Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, douede, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 12 Mar 2007 16:56

ca vaut le coup crois moi :D
j'ai u plusieur t-amp(s), d'origine puis tweaké a fond à la maniére de michel mardis ou de flaude et des composants different entre chaque modéle associé a de differentes alims (kit de chez audiodigit, alim a découpage selectronic et même la skynet que tu cite plus haut) dans toute les configu.
avoir un t-amp même basique a 39 ca vaut toujours le coup. si tu est un peu bricoleur et que tu as le temps, fai les modification conseillé :wink:
avec les enceintes que tu as 90 ou 91db c'est déja fort.
juste un conseil : fai attention quand tu branche l'alimentation a ne pas inverser les deux fils(+/_) car il ne vas pas trop aimer :P
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 12 Mar 2007 20:57

pour la résistance sur le 5v, ça doit être tout simplement pour que l'alim de PC veuille bien fonctionner. A part les très très vieilles alims de pc, je crois qu'aucune ne reste allumée si elle n'est pas branchée sur qlq chose sur son 5v
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Mar 2007 0:21

mcarre1 a écrit:pour la résistance sur le 5v, ça doit être tout simplement pour que l'alim de PC veuille bien fonctionner. A part les très très vieilles alims de pc, je crois qu'aucune ne reste allumée si elle n'est pas branchée sur qlq chose sur son 5v


Oui, c'est l'explication donnée sur le site en question : sans charge sous 5V, risque qu'elle ne démarre pas, et si elle démarre, risque qu'elle grille !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mar 2007 22:05

Reçu le bidule. Je comprends enfin pourquoi on parle de jouet, pourquoi on dit que le poids des câbles seuls peut le déséquilibrer... Je riais tout seul en le déballant ! Il est vraiment minuscule (un peu plus petit que ma main ouverte, et je n'ai pas de grosses mains) !

Pas d'alim 12V assez puissante chez moi. J'ai bricolé un branchement sur le 12V de mon alim de PC : c'est une alim de qualité qui ne craint pas la charge, et de plus j'avais déjà du +12V sur un sucre, pour brancher mes ventilos de boîtier via un rhéostat (c'est un PC silencieux). De ce sucre, je vais sur un connecteur adapté à la prise du T-amp (ce connecteur vient d'une de ces petites alim universelles livrées avec toutes sortes de fiches). J'ai testé 3 fois : 12V, le + au centre, c'est bon, on peut connecter...

Câble HP : Oehlbach cuivre/argent 2,5 mm2 que j'avais par là (ça rentre tout juste, quand on vise bien).

Source : chip AC97 de la carte mère, car le lecteur de CD est trop éloigné. Je dois de toutes façons laisser le PC allumé pour alimenter l'ampli, ça tombe bien !

Enceintes : KEF C40 (90,5 dB, 8 ohms) de ma chaîne habituelle.

Résultat : ça fait de la musique. Ca ne fume pas. Ca a tendance à me vriller un peu les oreilles, alors je ne monte pas trop le son pour le moment. Je ne saurai dire d'où ça vient : je n'ai pas l'habitude d'écouter de la musique sur mon PC. On va laisser l'ampli se rôder quelques jours...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mar 2007 0:00

DJ MIO a écrit:ca vaut le coup crois moi :D
j'ai u plusieur t-amp(s), d'origine puis tweaké a fond à la maniére de michel mardis ou de flaude et des composants different entre chaque modéle associé a de differentes alims (kit de chez audiodigit, alim a découpage selectronic et même la skynet que tu cite plus haut) dans toute les configu.
avoir un t-amp même basique a 39 ca vaut toujours le coup. si tu est un peu bricoleur et que tu as le temps, fai les modification conseillé :wink:
avec les enceintes que tu as 90 ou 91db c'est déja fort.
juste un conseil : fai attention quand tu branche l'alimentation a ne pas inverser les deux fils(+/_) car il ne vas pas trop aimer :P


Et alors ? Quelle alim as-tu préférée? Quelles sont les modifs qui font le plus de différence ? Avec quelles enceintes est-ce qu'il s'associe bien ?

