Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

La BELGIQUE, c'est toujours bien...

Message » 10 Jan 2005 19:04

Y sont fous ces Belges :mdr: ;)
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 10 Jan 2005 20:33

Bon je me lance

Premier CR

Le café de madbelgium était très bon, mais personellement j'ai préféré mes bières d'Orval. Les biscuit au chocolat étaient très définis mais les sandwiches donnaient plus d'ampleur.

Pour la suite, voir avec Madbelgium :mdr:
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2005 20:53

la semaine va être super chaude pour faire le cr...
je bosse loin de la maison (3h de route aller/retour), derniers jours avant de partir au ski
je fais quand meme tous les efforts pour vous rassasier
cependant, n'attendez pas un cr détaillé d'un appareil x ou y, l'objectif de la rencontre était des comparaisons en aveugle 8)
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2005 12:59

l'objectif de la rencontre était des comparaisons en aveugle

Ah c'est pour ça que j'ai rien vu :mdr:

Pour les sandwich, on gagnait nettement en précision et en velouté après qques heures de chauffe, c'était très marqué sur l'américain. Et les chips paprika amenaient une légère acidité dans le fanta (qui lui était très aéré) mais rien de rédibhitoire...

Question enceinte, je n'ai rien entendu de la part de la femme de madbelgium, ils ont déjà trois enfants je ne sais pas s'ils en désirent plus. Quant aux autres ils n'ont rien déclaré non plus. :mdr:

Pour les amplis, le fer à repasser de Pascal marchait très bien et il n'a pas eu à souffrir de plis. :wink:

Pour le vrai CR, je propose d'offrir un chauffeur à Madbelgium qu'il puisse le rédiger pendant le trajet...

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2005 14:05

Faut surtout pas oublier de parler des feux rouges dans les champs au milieu de rien et qui servent à rien
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2005 14:10

Aquamoeba a écrit:
l'objectif de la rencontre était des comparaisons en aveugle

Ah c'est pour ça que j'ai rien vu :mdr:

Pour les sandwich, on gagnait nettement en précision et en velouté après qques heures de chauffe, c'était très marqué sur l'américain. Et les chips paprika amenaient une légère acidité dans le fanta (qui lui était très aéré) mais rien de rédibhitoire...

Question enceinte, je n'ai rien entendu de la part de la femme de madbelgium, ils ont déjà trois enfants je ne sais pas s'ils en désirent plus. Quant aux autres ils n'ont rien déclaré non plus. :mdr:

Pour les amplis, le fer à repasser de Pascal marchait très bien et il n'a pas eu à souffrir de plis. :wink:


Pour le vrai CR, je propose d'offrir un chauffeur à Madbelgium qu'il puisse le rédiger pendant le trajet...

aquamoeba


Pour ce qui est des enceintes, on devrait prendre 2 femmes enceintes et leur greffer des HP pour en faire des enceintes justement! Et puis tester le tout pour voir si elles parlent encore plus et plus fort :oops:

Bon madbelgium, je crois que ton CR ça urge :D
Dernière édition par Pascal H le 11 Jan 2005 16:04, édité 1 fois.
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 11 Jan 2005 15:45

Quelqu'un peut me preter son gourdin,j'ai envis de me défouler :mdr:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 15 Jan 2005 9:15

Bon Madounet
La semaine à été dure, y as eu beaucoup de travail, ton patron était chiant et la secrétaire n'avait pas de jupe, mais un pantalon sans formes. Mais maintenant plus d'excuse, c'est le WE, on veux du CR, on veux du CR.

Envoie moi ton adresse mail par MP pour que je t'envoie les photos.
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2005 11:55

Pas de CR? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 15 Jan 2005 12:06

il arrive, il arrive
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2005 9:51

Lionel de_Genève a écrit:c'est celui qui sais écrire ??





