Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, Fiat Lux, oliveetsese et 116 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Bonne année 2005 à Laurent et Max

Message » 29 Déc 2004 15:27

Salut les Dénoniaques,

Je vous souhaite une excellente année qui sera pour vous une année ou vous pourrez me répêter à l'envie que Denon sait désormais faire des intégrés A/V Haut de Gamme qui ne soient pas moyen en son.

Je (enfin je, Alain) viens en effet de câbler le monstrueux AVCA1XVCR et de commencer les écoute Hifi et c'est tout simplement remarquable.

Ce que j'avais entendu dans le Show Room Denon il y a un mois sur des enceintes que j'appréciais modérément, c'est confirmé sur le Mach 2. Cet ampli casse la baraque. Enfin un médium de grande qualité et une écoute globale à la hauteur d'un tel tarif. On est enfin sur un ampli qui soit à la fois HC et Hifi sans concessions notables.

Outre ces grandes qualités en terme de connectique, mulizonage, utilisation de 2 système 5+1 simultané, multiple possibilité d'entrée et convertion vidéo, etc, etc, etc, cet ampli fait du son et pas qu'un peu et c'est vraiment une première sur un gros bestaiu Denon.

Les comparaisons avec des amplis préamplis séparés de prix équivalent risquent fort de faire revenir les adaptes du séparé vers ce type de gros intégré qui fait tout plus en terme d'utilisation et qui sonne au moins aussi bien.

Bref pour bien finir l'année avec vous 2 (et les autres Dénoniaques s'il y en a) un très gros bravo à Denon pour ce qu'il est convenu d'appeler la référence actuelle et pour un moment des ampli Audio Vidéo Intégrés.

Bonne année,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2004 15:30

Salut Ronan

Il fait mieux qu'un Yam Z9 ?
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Déc 2004 20:12

Bonne années aussi à toi .. même si je ne suis qu'un mini-yamahaniac ;)

:lol:
Kyro
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Déc 2002 4:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2004 20:21

ajds a écrit:Salut Ronan

Il fait mieux qu'un Yam Z9 ?


Honêtement c'est véritablement impréssionant ce qu'il dégage car il n'est pas franchement meilleur en audio pure (équilibre des registre, timbre) que le Z9, mais par contre il a une réserve de puissance et une facilté à emmener n'importe quelle enceinte très au dessus du Z9. Mais bon les 2 appareils sont difficilement comparable en terme de prix car le prix "marché" du Denon est quasiment 2 fois supérieur :wink:

Et lorsque l'on regarde les 2 appareils on comprend pourquoi.

ROnan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2004 20:53

Ronan Elecson KLS a écrit:Et lorsque l'on regarde les 2 appareils on comprend pourquoi.

ROnan

Hello Ronan :P Bonne Année à toute l'équipe d'Elecson :wink: Eh ben moi, voilà, j'en étais sûr que ce merveilleux nouveau gros DENON serait bien mieux que ce YAMAHA, car c'est un DENON :P Eh puis l'auto-équalisation qui prend en compte plusieurs points d'écoute simultanément pour offrir une écoute parfaite, ça doit être quelque chose :o

Je suis vraiment hyper ravi que maintenant tu aimes DENON 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 29 Déc 2004 20:58

Maxwell Sheffield a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Et lorsque l'on regarde les 2 appareils on comprend pourquoi.

ROnan

Hello Ronan :P Bonne Année à toute l'équipe d'Elecson :wink: Eh ben moi, voilà, j'en étais sûr que ce merveilleux nouveau gros DENON serait bien mieux que ce YAMAHA, car c'est un DENON :P Eh puis l'auto-équalisation qui prend en compte plusieurs points d'écoute simultanément pour offrir une écoute parfaite, ça doit être quelque chose :o

Je suis vraiment hyper ravi que maintenant tu aimes DENON 8)

         Max, adorable membre des    Image



Alors, heureuse ? 8) :lol:
Bon maintenant que Ronan a tout dit, quel prix public pour ce bestiau ? 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 29 Déc 2004 21:16

bonsoir

pour le tarif c'est simple trop cher pour cette"usine a gaz" meme de derniere generation avec une connectique qui ne sera exploitee dans le meilleur des cas qu'a 10% grand max
les choses simples sont souvent les meilleures
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Déc 2004 22:03

gentlegiant a écrit:bonsoir

pour le tarif c'est simple trop cher pour cette"usine a gaz" meme de derniere generation avec une connectique qui ne sera exploitee dans le meilleur des cas qu'a 10% grand max
les choses simples sont souvent les meilleures
A+


Salut Gentelgiant,

On se connait assez pour avoir un peu confiance entre nous, non?

