Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature 3

Message » 27 Sep 2004 8:43

-Olivier- a écrit:Bon bas voila je fais parti du club avec un 1.3 achaté ce jour...

mes electra ne boudent plus elles sont contentes comme tout avec cet ampli elles peuvent enfin respirer... ;-)

bye
Olivier qui repart ecouter tout ca et tout reregler par la meme occasion.. lol


1 nouvel arrivé dans le club, pour 1 départ.
J'attends ton CR
@+
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2004 9:17

-Olivier- a écrit:Bon bas voila je fais parti du club avec un 1.3 achaté ce jour...

mes electra ne boudent plus elles sont contentes comme tout avec cet ampli elles peuvent enfin respirer... ;-)

bye
Olivier qui repart ecouter tout ca et tout reregler par la meme occasion.. lol

Tu peux mettre ta config a jour alors (voir profil)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Sep 2004 17:06

a y é !! j'ai changé mon profil

dites moi j'ai une petite romflette dans l'ampli meme quand rien n'est branché dessus celui-ci et juste allumé tout seul...
il y a un buuuzzzzzzz bruit d'alim ? c'est grave docteur ?

bye
Olivier
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Sep 2004 17:18

Un transfo a resserer, peut etre??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Sep 2004 18:08

il faut avoir l'oreille dessus pour l'entendre mais ca fait quand meme buzzzzzz... pour le transfo a resserer je suis un vrai bras cassé en DIY et autre bricolage... lol
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Sep 2004 18:55

-Olivier- a écrit:Bon bas voila je fais parti du club avec un 1.3 achaté ce jour...

mes electra ne boudent plus elles sont contentes comme tout avec cet ampli elles peuvent enfin respirer... ;-)

bye
Olivier qui repart ecouter tout ca et tout reregler par la meme occasion.. lol


Comment ça se passe alors ?!!!!!!!!!

La différence en sortie de 3805 a-t-elle été radicale ?
Es-tu satisfait de ton ajout ou t'attendais-tu à quelque chose de plus transcendant ?
Où au contraire t'attendais-tu à quelque chose de moins flagrant et ça dépasse toutes tes espérances ?...

beaucoup de questions mais fais nous part de tes impressions
Perso j'avais fait un CR Dithyrambique lorsque j'avais ajouté mes HKs sur mes 920.1 mais j'aimerais bien savoir ce qu'il en est chez toi avec le 3805

Et sinon comment le 3805 et son autocalibration gèrent l'arrivée de cet intrus ?
Les réglages opérés par ton ampli sont-ils différents ?
As-tu pensé à relever les chiffres avant et après pour voir la différence de calibrage ?... etc.. etc
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Sep 2004 15:51

Juste un mot en passant pour dire que le HKS 1.0 + 2 x HKS 1.3 semblent avoir enfin trouvé un avion assez costaud pour décoller... ils devraient être dans les airs à l'heure qu'il est... :lol: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 28 Sep 2004 16:02

coooooooooooooooooooooooooooooooooool

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Sep 2004 20:02

Je compte sur toi mon "petit" Pat pour nous faire un cr sur tes vraies impressions et ton sentiment.
J'ai une entière confiance dans ton oreille que j'ai déja mis à contribution avec brio :lol:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Sep 2004 0:55

Bon aller après plusieurs heures d'écoutes je me lance dans un petit CR... :wink:

Déjà milles excuses pour les fautes... :oops:

Dimanche arrive le bébé avec un membre du forum...

Installation simple trés bonne place dans le meuble etc etc.

Premier Test, les enceintes toujours branchées sur le Denon avec pour source un lecteur HK DVD25, Dire Straists avec le "my best of". Bon je connais par coeur ce que donne l'ampli sur ces différentes chansons, pas de problème...
On commute les enceintes sur le 1.3... Et la le son a beaucoup plus d'espace surtout de profondeur, le son n'est pas encore très fort mais on sent déjà une présence terrible et je sais au passage ce que veut dire "avoir du courant" jusque la, le terme m'était mal compris mais la on sent comme une grosse réserve de puissance... les instruments sont comme en 3D avec un effet gauche droite mais aussi avant arrière c'est terrible je ne connaissais pas cet effet.

