Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: averon37 et 45 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VENDU Préampli Très Haut de Gamme EAD Theatermaster Ovation

Message » 09 Déc 2004 22:40

VENDU


Type : Préampli Processeur
Marque : EAD
Model et options : Theatermaster Ovation
Prix de vente : 1500€

Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : faut voir
Montant des frais d'expédition : dans les 40€ je pense

État de la marchandise : parfait
Première main : non
Prix neuf : 7500€
Facture disponible : non
Date et lieu d'achat : ebay Allemagne
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : faudrait regarder...

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : doc en Allemand...et anglais

Description générale : Décodeurs Dolby Digital 5.1, Prologic, DTS et HDCD, 6 convertisseurs Burr Brown 1702, Circuit Analogique AccuLinear, Autosetup, sorties symétriques pour les deux voies avants, deux puces de décodages Zoran 38600, carte Digital Flywheel, pour diminuer le jitters.
La télécommande est une Remote Angel rebrandée EAD, et particularité rare, le préampli peut envoyer tous les codes IR à une télécommande à apprentissage.

Six digital and three analog audio inputs, including 1 ST glass, 4 Coaxial S/PDIF, and 1 TOSLINK. RS-232 controllable, for integration into sophisicated home theaters and/or home automation systems.



Site web du constructeur : www.eadusa.com
Commentaires : C'est de loin le meilleur processeur que j'ai jamais possédé. Excellent en hifi comme en homecinéma. Prestige Audio Video avait dit de lui : "ce système démontre que les électroniques haut de gamme sont en mesure d'égaler les ensembles purement hi-fi les plus prestigieux". Et c'est le cas, ce préampli est un fabuleux convertisseur, construit sans concession.
Je le vend car je suis passé à la version Ovation Plus.



Liens divers :
http://www.audioreview.com/A/V%20Preamp ... 19crx.aspx

Photos :

Attention, la télécommande montrée ici est celle que j'ai, mais pas celle vendu avec, qui est un clone de remote angel tactile.
Image

Admirez les connecteurs vissés, qui ne se tordront ou ne casseront jamais...même avec du câble qu'il faut forcer pour mettre/enlever.
Image


Image
Dernière édition par Austin le 19 Déc 2004 19:38, édité 4 fois.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 09 Déc 2004 22:50

OUAAAHHHH !!!!! Superbe !!![color=blue][/color]
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2004 23:52

Pas évolutif par contre, non? :-?
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Déc 2004 13:24

domin a écrit:Pas évolutif par contre, non? :-?


Non pas évolutif.
Les dernières versions de chez EAD le sont, mais faute de place et d'argent, ils ont retiré ce qui faisait l'atout de ce préampli : les 6 convertos BB 1702, et la digital Flywheel.
J'ai eu un Rotel 1098 sufisamment longtemps pour me rendre compte que l'évolutivité sert plus à faire vendre des nouveaux modèles qu'à améliorer quoique ce soit. 8)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Déc 2004 14:18

Je ne vois pas bien..Y a t'il une entrée analogique 5.1 (pour SACD multicanal)?
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

EAD OVATION

Message » 10 Déc 2004 14:58

je confirme ce que dit Austin, rien n'égale en 2 cannaux un ovation voir mieux un signature, pour ceux qui sont reticents avec l'anglais ,j'ai la notice en français.
austin je vds mon 8000 pro.....
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 10 Déc 2004 16:21

fyx a écrit:Je ne vois pas bien..Y a t'il une entrée analogique 5.1 (pour SACD multicanal)?


Ben non :evil: C'est pour ça que je demandais s'il était évolutif...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Déc 2004 17:15

domin a écrit:
fyx a écrit:Je ne vois pas bien..Y a t'il une entrée analogique 5.1 (pour SACD multicanal)?


Ben non :evil: C'est pour ça que je demandais s'il était évolutif...


C'est son principal défaut, il renumérise les entrées.
Il faut impérativement rentrer en numérique pour en profiter...ce préampli est fait pour le HC avant tout, et est accesoirement un excellent préampli/convertisseur hifi.