J'ai passé mon temps sur ce même forum à dire que les gros intégrés A/V que j'ai vu défiler dans mon mag étaient vraiment trop chers par rapport aux qualité audio qu'ils avaient.

Les 989, AVCA1SE/SR, AX10 et autres étaient des machines qui faisait bonne figure en temps que plateforme A/V mais qui avaient des qualité audio pure moyenne pour pas dire médiocre en regard de leur concurrent tarifaire en ampli / préampli séparé.

Le Z9 Yamaha a été le premier a inverser la tendance; Cet ampli A/V intégré offre comme ses ainé des tonnes de fonctionalité ET un niveau de qualité audio qui n'a strictement rien à envier a des ensemble ampli préamplis séparés de prix équivalent et même plus onereux.

Ce nouveau Denon, qui soulignons le au passage, n'a strictement rien à voir tant au niveau de la conception que de la réalisation avec les précédent HDG de la marque, est non seulement dans l'esprit du Yamaha mais à un niveau au dessus.

Et toi qui sais reconnaitre en de coups d'oreille une merveille de platine CD Japonaise à - de 400 € :wink: , tu reconnaitras facilement que le potentiel purement audio de cette "usine" à gaz, est au moins égal aux solution séparées de prix équivalement. Avec en plus des fonctionalité invraissemblabe et des possibilité de règlages quasiment infinie.

Je continuerais à me battre contre le gadget quand on le fait payer cher pour un résultat médiocre, mais après avoir entendu ce gros Denon, seule la mauvaise foi pourrait me conduire à ne pas reconnaitre là une machine absolument exceptionelle et largement concurrentielle sur le simple plan qualitatif.

Denon, fabricant et concepteur d'électonique a su par le passé (tu t'en rappel toi) sortir des choses remarquables en hifi. La marque s'était contentée de suivre le marché et la mode HC depuis quelques années en oubliant quelques fondamentaux.
Les voilà donc de retour avec un ampli qui frappe très fort tant sur l'aspect fonctionalité que musicale et/ou sonore.

Passes quand tu veux pour te faire un avis, tu sera surpris.

A bientôt,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2004 22:06

8) ,le mien est chez ,moi normalement la semaine prochaine....je vais démonter (et revendre :wink: )mon AVCA1 SE et tenter de faire rentrer celui ci a la place :-? ,là c'est déja une autre paire de manches....,les entrées HDMI prennent bien le son? (contrairement à l'Onkyo semble t'il..)et le scaler? déja testé?.....bref un CR complet s'impose!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Déc 2004 23:51

Puisque tu l'as sous la main j'ai plusieurs questions a poser :D
1- Les signaux video analogiques (s-video, composite et YUV) sortent-ils sur les sorties video numeriques ?
2- les memes signaux analogiques sont ils presents sur les 2 sorties YUV (l'une cinch et l'autre BNC) en meme temps, y compris lorsque le signal de sortie est upscale ou au moins en 576p ? Meme questions si je rentre du 720p sur une entree YUV, le signal est-il present en meme temps sur les 2 sortie YUV ?
3- le micro de calibration est-il reellement vendu en option ?
4- quel est le prix public du monstre ?

Voila, c'est tout pour le moment :-)

Merci d'avance ...



Ronan Elecson KLS a écrit:Salut les Dénoniaques,

Je vous souhaite une excellente année qui sera pour vous une année ou vous pourrez me répêter à l'envie que Denon sait désormais faire des intégrés A/V Haut de Gamme qui ne soient pas moyen en son.

Je (enfin je, Alain) viens en effet de câbler le monstrueux AVCA1XVCR et de commencer les écoute Hifi et c'est tout simplement remarquable.

