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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Payer pour des écoutes

Message » 02 Fév 2005 15:41

Je viens d'apprendre que nombreux sont les auditorium, en Belgique, à faire payer 50 € de l'heure les écoutes (ceci sera alors remboursé lors de l'achat du matériel par le client).

Que pensez-vous d'une telle pratique ?

:wink:
Baussart
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Message » 02 Fév 2005 15:56

perso je trouve cela absolument scandaleux ! :evil: :evil:

sont pas pret de voir des clients ceux là !!
serieusement je trouve que c'est une drôle de methode !! :o :o

pouvus que cela ne se fasse pas en france et que cela ne donne pas des (mauvaises) idées a certains ! :x :-?

a+

Pierre
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Message » 02 Fév 2005 15:57

Honteux! :evil:
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Message » 02 Fév 2005 16:08

Mouais enfin...
Combien de personnes passent X heures a écouter sans avoir la moindre intention d'acheter ?

Enfin c'est clair que le magasin qui fait ça, il est pas pres de me voir...
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Message » 02 Fév 2005 16:08

Baussart a écrit:Que pensez-vous d'une telle pratique ?


Que ca va encourager la vente par corespondance...

La configuration dans mon profil


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Message » 02 Fév 2005 16:09

:lol:
novo
 
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Message » 02 Fév 2005 16:12

Dans ces conditions il ne faut pas hésiter à écouter pour 50 Ecus et puis si c'est bon de chercher sur Internet, en Suisse, Allemagne et pourquoi pas Chine pour acheter moins cher.

Mais en fait c'est peut-être parce que certains faisaient pour faire leur choix puis effectuaient leurs courses sur Internet.

Une nouvelle fois ce sont les acheteurs honnêtes qui paient pour ceux qui le sont moins, mais dès que le système d'écoutes payantes sera en route le role du revendeur ne sera plus que de faire écouter et plus de vendre.

Tout fout le camp ma bonne dame.

Salut.

JMS
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payer pour une écoute

Message » 02 Fév 2005 16:16

J'ai eu le même problème avec un magasin à Monaco, qui voulait me faire payer l'écoute d'un produit (krell pour ne pas le citer) à mon domicile,et me le rembourser si j'achetais le produit, je leur ai répondu que si j'allais chez un concéssionnaire de voiture je ne payerais pas l'essai,ils m'ont répondu que des krell ça ne poussait pas sur les arbres,et que ça se payait....
fin de l'histoire avec ce magasin......
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Message » 02 Fév 2005 16:16

Baussart a écrit:Je viens d'apprendre que nombreux sont les auditorium, en Belgique, à faire payer 50 € de l'heure les écoutes (ceci sera alors remboursé lors de l'achat du matériel par le client).

Que pensez-vous d'une telle pratique ?

:wink:


Ah bon :o Qui ? Des noms...jamais entendu parler de ca ...Tu fais un sondage ?
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Message » 02 Fév 2005 16:18

Peut être que Baussart veut lancer cette pratique en France en avant première et il fait un sondage. :lol:
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Message » 02 Fév 2005 16:21

Bah

Il y a toujours des "on dit" qui trainent, c'est comme les fameuses coupelles qui faisaient un tabac en Allemagne, elles se vendaient par kilos :o :wink:

Renseignement pris, mon contact a DUSSELDORF, propriétaire d'un magasin HI-FI, n'en avait jamais entendu parlé. :mdr:

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Message » 02 Fév 2005 16:25

steadrunner a écrit:J'ai eu le même problème avec un magasin à Monaco, qui voulait me faire payer l'écoute d'un produit (krell pour ne pas le citer) à mon domicile,et me le rembourser si j'achetais le produit, je leur ai répondu que si j'allais chez un concéssionnaire de voiture je ne payerais pas l'essai,ils m'ont répondu que des krell ça ne poussait pas sur les arbres,et que ça se payait....
fin de l'histoire avec ce magasin......


