Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, FRANCKC et 161 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

matrice dmd/dlp la vraie durée de vie

Message » 02 Fév 2005 17:24

Je crois que ce post va faire grincer les dents.


Texas instruments donne une durée de vie de 100 0000 heures pour ses matrices DMD.
FORMIDABLE ! c'est ce que je me suis dit . Sauf que cela ne semblerait vrai que si celle-ci étaient montées sous vide dans les blocs optiques des différenents constructeurs. Conquis par les argument d'optique scelllée , d'objectif en verre haute resolution, j'ai acheté un Yamaha dpx 1000 il y a un an que j'ai utilisé dans une salle dediée. Suspendu en l'air dans une salle cathedrale dotée de tous le confort moderne. Appareil ultime de l'epoque qui toujours d'actualité aujourdh'ui à commencé à decliner doucement en luminosité à partir de 300 heures ( 2 mois 5 h/jour )
A 1500 heures la question de changer la lampe devient pressante vue que sur 264 cm de base en 16/9 dans le noir absolu en mode eco , il n'y a d'exces de lumens ! je me decide je commande une lampe chez Hiffissimo (mon vendeur traditionnel auquel je suis très attaché depuis des année pour sa qualité de service et ses prix ). Un mois plus tard je peux placer ma lampe neuve dans mon appareil me disant que je vais recouvrer tout son potentiel lumineux. Que neni ! ma lampe neuve me donne le même resultat que la vieille ! à suivre....
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

la suite

Message » 02 Fév 2005 17:37

je poste par morceau car j'ai deja perdu de long CR suite à fausses manips !

Donc , moi surpris et moi pas content ! mais qu'es-ce que ce passe-t-il donc ?

Dring dring SAV Hiffissimo au secour " Nordine grand Chef du SAV " !

Pas de problème il a 1 an , est garanti 2 ans, on vous connait bien , on le retourne au service technique Yam pour expertise , test et tout le toutim...Merci Nordine Toujours aussi sympa et efficace comme toute l'équipe Hiffissimo que je salue,ici en passant.

à suivre....
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

âc'est là ou ça se gâte

Message » 02 Fév 2005 18:15

verdict Yamaha :

Appareil pas entretenu, marques de condensation, ne pourra pas recouvrir 100 % de sa luminosité d'origine même avec une lampe neuve ! Nettoyage de la machine 300 euros pas pris sous garantie. Pas d'explication sur les causes réelles de la perte de contraste et luminosité.

Comment pas entretenu ! le seul entretient permit par le constructeur pour conserver le bénéfice de la garantie consiste ( je cite la page F35 du manuel ) à dépoussiérer à l'aide d'un aspirateur le filtre anti-poussiere toutes les 200 heures. Tache hebdomadaire excécutée scrupuleusement par votre serviteur amoureux de son matériel. Il n'est pas indiqué dans la doc yam que les proprietaires doivent retourner leurs VP aux services techniques toutes les deux cents heures pour subir un nettoyage interne de la machine facturé 300 euros. Sinon comment les vendraient-ils ?

Donc que ce passe-t-il dans les entrailles de la machine, interdites à votre vue ?

à suivre...
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

suite de suite dmd yam

Message » 02 Fév 2005 18:39

Certains constructeurs comme SIM et MITSUBISHI insiste sur le coté hermétique de leurs blocs optiques, pourquoi ? l'air que nous respirons est naturellement chargée d'un % d'humidité naturelle et comme le refroidissement d'un bloc optique utilise l'air pulsée il va de soit qu'il se passe quelque chose de naturellement évident. Si dans la as du Yam la poussière est tres bien maitrisée ( rien de décelable en 1800 heures) , il en est pas de même de l'hygrométrie naturelle de l'air qui doit certainement venir voler la surface réflechissante des micro-mirroirs de la matrice DMD. On nous bassine bien avec le veilllissement des lampes mais on nous cache que les petits mirroir ternissent plus vite que les lampes ne veillissent. Seulement là pas question d'y passer un coup de chiffon.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:42

On suit de près!
Continue.
DarkMetal
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:59
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:49

courage !!!!
personne , sur ce forum , ne doute que jpg n'apportera pas une reponse a ton probleme :wink:
fantaorange
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48
  • offline

Message » 02 Fév 2005 18:53

Oui très interessant...
muG3n
 
Messages: 87
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:42
Localisation: ici
  • offline

encore

Message » 02 Fév 2005 19:02

Mon responsable du SAV Hiffissimo mouille la chemise pour faire comprendre aux commerciaux de Yamaha France qu'il doivent appliquer la garantie sur cette machine depuis plus de 4 semaines .

