Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: junior00027 et 47 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Club des heureux propriétaires de Harman Kardon Signature 3

Message » 16 Oct 2004 15:44

pascal15 a écrit:Normalement on a toujours dit sur le forum que ce sont LES MEMES sorties


C'est vrai j'avais oublié... :oops: :wink:

A force de lire les aspects "problèmes" j'en avais oublié le reste... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 17 Oct 2004 11:41

:D Salut à vous tous, :D

Hier, j’ai enfin pu remonter l’ensemble de mon ensemble audio qui se compose pour une salle 100% HC:

- Lecteur dvd Harman Kardon DVD30
- Préampli Harman Kardon Signature 2.0
- Ampli Harman Kardon Signature 2.1

J’en ai profité pour recabler mes enceintes Kef Coda 90 à l’avant et surround Boston CR65 en 2.5mm².

Je n’ai pas les capacités pour vous faire un CR complet et détaillé. Mais si je post ici c’est pour vous faire part, premièrement des difficultés techniques que j’ai rencontré afin que cela puisse servir à d’autres et deuxièmement du plaisir accru que me procure cette gamme Signature.

Les difficultés:

- Tout d’abord, je me suis vite rendu compte que la section des gaines pour les câbles enceintes était tout juste suffisante pour du câble de 2.5. Donc un point à ne pas négliger lors de la conception d’une salle dédiée est de toujours envisager les évolution possible de son système. 8)

- Le choix du matériel. J’en profite ici pour vous remercier tous de m’avoir donné envie de découvrir cette gamme Signature, qui en plus d’être efficace ( on verra cela plus loin ) est aussi d’une classe folle. Ah , ce logo Signature bleuté du plus bel effet. :D
Ayant dans un premier temps fait l’acquisition d’un HKS 1.0, quelle n’a pas été ma déception de m’apercevoir que mon lecteur HK DVD30, contrairement à ce que je pensais, ne possède pas de décodeurs intégrés :cry: . Il me restait alors deux possibilités. Soit changer de lecteur pour un plus haut de gamme ( pioneer, denon ? ), ou alors trouver un HKS 2.0. Les prix des derniers lecteurs HDG, l’allergie aux PCHC, les évolutions futures du format DVD et surtout la rencontre avec un de nos forumeurs qui voulait faire évoluer son système à base de HKS 2.0 vers un système plus HiFi, ont fait que j’ai opté pour un échange de mon 1.0 contre son 2.0. Quand au 2.1 ( je le rappelle pour une utilisation 100% HC ), c’est aussi grâce à un forumeur ici présent que j’ai pu en faire l’acquisition. :D

- SAV Reditech: lors d’un premier essai du 2.0, celui-ci me distillait des interférences sur une des surround et en essayant de cerner ce problème j’ai réussi à mettre le 2.0 dans un état où je n’avais plus la main sur le préampli, que ce soit avec la telco ou le panneau face avant et le tout sans afficheur :cry: . Donc SAV. Après quelques MP aux possesseurs de 2.0 qui se reconnaîtront ( merci à eux ). C’est encore grâce à vous que j’ai découvert la société Réditech qui à résolu avec compétence et rapidité mon problème ( 4 jours et 60 euros ). Apparemment une soudure défectueuse pour ce qui concerne mes problèmes de Tic Tic Tic sur la surround droite.

- Alors hier un peu de menuiserie pour faire rentrer tout ce petit monde dans mon meuble et premiers essais avec pour l’instant des câbles de modulation noname, en attendant de pouvoir tresser du RG176 ( là encore merci au forum 8) ).


A l’écoute:

- Comme je vous l’ai, je ne suis pas capable de vous faire un CR dans les règles de l’art ( manque d’écoute et l’oreille pas forcément musicale :roll: ). Mais après quelques réglages somme toute très faciles sur le 2.0 dans la configuration des sources et du système, il me semblait bien avoir amélioré mon rendu sonore ( pas difficile vous me direz en partant d’un intégré Sony plutôt dans le bas de la gamme :-? ).
Et hier soir, premier film en compagnie de madame. Et ben c’est gagné :lol: , j’ai reçu ses compliments. Elle trouve le rendu sonore nettement plus aéré, détaillé bref plus de précision ( ce sont ses mots ). Surtout sur un extrait du Cinquième Elément, le passage de la Diva à l’opéra, où la voix de la chanteuse se détachait formidablement de l’espace musical.

- Reste maintenant à faire évoluer mes enceintes. Apres une période de refroidissement de carte bancaire.