Et surtout, quel ampli utilises-tu aujourd'hui ? Si c'est pas le T-amp, pourquoi ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mar 2007 9:34

rajoute une grosse capa car alim a decoupage; bof...et un caisson de basse...
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Mar 2007 4:48

mcarre1 a écrit:Salut jaikil,

as-tu une sortie 6.1 ou une sortie 5.1 sur ta carte son?

Pour le T-amp, il faut:

- une alim régulée 12 volts de 1,5A ou plus
Avec trois T-amp pour du 6.0 tu pourrais en prendre une seule de 6A, ça suffit, < 40€

- un raccord d'alim pour chaque T-amp
Image
celui marqué B (en diamètre intérieur 2,1 mm si ma mémoire est bonne)
et coté alim ça dépend mais les alim que pas mal de personnes ont choisies ici ont des sorties sur des bananes (de 4 mm je crois)

- il vaut mieux avoir un petit multimètre pour vérifier la polarité et régler la tension de sortie de l'alim. Il faudra faire très attention à la polarité, le + au centre. Une inversion de polarité et pchiuuuffff! plus de t-amp.

Le t-amp est livré avec un petit raccord stéréo mini-jack - mini-jack qui doit faire dans les 40cm.

Pour la puissance tout dépend à quel niveau tu écoutes, mais meilleur sera le rendement des enceintes et plus le niveau pourra être élevé.
Pour du HC, même en appartement et en souhaitant ménager tes voisins, je ne descendrais pas en dessous de 90dB de rendement.
J'ai un T-amp avec des 88dB, et ca va juste pour écouter tranquillement de ma musique dans une chambre. (En fait ça pourrait aller pour écouter au même niveau qu'une télé de tous les jours, mais dans la pratique, dès qu'on a une installation HC on veut mettre plus fort) Sur des 93dB ça commence à être correct.
Mais si tu est en maison individuelle et que tu veux te lacher, il faudra taper dans le haut rendement 97-100 dB et plus.

Je n'ai jamais écouté le Super T-amp
le T-amp est il un ampli stéréo ou mono?? car au dessus l'on me dit "pas de probleme pour 6 ampli pour faire du 6.0" alors que je pensais qu'il suffisait 3 ampli (vu que je croyais qu'ils étaient stéréo)...qu'en est il??

Autre question: ou puis je acheter (en ligne par exemple) les choses que tu décris?? cela élève la facture à combien??

Sais tu combien de taxes la douane va t elel me prélever pour 3 t-amp??
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 21 Mar 2007 9:23

Il faut 3 t-amp pour faire du 6.0 :)

Ils sont dispo sur ebay chez plusieurs revendeurs.
En ce qui concerne la douane c'est un peu la loterie. J'ai eu souvent à payer un montant entre 15% et 20% de la valeur déclarée, mais souvent je suis aussi passé à travers et je n'ai rien eu à payer.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 21 Mar 2007 9:26

jaikil a écrit:le T-amp est il un ampli stéréo ou mono??

Stéréo.


Autre question: ou puis je acheter (en ligne par exemple) les choses que tu décris??


Quelles "choses" ? Une alim ? Selectronic par exemple.

cela élève la facture à combien??


Ca dépend de l'alim... Peut-être peux-tu regarder toi-même le prix ? :roll:

Sais tu combien de taxes la douane va t elel me prélever pour 3 t-amp??

Non. Impossible à prévoir : entre zéro euros (ça passe au travers) et environ 20 % du total (3 t-amp + port) + frais de contre-remboursement si c'est le transporteur qui s'occupe de les percevoir, plus des frais bancaires à ta banque, environ 2%. Si tu comptes + 30% sur le total (3 t-amp + port) tu ne dois pas être loin du compte.

Avant d'envisager un système HC basé là-dessus, je t'invite à bien prendre en compte tous les problèmes :
- 2x6W avant distortion : il faut des enceintes à au moins 93 dB de rendement pour pouvoir avoir une dynamique importante sans distortion. Quelles enceintes as-tu ou envisages-tu ?
- chaque ampli stéréo a son petit contrôle de volume, ce qui n'est évidemment pas pratique en écoute HC et nécessite un pré-amp HC : quel pré-amp HC comptes-tu utiliser ?
- cet ampli nécessite des modifs pour exprimer tout son potentiel : te sens-tu capable de les faire ? Voir ici : http://www.michael.mardis.com/sonic/start.html
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Mar 2007 12:18

en HC pour rester dans des technologies similaires on peut aller voir du coté de panasonic
avec les SAXR 45 et 55 qui integrent des puces equibit
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Sortie HP du T AMP HS

