Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, douda, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, TITOUAN3535, viking44rb et 271 invités

Toutes les enceintes HiFi

pourquoi les antals ne vaudraient pas le coup pour 1400€?

Message » 26 Fév 2005 21:01

Si tu n'avais pas acheté les 2 amplis, tu pouvais mettre les 1000 € de différence et monter en gamme en enceintes.
Je comprends pas trop ta logique, ceci dit sans aucune intention polémique. Les enceintes, c'est quand même une clef fondamentale pour la restitution sonore, et si tu décides de changer ds 1 an tu auras perdu de l'argent :o
Enfin moi je dis ça...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 26 Fév 2005 21:54

Bah moi je sens que je vais aller faire un tour bientôt à StGo.... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 27 Fév 2005 1:40

ah la !!la!!
oui ,mightydwarf tu as surement raison mais l ecoute tube est tj à bas regime et des fois j aime bien pousser le son,et le tube ne me le permet pas alors c est pour ca que j ai chois i 2 amplis,1 transistor et 1 tube pour pouvoir varier mes ecoutes le plus souvent possible.
et en plus tres souvent on ne profite pas du potentiel de ces enceintes à 100%,alors que la peut etre que je vais pouvoir le faire .
apres je suis avec un devis de suisse donner en main propre par un magasin qui s est trompé en ma faveur sur les naia,ils me les ont factures seulement 2500€ avec la noxa minor et les cometes.
sur place j y ai reflechi n ayant pas vu l erreur car je croiais que c etait le prix pratiqué la bas,je suis retourne au magasin pour les acheter et la ,en stock elles n etaient pas de la meme couleur,elles etaient deparaillées alors il recalcule le prix,appelle le fournisseur et reussi à concilier le fait de pouvoir me les faire livrer en france gratuitement et chez moi.
il finit de recalculer et trouve 3000€ et la je ne suis pas d accord pour payer ce prix la,il appelle le patron qui arrive et au bout de 30 mn de discussion on decide d un commun accord de trancher la poire en deux ,et donc il fallait que je donne 220€ de plus pour pouvoir me les acquerir.
mais la ca commencé à me faire cher et apres reflexion de 15 mn,j etais presse il fallait que je reparte en france ,je lui dit qu il fallait que je reflechisse à mon budget...
aujourd hui j ai presque hesité à l appeller pour les commander mais apres discussion avec mon amie elle me dit que cela commencer à faire cher 8000€ car au depart j avais un budget de 5500€ .
mais j ai cet argent de cote mais c est vrai que cela me fait un peu mal de toujours vouloir plus et de deborder encore et encore car c est sans compter tous les petites depenses qu on ne voit pas mais qui comptent comme les cables,les pieds d enceintes,le meuble,les volets venitiens,le tapis...
alors que pensez vous je rappelle des lundi matin ce mag pour me les faire livrer ces naia à 2700€ ou pas ,dites moi vos avis ,car si je dois faire ca,il ne faut pas que je tarde trop car il va encore me trouver une excuse pour ne pas honorer son devis,le type la bas !!
c est vrai que je serai content d avoir les naia ,elles m ont beaucoup plus car enormement de qualite on ne dirai plus une ecoute triangle mais une HDG autre...
si mightydwarf avait raison,car j ai remarque que depuis le debut il suit mon histoire et que ces conseils ont ete souvent precieux,et qu apres je le regrettai et qu en plus d avoir attendu un an je perdrai de l argent à la revente(quoi que je pense que cela serai pareil avec n importe quelle enceintes)!!
et aussi de la perte en ecoute au quotidien car je ne pense pas que se soit pareil d ecouter des antals et des naias....
je vous ecoutes....
je suis en pleine reflexion encore (mightydwarf,grreuuuhh!)...
mais je suis en conges et j aimerai avoir le matos pour le monter pendant ses vacances....lol mais faut etre patient mais la ca fait longtemps....
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 27 Fév 2005 9:51

car c est sans compter tous les petites depenses qu on ne voit pas mais qui comptent comme les cables,les pieds d enceintes,le meuble,les volets venitiens,le tapis


Sans compter les fleurs, le resto et le we en amoureux que tu vas devoir offrir en compensation à ta copine, qui doit se dire les jouets de garçon c'est bien beau, mais et moi ds l'histoire? :mdr:

Sérieusement, commme tu viens de t'en apercevoir, le gros piège de la hifi c'est la course aux armements. Tu pars sur une hypothèse et un budget, et après écoutes tu t'aperçois que t'explose tout :-?
Je vais être de mauvais conseil : prend les Naïa :roll:
Elles t'ont plu, tu les trouves super, alors offre à tes électroniques un truc qui va vraiment te brancher.
C'est clair que tu perdras de l'argent sur n'importe quelle enceinte que tu revendras au bout d'1 an.
Mais ne serait-il pas + judicieux d'acheter des enceintes que tu n'auras pas envie de revendre? Du moins pas avant qq années?
Désolé de te dire ça, car tu vas encore devoir gamberger tt le dimanche :wink:
Question subsidiaire ; il n'y a rien qui t'a plu chez flegendre en enceintes? Avec les Image et autres chinoiseries, il doit pourtant avoir des trucs de la mort, non?
Et à des tarifs sympas :roll:

Bref, prends encore la journée pour réfléchir, et après fonce, et quoi qu'il arrive, dis-toi que ton système est super et qu'il te comble!
Sinon tu es parti pour la valse du matos, les frustrations, le divorce, les enfants qui pleurent parce qu'ils ont faim... :mdr:

Bon, je te laisse, faut que j'aille à Paris récupérer un convertisseur que je viens d'acheter à un particulier :P
Bonne journée :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 27 Fév 2005 10:53

est-ce que les a écoutées sur tes nouvelles acquisitions ?
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 27 Fév 2005 18:33

non je ne les ai pas ecoutées sur l'ensemble classic mais sur du pathos et de l'hybride de chez vincent(qui est d ailleurs excellent en terme de compromis entre le transistors et le tube,j'ai trouvé que le son etait plus dans ce sens la...de qualité que le reste...).
j aurai aime le faire mais j ai du faire plus de 30 à 40 ecoutes en 2 mois et on ne peut pas faire tout ce qu on veut en ecoute,des fois on les essaie plusieurs fois ,ca nous donne une idée meme si on les a pas eentendu avec notre achat...tant pis...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 27 Fév 2005 18:36

wincoach,tu sera le bienvenu,mais je te le dirai des que j'aurai tout fini,les achats plus l'acoustique de la piece,ok,je te rebip ;-)
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 27 Fév 2005 20:56

mightydwarf a écrit:Je vais être de mauvais conseil : prend les Naïa :roll:
Elles t'ont plu, tu les trouves super, alors offre à tes électroniques un truc qui va vraiment te brancher.
C'est clair que tu perdras de l'argent sur n'importe quelle enceinte que tu revendras au bout d'1 an.
Mais ne serait-il pas + judicieux d'acheter des enceintes que tu n'auras pas envie de revendre? Du moins pas avant qq années?
Bref, prends encore la journée pour réfléchir, et après fonce, et quoi qu'il arrive, dis-toi que ton système est super et qu'il te comble!
Sinon tu es parti pour la valse du matos, les frustrations, le divorce, les enfants qui pleurent parce qu'ils ont faim... :mdr:


Salut,

Je suis de cet avis, après à toi de voir... :roll:

Comme je te l'ai dit au tel je n'ai eu que des avis rapportés sur les nouvelles Antal et Naïa et la Naïa était loin devant... Perso je n'ai jamais écouté les nouvelles Triangle...

Toi tu as écouté les 2 ? Les Naïa étaient loin devant les Antals ou un poil devant ?
Meme si ce n'était pas la meme electronique...

Toi seul peut prendre cette décision :wink:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2005 21:12

