Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nico69780 et 46 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature 3

Message » 11 Aoû 2004 12:35

vipecs a écrit:Sinon j'ai une question :
J'ai une opportunité pour un ampli de puissance 5*110W Rotel RB-985 MKII.

Quelqu'un a-t-il déjà testé le mariage avec le préampli HK Signature 1.0?

On me dit aussi que cet ampli est plus hifi que son remplaçant le RMB1075, moins agressif dans l'aigu.

Qu'en pensez-vous?


Merci pour l'info sur le LFE :D

Pour le 985 MK II , tu peux foncer si il n'est pas trop cher. Avant d'acheter les signature, j'ai courru après une occaze de ce modèle malheureusement introuvable :( !

En fait, n'ayant pu l'écouter directement mais d'après tous les échos que j'avais pu avoir, il est vraiment au dessus du 1075 en terme de musicalité donc ça peut être un bon plan sympa :wink:

Si tu peux, fais un petit test avec tes oreilles !

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 15:11

quelqu'un a-t-il testé son 1.0 avec le dernier bloc de puissnace 7 cannaux de chez sherwood ??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 19:01

Flyingboy a écrit: Il y a le Rotel RSP1098 mais le 1.0 lui met une claque en hifi ...

:o :o , j'aimerai bien savoir ce qui te permet de dire un truc pareil .... :o
J'ai fait des tests du 1098 comparé a un préampli de HG (Accuphase), des tests sur ce forum ont également été réalisé comparé a un Classé et celui-ci c'est très bien défendu (plus que bien), alors même si le HKS 1.0 est un excellent préampli hifi, je doute que celui-ci lui mettre une claque comme tu l'as signifié. J'ai été très surpris des qualités de la bête en hifi (1098), et ta reflexion :wink: donne vraiment l'impression que ce préampli est de la daube, ce que je réfute totalement :wink:
Très :lol: cordialement! :wink:

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 19:08

patrickB a écrit:
Flyingboy a écrit: Il y a le Rotel RSP1098 mais le 1.0 lui met une claque en hifi ...

:o :o , j'aimerai bien savoir ce qui te permet de dire un truc pareil .... :o
J'ai fait des tests du 1098 comparé a un préampli de HG (Accuphase), des tests sur ce forum ont également été réalisé comparé a un Classé et celui-ci c'est très bien défendu (plus que bien), alors même si le HKS 1.0 est un excellent préampli hifi, je doute que celui-ci lui mettre une claque comme tu l'as signifié. J'ai été très surpris des qualités de la bête en hifi (1098), et ta reflexion :wink: donne vraiment l'impression que ce préampli est de la daube, ce que je réfute totalement :wink:
Très :lol: cordialement! :wink:

Patrick
ca se voit que t'as pas fait l'ecoute comparative entre les 2 betes, je confirme les dire de flying pour avoir fait le test chez Elecson et il n'y a pas photo, le 1.0 lui mets une claque magistrale au 1098 :D
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 19:19

aldiallo a écrit: ca se voit que t'as pas fait l'ecoute comparative entre les 2 betes, je confirme les dire de flying pour avoir fait le test chez Elecson et il n'y a pas photo, le 1.0 lui mets une claque magistrale au 1098 :D

Sur la joue gauche ou la droite! :lol:
Et biiiin! c'est qu'il est meilleur que je pensais! :wink:
Et sur quels points particulièrement (je veux des détails pas que tu me dises ... sur tout ... ch'te voit venir gros comme une maison! :lol:

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 19:32

patrickB a écrit:
aldiallo a écrit: ca se voit que t'as pas fait l'ecoute comparative entre les 2 betes, je confirme les dire de flying pour avoir fait le test chez Elecson et il n'y a pas photo, le 1.0 lui mets une claque magistrale au 1098 :D

Sur la joue gauche ou la droite! :lol:
Et biiiin! c'est qu'il est meilleur que je pensais! :wink:
Et sur quels points particulièrement (je veux des détails pas que tu me dises ... sur tout ... ch'te voit venir gros comme une maison! :lol:

Patrick
ben pas de bol pour toi car je te dirais bien sur quel point il est meilleur,

le 1.0 etant neutre il ne rajoute rien au son donc faut se meifier des mauvaises associations,

je l'ai ecouté marié avec des triangles naia, b&w serie 7 et que ce soit avec un bloc rotel comme le 1080 ou plus costaud le 1.0 sortait vraiment de la musique là ou pour moi le 1098 ne faisait que du bruit, la source y est pour bcp dasn ce cas c'etait un jolie lecteur rotel 1070 ou 1072 je me souviens plus. la ou le 1098 bavait avec les triangle le 1.0 s'en sortait royalment, c'est pas quelque chose que je pourrais te decrire comme ca avec des mots faut faire l'ecoute comparative pour s'en rendre compte.