Bref je suis vraiment super content de cette gamme Signature. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A+ Phil92 ( et dites moi si vous voulez des photos de mon instal )
Phil92
 
Messages: 186
Inscription Forum: 27 Avr 2004 17:46
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Oct 2004 12:00

il est très bien ce CR et oui, bien sûr qu'on veut des photos de ton instal. C'est marrant, moi aussi j'ai du jouer de la scie sauteuse pour faire netrer mon 1.3 dans mon meuble hifi... mais le résultat mérite bien unepetite séance de bricolage, non?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 17 Oct 2004 12:01

et comment qu'ont en veux de photos :D en tout cas bien content pour toi :P
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 18 Oct 2004 9:49

in "Y" we trust ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2004 11:18

Image

Voici une photo de ma gamme Harman Kardon à moi. :lol:

A+ Phil92
Phil92
 
Messages: 186
Inscription Forum: 27 Avr 2004 17:46
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Oct 2004 11:22

Phil92 a écrit:Image

Voici une photo de ma gamme Harman Kardon à moi. :lol:

A+ Phil92


bon elle est un peu petite ta photo :)
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 18 Oct 2004 11:52

Camocim a écrit:bon elle est un peu petite ta photo :)


Oui, je ne suis pas encore au point avec l'insertion de photos :oops: .
Mais le son Signature, lui, est grandiose :lol:. Et c'est le principal.

A+ Phil92
Phil92
 
Messages: 186
Inscription Forum: 27 Avr 2004 17:46
Localisation: RP
  • offline

Message » 18 Oct 2004 12:13

henri66 a écrit:
ThP a écrit:
henri66, pas joueur, a écrit:Ca m'inspire qu'il faut que je recontacte Remy pour mon switch ;)


Faut vivre dangereusement !! Je viens de passer commande des 2 adaptateurs à Gilles.
Montage des deux pré sur le 1.5 prévu samedi :mdr:


Tu nous raconteras, hein, dis???


ANTIPATCH a écrit:Donc, samedi .... tous aux abrits .... :lol: :lol: :wink:


Donc.... 8)



Mon systeme Hifi est

Sur lequel vient se "greffer" (c'est le terme :mdr: ) un intégré en pré out:
- utilisant les entrées doublées du bloc Atoll
- utilisant une paire de Y sur le 1.5
Image
Pas de perte de niveau ni qualitative. Montage parfaitement transparent (à mes oreilles ;) )

Sachant donc que j'ai un relai (dont je parle ici et dont l'idée découle du switch imaginé [mai 2002 :o :lol: ]) qui empeche d'allumer les deux pré en même temps

Moralité: je suis super content de mon instal :wink:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Oct 2004 15:06

Extra .... :wink:

ça donne envie de copier le Monsieur. :wink:

Phil, merci pour le cr et la "petite" photo. :wink:

Y a encore pas mal de place dans ce meuble ... :lol:

Concernant la qualité des sorties et des entrées sur le 1.0, je confirme. :wink:

Ce week, j'ai procédé à d'innombrables tests, en ce sens, à l'occasion de l'achat d'un nouveau lecteur de CD (Arcam FMJ CD33). Il n'y a aucune différence audible, en fonction des connections (notamment, tests A/B avec deux sorties sur le lecteur).
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Oct 2004 16:08

bon l'bouzin est revenu a la maison je test ce week end car je suis en plein travaux chez moi... en tout cas sont rapides chez Reditech car z'ont mis 3 jours !!!

bye
Olivier
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 19 Oct 2004 23:12

Phil92 a écrit:Image

Voici une photo de ma gamme Harman Kardon à moi. :lol:

A+ Phil92
salut j'ai une question concernant le 2.0 et le dvd30, etant donné que le dvd30 n'as pas de decodeur integrés, tes dvd tu les ecoute en dolby digital, c'est bien ca?? car il me semble que c'est le seul decodage que fait le 2.0,non??

je voaulis savoir aussi, ton 2.0 tu l'as acheter ou??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Oct 2004 23:15

aldiallo a écrit:
Phil92 a écrit:Image

Voici une photo de ma gamme Harman Kardon à moi. :lol:

A+ Phil92
salut j'ai une question concernant le 2.0 et le dvd30, etant donné que le dvd30 n'as pas de decodeur integrés, tes dvd tu les ecoute en dolby digital, c'est bien ca?? car il me semble que c'est le seul decodage que fait le 2.0,non??


les dernières versions des 2.0 décodent également le dts!! :wink:
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline

Message » 19 Oct 2004 23:18

MITO a écrit:
aldiallo a écrit:
Phil92 a écrit:Image

Voici une photo de ma gamme Harman Kardon à moi. :lol:

A+ Phil92
salut j'ai une question concernant le 2.0 et le dvd30, etant donné que le dvd30 n'as pas de decodeur integrés, tes dvd tu les ecoute en dolby digital, c'est bien ca?? car il me semble que c'est le seul decodage que fait le 2.0,non??


les dernières versions des 2.0 décodent également le dts!! :wink:
ah oui ?? je savais pas et ou puis-je en trouver un??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Oct 2004 23:27

aldiallo a écrit:ah oui ?? je savais pas et ou puis-je en trouver un??


là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29755670

:wink:
MITO
 
Messages: 853
Inscription Forum: 29 Nov 2002 0:36
Localisation: orleans
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message