Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33, HADSIDI et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceinte Prame Antares !!! exceptionnelles....

Message » 08 Jan 2005 0:22

Bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude de m'emballer comme çà mais là j'arrive pas à me calmer alors je vous envoie ce petit post pour témoigner de l'émotion qui ne me lache plus depuis 18 heures ce soir...heure d'écoute d'une paire d'enceinte Prame modèle Antares.

Epoustouflant ! :)
Démoniaque ! :lol:
Renversant !
....... :D

Je venais de faire une écoute le midi sur des Triangles Altea ES et très emballé par une belle scène sonore, une belle définition et une brillance bien contenue malgré un ampli un peu sec derrière, je décidais de faire un petit tour chez un revendeur à la réputation bien installé dans le domaine de la HIFI.

Vers 18 heures j'arrive chez ce revendeur et remarque les Altea en démo et expose en quelque mots mais souhaits :

Belle image sonore, bien défini mais sans agressivité, respect des timbres....enfin rien que du classique :D et budget de 2000 Euro environ le pack de 5 enceintes. (2 colonnes, 2 arrières et la centrale)

Le p'tit gars m'écoute, sort sa calculette, et commence à préparer 1 paire d'enceintes à coté des Altéa.

Début découte sur les Altéa... OK correct je retrouve l'écoute du midi. Deux passages du même morceau pour mémoriser le truc et Hop... on bascule sur les voisines en 2 coups de bananes.

Attention départ et là en 30s je reste scotché et plus la musique coule plus je reste bouche bé devant ce spectacle sonore :

Image très large, tous l'espace est parfaitement rempli par la scène sonore, bande passante sans faille jusqu'à très bas sans trainage, aigu fin, défini dénué de toute agressivité...
Des voix charnelles, des timbres parfaitement respectés (je venais justement d'écouter un vrai Piano de concert quelques jours avant et j'en retrouve le timbre)
une dynamique très étendue, une aptitude à respecter le rythme démoniaque...
Le plus important à mes yeux :wink: étant la sensation d'être baigné dans la scène sonore avec un acoustique de salle bien restituée pas comme l'écoute précedente ou l'on a l'impression d'assister à des petits solos instrumentaux chacun dans leur coin sans unité sonore comme si chacun répètait dans son coin sans vouloir participer à la scène sonore.

Du pur bonheur !

Retour sur terre en reconnectant les Triangles et là, désolé mais mon choix est fait à 99,99%

Je suis vite parti chercher les CDs que j'avais laissé dans la voiture et je me suis fait un petit tour d'horizon avec toujours le même plaisir !

Le pire dans tous cà c'est que l'écoute s'est faite sur un ampli HC Onkyo banal à 700 Euro

Voilà, c'était long mais çà fait du bien de partager des moments comme ceux là !

Arnaud
Rennes (35)

Ma femme a passé une soirée abominable tellement j'étais énervé par cette découverte, impossible de me faire taire !
Dernière édition par zacks le 08 Jan 2005 0:38, édité 2 fois.
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Jan 2005 0:29

Avec un post comme cela, ces enceintes vont trouver d'autres acquéreurs :lol: !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 08 Jan 2005 0:32

Pas trop quand même car à priori la production reste artisanale et 100% française et les délais sont un peu long en raison de leur succès !

1 mois à 1 mois et demi selon mon revendeur :cry:

Mais bon je suis prêt à attendre, çà en vaux le coup !

Arnaud
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Jan 2005 0:42

un ptit lien :wink:
dommage pour le nom de leur caisson de grâve...
screen
 
Messages: 282
Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02
Localisation: Touraine
  • offline

Message » 10 Jan 2005 10:48

zacks a écrit:Pas trop quand même car à priori la production reste artisanale et 100% française et les délais sont un peu long en raison de leur succès !

1 mois à 1 mois et demi selon mon revendeur :cry:

Mais bon je suis prêt à attendre, çà en vaux le coup !

Arnaud


Bien informé que je suis concernant les enceintes PRAME (entre bretons, on s'entraide), depuis quelques semaines, la production s'est très fortement accéléré, répondant ainsi à la demande effectivement croissante. Une paire d'ANTARES s'obtient en moins d'un mois. D'ailleurs (vu sur le site de prame-acoustique.com) , les Nordistes disposent aujourd'hui d'un revendeur .. Ecrin de france à Lilles, et ce n'est pas n'importe qui !!
ozone
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Juin 2002 19:28
Localisation: Morlaix (finistere 29)
  • offline

Message » 10 Jan 2005 13:24

Merci popur l'info !

