Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, LeBarr, Morganita, vanouille et 587 invités

Toutes les enceintes HiFi

les reconnaitrez-vous ? Tannoy D700

Message » 15 Mar 2005 0:41

J'allume l'ampli, il fait son petit cloc habituel, je mets le lecteur en marche: tiens il y a déjà un disque , qu'est-ce que ça peut bien être? Oh là, je commence à entendre un concert d'applaudissements, ça me revient, c'est Sarah Brightman, en concert justement... celui de Las Vegas fin 2004 (The Harem World Tour).

Alors là, on va voir ce que cela donne! Le léger souffle a disparu, et c'est parti pour une heure de spectacle à fond les décibels. Le HP concentric est placé juste à la hauteur d'écoute, donc aucun problème de ce côté là; j'ai orienté approximativement les 2 colonnes vers le centre de la pièce pour une première écoute, finalement je m'installe sur le tapis, à environ 1m50 des enceintes, et la musique m'enveloppe, j'ai l'impression d'être dans la salle: c'est mon premier disque de Sarah Brightman et je n'ai pas été déçu du voyage - ça doit être la quatrième fois que je l'écoute; c'est un mélange de rock, d'airs d'opéra, avec sa voix qui monte très haut et un déferlement de batterie et percussions diverses qui accompagnent tout le concert, plus quelques reprises savamment arrangées (ex A Whiter Shade of Pale, Dust in the Wind), le tout avec quelques intonations orientales, en rapport avec le thème du spectacle.

Evidemment ça change des Eltax, le grave est plus que présent et remplit bien la pièce, j'ai mis le potar à 9h, donc on est très loin du max et c'est déjà largement suffisant, voire un poil fort pour un dimanche après-midi en banlieue :wink:

Là, une seule chose à faire: fermer les yeux, oublier le matos, écouter... se laisser transporter par la musique comme sur un tapis volant, aux côtés de Sarah, le rêve absolu...

et à la fin quand le disque s'arrête, un profond silence qui vient terminer le rêve, et on émerge dans la réalité et on se demande où on était passé :P

Bref une première expérience qui m'a transporté, on va prendre le temps maintenant de repasser quelques disques afin de savourer ces merveilleux instruments que sont les d500!
J'espère avoir réussi à vous faire partager ces quelques instants de bonheur musical, et désolé pour le découpage, mais bon il fallait quand même entretenir le suspense :mdr:
jldhcf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 124
Inscription Forum: 07 Déc 2002 18:59
Localisation: R.P.
  • offline

Message » 15 Mar 2005 9:51

superbe cr.manifestement l'emotion est réellement presente chez toi .!!

heureux que cela sonne aussi bien !! :D :D

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Mar 2005 9:52

ben la mon pote, c'est foutu pour toi, t'es accro :wink:

Et un TANNOY ADICTED de plus
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 15 Mar 2005 10:59

jldhcf a écrit:et à la fin quand le disque s'arrête, un profond silence qui vient terminer le rêve, et on émerge dans la réalité et on se demande où on était passé :P

Bref une première expérience qui m'a transporté, on va prendre le temps maintenant de repasser quelques disques afin de savourer ces merveilleux instruments que sont les d500!
J'espère avoir réussi à vous faire partager ces quelques instants de bonheur musical, et désolé pour le découpage, mais bon il fallait quand même entretenir le suspense :mdr:


J'aime bien, j'aime beaucoup lire ça ! Car ça fait bien plaisir d'entendre des gens mêler musique et son dans un même élan ! Ca change !!

Ceci dit, venant d'un nouveau Tannoyiste, ça ne m'étonne pas vraiment...

