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Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle gamme B&W 80x S / D ( photos / CR inside )

Message » 12 Fév 2005 2:24

Merci pour nous tous d'avoir mis ces quelques noms, on devrais peût être mettre en ligne un album photo des différents protagonistes et membres du staf, des fois ou il y aurait des rencontres, ça faciliterais les contacts...... ce n'est qu'une suggestion bien sûr ....... :idee:


A+ :wink:
alaincharli
 
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Message » 12 Fév 2005 3:39

Pfff.. Y avait un préamp Naim et vous l'avez même pas écouté... :(
Z'avez pas honte?! :wink: :mdr:
moirasc
 
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Message » 12 Fév 2005 9:18

loloboy a écrit:Tiens, question bete et innocente...
Combien coutera le ASW875 ?
Son 38cm, c'est le même que celui des 801D ??? :mdr:


Aucune chance AMHA,
Les conditions de fonctionnement sont tres differentes dans un caisson.
La 801 est bass reflex. le caisson clos. Le caisson travaille plus bas que l enceinte dont l extreme grave est l enfant du bass reflex
La 801 n est pas agalisee. Le caisson est egalisé activement

Globalement les HP de grave de caisson sont technologiquement differents. On peut se permettre une membrane plus lourde, un debattement plus long, une raisonnance plus basse, un rendement plus faible. Tout cela compense par l electronique
antonyantony
 
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Message » 12 Fév 2005 20:28

Salut Anthony...
Donc, a priori, on peut s'attendre à un grave au moins aussi physique, profond et sec que sur les 801 drivées par un gros bloc mono CAM400 ?
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Message » 12 Fév 2005 20:43

Pas du tout !
Bcp mieux ! Il y a en plus le room management et un caisson clos.
Il descend plus bas et probablement avec moins de distorsion.


Mais Il est incapable de monter aussi haut que celui de la 801.
Par ailleurs, avec les 801 ils travaillent à deux ce qui facilite les choses. Ou alors deux caissons...

Cela n etonne personne que le caisson B&W utilise une egalisation comme un Velodyne et une membrane Rohacell comme un Velodyne apres avoir utilise un ampli classse D comme Velodyne....
Manque plus que le Digital Servo ...
Dernière édition par antonyantony le 13 Fév 2005 13:37, édité 1 fois.
antonyantony
 
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Message » 13 Fév 2005 1:08

Bon je m'y colle.
805S/804S: pas mal du tout, avec bcp de profondeur et de finesse pour les 805, avec un
grave, semble-t-il, en progrès par rapport au signatures et une belle présence pour des
biblios. C'est sûr que compte tenu de leur prix, elles sont destinées à être des best seller,
même si ça reste un peu court en bas pour moi (pas de miracle :wink: ).
Avec le 804 on sent que ça descend plus bas et qu'on gagne un peu en ampleur, sans que ce
soit le jour et la nuit par rapport aux 805.

Bref, tout ça c'est pas mal du tout, sans être surlecutant pour autant.
(par rapport à mes 803N, je précise, car dans l'absolu c'est tout de même excellent)

Ensuite on est passé directement aux 803D, et là... :o
On est dans un autre univers, tant sur le plan de la finesse, de l'ampleur, du détail, sans
compter le grave (sur lequel j'étais pourtant un peu dubitatif).
Et je ne parle même pas du filé et le précision de l'aigu...
Là, on sent qu'on joue vraiment plus dans la même cour (même par rapport à mes N803
du reste).
En plus, elles sont vraiment magnifiques (plus volumineuses que les 803N et 803S), et avec
la nouvelle finition rosenut, ça en jette vraiment !
Bref, c'est mon coup de coeur du jour. :wink:

Puis on est passé en haut sur les 802D, et on monte encore d'un cran par rapport aux
803D, notamment en terme d'ampleur, même si la grande salle (et les CAM400 !), ça
doit jouer aussi.
Une enceinte en tout point magnifique !
La différence 802N/802D est assez sensible, AMHA (mais le tarif aussi, ça tombe bien)

Pour finir, les 801D. C'est vrai que ça en jette: un grave impressionnant ( :o ), et
un aigu magnifique, avec une tenue en puissance hallucinante. Néanmoins les timbres
ne m'ont pas semblé aussi propres et fins que sur la 802D, mais je pense que c'est dû au
manque de rôdage (ils viennent de les recevoir). En tout cas c'est clair qu'elles ont du potentiel
(et qu'au passage, les CAM400 se balladent litteralement dessus. Le nouveau 38cm ne leur
font visiblement pas peur).

Bref, j'ai moi l'impression qu'il y a la série D (Ah ! Ce tweeter, diamand, c'est quelque
chose), et qu'il y a le reste. Je vais néanmoins me refaire une écoute
803S/803D sur mon ampli pour en avoir le coeur net. :wink:

Un grand merci enfin, à Christian et Fabrice pour leur accueil.
C'était vraiment très sympatique de leur part. :wink:
RV en mars, pour l'inauguration de leur nouveau mag !