(je suis déjà sortis)



nah...c'est que le cr est long à écrire... et c'est pas un suisse qui va me contredire que c'est parfois trèèèèèès lent :mdr:

N'essaye même pas, je sors plus vite que toi Image
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2005 10:15

voilà le cr...si petit qu'il soit et tant attendu

Tout d'abord sur la rencontre et ses préparatifs proprement dit...
Il s'agissait au départ d'une proposition de visite d'un membre du forum chez un autre qui s'est vite transformée en rencontre. Certains ont répondu présent, d'autres ont dû décliner avec politesse et certains n'ont même pas réagi aux invitations privées (mp) mais comme on dit chez nous...les absents ont toujours tort.

Pour la petite explication du feu rouge, j'habite non loin de la rase campagne qu'il faut traverser pour me rejoindre. Un de mes proches voisins possède un héliport. A chaque décollage/atterrisage de ses engins, afin de ne pas troubler les conducteurs (ben oui, un hélico à 5m, ça le fait!) en plein milieu de la campagne, il doit actionner un feu rouge pour stopper les véhicules sur la route pendant ses manoeuvres...oui chez nous...la tranquilité a un prix :mdr: Pascal a été attiré par la présence du feu mais n'a cependant pas remarqué le panneau de signalisation qui n'existe nulle part d'autre que chez nous...une photo arrive bientôt ;-)

LA RENCONTRE :
Chouette rencontre de 5 personnes, un professionel étant passé nous dire bonjour à la fin de celle-ci.

La rencontre a d'abord débuté avec un petit tour du propriétaire sur son matériel (c toujours facile quand on joue à domicile) à l'aide d'un dvd démo (plusieurs séquences) fait maison.
Je laisserai la place aux autres participants pour en donner leurs commentaires (ne serai pas assez objectif sur mon propre matériel :wink: )

Est venu alors la présentation du matériel apporté par tous.
Il est intéressant de savoir qu'une partie du matériel présent était gracieusement offert en prêt par le magasin Imagihome que je remercie au passage, sans eux, la démo aurait été moins concluante et intéressante.

Le matériel :
Preamp : Pioneer 2011
Ampli : Vincent SP-331
Ampli : Jungson 899C
Ampli : Rotel RSX1056
Ampli : Luxman 7500
Source : Vincent CDS3
Source : Sony scd-xb790
Speaker : B&W 604S3 Modifiées Devillers
Speaker : Infinity Delta 60
Speaker : B&W Serie 703
(vous noterez à l'occasion le sponsor local, Jupiler Image)

Image
Image
Image

Est venu alors la proposition, au lieu de tester à fond un appareil x ou y (trop de matériel présent), de réaliser des duels, entre des compositions (source/ampli/enceinte) et de les quoter à l'aveugle, j'étais le seul à savoir qui jouait quand, j'étais également le seul à ne pas quoter, je suis également le seul à ne pas avoir un avis "entier" sur la chose puisque j'étais en permanence "contre" les haut-parleurs d'un seul côté (la réalisation du cr est donc purement rédactionnel, sur base des commentaires récoltés sur place)
Image
Image

Les duels
Le système utilisé était relativement simple.
Sur bases de cd originaux de ma cdthèque, nous avons gravé un cd test en double exemplaire.
Le cd test reprenait des morceaux que nous avions choisi ensemble (un peu de tout, enfin presque).
Les morceaux étaient (lien avec courtoisie de Amaz0n.com & fnak.fr):

TRACK 1 - Lisa Ekhdal - When did you leave heaven - Blame it on my youth - ACHAT
TRACK 2 - Era - The very best of - Don't you forget about me - ACHAT
TRACK 3 - Phil Collins - Tarzan (HDCD!) - Trashin' the camp - ACHAT
TRACK 4 - Kelly-Beacco - Akapella - with Zazie (Home sweet Home) - ACHAT
TRACK 5 - Mickaël Jackson - Dangerous (remasterized) - Dangerous - ACHAT
TRACK 6 - Sibelius - Finlandia poeme symphonique Opus26 - ACHAT