OUins...ouiiinnnnnnnnnssss....
je vais finir par pleurer...
merci,oui je pense que c est bon je vais rappeler le mag pour les naia,ok!!
des mardi matin car lundi fermeture hebdomadaire.
merci encore,je suis chaud bouillant...à force de tagiverser...de tous ces conseils...
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 28 Fév 2005 4:18

maintenant que ma decision est presque prise, il faut encore que j attende mardi pour pouvoir les commander,presque si je n en dors pas,pas possible d etre comme moi...
arno et wincoach,vous serez les bienvenu pour venir me rendre visite des que j aurai fini,lol,ce que j espere a la fin de la semaine,en tout cas je l espere parece que chaque fois y a tj des imprevus...
on ne le sait jamais avant,mais la qd meme ca devrait etre bon ...
bordel l heure,truc incroyable aller ,je vais au lit,je vous laisse 3h du mat,un fou en liberté moi je vous dis ;-)
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 28 Fév 2005 9:57

arno et wincoach,vous serez les bienvenu pour venir me rendre visite


Et moi je sens le gaz? :mdr:
J'ai des super potes sur Toulouse, et j'y vais une fois par an...
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 28 Fév 2005 10:32

Hello,



Je vous fais part de mon expérience des antals. Mon père possède ces enceintes et il en est ravi. C'est une bonne paire d'enceintes il n'y a pas de doute. Cependant je pense qu'il faut se méfier des produits Triangle. Tu vas les écouter au magasin, tu te régales et tu les achètes. Pendant quelques mois t'es ravi. Et puis au bout d'un moment tu peux plus les encadrer. L'absence de grave est vraiment un gros problème pour moi. Et l'aigu ? Ils sont fous chez Triangle, ça monte trop et c'est pas fin. Aujourd'hui j'ai une paire de Vifa Falcon DIY et je peux te dire que je ne regrette pas une seule seconde d'avoir franchi le cap du DIY. Quand mon père vient chez moi je sens qu'il a envi de se laisser tenter mais il a vraiment les boules d'avoir payé 1300 euros ses enceintes alors que moi ca ne m'a coûté que 450... Je ne veux pas faire de polémique stupide commercial/DIY. Ce n'est pas le but de mon post. Je veux juste dire que chez Triangle on est souvent content au début et lasser par la suite. Certainement à cause du côté montant et de l'absence de grave. Maintenant c'est vrai que le medium est excellent grâce au large-bande.
Si tu veux acheter des Triangles y a pas de problèmes, mais faut savoir que pleins de gens sont déçus au bout d'un moment... Cela dit y en a aussi qui sont ravis ! C'est ça la Hi-Fi, tout est une question de goût et de subjectivité....
@+ Azerty


PS: je me répète, il ne s'agit pas d'un post polémique commercial/DIY (pas taper :) )
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Fév 2005 10:37

Bah moi ça fait plus de 7 ans que je suis mariée avec Triangle et je ne m'en lasse pas.
azerty, il faudrait peut-être que tu jettes une oreille sur les nouvelles gammes :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Fév 2005 13:20

Possesseur de Triangle (Antal 202), c'est vrai que ce sont des enceintes montantes mais d'une part, elles ne sont pas si criardes que ça dans l'aigu à moins d'exagerer ce trait de caractère avec de l'electronique et d'autre part, elles savent fournir du grave avec la bonne electronique.

Toutes les personnes ayant accordé leurs triangle avec du tube en sont ravis et s'ils changent c'est souvent pour monter en gamme :wink:

Attention, je ne pretends pas que les Triangle soient les meilleures enceintes ! Oui, elles sont montantes, oui elles sont claires mais elles sont aussi transparentes et dynamiques :P :P
Elles ont des traits de caractères connus et reconnus après évidemment on peut être déçu mais ce n'est pas faute d'information. Ceci aurait pu arriver pour des Jmlab, BW ou autres enceintes avec leurs propres caractères, comme pour une voiture !!!

Comme toi, je n'écris pas cela pour la polémique. AMHA, Triangle a fait et continue de faire de très bons produits qui vont en s'améliorant : gamme ES et gamme Stratos. Le problème, c'est d'une part qu'ils gardent une certaine image (Aigu, Clareté, Pas de basses) et qu'ils ont le revers de leur succès. Ce post le confirme quelque peu :-? , il est tendance d'altérer l'image des triangles notamment avec les anciens stéréotypes !!!

Je concluerai simplement en disant que les préjugés ont la vie dure.
Ah oui, je n'ai pas d'actions chez Triangle (j'aime la vie que procure ces enceintes) et je trouve les dynaudio :lol: :lol: (dommage pour le tarif et l'electronique).
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Fév 2005 13:21

Il suffit d'ajouter un caisson!!! Ce qui devrait être obligatoire dans presques toutes les configurations.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message