Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33 et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Ecoutes brèves : Yam 1500/ Diverses enceintes

Message » 09 Fév 2005 20:13

Alors cet après midi me promenant près des centre commerciaux je passe faire un tour chez boulanger.

J'arrive dans l'auditorium et fait un peu le tour. Regarde les magnifiques triangle odyssey minor et major, les belles jmlab 906 sur de très beau pieds, bref je fais mon tour.

Puis tout doucement j'entends de la musique. je vois un ampli hk allumé, je monte le son, non c'est pas lui, l'onkyo : non plus. A coté il y avait un yam : je tourne le bouton : c'est lui !

Regarde la ref : rxv 1500. Ok Les enceintes : Electra 926.1. Le boitier de controle n'est pas locké comme d'habitude et il n'y a pas de vendeur à l'horizon. Parfait.

Je monte encore le son : ma copine s'assoie :mdr: . Le dvd est un dvd de concert que je ne connnais pas. Une voix de femme, style alanis morissette. La source est un pioneer dv 575a en coax.

Les deux dernières fois que j'avais entendu des electra c'était sur un hk dpr 2005 qui outre la finition bof ne se couplait pas très bien avec les electra : son très sec, manque de basses, limite trop d'aigus, voire agressif. Ecoute très droite. Déçu. J'ai mis ça sur le compte que les enceintes était probablement en small.

Avec le 1500 je retrouve des basses, l'écoute est beaucoup plus équilibrée, la voix est belle. Tout est là il ne manque rien. c'est beau et rien ne déborde sur autre chose. Y a beaucoup de choses à écouter, on en prends plein les oreilles au bon sens du terme.

Je passe à la chorus 714s : je m'attendais à un gouffre : pas tellement. les basses paraissent plus...gonflées. L'écoute est un peu plus physiologique, la voix est un peu moins détachée. Pas de différence nette sur l'aigu. C'est pas le jour et la nuit mais l'electra assume sa supériorité.
Je passe sur la 705s. Ecoute très proche de la 714s, parfaite pour des surround homogènes, la scène sonore est un peu plus réduite.

Passe sur des jamo, je ne suis pas sûr de la référence des d450 probablement. C'est pas beau. Pas de détail, les basses sont tronquées. C'est plat c'est fade.

des b&w 601s3 : moins de rondeur que les jmlab un haut medium plus en avant et bien lissé, c'est pas fatiguant comme haut medium alors que souvent j'aime pas trop. Il manque des basses mais c'est joli, c'est pas le même son que les jmlab mais c'est bien aussi.

Je passe au cabasse antigua mt360 : oulà ! basses présentes mais c'est brouillon, ça gache la voix qui parait plus en retrait, c'est pas terrible.
Je switche sur la belle java MT420 : la c'est beau, on a là une très belle enceinte, le rendement doit être supérieur aux autre car le son était tout de suite plus fort. Le timbre n'est pas pareil que sur les jmlab ni que sur les bw. Là c'est une question de gout mais c'est la surprise de la journée.


Bref mes écoutes se sont arrétées là car les autres enceintes que j'ai voulu écouter n'étaient pas branchées ( il y avait une paire de slb 102 qui trainait ) notamment des triangles, aucune triangle dispo : j'aurai aimé testé l'association avec yam de mes oreilles.


Bon c'est assez succin et je n'ai fait que switcher rapidement. A défaut d'être une vraie écoute j'ai pu voir les différences rapides entre les enceintes sur le même ampli avec la même source et le même dvd.


Si je devais classer je mettrai les :
1°)Electra 926.1
2°)Cabasse Java MT420 de très près mais la jmlab est devant car la plus neutre ( dans le sens de fidèle, la cabasse à son caractère quoi ) .
3°)Jmlab chorus 714s, ne démérite pas mais un cran en dessous des deux autres
4°)Chorus 705s
4°)ex aequo B&w 601s3
6°)Cabasse antigua MT360
7°)Jamo D450(?)


Merci de m'avoir lu. J'apporte ma petite pierre si ça peut aider quelqu'un.
Dernière édition par Kro le 17 Mar 2005 14:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 20:19

animateur audio sur le forum plus maintenant essayeur cher boulanger !!!!!!!!! .

alors là il m'épate :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2005 20:22

J'ai même pas parler de leur bonne promo sur les davis axel 4 à 199 euros. Je ne sais pas ce que valent ces enceintes mais ce sont deux colonnes issues d'une marque de bonne facture à un prix assez bas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 20:23

je vous jure je bosse pas là bas. c'est que c'est pas loin de chez moi et que c'est assez impersonnel, t'emmerde pas les vendeurs alors que t'achète rien.

Parceque sinon je préfèrerait faire essayeur officiel chez hrd ou digital musikit. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 20:33

je les ais écoutées ses fameuse davis axel 4 et pour le prix j'ais faillit en prendre une paires .

mais bon faut que je me calme.

moi aussi je ne veux pas de vendeurs dans mes pattes pour des écoutes j'ai l'impréssion qu'ils n'en connaisses pas plus que moi !!!!!!!!!


@+ :wink: membre imminent et animateur sympatique de ce forum qui répond avec gentillesse et rapidité...............
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2005 21:00

Félicitations Kro, ils t'ont bombardé Anim, la CLAAAAASSSSEEE 8)
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2005 21:22

Il le méritait bien, non ?

Pis regardez comment on le laisse toucher les boutons dans les magasins maintenant :-)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Fév 2005 21:24

Keron a écrit:Il le méritait bien, non ?

Pis regardez comment on le laisse toucher les boutons dans les magasins maintenant :-)


:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 21:30

Sympa le petit CR au pieds levé....d'autant que les JAVA 420 m'interesse bien...pour aller avec mon 750.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Fév 2005 22:08

La semaine prochaine, Kro teste les laves-linge :-)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Fév 2005 22:11

NOIR : C'est un bref aperçu et bien sûr il faudrait réécouter ces java dans de meilleures conditions avec des cd connus, un bon placement etc. Elles m'ont laissé bonne impression mais bon après...

Keron : c'est mon bizutage ???
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 22:13

Keron a écrit:La semaine prochaine, Kro teste les laves-linge :-)


Non sérieusement la prochaine écoute qui m'interresserait serait chez hrd voir ce que donne les "petits" atoll.
Et peut être qu'un jour je pourrai écouter du myriad avec des pullet et que je pourrai donner mes impressions. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Fév 2005 22:25

qui aime bien chatie bien!!!!!!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Fév 2005 9:42

Kro a écrit:
Keron : c'est mon bizutage ???


Non, je me défoule :mdr:

Et je te tiens au jus pour les écoutes.

HRD dispose du préampli HC PR5.1 ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Fév 2005 12:13

Ca sert a quoi un animateur audio :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message