Ce que j'avais entendu dans le Show Room Denon il y a un mois sur des enceintes que j'appréciais modérément, c'est confirmé sur le Mach 2. Cet ampli casse la baraque. Enfin un médium de grande qualité et une écoute globale à la hauteur d'un tel tarif. On est enfin sur un ampli qui soit à la fois HC et Hifi sans concessions notables.

Outre ces grandes qualités en terme de connectique, mulizonage, utilisation de 2 système 5+1 simultané, multiple possibilité d'entrée et convertion vidéo, etc, etc, etc, cet ampli fait du son et pas qu'un peu et c'est vraiment une première sur un gros bestaiu Denon.

Les comparaisons avec des amplis préamplis séparés de prix équivalent risquent fort de faire revenir les adaptes du séparé vers ce type de gros intégré qui fait tout plus en terme d'utilisation et qui sonne au moins aussi bien.

Bref pour bien finir l'année avec vous 2 (et les autres Dénoniaques s'il y en a) un très gros bravo à Denon pour ce qu'il est convenu d'appeler la référence actuelle et pour un moment des ampli Audio Vidéo Intégrés.

Bonne année,

Ronan
whiterabbit
 
Messages: 337
Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46
Localisation: Lescar (64)
  • offline

Message » 30 Déc 2004 9:24

Woaw Ronan ;) Mais oui, mes yeux on bien lu… :o Mais c’est un topic ouvert par Ronan qui dit du bien du nouvel ampli HDG de Denon après avoir tant critiquer les anciens ;)

Bon, j’imprime ce message en couleur et qualité HQ et je l’encadre ;)

Que dire à part que si tu as constaté une évolution du son sur le nouvel AVC-A1XV, nous, Denoniaques convaincus allons probablement la constater aussi ? Mais va t’elle nous émerveiller ou au contraire nous décevoir car s’éloignant du son que nous connaissons et adorons actuellement ? :oops: Mais étant donné que Denon ne m’a jamais déçu par le passé, je préfère choisir l’option optimiste :D et il me tarde de pouvoir écouter (voir acheter si j’arrive à revendre mon AVC-A1SR) ce nouveau vaisseau amiral de Denon.

Je me demande néanmoins, si il y a tant de différences sonore que ça avec l’ancien AVC-A1SR ? Est-ce que ça ne serait pas plutôt le calibrage et l’équalisation automatique de l’AVC-A1XV qui aurait permis d’optimiser les réglages automatiquement afin de pouvoir mettre en valeur les qualités audio de la machine ? Les Denon n’ont jamais été facile à régler manuellement.

Merci Ronan pour ce beau topic pleins d’enthousiasme. Je te souhaite aussi une bonne année 2005 ainsi qu'à tous les autres.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Déc 2004 12:05

44Kg ! :o
Il est livre dans quoi ? une caisse en bois ?

Les elements separes, ce n'est peut pas une si mauvaise idee finalement :mdr:

Cote tarif, 6000€ prix public, en se basant sur l'ecart de tarif avec son predecesseur ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 30 Déc 2004 13:45

Bonjour,

Pour Whiterabbit : nous n'en sommes pas encore à jouer avec le nombre infinie de possibilité de l'appareil car cette période de fin d'année est très chargée pour nous.

On va y aller au fur et à mesure, s'occupant d'abord du son puis de l'image. Envoie moi un MP avec tes questions pour que je n'oublie pas et début Janvier j'aurai bien une petite demi heure pour répondre à tes questions.

Pour Laurent : il te sera très difficile de ne pas aimer tant il est dans une autre dimension sonore que ces prédessesseurs.

Pour Shacard : 44 kg, c'et le poid sans carton de l'ampli! et pour le tarif c'est 6500 €.

A bientôt,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2004 14:02

Ronan Elecson KLS a écrit:44 kg, c'et le poid sans carton de l'ampli!


Je sais Ronan, c'est pour cela que je demandais s'il etait livre dans un classique carton ou quelque chose d'un peu plus resistant :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 30 Déc 2004 14:29

bon ben reste plus qu'à attendre 2/3 ans que le prix baisse, et de manger de la viande qu'une fois par mois !:lol: :lol: :lol: ...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message