A +
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Mathieu M.
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Message » 13 Fév 2005 1:19

RV en mars, pour l'inauguration de leur nouveau mag !
Ouais!!! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
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Message » 13 Fév 2005 1:26

Merci pour vos comptes-rendus. :D
Ça me fait envie tout cela mais je n'ai la place que pour des 805. Savez-vous pourquoi il n'y a pas de 805D ?
Pyjam
 
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Message » 13 Fév 2005 2:57

Pyjam a écrit:Merci pour vos comptes-rendus. :D
Ça me fait envie tout cela mais je n'ai la place que pour des 805. Savez-vous pourquoi il n'y a pas de 805D ?

Parce que sinon ils ne pourront pas lancer de 805 Signature 2 :lol:
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Message » 13 Fév 2005 2:59

antonyantony a écrit:Pas du tout !
Bcp mieux ! Il y a en plus le room management et un caisson clos.
Il descend plus bas et probablement avec moins de distorsion.


Mais Il est incapable de monter aussi haut que celui de la 801.
Par ailleurs, avec les 801 ils travaillent à deux ce qui facilite les choses. Ou alors deux caisson...

Cela n etonne personne que le caisson B&W utilise une egalisation comme un Velodyne et une membrane Rohacell comme un Velodyne apres avoir utilise un ampli classse D comme Velodyne....
Manque plus que le Digital Servo ...

Quand tu dis monter haut, tu parles de fréquence ou de volume sonore (SPL) ?
Parce qu'autant, si c'est en fréquence, je m'en fout un peu, autant si c'est en SPL, c'est beaucoup plus génant... (si il n'est pas capable de suivre en volume mes Zingali, ca risque d'etre génant :mdr: )
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Message » 13 Fév 2005 13:45

Salut !

Je disais en Frequence !

Ensuite pas de miracle. Les 801, si je ne me trompe pas , c est fait pour generer environ 120 db : (90 db de rendement * 1000Watts)
Pour faire cela... l extreme grave est genere par du bass reflex. et puis les 801 ne vont pas aussi bas que le caisson

Un caisson actif et clos ne peut generer une telle pression à 20 Hz.

Voici ce quedonne un DD18 :

Image

Qui est deja une belle machine. 20 Hz : 100 db. Mais avec les resonnances de la piece....
antonyantony
 
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Message » 13 Fév 2005 15:30

même lui s'écrase en dessous de 30 hz, c'est dingue !

enfin, tt ça est tellement dépendant de la pièce...
perso, j'ai à peine besoin de 3w avec mes rf7 pour avoir plus de 100 db à 30 hz mais évidemment, c'est une des fréquences de résonnaces de la pièce donc...
ashram
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Message » 13 Fév 2005 16:59

M'étonnerait qu'il y en ait beaucoup d'entre nous qui entendent le 30Hz... :wink: :roll:
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Message » 13 Fév 2005 17:26

Salut à tous,
Alors pour les CR de l'aprèm d'écoute B&W diamon je n'ai rien à ajouter à, Loloboy, Mathieu M et fafa dudu.
Si ce n'est que effectivement même lorsqu'on a du très haut de gamme et que tout y est parfait à l'écoute (ou presque).Il manque un petit quelque chose que trop peu d'ensembles possèdent c'est la présence physiologique du son. Et la les 801 le font avec tellement de réalisme.

En ce qui concerne l'ensenble de la gamme gain léger dans le médium (mais non négligeable) et grosse différence avec le tweeter "Diamon" qui monte très haut et très propre avec une spacialisation époustouflante, défaut entièrement comblé de localisation pourtant bien connu sur les tweeters débaflés. Grave plus bas et mieux maitrisé.

Pour les blocs et préamplis classé exélente tenue en puissance et stabilitée extra, je savais que j'aurais pas du les écouter je vais finir par me ruiner.

Quand à cette rencontre ce fut très instructif et très chaleureux les participants tous très sympatiques et sourtout les maîtres des lieux toujours aussi acceuillants.
Grand merci à tout le monde et à bientôt j'éspère.

PS:
moirasc a écrit:M'étonnerait qu'il y en ait beaucoup d'entre nous qui entendent le 30Hz... :wink: :roll:


Effectivement ce genre des fréquences on ne les entends qu'exeptionnellement mais on les ressent grace au diafragme, il en est de même pour les très hautes fréquences qu'on perçois par raisonance de la boite craniène.
Dernière édition par chris.c le 13 Fév 2005 17:30, édité 2 fois.
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Message » 13 Fév 2005 17:27

En fait, à ces frequences, on percoit l energie au dela de l oreille. On la recoit physiquement.

Bcp de disques modernes ou plus anciens ont une energie dingue à tres basse frequence. QQ exemples :
Encore de Emenem
Samantha de Gainsbourg,...
Toute la musique electronique est souvent riche en tres basse frequence.

Je m en suis bien rendu compte avec l analyseur de Velodyne

L energie d une basse, d un synthe ne peut etre rendu qu avec des HP de grands diametres. (Même si il y aurait une enceinte biblio capable de le faire - Contruite par Harry Potter peut etre.)

Toujours est il que dans des conditions domestiques, on se fait bien aider par la piece. 20 Hz avec de la pression c est realiste.

A ces frequences,, les HP generent une distorsion en 10zaines de % si ils ne sont pas ou /et grands et asservis.
antonyantony
 
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