Second Test, Simply Red "Holding back the years" morceau super pour tester la tenu des basses... Pffffffffffffff punaise c'est tendu fort et très très beau le fait de repasser sur le Denon me fais comme mettre une cloison entre les enceintes et moi. Aller les basses ont sort de l'enceinte et on vient me titiller les tympans. Bref pas terrible, plat et avec peu de détail...
On repasse sur le HK OOUUWWAAA c'est vraiment beaucoup plus beau les cymbales sont très claires il y a vraiment un gros plus dans l'aération des aigues et medium quand aux basses.. C’est vraiment la que je ressent une grosse différence...

Troisième Test, la 2 de "Saint Germain - Boulevard" morceau avec de grandes basses très profondes, je péte un peu le volume, ROGNUDUDJU !! "Ca envois l'bois" comme dit mon grand père mon canapé tremble c'est toujours aussi sec et tendu avec un son qu'on a envi de pousser encore plus... je repasse même plus sur le Denon je laisse comme ça.

Test un peu bizarre mais fait quand même je branche une enceinte sur le Denon et une sur le HK... avec pour chanson "Jam" de Michael king of pop...

Sur le canapé pas d'impression spécial mais je me colle à coté de l'enceinte de gauche et je passe de gauche à droite :o surprise tout le son et l'ampleur dans la pièce vient de l'enceinte qui est derrière le HK vraiment bizarre comme sensation :idee:

Bref pour un ampli acheté 650 € (j'ai le droit de mettre le prix j'ai demandé au vendeur qui pourra confirmé !!) :mdr: c'est vraiment le jour et la nuit...

Tous les sons sont vraiment éclaircis et séparés les uns des autres avec ce surprenant effet avant arrière... et des basses qui remplissent la pièce même à faible niveau... vraiment très tres bon produit que ce Signature !!!!!!!

Pour les réglages en auto calibration j'ai pas encore testé je fais mes test en mode "direct" et les réglages en HC sont pas encore fait... pas trop le temps en ce moment mais ce week end c'est promis je le fait :wink:

J’écoute un David Bowie et Queen avec "Under Pressure" et je suis obligé de m'arrêter pour écouter tellement c'est beau. La voix de David est chaude et très claire pfff c'est vraiment beau

Je crois que je vais passer ensuite sur "Defected in the house" et oui même le soir tard en appart je peux écouter de la house !! plus besoin de mettre fort pouvoir de belles basses..

Par contre ce qui me saoul et me fait chi** c'est que je vais devoir acheter une platine CD car le HK DV 25 est très bien en HC mais en Hi-Fi je suis sur que je vais encore prendre une grande claque on changeant cet élément qui tire tout le reste vers le bas...

Bon voila c'était mon premier CR je m'excuse encore si j'ai fais ça comme un naze :oops:

Bye
Olivier
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Sep 2004 1:08

t'inquiètes trés beau cr! :wink:

mais maintenant on attend celui du hc!!!! :D :D :D
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 29 Sep 2004 9:29

Heureux que tu sois satisfait du matos.
@+
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2004 10:19

Un proprio de HKS part.. un autre arrive.... Quelle famille :P

Sinon, tu as mis maintenant le doigt la ou sa fait mal.... A toi la chasse au preamp et la source kivabien ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Sep 2004 11:05

Phénomène classique après l'achat d'un Signature... je suis passé par le même chemin :wink: Effectivement, une bonne platine CD ajoute encore de la superbe (Micromega Minium dans mon cas).

-Olivier- a écrit:Par contre ce qui me saoul et me fait chi** c'est que je vais devoir acheter une platine CD car le HK DV 25 est très bien en HC mais en Hi-Fi je suis sur que je vais encore prendre une grande claque on changeant cet élément qui tire tout le reste vers le bas...
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Sep 2004 13:02

Excuse Henri mais le 3805 n'est pas un bon Pre-ampli ?

Pour 300 € je peux trouver un bon lecteur CD pour aller avec tout ça ?

sinon j'ai toujours ces problèmes de buzzzzzz sur mon ampli mais après avoir posé mon oreille sur mon 3805 et sur le lecteur DVD j'ai aussi un buzzz mais léger pour le denon et très très très léger pour le DVD...

Je vais mettre une multi prise un peu plus correct vous me conseillez quoi ?? pas trop cher quand même…lol j’ai encore un caisson a acheter…

Bye
Olivier
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message