Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Mac Mini

Message » 11 Jan 2005 23:03

Et voilà Apple vient de lacher sa dernière trouvaille le mac mini:

Image

http://www.apple.com/fr/macmini/

499€

Je vous laisse découvrir les spécifications techniques sur le site officiel:

http://www.apple.com/fr/macmini

Je la vois bien dans mon salon moi cette petite boite :D
Moi qui ai tout de suite pensé à une utilisation Home-cinema, quel déception de découvrir qu'il n'avait pas de sortie audio digital. J'imagine qu'il existe des modules externes pour l'avoir mais c'est quand même un gros incovenient.
dingo2019
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Aoû 2003 14:39
  • offline

Message » 11 Jan 2005 23:46

Dingo2019,

je suis aussi fan d'Apple et je trouve l'idée de proposer une machine pas cher vraiment intéressante. Même si cela reste moins puissant qu'un PC PIV (ce n'est pas un G5), on peut être certain que ce sera une machine silencieuse (je n'entends pas mon iMac G4).

Le vrai problème d'une utilisation HC est qu'il manque des softs dédiés pour transformer MacOSX. Il y a bien VLC et MPlayer (peut-être même xine) mais il manque un truc du genre MythTV.

Pour le son, il suffit de lui coller un boitier USB2-SPDIF. Il faut aussi que le boitier soit bien supporté par MacOSX. Beaucoup le sont même si ce n'est annoncé officiellement. Ainsi le produit Hercules USB Muse pocket est compatible 5.1 avec le Mac, ou encore le module M-AUDIO Sonica.

Par contre pas de HD avec ce produit, ni le proc, ni la carte vidéo ne devraient le permettre :cry:

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Jan 2005 0:30

à suivre quand même pour la HD :

extrait du site d'apple :

Video

* DVI video output for digital resolutions up to 1920 x 1200 pixels; supports 20-inch Apple Cinema display and 23-inch Apple Cinema HD display; supports coherent digital displays up to 154MHz; supports non-coherent digital displays up to 135MHz
* VGA video output (using included adapter) to support analog resolutions up to 1920 x 1080 pixels
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Jan 2005 1:12

Bonne nouvelle si un adaptateur USB2-spdif pas trop cher fait l'affaire.

Pour la HD, c'est vrai que ça va peut-être coincer... je sais pas trop quel sont les besoins réels.
Il me semble avoir déjà regardé un trailer en HD de divx.com (720P) sur un iMac G4 (Faut dire ça tourne quasi sans sacaddes sur ma xbox :roll: )
Maintenant si c'est pour lire du H264 ou même mpeg-2 en 1920x1080... je sais pas du tout mais je peux facilement croire que ça coince !

Il est tout à fait possible d'installer linux sur un G4 et MythTV c du linux non ?
Oui je sais c'est pas si simple mais apparement c'est prévu, y a des gens qui y travaillent et ça avance: http://www.mythtv.info/moin.cgi/MythOnMacOsx
A tester...
dingo2019
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Aoû 2003 14:39
  • offline

Message » 12 Jan 2005 7:42

TOP WAF !!!!!
Il est splendide !!!!

Dommage que Windows Media Player pour Apple n'accepte pas de lire les WMV-HD :evil:
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2005 10:18

dingo2019 a écrit:Bonne nouvelle si un adaptateur USB2-spdif pas trop cher fait l'affaire.

Pour la HD, c'est vrai que ça va peut-être coincer... je sais pas trop quel sont les besoins réels.
Il me semble avoir déjà regardé un trailer en HD de divx.com (720P) sur un iMac G4 (Faut dire ça tourne quasi sans sacaddes sur ma xbox :roll: )
Maintenant si c'est pour lire du H264 ou même mpeg-2 en 1920x1080... je sais pas du tout mais je peux facilement croire que ça coince !

Il est tout à fait possible d'installer linux sur un G4 et MythTV c du linux non ?
Oui je sais c'est pas si simple mais apparement c'est prévu, y a des gens qui y travaillent et ça avance: http://www.mythtv.info/moin.cgi/MythOnMacOsx
A tester...


