Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TH-37PA30 et ses remplaçants [panasonic (et les autres)]

Message » 15 Fév 2005 19:46

A la recherche du 37" idéal, seul le panasonic TH-37PA30 m'a vraiment botté pour l'instant. Dans des prix raisonnables, s'entend.
Mais, car il y a un mais, il n'est pas compatble HD...Illel m'a plutôt conseillé de ce fait le thomson. Je l'ai vu à la FNAC, connecté en direct : bof...
Les nouveaux modèles panasonic sortent en mars (site panasonic dixit) ! Avez-vous des infos à leur sujet ? Vais-je y trouver mon bonheur ?
Au CES, on a parlé du TH-37PX50U.
Dernière édition par LMA0 le 19 Fév 2005 10:17, édité 1 fois.
LMA0
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Nov 2003 10:22
  • offline

Message » 15 Fév 2005 20:34

hello, j'ai trouve cette info, mais c'est en allemand...

en bref, voici les nouveau modeles :

VIERA Plasma-TV
• modeles 500: TH-50PV500, TH-42PV500 und TH-37PV500 --> HD Ready
• modeles 50: TH-42PA50 und TH-37PA50

• nouveau panel G8
• nouveau system de couleur 3D
• 8,6 mrd. de coleur
• sub-Pixel Controller
• real Black Drive System
• HDMI-Input und HD Ready
• slot pour cartes SD (l'on peut meme enregistrer sur les cartes SD - MPEG4)
• contraste: 3.000:1 (modeles 500) / 4.000:1 (modeles 50)


voila de la concurrence pour les pioneer, bref esperons que ainsi les prix vont baisser...

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 15 Fév 2005 21:14

LMA0 a écrit:A la recherche du 37" idéal, seul le panasonic TH-37PA30 m'a vraiment botté pour l'instant. Dans des prix raisonnables, s'entend.
Mais, car il y a un mais, il n'est pas compatble HD...Illel m'a plutôt conseillé de ce fait le thomson. Je l'ai vu à la FNAC, connecté en direct : bof...
Les nouveaux modèles panasonic sortent en mars (site panasonic dixit) ! Avez-vous des infos à leur sujet ? Vais-je y trouver mon bonheur ?
Au CES, on a parlé du TH-37PX50U.


faut modérer un peu : quand on dit "pas compatible HD", ça veut simplement dire qu'il ne profitera pas au mieux de la HD parce que sa résolution n'est pas suffisante. Mais si tu lui envoies un signal HD, il downscallera et te sortira une image de bonne qualité quand même !!

Maintenant, le besoin de la HD ou pas, là tu es seul juge ;):) Si tu en veux absolument, jette également un oeil sur les 37 LCD, qui sont "résolution compatible HD" ;)

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Fév 2005 21:24

paquerette a écrit:
LMA0 a écrit:A la recherche du 37" idéal, seul le panasonic TH-37PA30 m'a vraiment botté pour l'instant. Dans des prix raisonnables, s'entend.
Mais, car il y a un mais, il n'est pas compatble HD...Illel m'a plutôt conseillé de ce fait le thomson. Je l'ai vu à la FNAC, connecté en direct : bof...
Les nouveaux modèles panasonic sortent en mars (site panasonic dixit) ! Avez-vous des infos à leur sujet ? Vais-je y trouver mon bonheur ?
Au CES, on a parlé du TH-37PX50U.


faut modérer un peu : quand on dit "pas compatible HD", ça veut simplement dire qu'il ne profitera pas au mieux de la HD parce que sa résolution n'est pas suffisante. Mais si tu lui envoies un signal HD, il downscallera et te sortira une image de bonne qualité quand même !!

Maintenant, le besoin de la HD ou pas, là tu es seul juge ;):) Si tu en veux absolument, jette également un oeil sur les 37 LCD, qui sont "résolution compatible HD" ;)

P.


Je t'avouerai que j'étais vraiment chaud sur le pana, mais le gars d'illel m'a mis le doute. En tous cas, entre le pana non-HD et le thomson HD, sur ce que j'ai vu, j'adore le pana et pas le thomson. L'un est fadasse, l'autre brillant. Cela dit, le pana va sans doute devenir encore plus abordable, son remplaçant arrivant...
LMA0
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Nov 2003 10:22
  • offline

Message » 15 Fév 2005 22:41

Euh, j'ai vu le thomson en HD et je dois dire que j'ai plutôt trouvé ça pas mal. Mais bon tes yeux comptent plus que les miens dans ton choix ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 16 Fév 2005 1:57

LMA0, tes yeux ne mentent pas, le Pana délivre une des toutes meilleures images sur le marché plasma, et un rendu des noirs équivalent aux tubes CRT - les seuls plasma à le faire à ce jour. C'est sans doute ce qui t'a le plus marqué (inconsciemment ss doute), surtout ne va pas t'embarquer vers du Thomson car tu le regretterais amèrement ama (ceci dit ss vouloir dénigrer les Thomson, simplement l'image Pana c'est tout à fait autre chose).

