Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Cahier des charges => choix enceintes/amplis ??

Message » 16 Jan 2005 17:45

Bonjour à tous,

Je suis en train de revoir toute mon installation Hifi/HC en ce qui concerne le son et j'aurai besoin de vos conseils et éxpériences.

Etat des lieux
- 1 source Denon 3910 (là on ne change pas)
- 1 ampli HC Marantz sr7000
- 2 colones Jmlab cobalt 815
- 2 biblio Jmlab cobalt 806
- 1 centrale cc20
Je suis très content de l'ensemble...rien ne me déplait mais je voudrais sérieusement augmenter en qualité Hifi


Cahier des charges
- Avoir un système commun Hifi/HC
- Avoir une très bonne qualité Hifi...le Hc suivra (je suis plus indulgent pour le Hc que la Hifi).
- Avoir une installation 5.0 (sans caisson de basse).
- Je veux avant tout un son présent, chaleureux, pas agressif (surtout medium et aigue...trop fréquent sur certains systèmes), aéré, avec beaucoup d'émotion, de nuance, pas démonstratif, et très musical (rien que ça me derez-vous ? :lol: )
- Utiliser au mieux ce que j'ai déjà et changer certains éléments si nécéssaire.


Choix possibles jusqu'à présernt
J'aime beaucoup le son de mes coblat et je voulais m'orienter vers les Electra 926 par contre ces dernières sont très dur à driver. J'aime également beaucoup le son des amplis à tubes mes ils sont pas très appropriés pour driver les Electra (sauf très très gros budget).
Voilà ce que j'ai écouté et qui pourrait dans le sens de mon cahier des charge:
- Electra 926 + 2 amplis mono rega Exon3 (pas tellement différent de mes cobalt avec le marantz....je m'attendais à mieux).
- Electra 926 + Marantz PS17 (même remarque que précédemment).
- Klipsch rf5 + ampli audiomat Arpège (vraiment très bien...surprenant même).

Je n'étais pas du tout parti sur Klipsch pour le côté Hifi (en Hc j'étais déjà convaincu de leur bienfaits mais en Hifi ?)...la finition des Klipsch est pas vraiment très bonne (plastique bas de gamme,etc...) mais que pensez vous de ce choix pour la Hifi ? avec quels amplis ?


Quels sont vos opinions sur ce que je pourrai faire ? que me conseillez vous ? mieux vos que je reste sur les 926 quitte à trouver un très bon ampli qui pourra leur donner ce petit côté magique que je n'ai pas entendu jusqu'à présent avec ces enceintes ou alors partir sur des enceintes plus haut rendement (comme Klipsch) et ainsi popuvoir les mettre avec un petit ampli à tube pas trop cher ?


Merci d'avance d'avoir lu jusqu'au bout et de me faire profiter de vos conseils 8)
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Jan 2005 18:36

J'ai écouté les 926 sur un harman kardon dpr 2005 avec source dvd22. Pouah que c'est raide comme son, pas mal de détails. Les aigus était presque trop présents et les basses presque pas assez. Il y avait un caisson lors de l'écoute c'était sur le dvd de phil collins en dts, sans le caisson y avait pas bcp de basses. Je soupconnais les enceintes en small.

C'était assez dynamique, de ce coté là pas de problème mais j'avais l'impression de bonnes biblios ( c'est pour ça que je soupçonne le mode small ). Mais il manquait quelque chose, la rondeur qui fait que j'aime jmlab, ça remplissait l'auditorium mais j'étais pas transporté.
Un peu surfait.
La centrale était une cobalt je préférais le son qui en venait, bizarre j'ai été déçu. Me suis demandé après si j'avais pas des oreilles de *****. Ou alors les amplis numériques non merci.

Je précise que c'était la deuxième fois que j'écoutais ce couple, et pas dans le même magasin, les deux fois : la même impression.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Jan 2005 18:38

Lis ceci aussi

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29744353

il est limite hors sujet mas il est interressant et peut te donner des idées sur klipsh
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Jan 2005 19:25

Merci...tous les avis sont les bienvenus 8)
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Jan 2005 20:01

Rega risque de ne pas mettre en valeur les 926, car malheureusement je trouve que ces amplis ont tendance à rogner les aigus et les basses.

J’ai entendu dire que ça marchait bien avec Kora (mais j’ai pas écouté, à part des Chorus)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 17 Jan 2005 0:12

Sur le papier et visuellement je trouve très beau les Kora Aris (mais je ne les ai pas entendu) maintenaznt si en plus cela fonctionneme bien avec les Electra je suis plus que preneur...des avis la dessus ? 8)
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Jan 2005 15:48

up ! :)
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Jan 2005 16:22

pour crescendo et/ou aries faits une recherche sur le forum hifi un ensemble superbe :wink:

sinon le KORA 150 SB marchait bien avec des electra a la soirée de lancement quand on aime les electra

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2005 17:30

d'autres avis ou propositions de paire enceintes frontales/ampli à tube ?
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:53

un petit up. Plus ya d'avis plus ça me permettra de faire d'écoutes 8) A vot' bon coeur :D
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Jan 2005 14:56

seb fly a écrit:d'autres avis ou propositions de paire enceintes frontales/ampli à tube ?


pour cela hifi est plus adapté qu'audio :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2005 15:40

As-tu pensé au couple pré-ampli / ampli Sherwood A 965 ?
Je pense qu'il offre la puissance nécessaire aux Electra 926 et JPG le trouve très bon HiFi également :
http://www.hifissimo.fr/store/loadpage.cgi?user_id=9990&file=text/be_sherwood965.html
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Jan 2005 20:42

perso, j'ai écouté le couple sherwood hier sur des B&W 704 (qui sont réputées pour leur neutralité) et je l'ai trouvé très haut perché, avec un son peu ouvert surtout comparé au couple rotel, et encore plus par rapport au atoll pr5.1 !!!!
le sherwood est à mon sens surévalué...
saltimbanque
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Jan 2005 18:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message