Je n'ose même pas imaginer un HTMAC à base du iMac Mini si MythTV permet le portage sur MacOSX. Résumons :

Partie HARD :

- iMac Mini G4 1.4 Ghz 512 Mo de mémoire (il faut ça pour MacOSX)
- télécommande du genre Keyspan Express Remote
- Boitier audio USB M-Audio sonica 7.1

Partie Soft :

- musique : iTunes
- photo : iPhoto
- Multimédia : MPlayerOSx, VLC, Lecteur DVD Apple
- intégré : MythTV

Bonus :

- clavier bluetooth pour le pilotage complet du mac
- boitier firewire eveTVxx pour la partie DVB TNT Tuner TV


Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Jan 2005 11:06

Pour la TV, Eyetv est maintenant compatible avec le
ATI TV Wonder en USB2, bien moins cher ($149) que
le module firewire.
Mon MacMini est commandé ...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2005 12:42

J'ai aussi envie de remplacer mon projet HTPC sous Linux par un un MacMini :lol:

Non pas que cela ne marche pas bien, mais parce que cette machine est ... sexy et WAF :wink:

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Jan 2005 18:33

J'ai pris le temps de regarder plus dans le détail ce qui était possible sous MacOSX et surtout MPlayer que je connais bien.

Il y a eu un gros effort avec la dernière version de MPlayer. On parle souvent de MacOSX dans les Maillists.

A partir de la console, on peut quasiment tout utiliser des fonctions habituelles de MPlayer ; seuls les modules audio et vidéo sont spécifiques (pas de support X11). Attention, il faut MaxOSX 10.3 (Panther) pour pouvoir utiliser les dernières versions de MPlayer et les compiler.

Coté MythTV, il s'agit de la partie "client" ou FrontEnd qui suppose qu'il existe un serveur Linux ailleurs. C'est un produit assez complexe, je n'ai jamais le courage d'aller jusqu'au bout :roll:


Plus intéressant, coté Elgato, on nous prépare un soft de support Upnp. On devrait pouvoir piloter des périphériques à cette norme (boitiers Multimédia, lecteurs DVD avec prise Ethernet etc.). Il y aura aussi le support de iTunes et iPhoto :wink:. Malheureusement, le site Egato semble indisponible depuis quelques heures et il est difficile d'en savoir plus pour le moment.

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Jan 2005 19:45

Thierry Wautelet a écrit:Pour la TV, Eyetv est maintenant compatible avec le
ATI TV Wonder en USB2, bien moins cher ($149) que
le module firewire.
Mon MacMini est commandé ...

Thierry


tu l'as pris en quelle conf exactement ?

je me pose la question au niveau:

mémoire ( pourras t'on la changer facilement soi-même malgré ce que dit apple , on le faisait bien sur le cube )
superdrive ou pas ???
DD : pareil facile à changer ou pas ...

je sens que je ne vais pas tarder à changer aussi ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 12 Jan 2005 22:24

Vous croyez qu'Apple accepterait une commande groupée :lol: :mdr:

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Jan 2005 22:26

Pour la conf, je sais que je ne prendrai pas le risque de choisir le 1.25Gz. Pour le reste :roll:


On sait jamais, les quelques poussières de puissance en plus pour faire la HD avec Tiger. :wink:

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Jan 2005 23:59

Patman a écrit:Vous croyez qu'Apple accepterait une commande groupée :lol: :mdr:

Patrick.


si on trouve une centaine de personnes ca peut le faire ;)

perso l'utilisation sera serveur internet et intranet + un peu de toshop !
pour la vidéo j'attends un portable en G5 pour exploiter motion :8
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 13 Jan 2005 12:03

Avec le prix du dollar, il faut surtout l'acheter aux USA !
FaRiBoLe
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Jan 2005 12:33

TU ne pourra pas te le faire expédier en europe par le site applestore... J'ai déjà essayé :P [/quote]
bertolomio
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Avr 2002 19:19
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message