Lors de chaque duel, nous avons passé, en switch permanent KitA/KitB à l'aide des boutons MUTE des amplis, chacun des 2 cd identiques, chacun des morceaux, donc 6 morceaux par duel.
Les 2 cd 'jouaient' donc en même temps, afin de faciliter la comparaison (les puristes diront que ce n'est pas une bonne méthode de test...la prochaine fois, qu'ils viennent nous aider :wink: )

A chaque morceau, le testeur avait l'occasion d'attribuer un point au kit préféré ou un point pour chaque kit si il lui était impossible de déterminer son kit préféré (on s'est vite rendu compte que dans certains cas, cela n'était pas si simple).

Les testeurs avaient donc une feuille de quotation, dont ils devaient communiquer les points à la fin de chaque duel. Cela a donc évité d'avoir de trop longues discussions "sur tel morceau, je trouve un peu plus de profondeur, sur celui là, pas de présence, etc...) et a surtout offert un grand avantage, chaque testeur a pu donner son propre avis (global), sans être influencé par l'avis des autres.
De plus, les testeurs n'avaient, en théorie, aucune idée de quel appareil se cachait derrière un kit.
Image


Chaque Kit a été ainsi mesuré en nombre total de points.
Des croisements entre appareils ont ainsi pu être réalisés afin de vérifier la cohérence des points (ce qui fut le cas).

Image
Image

L'attribution de points à un Kit ne permet pas d'isoler un appareil pour le qualifier mais en comparant ce même appareil monté dans des kits différents et lisant ses points, il est possible d'avoir une petite idée sur les mariages et la qualité de ceux-ci. Lors de nos conclusions, il était alors facile de juger un appareil par rapport à un autre...

Les résultats :
Image

A la lecture des résultats, vous serez seul juge, il faut les analyser avant de comprendre et surtout ne pas faire de conclusion hative...(ex : le Jungson a l'air de mieux se marier avec les B&W604 que 703 mais c'est avant tout parce que les 604 ont été modifées....).

Ce document pourrait donc ouvrir des débats :idee:

Malgré tout, nous avons rencontré quelques surprises au niveau des résultats.
1. Le matériel sortant grand gagnant (indiscutable sur place) était la paire de B&W604S3 (modifiée Devillers) qui a écrasé tout sur son passage (y compris les B&W703!), qu'elles soient mariées avec le VincentSP331 ou avec les autres (Jungson/Rotel), il s'agit d'un avis général et confirmé (voir feuille de résultats)
2. L'autre matériel sortant grand gagnant (et là, je parle pour moi), c'est quand même le Jungson (on y arrive!) de par son rapport qualité/prix.

Image
Image
Image

C'est un appareil qui en assez dans le ventre que pour alimenter des enceintes gourmandes (on avait affaire à du beau monde !). Au niveau purement qualitatif, étant scotché aux enceintes pendant les tests, il ne m'a pas été facile d'avoir une opinion fondée. A nouveau, je me veux de laisser le soin aux autres d'en parler, si cela n'a déjà été fait dans le post concernant le 899c...
Cependant, je veux malgré tout apporter quelques petites infos à propos de la machine de guerre, à vous de distinguer ce qui peut etre un '++' ou un '--' en fonction de vos besoins...car là, tous les éléments sont discutables hein Pascal!

il s'agit bien d'une machine de guerre... :