Pour ce qui est de la série PA30, il est hélas vrai que malgré leur qualité d'image elles ne sont pas "HD Ready" car n'ont aucune entrée digitale (DVI ou HDMi). En ce sens, le gars de Illel a raison sur ce coup-là. Cependant qui peut dire ajd quand et comment sera disponible la HDTV? Ajd, les lecteurs BluRay de démo, les PVR, les démods Sat HD sortent tous en YUV; j'ai eu l'occasion récemment de voir un 42PA30 avec un signal 1920x1080i sur son entrée Composante (YUV), c'est tout simplement sublime. Pas besoin de dalle "HD" pour être bluffé!
Oui mais voilà, la HD est promise nous dit-on à une connectique exclusivement numérique protégée HDCP... on verra bien!

Pour la nouvelle gamme Pana, il y a en fait 2 gammes distinctes:
-> en Mars/Avril, sortie des 42PA50 puis 37PA50
-> en Mai/Juin, sortie des HDG 37PV500 et 42PV500
mais vaut mieux s'attendre à des retards, une spécialité Panasonic... :-?

La gamme PV500, dotée de nouvelles dalles "HD" 8è génération (8 Milliards de couleurs), sera munie d'une entrée HDMi et à priori "HD Ready", je dis à priori car je n'ai pas encore vu de détail précisant le support des formats HDTV Europe, c-à-d 720p50 et 1080i50; à suivre de près, Pana n'ayant pas encore démontré son intérêt réel pour ces formats. Niveau prix, ce sera du niveau des Pioneer, que cette nouvelle gamme entend "attaquer" ds nos contrées... Et ama ça va faire TRES mal! :)

Pour la gamme PA50, à ce que je comprends des annonces: ça devrait être une version plus récente de la famille PA30, donc dalles 8è géné. en 853x480, 8 Milliards de couleurs, luminosité améliorée de 20% vs les PA30, apparemment elle serait également dotée d'une entrée HDMi, mais étant d'une réso verticale <720 lignes elle n'aura pas droit au label "HD Ready", mais plutôt "HD Compatible". A suivre aussi pour ce qui est du support 720p50 et 1080i50. :idee:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2005 12:41

LMAO, je suis dans le même cas que toi. Tout d'abord j'étais décidé à m'acheter un Pana, après quand j'ai vu qu'il n'était pas compatible HD Ready, je me suis dit non, c'est un mauvais choix. Mon choix c'est reporté sur le Lg PY10. Connectique Ok, TVHD Ok, bref un bon écran pour un prix raisonnable. Mais voilà, l'image du Lg, n'était pas aussi belle que celle du Pana :( .Du coup j'en suis au même stade qu'il y a un mois, je n'ai tjr pas acheté d'écran plat :lol:, tout ça à cause de la TVHD qui, disons-le, me saoul :evil: . Les majors avec leur HDCP via DVI HDMI...et quoi encore HDMVICP :o.... :lol:
Jarjar974
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 16 Fév 2005 13:33

je me vois bien avec un petit 42PV500 pour Noël moi :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online

Message » 16 Fév 2005 13:36

Et une petite photo du 37" pour la peine

Image

Similaire à l'existant ! (donc pas mal :mdr: )

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online

Message » 17 Fév 2005 1:22

Panasonic TH-37PA50 en pré-commande sur un certain site: 8)
(j'vous laisse trouver, pas besoin de chercher bien loin :lol:)

Image

Pas trace d'entrée HDMi, ni DVI, ni mm VGA sur le descriptif... un <énorme> oubli du site - ou de Pana? :-?

Début de réponse: le mm descriptif parle d' "entrée audio pour PC" et de zoom "mode PC", donc entrée VGA au minimum. Pour rappel, c'est bien du HDMi qui est attendu sur cette 8è gén. de dalles Panasonic. A suivre... :wink:
Dernière édition par peezee le 17 Fév 2005 1:28, édité 1 fois.
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2005 1:26

Honnêtement :o

Le pied est immonde ! :evil:

Djé (42PV500 :mdr:)
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online

Message » 17 Fév 2005 1:35

Honnêtement? Pas faux. :x

Mais si y'a bien une entrée HDMi et qu'elle supporte la HDTV Europe 720p50/1080i50, ZE image Panasonic avec en plus nvelle dalle 8è géné. 8.6Milliards de couleurs et contraste 4000:1 pour 2570€, perso j'veux bien fermer les yeux sur le moche stand (ou le tagger, pkoi pas? :lol:).

42PV500... mazette, t'as gagné au loto? 8) :mdr:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

37PA50

Message » 17 Fév 2005 9:29

Pour ce 37PA50, je lis entre autres :
- Résolution VGA 852 x 480 pixels
Techniquement, la différence avec le PA30 ne saute pas aux yeux.
Ce n'est pas plus compatible HD que le PA30 ça ? Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il y a compatiblité HD ?
LMA0
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Nov 2003 10:22
  • offline

Message » 17 Fév 2005 10:38

houla !!!!

une dalle pana 8G, definition HD (quoique je n'ai rien vu la dessus sur le web), HDMi ??

j'en connais un (il se reconnaitra) qui doit frétiller d'impatience sur le 37 pouces....

pour le WAF agreement je recommande aussi le stand, le pied me fait penser aux plasma "cheap" de chez Carrefour et compagnie
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Fév 2005 13:32

peezee a écrit:42PV500... mazette, t'as gagné au loto? 8) :mdr:


Non, mais tu as dis que Pana se calerait sur les Pioneer dont le prix n'arrête pas de dégringoler :D

Donc si le 42PV500 se trouve autour de 3500 € à la fin de l'année, j'y songerais un petit peu vu le spécifications proposées et la qualité d'image de la 7ème génération :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message