Fred :wink:
Dernière édition par Mabuse le 15 Mar 2005 11:35, édité 1 fois.
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 15 Mar 2005 11:30

De bien belles enceintes effectivement et qui comme dirait le sieur Mabuse, font une bien belle musique. :wink:


Ugo (untannoyed boy) :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Mar 2005 14:56

ougo a écrit:De bien belles enceintes effectivement et qui comme dirait le sieur Mabuse, font une bien belle musique. :wink:


Ugo (untannoyed boy) :wink:


pour ce n'est qu'une question de temps. on t'aura a l'usure !!!!!!!!! :wink: :wink: entre Emile,Fred et moi même plus les autres Tannoyistes tu est cerné !! :mdr: :mdr:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Mar 2005 15:12

J'ai une petite piste d'écoute à creuser aussi... et j'ai appris il y a peu que le sieur Mabuse la partageait...

disons que si je mets des alternatives cela me permettra peut être de temporiser un peu ;-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Mar 2005 15:19

ougo a écrit:J'ai une petite piste d'écoute à creuser aussi... et j'ai appris il y a peu que le sieur Mabuse la partageait...

disons que si je mets des alternatives cela me permettra peut être de temporiser un peu ;-)


des Tannoy Pro??? :roll: :roll: :roll: :roll:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 15 Mar 2005 15:40

Gemballa a écrit:
ougo a écrit:J'ai une petite piste d'écoute à creuser aussi... et j'ai appris il y a peu que le sieur Mabuse la partageait...

disons que si je mets des alternatives cela me permettra peut être de temporiser un peu ;-)


des Tannoy Pro??? :roll: :roll: :roll: :roll:



Les tannoy pro sont aussi une des choses que j'aimerais écouter ; genre DTM15 mais je crois que c'est plutôt une piste du sieur Emile...


Celle du sieur Mabuse est autre :wink:


Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Mar 2005 20:30

Alors Pierre,

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

A propos des D700, j'ai passé le câblage sur le bornier du haut (aigu, médium). Quel gain en transparence. Je n'avais pas exploré cette piste et avait juste essayé de croiser.

Quelle définition ces 700 !!!!!

Après 1 mois et demi d'écoute, la satisfaction est encore plus grande qu'au premier jour...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 19 Mar 2005 0:01

Je crois savoir qu'il apprécie pas mal ses nouvelles enceintes...

Plus que pas mal même ! La preuve, il n'est même pas venu pour nous en toucher deux mots, le cochon !!

Pierre !! Aloooors ??!!

Fred :wink: :roll:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 19 Mar 2005 0:20

Mabuse a écrit:Je crois savoir qu'il apprécie pas mal ses nouvelles enceintes...

Plus que pas mal même ! La preuve, il n'est même pas venu pour nous en toucher deux mots, le cochon !!

Pierre !! Aloooors ??!!

Fred :wink: :roll:


et bien je suis là !!!!!

alors mes D700 m'ont été livrées en fin d'aprés-midi.

que dire ....d'abord elles sont superbes. elles sont de couleur rosewood mais au niveau finition il semble y avoir un gain.elles sont magnifiques.
sinon pour l'ecoute en elle même. et bien ...................................................................................


c'est tout simplement sublime. je n'en suis pas encore remis :o :o :o :o quelle presence,quelle vie pfuuuu incroyable !!!!
mes blocs qui manifestement etaient limite sur les D500 s'en donnent a coeur joie sur les D700. ils drivent ces enceintes de façon imperiale.quelle aisance,quelle souplesse.le plus frappant est l'apport dans l'aeration du message. tout semble si facile si evident !!!

je n'ose pas y croire c'est trop beau !!!je suis en plein rêve.

a+

Pierre

ps:doivent suivre des photos du deballage des monstres !!
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Mar 2005 0:26

Qu'est-ce que je disais !!

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 19 Mar 2005 0:29

concernant les D500.
ce sont d'excellentes enceintes qui ont comme seul defaut d'etre gourmandes en watts et d'etre pas facile a driver.
je m'en suis rendu compte il n'y a pas longtemps. mes blocs etaient toujours a la limite. avec les D700 mes blocs ont de la reserve de puissance. ça se sent tout de suite. ces D700sont plus facile a driver grace a leur meilleur rendement.d'autre part ces enceintes ont une definition allucinante.c'est trés analytique sans froideur.de plus grace ou a cause de leur meilleur sensibilite elles sont plus sensibles aux mauvais maillonsc'est là aussi plus flagrant !! pour les mauvais cd aussi d'ailleurs. !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Mar 2005 3:16

Pierre : tu as ENFIN des 10" !!!!!! 8) .. TU peux enfin me causer d'égal à égal :lol:

En ROSE, ça assure .................... :mdr: .... :idee: Elle est où la boule disco ? :lol: 8)
Image . . . . . Image
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message