Personnellement, depuis que je l'ai, mes SACD sont tous rangés au placard...j'ai plus de 500 CD que je redécouvre jours après jours.


Steadrunner, tu vas reprendre quoi ? Un Signature ?
Je vois pas de nouveau préampli chez EAD ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

EAD Ovation

Message » 11 Déc 2004 21:10

je confirme à nvx ce preamp est au top quel bonheur. Non, j'arrète je fais partie de la secte EAD........oui, Austin, j'ai retrouvé un Signature......t'en est ou de ton Ovation?
des photos pour le fun...
Fichiers joints
EAD THEATER INSIDE 1.jpg
EAD THEATER INSIDE 1.jpg (95.37 Kio) Vu 2241 fois
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

EAD Ovation

Message » 11 Déc 2004 21:12

ça c'est pour l'histoire....
Fichiers joints
dsp7000brochure1-900.jpg
dsp7000brochure1-900.jpg (207.55 Kio) Vu 314 fois
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 12 Déc 2004 2:37

steadrunner a écrit:je confirme à nvx ce preamp est au top quel bonheur. Non, j'arrète je fais partie de la secte EAD........oui, Austin, j'ai retrouvé un Signature......t'en est ou de ton Ovation?
des photos pour le fun...


Secte, tu y va un peu fort, :D mais c'est vrai qu'une fois qu'on en a un, on a plus envie de changer.



J'ai eu pas mal de préampli ces deux dernières années, et aucun ne m'avait alors satisfait vraiment. L'EAD si, même s'il faut faire des concessions "marketing", pas d'entrées 5.1, pas de 24/96, pas d'EX et ES...j'ai eu un 1098 Rotel suffisamment longtemps pour voir que je ne m'en servais pas du tout. :lol:

Je change celui-ci car j'ai acheté un Ovation Plus, qui est en fait un Signature (donc avec les 1702 Série K et la carte en Téflon), mais avec les entrées vidéo en plus et une partie A/D un peu inférieure.

Je précise encore que celui-ci est déja réservé :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

EAD ovation

Message » 12 Déc 2004 12:15

J'ai fait un post sur audio dans home-cinema sur les possesseurs de mat EAD.......je compte sur toi, j'espere qu'on est un peu plus que 2.....
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline

Message » 12 Déc 2004 15:49

Est-il envidageable d'en trouver d'ocas. aux USA ? le voltage est-il un prob. pour ce genre de matériel ??

Quels modèles rechercher dans la gamme pour rester dans un budjet raisonnable (5.1 me suffit amplement...) ?
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2004 18:52

Gecko131 a écrit:Est-il envidageable d'en trouver d'ocas. aux USA ? le voltage est-il un prob. pour ce genre de matériel ??


Celui que j'ai actuellement a été acheté sur Audiogon, mais il était déja en 220V.
Il faut faire des modifs au niveau de l'alim lorsqu'il est en 110V. Je l'ai jamais fait mais il parait
que c'est loin d'être compliqué.



Gecko131 a écrit:Quels modèles rechercher dans la gamme pour rester dans un budjet raisonnable (5.1 me suffit amplement...) ?


Il y avait chez EAD 3 modèles : Encore, Ovation et Signature.
Le Encore est plus ou moins à éviter, d'ailleurs on le trouve dans les 700$ là-bas.
L'Ovation est déja beaucoup mieux, des convertos BB 1702, la Digital Flywheel, le décodeur HDCD, le système Acculinear, les sorties XLR...
Le Signature a en plus, par rapport à l'Ovation : des convertisseurs triés (une série spécial de chez Burr Brown), une carte en téflon, une partie conversion Numérique vers Analogique inférieure, et des sortie Tape Out. Par contre le Signature n'a pas d'entrée vidéo, l'Ovation a des entrées/sorties Svideo et Composite.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Déc 2004 18:53

steadrunner a écrit:J'ai fait un post sur audio dans home-cinema sur les possesseurs de mat EAD.......je compte sur toi, j'espere qu'on est un peu plus que 2.....



Au niveau Préampli j'avais fait un peu le tour des configs sur le forum...on est très très très très peu. :roll: 8)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message