j'ai trouvé qu'on enlevait un bouchon aux enceintes la ou le 1.0 etait clair et nette j'ai trouvé le 1098 fouilli, si tu descends sur paris va faire une ecoute chez elecson et tu comprendra, Flyingboy a fait l'experience aussi si mes souvenirs sont bon et on est du meme avis
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 21:03

Euhh t'enflammes pas quand même aldiallo :wink:, je trouve moi aussi le 1.0 meilleur mais de là à dire que le 1098 ne fait que du bruit, faut pas déconner quand même !! :lol: :lol: 8) :wink:


:mdr: M'est avis que ça venait des Triangle, mais bon......... :mdr:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 21:58

krisscore a écrit:Euhh t'enflammes pas quand même aldiallo :wink:, je trouve moi aussi le 1.0 meilleur mais de là à dire que le 1098 ne fait que du bruit, faut pas déconner quand même !! :lol: :lol: 8) :wink:


:mdr: M'est avis que ça venait des Triangle, mais bon......... :mdr:



ouais faut pas deconner :lol: , le 1098 s en sort tres bien en hifi et est loin de faire du bruit... :wink: , ca doit aussi dependre des associations car sur certaines enceintes le 1098 et le 1.0 sont tres proches...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 23:08

krisscore a écrit:Euhh t'enflammes pas quand même aldiallo :wink:, je trouve moi aussi le 1.0 meilleur mais de là à dire que le 1098 ne fait que du bruit, faut pas déconner quand même !! :lol: :lol: 8) :wink:


:mdr: M'est avis que ça venait des Triangle, mais bon......... :mdr:
ah non je vous assure que je deconne pas, surtout que je voulais moi aussi un 1098 :oops: mais après le test du 1.0 ca lui a été fatal au pauvre :mdr: du coup j'ai economisé pas mal d'argent.

Merci Ronan pour tes conseilsa avisés 8)
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 23:14

zebulons69 a écrit:
krisscore a écrit:Euhh t'enflammes pas quand même aldiallo :wink:, je trouve moi aussi le 1.0 meilleur mais de là à dire que le 1098 ne fait que du bruit, faut pas déconner quand même !! :lol: :lol: 8) :wink:


:mdr: M'est avis que ça venait des Triangle, mais bon......... :mdr:



ouais faut pas deconner :lol: , le 1098 s en sort tres bien en hifi et est loin de faire du bruit... :wink: , ca doit aussi dependre des associations car sur certaines enceintes le 1098 et le 1.0 sont tres proches...



a+
Salut Zeboulon, alors ca boum depuis la soirée 1098 chez Ronan?? :D

bon je persiste et signe je trouve le 1098 comparé au 1.0 nul en hifi mais ce n'est que mon avis mais ca ne veut pas dire que c'est un mauvais appareil, ca veut dire tout simplement que j'ai utilisé l'argent plus intelligement llors de mon achat, car le but c'est de se faire plaisir avec du matos qu'on apprecie, et la je dois dire que Rotel côté preamp hc je dit bravo c''est bien mais alors en preamp hifi c'est pas la joie, je parle biensur des derniers cru comme 1066 et 1098 le tout dernier rotel je l'ai pas ecouté mais il me semble que Ronan doit l'avoir en stock.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 23:41

Et les gars :lol: , ma réflexion n'était pas dans un but de mettre le feu au poudre :wink: , juste pour avoir une explication suite à la lecture d'une conclusion, que je qualifiai de trop direct :wink:

aldiallo a écrit: bon je persiste et signe je trouve le 1098 comparé au 1.0 nul en hifi

Je le répète c'est pas l'impression qu'il m'a donné! :wink:

aldiallo a écrit: et la je dois dire que Rotel côté preamp hc je dit bravo c''est bien mais alors en preamp hifi c'est pas la joie

Je suis heureux de te l'entendre dire, et principalement pour cela que je l'ai acheté.
Mais pas d'accord avec toi pour dire qu'il est nul en Hifi, :wink: , même si je ne l'utilise pas dans cette configuration (hifi). 8)
Si tu trouves le 1098 nul, je n'ose imaginer les qualificatifs pour un Tag Mc Laren ou un Lexicon! :wink: :lol: :lol: :lol:

Mais nous ne sommes pas là pour s'arracher les cheveux ou savoir lequel est le meilleur de HK ou Rotel ... c'était pas le but de l'intervention, juste pour que l'on évite d'utiliser des mots (ou qualificatifs) cruements pour rabaisser de cette façon un appareil qui ne le mérite pas. :wink:

Moi aussi j'aurai bien aimé faire des économies et pourtant c'est bien celui-ci que j'ai choisi :wink: :lol: .... ainsi qu'un HKS 1.3 :P (que je défendrai si sur le post Rotel :wink: on me dit qu'il est nul en HC! :wink: :lol: ) .... que voulez vous , faut bien défendre son beefsteack :lol: ... donc mes choix ré-flé-chis! :wink:

aldiallo a écrit:le but c'est de se faire plaisir avec du matos qu'on apprecie.

