Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les disques au son pourri que vous adorez !

Message » 04 Déc 2004 19:14

Salut,

voilà, il faut citer les disques incontournables (avha) à l' enregistrement déplorable : mono (hein commé ? késako ? :o :lol: ), sons parasites, son bouché, sourd etc.. Bref, je suis sûr que vous voyez ce que je veux dire... 8) :mdr:

Je commence :

Blue Cheer Vicebus Euptum / Outsideinside
Image

Il fait fuir toutes les oreilles délicates (anti-waf :mdr: ) effrayées par le son saturé de la guitare wha sur le canal gauche. Le canal droit explose sous le son de basse, assez cradingue ma foi. Les compos sont bien pop-rock fin sixties entre stones ( y a même une reprise de i can't get no), mc5 et psyché-blues.
Un bon cru de son cru ! :lol:

Le deuxième pour ce soir, l'incontournable The Velvet Underground & Nico :
Image
Inutile de le présenter...Un monument du malsain et de pop avant-garde au son mono bien comme il faut...
Une écoute de sunday morning et de Venus In Furs et votre vie sera changée.

a+ :wink:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 04 Déc 2004 19:23

Ce Velvet existe aussi en stéréo, hein ? :wink:

Perso, j'écoute tellement de disques au son pourri qu'il faudrait que je liste un bon quart de ma discothèque. :lol: Je vais juste citer en très ancien les Armstrong avec ses Hot 5 et Hot 7, et en relativement moderne, dans la catégorie "son volontairement pourri", Born to Run de Springsteen.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 04 Déc 2004 19:37

Born to run a un son pourri fait exprés ? :o
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 04 Déc 2004 19:54

Ben oui, c'est l'obsession de Springsteen pour le son "Spector". :wink: Le Wall of Sound de Spector, c'est l'antithèse du "bon son". Si le coffret sorti en 91 s'intitulait "Back to mono", c'est pas pour rien. :mdr:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 04 Déc 2004 21:46

dans le genre inécoutable mais magnifique : Dummy de Portishead ... je ne sais pas si c'est voulu ou pas mais ça passe pas trop niveau qualité d'écoute ;)
ça gache presque le plaisir :(
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2004 21:52

BoraBora a écrit:Ben oui, c'est l'obsession de Springsteen pour le son "Spector". :wink: Le Wall of Sound de Spector, c'est l'antithèse du "bon son". Si le coffret sorti en 91 s'intitulait "Back to mono", c'est pas pour rien. :mdr:


j'aime pas trop ce type louche, il mettait plusieurs couches de son. Il est surestimé comme producteur ! Même les Ramones se sont fait avoir !
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 04 Déc 2004 22:05

ben maintenant il ne produira plus grand monde ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2004 22:06

Pitié ne touchez pas à Dummy, les samples de vinyles y sont magnifiques, au moins on a un disque chaud avec de l'émotion pas une infame bouze de disque de musicien de studio froid et sans âmes !!

Dans le même style on pourrait faire les disques au super son dont on a rien à battre :roll:

Qu'est-ce qu'on s'en tape du son parfait, je préfère mille fois écouter Dummy , The La's, my bloody valentine avec tous leurs défauts !!!
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Déc 2004 22:08

on est d'accord esteban, mais il y a comme un problème sur Dummy mis à part l'ambiance qu'ils ont voulu donner à l'album, c'est TROP étouffé tu ne trouves pas ?
et j'ADORE cet album et je regrette d'ailleurs que Portishead ne fasse plus rien depuis plusieurs années.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2004 22:08

esteban a écrit:The La's !!!


Il est introuvable ce disque !...Quelqu'un a un lien svp ?!
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 04 Déc 2004 22:11

La passion m'emporte ... :lol: j'ai rarement ressenti un truc comme avec Dummy depuis qu'il est sorti , cette époque là était terrible (oui je sais ça fait vieux con) , en même temps ll y avait aussi Jeff Buckley et son Grace !! ouffffff que d'émotions :-)

Pour La's je sais pas mais il est dans ma discothèque :-)

There she goes .....
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Déc 2004 22:24

Pour les La's :
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B00005953B/qid=1102191139/sr=2-2/ref=sr_2_11_2/026-8914870-1959607

Sinon, à propos de Dummy, je me suis toujours demandé si la distortion sur les 1ères notes de "Roads" (piste 8 ) venait du disque ou de mes enceintes. Quelqu'un a-t-il déjà entendu ce morceau sans aucune distortion? et avec quel genre de matos?

:wink:
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Déc 2004 22:48

Dominique A : La Fossette.

Un album inécoutable et magnifique, enregistré dans sa cuisine avec un synthé Casio.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2004 2:22

BAD a écrit:j'aime pas trop ce type louche, il mettait plusieurs couches de son. Il est surestimé comme producteur ! Même les Ramones se sont fait avoir !
C'était un génie dont l'influence sur la musique populaire est incalculable. Le premier vrai producteur, avant lui le concept n'existait même pas. Mais ce qu'il faisait était fait pour exploser un électrophone. A l'ère de la hi-fi, je ne sais pas si l'on peut comprendre tout ce qu'il a apporté. En fin de carrière, quand il a produit les Ramones, il était déjà déphasé. Mais tout ce qu'il a fait dans la 1ère moitié des 60's... wow ! :o
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 05 Déc 2004 9:35

Image

J'adore cette galette pour le dernier morceau, "in a gadda da vida".
Morceau de 17 mn, et toujours aussi bon depuis que je m'arrivais aux genoux.

C'est pas que le son est pourri, mais c'est que ça date de 1968 (comme moi :mdr: ).
rustine
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27
Localisation: à cote de lyon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message