Ben d' un autre coté à chaque fois que le gars se deplace il a des frais.
C' est pas non plus son boulot de faire decouvrir X appareils à tout le monde en perdant de l' argent à chaque fois.
Le truc que je vois de plus en plus c' est que les vendeurs essaient de jauger les clients, prennent du temps pour les gens qui leur semblent "credibles" (comprendre acheteurs potentiels) et laissent tomber les autres, c' est surement nul mais ca se comprend.
nico-
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Message » 02 Fév 2005 16:34

Dans le principe je ne suis pas totalement contre.
En fait, on paie un service. Admettons que je n'ai aucunement l'intention d'acheter, mais par contre furieusement envie d'écouter les nouvelles Bwynaudio, associées au tout nouvel ampli Krelluphase. Ben je n'aurais pas du tout de scrupule à demander une écoute dans ces conditions. D'ailleurs, bien menée, cela pourrait être rentable pour le magasin, la vente n'étant plus la rentrée d'argent unique.

En outre, je trouve cela pas mal dans l'idée car ça permettrait de "louer" une salle et un matériel avec tout le confort que cela suppose. Je me souviens, lors d'un comparatif pour un achat que j'étais en train d'écouter, en companie du patron du magasin, 2 paires d'enceintes. Et là se pointe un client, tranquile qui regarde les prix des enceintes ou je ne sais quoi et qui se met juste devant l'une des 2 enceintes et reste planté là 5 minutes. Pourtant le volume poussé assez haut aurait du le dissuader, ainsi peut être que notre présence... Même pas... Et puis cela s'est renouvelé, c'était le défilé, d'où arrêt de l'écoute, impossible de comparer dans ces conditions.

Là en fait, je trouve ce principe assez honnête pour le magasin et très pratique pour le client qui a la salle à sa disposition, aménagée avec le matériel qu'il souhaite.

Evidemment, cela a un coût et au delà de l'estimation de ce coût, jusqu'à quel prix serais-je capable d'aller, là est la question.

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Message » 02 Fév 2005 16:45

NotTwinTurboYet a écrit:Dans le principe je ne suis pas totalement contre.
En fait, on paie un service. Admettons que je n'ai aucunement l'intention d'acheter, mais par contre furieusement envie d'écouter les nouvelles Bwynaudio, associées au tout nouvel ampli Krelluphase. Ben je n'aurais pas du tout de scrupule à demander une écoute dans ces conditions. D'ailleurs, bien menée, cela pourrait être rentable pour le magasin, la vente n'étant plus la rentrée d'argent unique.

En outre, je trouve cela pas mal dans l'idée car ça permettrait de "louer" une salle et un matériel avec tout le confort que cela suppose. Je me souviens, lors d'un comparatif pour un achat que j'étais en train d'écouter, en companie du patron du magasin, 2 paires d'enceintes. Et là se pointe un client, tranquile qui regarde les prix des enceintes ou je ne sais quoi et qui se met juste devant l'une des 2 enceintes et reste planté là 5 minutes. Pourtant le volume poussé assez haut aurait du le dissuader, ainsi peut être que notre présence... Même pas... Et puis cela s'est renouvelé, c'était le défilé, d'où arrêt de l'écoute, impossible de comparer dans ces conditions.

Là en fait, je trouve ce principe assez honnête pour le magasin et très pratique pour le client qui a la salle à sa disposition, aménagée avec le matériel qu'il souhaite.

Evidemment, cela a un coût et au delà de l'estimation de ce coût, jusqu'à quel prix serais-je capable d'aller, là est la question.

A+



huummmm....

1- un audito qui fait découvrir du matériel à quelqu'un même s'il n'y a pas de vente derrière ne fait que semer pour ses lendemains...
2- ça fait parti d'un magasin de hifi d'avoir une salle d'écoute... une vraie.

Maintenant une écoute est une partie intégrante de l'argumentaire de vente... sinon il nous suffirait de lire la NRDS et de commander sur internet.

Donc un vendeur qu'il faut payer pour écouter son discours commercial... cela me parait un peu gonflé.


Ugo :wink:
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Message » 02 Fév 2005 17:22

50€ de l'heure, c'est pô cher.

Mon psy me fait payer bien plus. :wink:
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