Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, Birdy85, dabass, danqueroll, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, THR4K, tovarich007, XavierP56 et 372 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ampli pour Nautilus 802 ????

Message » 11 Nov 2004 10:25

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une paire de Nautilus 802. Actuellement je fonctionne avec un ampli AUDIO RESEARCH D100.2 (Transistors 2x100W non BRIDGEABLE EN MONO)). Mème si ce dernier possède une grosse alim de qualité il est juste pour tirer la quintescence de ces enceintes.

Par conséquent je vais le changer, j'envisage plusieurs options:
1er) doubler l'ARC avec un pour le bas du spectre et un 2eme pour le haut,
2eme) Un Gamut D200MKII
3éme) BEL CANTO Evo4
4ème) 2 blocs mono VINCENT SP991 ??? mais je ne sais pas si ce milieu de gamme sera à la hauteur ???
5éme) "vieux" KRELL KSA250 ou autres produits de réferences même ancien, mais quoi ???
Je compte sur les pocesseurs de N802 pour m'aider....

Merci d'avance,
Musicalement,
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 11 Nov 2004 13:10

Le sujet est ho combien passionnant, mais il a été déjà abordé des milliers de fois. Ta meilleure aide sera la fonction recherche.

sinon commence par là ;-)
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29708129&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=club+nautilus

Tu pourrais rajouter mark levinson dans ta liste, puisque tu as déjà un lecteur de chez eux.

Et pourquoi pas garder le ARC en haut et mettre un hafler 9*** en bas, voir un ampli numérique ?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Nov 2004 13:27

Je preche pour ma paroisse mais à mon avis le Gamut et le Bel Canto sont les meilleurs choix.
Vincent c 'est à oublier.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2004 13:39

nico- a écrit:Vincent c 'est à oublier.


Les blocs SP-993 ne sont pas forcément à oublier, cf. notre ami NTTY qui les a essayé sur les 802 et cela était loin d'être ridicule, en regard du prix par rapport à la concurrence... :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 11 Nov 2004 13:51

nico- a écrit:Vincent c 'est à oublier.


Pour en avoir possédé je suis assez d'accord!

L'autre jour j'ai écouté des 802 sur un Audio Research V55 et c'était inaudible tellement l'aigu était sec et rentre dedans alors avec du Vincent... :-?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Nov 2004 14:23

peperealexis a écrit:
nico- a écrit:Vincent c 'est à oublier.


Les blocs SP-993 ne sont pas forcément à oublier, cf. notre ami NTTY qui les a essayé sur les 802 et cela était loin d'être ridicule, en regard du prix par rapport à la concurrence... :wink: :wink:


Je ne pense pas qu 'il y ait une seule ref chez Vincent qui tienne la comparaison 2 minutes avec un Gamut.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2004 14:33

nico- a écrit:
peperealexis a écrit:
nico- a écrit:Vincent c 'est à oublier.


Les blocs SP-993 ne sont pas forcément à oublier, cf. notre ami NTTY qui les a essayé sur les 802 et cela était loin d'être ridicule, en regard du prix par rapport à la concurrence... :wink: :wink:


Je ne pense pas qu 'il y ait une seule ref chez Vincent qui tienne la comparaison 2 minutes avec un Gamut.


Tu as surement raison, jamais écouté ni l'un ni l'autre :oops: avec les 802 mais je ne faisais que faire avancer le bouzin pour jcb013... :mdr: et lui faire profiter d'un beau CR d'écoute de NTTY... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 11 Nov 2004 14:59

nico- a écrit:
peperealexis a écrit:
nico- a écrit:Vincent c 'est à oublier.


Les blocs SP-993 ne sont pas forcément à oublier, cf. notre ami NTTY qui les a essayé sur les 802 et cela était loin d'être ridicule, en regard du prix par rapport à la concurrence... :wink: :wink:


Je ne pense pas qu 'il y ait une seule ref chez Vincent qui tienne la comparaison 2 minutes avec un Gamut.


Je dirait même que tous les modèles de Vincent écoutés (blocs monos + préamp ou gros intégré ou lecteur Cd) ont provoqué chez moi le même sentiment....

Vite un vomi-bag, vite......... :lol: :evil:

:wink:

Ps: ce n'est que MON jugement, chacun voit midi ......
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 11 Nov 2004 15:08

novo a écrit:Je dirait même que tous les modèles de Vincent écoutés (blocs monos + préamp ou gros intégré ou lecteur Cd) ont provoqué chez moi le même sentiment....

Vite un vomi-bag, vite......... :lol: :evil:

:wink:

Ps: ce n'est que MON jugement, chacun voit midi ......


Comme tu le dis, ce n'est que ton jugement... :wink:
Si t'as l'occasion de passer un jour près de chez moi, viens écouter, tu seras le bienvenu, je mettrais un sceau près du canapé au cas où... :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 11 Nov 2004 15:11

peperealexis a écrit:
novo a écrit:Je dirait même que tous les modèles de Vincent écoutés (blocs monos + préamp ou gros intégré ou lecteur Cd) ont provoqué chez moi le même sentiment....

