo
Le marantz est mieux mais si on a déjà le denon, on n'a pas à rougir non plus. Pour le onkyo, on est quand même un cran en dessous.


Passons maintenant aux écoutes home cinéma

Alors là, c'était carrément la première fois que j'écoutais du home cinéma. Du coup, au début, j'ai complètement scotché au film, et grâce au son j'ai même failli oublier où j'étais et pourquoi j'y étais !
On a tout fait sans caisson pour cause de budget. Ce que j ai entendu m'a plu quand même. Et pourtant ils n'ont pas paramétré les amplis pour qu'ils se considèrent sans caisson. Quand on n’en a jamais eu, apparemment, ça ne manque pas trop, en tout cas au début. Apres...

On commence par asterix mission cleopatre la scène avec james brown (en bande son évidemment). On est sur le denon et pour un moment.
Les imagine et diamond: leurs défauts sont bien moins présents. Les imagine ont plus de coffre mais les deux me plaisent. Puis on met 5 EM93. On se dit que ce serait bien d'avoir un caisson en plus. Mais on se dit surtout que les sons arrière sont bien plus détaillés et que le tout est bien plus homogène. Enfin bref, c'est mieux quoi.
On passe sur une scène de dardevil qui prend du biohazard à gogo dans les yeux et qui se réveille tous les sens aux aguets (sauf celui de l’équilibre vu qu il s'étale parterre). C'est en dts et c'est un feu d'artifice de sons dans tous les sens. Avec les EM93, j'ai écrit sur mes petites notes:"ça déchire !". Les imagine peinent sur l'arrière, c'est moins présent, moins bon. On a 'impression de pas avoir le même système à l'avant qu'à l'arrière et qu'on avait plus de sous pour l'arrière. Les diamond ne rétablissent que partiellement l'équilibre. Les slb100 s'en sortent mieux que les imagine et les diamond, et nettement. Elles sont un peu plus brouillonnes que les EM93 cependant.
On passe sur le film the wall en dolby pro logic 2 (je crois). C'est de la musique alors les imagine reviennent dans la course pour les frontales mais derrière ce n'est toujours pas ça, si bien que les EM93 restent le choix du roi. Les diamond ont de meilleures arrières que les imagine aussi. Là, les slb moins à l'aise devant.
On voit d'autres films d'action ou de guerre avec des flèches partout etc, et la déception imagine se confirme. Les packs à base de 4 enceintes identiques sont bien plus performants.

On revient sur dardevil pour tester les amplis.
On commence par le onkyo qui me servira de base. Puis le marantz. Le décodage est plus spatialisé, le son plus agréable, on entend mieux chaque son. Puis le denon. Peut être un peu plus démonstratif et plus agressif.

Mes conclusions home cinéma:
Concernant les amplis, ex aequo le marantz et le denon. Je préfère le marantz mais a vous de choisir.
Concernant les enceintes, les EM93 puis les slb100 puis les diamond puis les imagine.


Mes conseils:
Si vous ne voulez que du hc, les slb sont la bonne affaire. Les EM93 son mieux mais 2 fois plus cher. Le son est bien deux fois meilleur sur les parties musicales mais sur le reste du film, non. Alors, gardez plutôt les sous pour un caisson. En ampli marantz ou denon.
Si vous voulez principalement de la hifi, ma préférence va aux EM93 mais les imagine se défendent. En ampli, c'est marantz.
Si vous voulez un peu de tout, c'est les EM93 et le marantz. Si c'est trop cher, je crois que je prendrai les slb100 le marantz et un caisson.

Voila une bonne base il me semble pour lancer les discussions.

En tout cas un grand merci à José et "je ne me rappelle plus son nom, désolé :-(".


Pour ce qui est des davis delta + marantz ose, j ai trouve le son vraiment très bon, sauf qu il manquait quelque chose. C'était mieux sur les aigus, la voix et le grave que ce qu'on avait entendu avant. Mais il manquait je suppose ce qu on appelle le bas médium. Ce n’était pas flagrant mais comme on venait d'écouter des imagine et de EM93 qui ont plus ce bas medium, ça m'a un peu manqué.
Il faut que je retourne écouter et que je pèse le pour et le contre, si ce n'est que je ne vois pas bien ou je pourrais caser 2 EM93 en arrière sauf a les mettre a moins d'un mettre l'une de l'autre :-(


Ces écoutes resteront, à titre personnel et indépendamment du matériel écouté, une expérience très enrichissante.
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 25 Oct 2004 17:48

Kro a écrit:Pas de yamaha...comme c'est bizarre, il n'aime pas ces amplis chez hifissimo, en tout cas les bas de gamme. Mais vu la gamme des amplis essayés c'est pas le 350 qu'il fallait mettre mais le 450 voire le 550.

Dommage...

Pour les marrantz on aurait préféré un sr4400 plus dans les budgets initiaux.

Sinon ça met l'eau à la bouche.

Y a une question que je me posais aussi : ça aurait été bien de voir la différence entre la slb102 et la slbt100.

Et les caissons pas n'ont pas été testés ?


la difference entre la slb100 et la 102, c est la couleur. En tout cas, c'est ce que José a dit.

Pour le reste, peut être qu'à titre perso, d'autres peuvent comparer un yam au onkyo ou denon pour completer cette ecoute.

Après, quand tu as deux personnes qui se lèvent le dimanche et viennent bosser pour deux pelés et un enrubé, tu fais pas de caprice
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 25 Oct 2004 18:47

le lien vers mon CR

http://buldize.chez.tiscali.fr/test.pdf

EDIT: je viens de me rendre compte que j'ai perdu le notification de suivi de ce topic. du coup, j'ai rien eu de ce WE
buldize
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:09
  • offline

Message » 25 Oct 2004 19:09

je viens de lire le CR de xaro.

on arrive plus ou moins au meme conclusion.
c'est vrai aussi que dans le budget impartis, les configs possibles ne sont pas illimité et heureusement, car on a quand meme passé 3h d'écoute et d'éveille sonore.

cela m'a permis de ne pas faire l'erreur d'acheté un caisson qui dans ma situation actuel ne m'aurait rien apporté.

un grand merci à josé et "a je ne sais pas son nom non plus, vraiment désolé" pour l'acceuil, la patience et le fait d'etre venue un dimanche matin pour seulement :cry: 3 gars.

Merci a tous et a une prochaine .... :wink:
buldize
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:09
  • offline

Message » 25 Oct 2004 20:10

Très bien ce cr et je me doutais bien de ces résultats avec quand même qq surprises pour moi : les em93 que je ne connaissais pas, j'avais peur que ce soit équivalent aux diamond...et le onkyo que je ne connaissais pas mais je pensais qu'il serait meilleur que ça en hifi. J'avais le sentiment que ce nouveau denon était très correct et ça serait de comparer au 1604..et je pense que le 1905 est au niveau du marrantz.

Bref vos cr m'ont appris certaines choses et ont confirmées certains à priori, notamment en ce qui concerne les davis delta : il manque quelque chose, à mon avis c'est inhérent à ce genre de pack.

Bravo les slb alors qui pour les moins de 600 euros restent les plus interressantes !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma