Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 194 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel pack HC pour un anniversaire ?

Message » 23 Déc 2004 0:14

Bonsoir chers "foromeurs",

J'ai besoin de vos lumières ! C'est urgent, je dois passer la commande au plus tard le 3 ou 4 janvier 2005.

C'est pour l'anniversaire de mon meilleur ami (30 ans). On a un budget d'environ 900€ (on est pas riche, on est plein de monde !!) :) , et on voudrait lui prendre :

--- 1 ensemble de 5 enceintes (avec ou sans caisson, plutôt avec quand même ...) permettant d'avoir un bon compromis HC/Hifi (pop-rock pour l'écoute)
--- 1 ampli bonne qualité, mais sans artifices et gadgets inutiles
--- 1 lecteur DVD-Divx (on semblerait se diriger sur ce point vers le Pioneer 575)

Et si possible une TV format 4/3, 70 cm environ, dalle plate (mais pas du LCD, ça va être intouchable !!). Mais bon la TV c'est au cas où il reste du budget, mais c'est complètement optionel.

J'aimerai donc vraiment un coup de main sur cet achat, tant je ne m'y connait pas assez pour prendre quelque chose de qualité dans ces prix là.

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien passer un peu de temps pour moi (et mon pote :wink: )
Homer06
 
Messages: 128
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:24
  • offline

Message » 23 Déc 2004 0:55

ton budget est relativement serrer pour ce que tu veux en faire, au moin pour les enceintes plus ampli, voir du coter de Denon et Davis, pour le caisson un A8 suffira manquerais surment de l'argent pour le reste
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 23 Déc 2004 1:23

Merci pour ta réponse !

Oui c'est certain qu'on est short question budget pour tout ça.

As-tu des liens sous la main vers les modèles d'enceintes que tu me conseilles ?

D'autres idées ?
Homer06
 
Messages: 128
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:24
  • offline

Message » 23 Déc 2004 1:42

j'ai instalé chez ma soeur ,pour ça petite famille, un ensemble HC(il viennent de construire)

il voulait quelque chose de bien( du bon mais ma exéssif) ,homogène,pas compliqué à utiliser,et de plus leur meuble HC étant trop fin il falait un ampli slim (je voulait leur faire cadeau de mon pioneer VSX859,mais avec 17cm de haut il ne passait pas :-? )

un caisson aurait fait exploser le budget,il falait donc un ensemble d'enceintes avec des colones de belle facture.
les seul qui me semblait tres correcte était le pack DAVIS Venicia III,vendu chez Boulanger 399€(au lieux de 499€.en plus il s'agit du pack DK en réalitée encore plus chere )
apres une écoute,convaincante le choix fut aprobé.

Image

par contre l'écoute fut faite sur un gros DENON avr3805 ,et le mariage des deux était réellement trop mou:les Davis sont réputée pour leur médium,et avec le Denon,le spectre était tronqué aux deux extrémitées .
il fallait donc choisir un ampli qui soit le contraire:un grave super tenu et en avant(pour compenser les enceintes ) avec un aigue plus prononcé que le médium ,sans oublié qu'il doit tenir dans mois de 12cm :lol:
la seule technologie cabable de ce raprocher de ces critère est l'amplification numérique.
apres une petite recherche je tombe sur ça:

Image
à 229€ ici alors que beaucoup de boutique l'affiche + de 550€ .
j'avais entendu parler des amplis numérique sony ici sur le forum et ailleur,et puis je n'avais pas trop le choix,c'était ou Sony ou Panasonic (bien plus cher du coup :wink: )

maintenant je suis content pour eux,car une fois l'ensemble instalé et réglé,ça marche vraiment bien,l'amplification numérique c'est tenir un grave comme tres peut de transistor savent le faire (à tarif relativement raisonable,je ne parle pas de K€ :wink: )
j'affirme qu'il n'est pas nessécaire de metre un caisson , et le résultat global HC/Hifi est très convaincant .

bref le pack d'enceinte + l'ampli :
399€+229€=628€
à ce prix je défis quiconque de trouvé meilleur résultat et aussi polyvalent,dailleur si tu est en RP je peut te faire ne démo.

ajoute un lecteur DVD ,mais je te déconseil les pioneer (si tu souhaite l'utiliser comme platine CD ,c'est éxcélent en video mais en audio ils sont en queue de peloton),prend plutot la Philips DVD720 SA qui fait aussi le SACD pour 120€
Image

tu vois il te reste des sous (152€) pour les support d'enceintes arrieres , le cablage et meme pour un télé (en rajoutant quelques €)
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Déc 2004 9:27

Bienvenue sur ce Forum !

tu vas avoir plein de réponses ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737510

sinon moi je te conseillerais un pack Imagine (ici) ou Wharfedale (iciou ici en noir)... avec un préférence pour les Imagine.

avec ça un ampli type DENON 1604 ou 1705 c'est vraiment bien, ce n'est pas mou mais plutôt doux et pas agréssif dans les aigüs... je n'écoute pas de Rock faut dire : ici par exemple.
ou un ampli Yamaha mais je ne suis pas sur que ça aille bien avec ces packs.

Si possible un petit caisson ferait pas de mal mais ça peut attendre un peu si vous voulez (tout dépend de la taille de la pièce ...) : un échantillon de caissons abordables en deux teintes : noir ou "bois"

POur le lecteur DVD/Divx, en effet, le Pioneer semble être bon en vidéo mais un peu plat pour l'audio... il reste quand même un bon choix car très complet, bon Firmware...

il ne faut pas oublier les câble de qualité moyenne au bonne...
Par contre je ne sais pas si il restera baucoup de sous après pour une TV....

Pour finir, je te conseil de tout acheter dans une bonne boutique, tu pourras faire des écoutes et choisir ce qui semble le mieux et surtout négocier un bon prix.
Tu peux aussi contacter directement par MP : JPG (patron de Hifissimo) ou Alain ou Ronan (de Elecson) ou d'autres qui sont sur ce Forum et qui n'hésitent pas à te donner de bon conseils et à te proposer de super prix. Tous ceux qui sont passé directement par eux ont fait de bonnes affaires (moi compris). :wink:
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 23 Déc 2004 12:47

Merci Mille fois pour ces réponses très très interessantes !!!! :)

Je vais fouiller sur les éléments que vous m'avez donné, c'est très sympa !

Si d'autres idées émergent, n'hésitez pas, je suis vraiment preneur.
Allez, Hop, je fonce regardez tout ça !

:wink:
Homer06
 
Messages: 128
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:24
  • offline

Message » 23 Déc 2004 13:25

de rien !
tiens nous au courant quand tu auras fais les achats et aussi une fois le matos installé chez ton ami ! ;-)
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 23 Déc 2004 13:37

n'ésite pas à reposer des question.

PS:le Pack Imagine est un bon pack,il correspond à l'entrée de game chez DAVIS(499€ au départ) ,au dessus il y a le Pack VENICIA III (clone du pack DK,mais appélation différente pour Boulanger,et 1000€ en temps normal) si tu ne trouve pas le pack Venicia III dans ta région,alors prends le pack Imagine :wink:

par contre je déconseil le mariage,avec un DENON,certe l'écoute est agréable ,mais sans vie,trop moux (d'autre appele ça doux :wink: ) si ton ami écoute tout type de musique,avec des basses,je te conseille fortement un ampli numérique, et perso je suis pas trop pour le numérique mais dans ce cas il n'y a pas meilleur mariage 8)
surtout que le sub devient alors complètement inutile :D
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Déc 2004 14:45

tu as raison de préciser que le Venicia III est au dessus du Imagine (les enceintes sont légèrement plus grosses aussi .. surtout la centrale qui faut plus de 10 cm de plus en largeur !!!).
Par contre, tout le monde me recommandais un ampli doux avec les Imagine, je ne sais pas si les Venicia III sont différentes à ce niveau.
Moi j'aime bien un son doux que j'oppose au son plus métallique des yamaha par exemple.
On m'a aussi conseiller des ampli type Onkyo 500 (ou 501), HK 230 et Marantz 4400 par exemple... bref, que des amplis dits "doux"...
Après, tout dépend de chacun et bien sûr l'écoute est importante.
je ne connais pas le son des amplis numérique, je ne connaissais même pas. Visiblement, ici on conseil pas trop ce genre d'amplis.

Chez moi, le maillon faible de mon install c'est mon lecteur Dvd/Divx premier prix, qui s'en sort très bien en HC mais alors en HiFi... c'est très très moyen.
Lors de mon écoute en magasin, les tests se faisaient sur un lecteur DVD Denon de la série 17xx ou 19xx et c'était vraiment autre chose... comme quoi la source joue aussi pour beaucoup.
mabouya
 
Messages: 572
Inscription Forum: 14 Sep 2004 10:12
Localisation: Guadeloupe !
  • offline

Message » 23 Déc 2004 17:21

Salut,

J'avais à peu près le même budget pour moi, mais je l'ai un peu explosé...

1er point: oublie le caisson et privilégie de bonnes colonnes à l'avant => permet une bonne utilisation hifi et un rendu hc très correct pour un "amateur" comme moi (Wharfedale 8.4 pour ma part, pas du haut de gamme, mais déjà efficace!!), permet aussi de serrer le budget!!!

2èmement: jette un oeil à la page: http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=8053&database=base.db&template=comparatif_compobis.tpml&1=compo&output_number=20
il y a notemment un pack wharfedale EMxx + marantz SR5400 plutôt allechant. manque c'est vrai le elcteur et tous les ca^bles (à ne pas oublier dans ton choix / budget...)

bonne recherche!!!!!
GuiOhm
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Nov 2004 16:16
  • offline

Message » 23 Déc 2004 17:38

Homer06 a écrit:Merci pour ta réponse !

Oui c'est certain qu'on est short question budget pour tout ça.

As-tu des liens sous la main vers les modèles d'enceintes que tu me conseilles ?

D'autres idées ?


http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... d60126dca5
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... d60126dca5

Voir avec Ronan ou Alain par MP pour plus de renseignement

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25923
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 23 Déc 2004 21:43

Merci à tous pour ces bons conseils, j'ai déjà suivi plusieurs de ces pistes, et j'en ai encore un max à lire !!!

En plus j'apprend plein de choses au passage, c'est cool .... :D


Je vous tiens au courant de mes investigations.

Juste une dernière question peut-être : quelles sont les différences notables entre un ampli numérique et un analogique (? enfin, classique je veux dire) ? Avantages, inconvéniants des deux ?
Merci beaucoup en tout cas ! :wink: :wink:
Homer06
 
Messages: 128
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:24
  • offline

Message » 23 Déc 2004 23:26

ont vas parler simplement de différence au niveau sonore,sinon c'est beaucoup trop technique.

la simple remarque technique:
un ampli transistor(clase AB) à besoin de 200W env(VA=taille du transfo)pour fournir réellement 100W .tout le reste est uniquement dispersé en chaleur.dans les ampli HC du comerce il est rare de voir un ampli 5x100W consommer ne serait ce que 500W :lol:
dans ce cas son rendement est de 50%.

un ampli numérique à un rendement de quasi 100% (90-95%) il consome donc beaucoup moin , n'a pas besoin de dissipateur thermique ni de gros transfo,c'est pour cette raison que leur taille est réellement réduite.

jusqu"a il ya peut cette technologie était tres exéssive,donc pas trop réputée,aujourdhui tout le monde s'y colle certain ampli numérique aprochant mème la "patte sonore" des ampli à tube.

la plus grosse différence sonore entre le totor et le numérique ce situe dans le grave,et à ce jeux meme un classe A ne leur arrive pas à la cheville. ce n'est pas pour rien que beaucoup de caisson de grave sont aujourdhui équiper d'ampli numérique :wink:

quand j'ai achetté le SONY STR-LV700 pour ma soeur je l'ai éssayé chez moi,et je peut vous assurer que j'ai pris une grosse claque,ce petit ampli à 229€ entérrait complettement mon Sony VA333ES ainsi que mes blocs DIY à base de TDA ,le grave était nettement meilleur comme si le caisson avait pris le relais :o
evidement le petit LV700 n'a pas tout les paramétrage du VA333ES(une usine à gaz pour les non inicié,il y a un bouquin complet que pour la telco par exemple, on peut indiquer l'emplacement exacte des enceintes ar et une multitude de réglages).
tout ces réglages sont superflu pour une personne qui souhaite juste regarder des film et pas ce prendre la tête à régler à longueur de journée son HC :lol:


mais si les enceintes serait des JMLAB,TRIANGLE,ou mème CABASSE je déconseillerai ce type d'ampli,car il possede un aigue légerrement en avant,un peut comme certains YAMAHA. Tout est une question de mariage 8)

mais ne vas surtout pas penser que le SONY STR-LV700 est un petit joueur,il valait 600€ à sa sortie :wink:

ton ami est peut etre le genre de personne à utilisé la hifi et le HC comme du plug & play ,metre une galette dans le lecteur et s'assoir pour voir et écouter, il aime le son mais ne veut pas forcément voir 6 ou 7 enceintes plus un caisson débarquer dans son salon,dans ce cas l'ensemble DAVIS/SONY est le meilleur choix possible :wink:

bien sur qu'il y a mieux et différent , mais en dessous de 1000€ l'ensemble il n'y a rien qui soit réellement suppérieur.
amha


ps : la piece où est le couple SONY/DAVIS ,fait 20m² sur 2,80m de Haut cette piece est completement ouverte sur la salle à manger/entrée qui fait 32m² sur 3,50m de haut, et je le répette il n'y a pas besoin de metre un caisson,le fauteuil tremble déjas :mdr:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Déc 2004 1:30

Merci Mich pour tous ces détails !! :wink:

Il est vrai qu'il y a beaucoup de "pack" interessants, j'ai pas arreté de regarder tout ça aujourd'hui, mais ils dépassent le budget, ou alors ne permettent pas de prendre avec la TV et le lecteur DVD.

Du coup l'ensemble dont tu parles m'interesse vraiment.
Ceci dit je ne trouve pas les DAVIS VENICIA III en vente sur le net (as-tu des liens). J'ai un magasin Boulanger pas trop loin de chez moi, je vais me renseigner s'ils les ont et à quel prix.

Et l'ampli vendu sur Mistergoodeal ................ euhhhhh ...................... mouais ................ :-? :-? ................. bof non ?
L'ampli me semble bien d'après ce que tu dis (et simple d'utilisation, pour mon pote ce sera parfait, la technique et lui ........ !!!), mais c'est quoi ce site ? C'est sérieux ? C'est du reconditionnement, de l'occase ? En fait ça me semble étrange qu'ailleurs il coûte caremment le double, c'est quoi le feinte ?

Si tu as encore un peu de courage pour répondre à tout ça j'en serai ravi :wink:
Homer06
 
Messages: 128
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:24
  • offline

Message » 24 Déc 2004 11:37

Bonjour,

Je suis egalement intérressé par cette amplificateur (le SONY STR-LV700) et j'aimerai vous poser une question concernant son utilisation avec un caisson de basse. En fait je possede un caisson yamaha YST-SW 320 et cinq colonnes JBL TLX 320 le tout est alimenté par un ampli Onkyo TXDS 474. En fait mon probleme est que je trouve que le grave est mou :) Pourtant je ne pense pas que ce caisson soit hasmatique ... je penche donc sur le fait que l'ampli n'arrive peut etre pas a alimenter correctement ce petit monde. J'en viens à ma question : est ce que le SONY STR-LV700 sera a l'aise ou sera lui aussi poussif ?

Merci d'avance pour votre aide.
Macfly33
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2003 17:05
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message