Arnaud
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Jan 2005 23:47

Hello,

A Noël, j'ai un peu fait la même démarche que toi et j'étais sur Rennes :D
J'ai écouté des triangle puis je suis allé chez ce revendeur, Karl, qui m'a fait écouter les triangle comme je lui demandais puis ensuite il m'a fait écouter les Prame antares dont je ne connaissais même pas l'existence. Par contre, moi l'ampli ce n'était un ampli à 700 € 8) mais
un fleuron de la gamme Onkyo 8) Pourtant, ce devait être le même, un ensemble noir situé dans le coin gauche.
En tout cas, elles sont d'un exceptionnel rapport qualité/prix !!!
Tu peux me parler du prix auquel tu vas les toucher en MP, please.
acropora
 
Messages: 57
Inscription Forum: 02 Jan 2005 18:25
Localisation: Yvelines et Bretagne
  • offline

Message » 11 Jan 2005 0:30

Voila la copie d'un mail recue aujourd'hui avec les prix publics :


"Bonjour monsieur et merci de votre mail.

Les tarifs publics de nos enceintes sont les suivants (des différences entre nos différents distributeurs) :

FLORILEGE 704 euros, ANTARES monocolor 1088, ANTARES BICOLOR 1160, ALIZEE 2200, TAMIA AR 420, TAMIA C1 420, TAMIA C2 570, TSUNAMI25, 976, TSUNAMI30 1387, TSUNAMI40 2412, HR1 base 2915,HR1 Luxe 3124, HR2 base 4950, HR2 luxe 5720 Euros.

HC1=2 FLORILEGE +2 tamia AR +1 tamia C1 +1 tsunami25= 2534 EUROS
HC2=2 ANTARES + 2 tamia AR + 1 TAMIA C1 + 1 TSUNAMI30= 3270 EUROS.

Il est, bien entendu, possible de choisir ses coloris indépendamment des produits.

Tres cordialement

Patrice BREMAUD"
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Jan 2005 0:47

Tu as pris quoi ?
Tu as quoi commeélectroniques ?

Stéphane.
acropora
 
Messages: 57
Inscription Forum: 02 Jan 2005 18:25
Localisation: Yvelines et Bretagne
  • offline

Message » 11 Jan 2005 0:49

En coloris, monocolor c'esr tout "bois" et bicolor c'est noir et "bois" c'est ça ?
acropora
 
Messages: 57
Inscription Forum: 02 Jan 2005 18:25
Localisation: Yvelines et Bretagne
  • offline

Message » 11 Jan 2005 0:53

Oui c'est cà !

J'ai pas encore commandé, pour l'instant incompatibilité de design avec la goût de ma femme :cry:

Pour l'ampli, le fabriquant m'a recommandé Marantz 5500 ou plus , et Vincent SV 382

Typé assez doux il semble (c'est vrai que l'aigu est capable d'atteindre des sommets de définition)

Arnaud
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Jan 2005 1:01

Et le mec de GD, il t'a conseillé quoi en électroniques (ampli) ?
acropora
 
Messages: 57
Inscription Forum: 02 Jan 2005 18:25
Localisation: Yvelines et Bretagne
  • offline

Message » 11 Jan 2005 9:30

je suis également tombé sous le charme de ces enceintes lors d'une écoute pour un pote....pour la petite histoire il parait que le créateur/fabricant de ces enceintes est née sourd....comme quoi 8)
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Jan 2005 12:13

acropora a écrit:En coloris, monocolor c'esr tout "bois" et bicolor c'est noir et "bois" c'est ça ?


Monocolor ca doit etre plutot une seule teinte sur la totalité de l'enceinte, et donc n'importe quelle teinte et pas seulement bois. Bi-color c'est une couleur pour les cotés et une autre pour les facades et l'arrière, quelle que soit la teinte, et pas seulement bois ou noire. Il me semble que PRAME est un des rares fabriquants d'enceintes à proposer à ses clients de choisir eux même la teinte de leurs produits.

BLOAVED MAD
ozone
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Juin 2002 19:28
Localisation: Morlaix (finistere 29)
  • offline

Message » 11 Jan 2005 13:37

acropora a écrit:Et le mec de GD, il t'a conseillé quoi en électroniques (ampli) ?


Rien on en a pas parlé pour l'instant !

Il m'a laissé entendre qu'elle n'était pas très difficile à driver mais sur mon ampli Sony QS, les aigu montait un haut et n'était pas tenu !

Arnaud

Pour les teintes, effectivement il prospose 5 couleurs : noir satiné, blanc laqué, imitation cuir et le même en plus clair et en plus foncé.
zacks
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Mar 2004 11:48
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message