- très imposant (difficile de mettre dans un meuble classique sans risque de surchauffe)
- ailetes de refroidissement digne d'un chauffage d'appoint (MAIS il n'a pas super chauffé lors des tests, il est VRAIMENT dans la moyenne!)
- pas de fioritures et autres gadgets electroniques à la Yam/Pio et autres asiatiques (pourtant!)
- des borniers HP imposants et qu'on peut vraiment serrer sans avoir peur de les casser
- peu (pas?) evolutif (via firmware ou adjonction autre matériel)
- telecommande qui semble fragile (lowcost?)
- grand display chinois (mais aussi anglais)
- menu accessible via le panneau frontal (mais c'est d'un casse-tête chinois :mdr: )
- PAS DE XLR (ça c'est vraiment très dômmage!)
- rapport qualité/prix super attractif (ça n'engage que moi, c'est vraiment SON point fort)
- sacrée belle gueule
- display equalizer (photo)
- niveau de finition indiscutable (sauf telco), ainsi on retrouvera le petit capuchon DigitalOut Optique attaché avec un petit cable en nylon afin de ne pas le mettre n'importe où et finalement le perdre (il reste donc attaché à proximité de son orifice, même quand la sortie est utilisée)
- entrées qui saturent (si j'ai placé ce point en dernier, c'est parce que j'ai été le seul à le remarquer. Si le phénomène s'avère exact, on a alors un soucis...je l'ai ressenti avec différentes sources (appareil) donc ce n'est pas la sortie d'une source bien précise. Cependant, je n'ai pas eu l'occasion de le tester avec d'autres CD et veux donc rester prudent MAIS J'OUVRE DONC LA DISCUSSION)

Et pour terminer avec le Jungson, je sais que je vais pas me faire des copains sur ce coup là mais je me veux de rester franc...dans le passé, j'avais également été tenté par acheter du Shengya en direct...je ne l'ai pas fait et me suis tourné vers Vincent...pour les même raisons, je souhaite au 899c qu'il ne tombe jamais en panne...(coût/délai/etc) 8)

Concernant les sources, le but de la rencontre n'était pas de les tester, elles étaient seulement là pour la vitrine et pour alimenter le reste (cela a déjà été également abordé lors d'une autre rencontre).

Quelques mots sur le RotelRSX1056...vraiment quelques mots (faute de temps), c'est pour moi un appareil BCBG qui en a quand même dans le ventre.
Cependant, comme tout ce qui est bcbg, il a un prix...qui a été fortemment démis en valeur à cause du Jungson; il faudrait l'écouter en solitaire afin de vraiment en profiter et juger...

Il a cependant passé son premier entretien d'embauche avec brio et comme lors de tout entretien d'embauche réussi avec brio, il sera convoqué pour une 2ème interview...espérons pour lui qu'il soit à la hauteur :wink: (mais qu'est-ce qu'il est beau!)

Pour le Luxman7500, malheureusement pas assez de temps à lui consacrer, la rencontre a duré un peu plus de 8h, certains avaient plus de 2h de route pour le retour...
Mais ce qu'on peut en dire après 1 seul test, il ne jouait pas dans la même catégorie que ses comparses d'un jour. De plus, les borniers HP sont d'une légèreté...qu'il n'est pas conseillé de changer de câblage toutes les 30 secondes, sans quoi il risque de retourner rapidement au centre technique :cry:



A quand la prochaine ?
Dernière édition par madbelgium le 16 Jan 2005 10:31, édité 1 fois.
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2005 10:18

esteban a écrit:quoi ??? c'est quoi ce foutage de gueule !! :lol: on veut un CR un vrai avec des longues phrases et pleins de photos :-)


je n'aurais pas osé, c'était juste une question de timing 8)
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2005 10:19

Pascal H a écrit:Bon je me lance

Premier CR

Le café de madbelgium était très bon, mais personellement j'ai préféré mes bières d'Orval.


ai consommé la dernière hier soir...on se refait une chtite rencontre ? :lol:
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2005 10:24

Aquamoeba a écrit:Question enceinte, je n'ai rien entendu de la part de la femme de madbelgium, ils ont déjà trois enfants je ne sais pas s'ils en désirent plus. aquamoeba


Image


Image


Image



Image
madbelgium
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:23
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline


Retourner vers Benelux

 
  • Articles en relation
    Dernier message