Vite un vomi-bag, vite......... :lol: :evil:

:wink:

Ps: ce n'est que MON jugement, chacun voit midi ......


Comme tu le dis, ce n'est que ton jugement... :wink:
Si t'as l'occasion de passer un jour près de chez moi, viens écouter, tu seras le bienvenu, je mettrais un sceau près du canapé au cas où... :mdr:


Ben ce sera avec plaisir, au moins pour la rencontre, pour l'écoute, on verra (enfin entendra !) :lol:

Si tu passes en Alsace , passe moi un MP.
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 11 Nov 2004 15:12

novo a écrit:Si tu passes en Alsace , passe moi un MP.


Ce ne sera pas pour tout de suite mais c'est noté... :wink: :wink:
(Vu le temps de France, j'préfère rester chez moi en ce moment... :mdr: ). :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 11 Nov 2004 20:33

nico- a écrit:

Vincent c 'est à oublier.


+1 aussi en tout cas les mono-bloc 991 que j'ai pu essayer sur des 802 entre autre.

un KRELL KSA250 par contre donne quelque chose de superbe !!

Les bloc mono YBA passion (les anciens) m'ont aussi beaucoup impressionnés mais sans y ajouter le pré-ampli + cd de la même marque sinon c'est ennuyeux !!

Chord donne une association super énergique mais ils sont très difficile à trouver d'occas (et encore assez chère).

Les autre cité je ne les ai jamais entendu donc joker :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 11 Nov 2004 22:01

Hello,

Je ne peux parler de ce que je ne connais pas et donc éviterait des jugements sur ce que je n'ai pu écouter en comparaison directe mais voici ce que nous avons conclus avec quelques amis au terme de 8h d'écoutes sur les 802:

Nous avons comparé les Marantz 9S1, un classé CA-2200 et CA-2100, des blocs Nemo de chez electrocompaniet et un Vincent SP-993.
Le resultat est que la marantz nous a déçu. Pas de dynamique dans le grave même à fort volume. On cherche toujours les 300W sur 8ohms... Par contre écoute agérable, fluide, facile, aérée, instruments et chanteurs bien placés, écoute "de feu de cheminé" quoi, on avait envie d'un petit cigare et digestif! Mais bon, pas une écoute dynamique, pas ce qu'on recherchait nous tous qui étions présents.
Avec le Vincent en comparaison directe, on retrouve la dynamique qui nous manque, une vraie dynamique qui nous donne l'impression d'être vraiment en présence d'un ensemble de percussions. Les lignes de basses passent bien, même si elles ne descendent pas assez, on se rendra compte seulement en fin de journée que la faute en incombe aux câbles, mais on a n'a plus le temps de recommencer nos tests! En changeant en effet le cablage du Vincent par du Kimbercable, nous avons sérieusement boostés les performances. Cela nous a fait dire que cet ampli Vincent est vraiment intéressant. Mais bon, quand on se paye des 802, elles méritent peut être mieux surtout qu'à priori on peut s'en donner les moyens. Cela dit, le Vincent ne démérite pas, et quand on le ramène à son priux, ses performances deviennent alors étonnantes!
Le Classé, surtout en version 2200 est presque la quadrature du cercle, apportant l'écoute haut de gamme du Marantz avec l'énergie du Vincent. Toutefois, on est un chouia en retrait du Vincent en terme de puissance subjectivement perçue, mais il faut se méfier de ce genre d'impression, il se peut que ce soit du à un ampli qui "tient" mieux les cordes d'une contrebasse. On confirmera avec d'autres écoutes dès qu'on trouvera le temps.
Enfin, les Nemo sont assez intéressant, mais pas tant que ça. Le Classé en offre largement autant pour moins cher, et les 600W du Nemo semblent ne pas être de la même veine que les 200 du Classé, alors...

Sinon, j'aimerai bien écouter des Krell sur des 802, avec ce que j'aime comme musique, et surtout ce que j'adore entendre dans la reproduction musicale, je suis presque certain que je serais aux anges!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 11 Nov 2004 22:17

Rapproche toi de Pahlawan : Krell FPB300 + N802 :wink:

Je les écoute dans 1semaine et demi :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Nov 2004 1:10

Je suis moi aussi très perplexe quand à l'association Vincent - 802. :roll:
NotTwinTurboYet a l'air d'avoir apprécié, mais je conseillerais de bien essayer, avant
tout achat... :roll:

Sinon les blocs Classé Audio (genre le CA2200), ça le fait très bien. :wink:
Si le prix te rebute, il y a moyen de trouver des bons modèles de l'ancienne gamme, comme
par exemple un CA301 (2x300 W dont 2x100 en classe A), à prix très raisonnabe (Sonor plus
en "soldait" un à 4000€, je ne sais pas s'ils l'ont toujours).

Pour le reste, je ne serai pas très original: Chord, krell...
(là encore, ne pas hésiter à chercher d'occaze)

A v+
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message