Yamaha tente l'esquive en proposant de monter un bloc de recup d'une autre machine qu'ils ont sur les bras ! tiens tiens ! je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de ternissement de matrice...mais pourquoi m'en remettre une usagée...pour avoir les mêmes problèmes ?

Autre argument yamaha : Votre client fait un usage intensif de son VP il est fait pour fonctionné 2 heures par jour , au dessus c'est une utilisation professionnnelle ! Moi je dirais que chez Yam on manque pas d'air !

Autre argument: Oui mais votre client fume-t-il ? Car vous comprenez changer la puce lui couterait 3000 euros pour une remise en l'état ...ah bon c'est moi qui paye maintenant ?

Autre argument mais de moi ce coup-ci : ma puce à ternie car je regarde mes films pieds nue donc l'hygrométrie augmente tellement que la garantie constructeur ne s'applique pas aux va-nue-pieds.

Bon Nordine me rappelle ce soir pour me dire si les commerciaux vont faire un geste commercial . Donc si je comprends bien la garantie de 2 ans Yamaha s'appellle " Geste commercial " .

à suivre ......
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Fév 2005 19:07

Rapelle nous le prix de ton projo, parceque d'après l'efficacité du SAV Yam, j'ai un doute :wink: :wink: :wink:
Nrgtik
 
Messages: 22
Inscription Forum: 31 Déc 2004 19:51
  • offline

Message » 02 Fév 2005 19:11

Ils sont pas gonflés c'est enc*ler !
Tu as de la chance d'avoir quelqu'un de serieux pour te donner un coup de main car chez Yam , c'est vraiment des bras casser !

Je le raye de ma carte des bons sav !
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

merci de votre soutien

Message » 02 Fév 2005 19:15

merci de votre soutien les gars !

J'ai confiance dans la determination de l'équipe de JPG . D'ailleur je passe ces jours si pour m'acheter un plasma 42 pouce pour me consoler. Comme à l'habitude ils m'ont fait le meilleur prix de France et de Navarre.

Mais au dela de l'esquive yam pour ne pas garantir un vice caché de la machine. La question se pose d'exiger des constructeurs que ces matrices de haute technologie soient montées sous vide afin de ne pas faire de nos VP des appareils jettables lancés sur le marché avec fanfares et trompettes à 15000 euros.

Pour ma part 7500 euros à la poubelle en 1 an c'est trop dur à avaler. Mon pote avocat me pousse à les poursuivre. Moi je préfererais qu'ils appliquent de bonne grace la garantie. Commercialement il ne faut dégouter les passionnés que nous sommes.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Fév 2005 19:18

+1 Moi je les fouteraient dedant , sans remord !
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Fév 2005 19:21

Nrgtik a écrit:Rapelle nous le prix de ton projo, parceque d'après l'efficacité du SAV Yam, j'ai un doute :wink: :wink: :wink:


7000 euros il ya un an + une lampe neuve 500 euros
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Fév 2005 19:30

Pour Alain Alias ALBO

Il y a des jours ou je regrette mon barco 508 acheté chez JPG 32000 francs et revendu au bout de 5 ans 10000 heures 28000 frs avec un sony 7700.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 02 Fév 2005 19:31

totolarico a écrit:Mon responsable du SAV Hiffissimo mouille la chemise pour faire comprendre aux commerciaux de Yamaha France qu'il doivent appliquer la garantie sur cette machine depuis plus de 4 semaines .

Yamaha tente l'esquive en proposant de monter un bloc de recup d'une autre machine qu'ils ont sur les bras ! tiens tiens ! je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de ternissement de matrice...mais pourquoi m'en remettre une usagée...pour avoir les mêmes problèmes ?

Autre argument yamaha : Votre client fait un usage intensif de son VP il est fait pour fonctionné 2 heures par jour , au dessus c'est une utilisation professionnnelle ! Moi je dirais que chez Yam on manque pas d'air !

Autre argument: Oui mais votre client fume-t-il ? Car vous comprenez changer la puce lui couterait 3000 euros pour une remise en l'état ...ah bon c'est moi qui paye maintenant ?

Autre argument mais de moi ce coup-ci : ma puce à ternie car je regarde mes films pieds nue donc l'hygrométrie augmente tellement que la garantie constructeur ne s'applique pas aux va-nue-pieds.

Bon Nordine me rappelle ce soir pour me dire si les commerciaux vont faire un geste commercial . Donc si je comprends bien la garantie de 2 ans Yamaha s'appellle " Geste commercial " .

à suivre ......



Est-ce indiqué dans la notice du vp qu'au dela de 2h par jour de projection c'est une utilisation dite " pro " ?

Par contre pour les pieds nus... quel choc ! Tu dois vraiment refouler des panard dis moi :lol:
muG3n
 
Messages: 87
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:42
Localisation: ici
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message