:wink:
Patrick
Dernière édition par patrickB le 11 Aoû 2004 23:49, édité 1 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 23:49

patrickB a écrit:Et les gars :lol: , ma réflexion n'était pas dans un but de mettre le feu au poudre :wink: , juste pour avoir une explication suite à la lecture d'une conclusion, que je qualifiai de trop direct :wink:

aldiallo a écrit: bon je persiste et signe je trouve le 1098 comparé au 1.0 nul en hifi

Je le répète c'est pas l'impression qu'il m'a donné! :wink:

aldiallo a écrit: et la je dois dire que Rotel côté preamp hc je dit bravo c''est bien mais alors en preamp hifi c'est pas la joie

Je suis heureux de te l'entendre dire, et principalement pour cela que je l'ai acheté.
Mais pas d'accord avec toi pour dire qu'il est nul en Hifi, :wink: , même si je ne l'utilise pas dans cette configuration (hifi). 8)
Si tu trouves le 1098 nul, je n'ose imaginer les qualificatifs pour un Tag Mc Laren ou un Lexicon! :wink: :lol: :lol: :lol:

Mais nous ne sommes pas là pour s'arracher les cheveux ou savoir lequel est le meilleur de HK ou Rotel ... c'était pas le but de l'intervention, juste pour que l'on évite d'utiliser des mots (ou qualificatifs) cruements pour rabaisser de cette façon un appareil qui ne le mérite pas. :lol:
Moi aussi j'aurai bien aimé faire des économies et pourtant c'est bien celui-ci que j'ai choisi :wink: :lol:

aldiallo a écrit:le but c'est de se faire plaisir avec du matos qu'on apprecie.

:wink:
Patrick
du lex ou du tag jamais ecouté mais bon vu leur prix ils ont interert a etre bon dans les 2 registre :D mais vu les smilies que tu mets j'ai comme un gros doute sur le rendu hifi :lol:

par contre si on va du côté hc alors là ca n'as rien a avoir, mai sbon vu que moi j'utilise le 1.0 pour le 2 je m'en plein pas "trop" car j'ai pu joindre l'utile (entrée et sortie 7.1 analogique) pour le hc et l'agreable une vrai perle en hifi.

par contre dans le hc c'est le 1098 qui acheve le 1.0 la ca depase la claque, il l'acheve literalment
Dernière édition par aldiallo le 11 Aoû 2004 23:50, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 23:49

le probleme, c'est que ce sont des appareils assez different l'un et bourré de décodeurs, convertisseurs... et arrive à un niveau hifi tout à fait acceptable, et l'autre ne contient rien il fait juste de la hifi donc le fait un peu mieux
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 23:55

Camocim a écrit:le probleme, c'est que ce sont des appareils assez different l'un et bourré de décodeurs, convertisseurs... et arrive à un niveau hifi tout à fait acceptable, et l'autre ne contient rien il fait juste de la hifi donc le fait un peu mieux

Oh! que c'est bien dit! :lol:
C'est pas animateur que tu devrais être mais modérateur! :wink:

Tu vois aldiallo :) , c'est comme cela que tu aurais dû intervenir, ça ne vexe personne et ça veux dire ce que ça veux dire ( 8) ) ... mais sans exsagérations! :wink: :lol:

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 12 Aoû 2004 0:03

patrickB a écrit:
Camocim a écrit:le probleme, c'est que ce sont des appareils assez different l'un et bourré de décodeurs, convertisseurs... et arrive à un niveau hifi tout à fait acceptable, et l'autre ne contient rien il fait juste de la hifi donc le fait un peu mieux

Oh! que c'est bien dit! :lol:
C'est pas animateur que tu devrais être mais modérateur! :wink:

Tu vois aldiallo :) , c'est comme cela que tu aurais dû intervenir, ça ne vexe personne et ça veux dire ce que ça veux dire ( 8) ) ... mais sans exsagérations! :wink: :lol:

Patrick
mais le pire c'est que amha ce n'est pas exageré, mais bon après c'est une affaire d'appreciation de la musique, là ou j'aurais trouvé des micros details peut etre que toi tu n'aurais rien entendu ou viceversa, la je parle de ma conviction personnelle qui se trouve etre plus au moins partagé par Flyingboy car on a eu la meme impression.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message