Message » 21 Mar 2007 17:59

j'ai moi aussi reçu mon "jouet", que j'ai alimenté avec un adaptateur. Après mesure, ça donne du 12,5 V pour 2,7 A, donc pas de problème de ce côté-là.
J'ai branché le T-Amp sur ma source (jolida Music Van) et sur mes enceintes (Compact Sendsound Wz1s, c'est du bon chinois).
Le problème, c'est que le son ne sortait que sur une seule enceinte. Il semble qu'une des sorties HP ne fonctionne pas. Avant de démonter tout ça et vérifier les soudures, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème?
lorist
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Mar 2006 11:36
  • offline

Message » 23 Mar 2007 19:21

salut a tous
Concernant les alimentations que j'ai pu éssayer avec le t-amp : (alim. selectronic 3A et une autre de 6A, la skynet 8080 je crois et un kit de chez audiodigit ) la meilleure AMHA c'est la derniére. c'est un kit assez simple a monter qui coute sur les 100€ si mes souvenirs sont bon.

concernant les modification que j'ai fait sur le t-amp: je saurait pas vous dire laquelle est la meilleure car j'ai quasiment tout changé d'un coup. je peux par contre confirmer que une foi ces modif. éffectué le son devient meilleur sous tous les aspets.

concernant les enceinters : le t-amp avec des eltax monitorIII sonne assez bien et surtout pour le prix de l'ensemble :D mais c'est un peu juste a cause des 89db des biblio. quelques temps aprés j'ai eu des dali ikon 6 a 92db je crois et l'a je me suis rendu compte du potentiel de ce joujou. par la suite aprés des recherches sur le web je suis tombé sur un article sur le site de (tnt): ils ont pu l'essayer avec des enceintes a trés haut rendement, les (AUDIO NIRVANA ) il fallait que j'éssaye.

j'ai acheter les super 8 en kit : 170€ + 60€ fdp / 98db / 30w / et une bande passante assez large. une foi le colis recu et la construction des cabinets términé en suivant les plan et les recommandation du vendeur a la lettre, je les ai laissé rodé sur un vieux integré a/v sony branché sur la télè :oops:
je me rapelle que je rodé les enceintes et je fesait la peinture en même temps. une peinture de couleur potiron :roll: c'est pas moi qui l'ai choisi c'est ma femme, bref une foi la phase de rodage terminé je branche mon ampli favoris sur les audio nirvana et la :o :o :o :o :o la claque . AMHA c'est deux la sont fai l'un pour l'autre, les 5 what du t-amp paraissait minimum 50w. A savoir que les audio nirvana c'est des vrai (lowther) et pour leur prix croyez moi ils sonne comme des dali .

N.B. malheureusement pour moi : une semaine avant de découvrir le t-amp j'avait acheter un ampli advance acoustic map-305 qui a mes yeux était le meilleur integré et aussi le plus beau avec ses gros vumetre bleu 8), C 'est plus le cas depuis l'arrivé du prodige.

N.B. quelques moi aprés le t-amp, exité par la classe (d) et ces integré j'ai décidé d'acheter un flying mole ca-s10, qui a pris finalement la place du t-amp dans mon home studio. ce dernier est passé avec les audio nirvana au salon au milieu de l'ensemble a/v branché sur un harman kardon hk-970 uniquement pour la musique.

N.B. si vous voulez des photo des réalisations n'hesitez pas :wink:
Cordialement dj mio.
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 23 Mar 2007 21:58

Merci beaucoup, c'est super intéressant !

Je suis moi aussi très tenté par le HR, qui est effectivement très logique avec ce type d'ampli.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Mar 2007 23:50

DJ MIO a écrit:salut a tous
......................................................
......................................................
......................................................

NB: si vous voulez des photo des réalisations n'hesitez pas :wink:
Cordialement dj mio.


Yes, fais pèter les photos. :)

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Mar 2007 13:10

oui mais malheureusement je ne suis pas membre du forum, comment je peux faire pour envoyer des photos? :oops:
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message