Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

NOUVEAU SYSTEME YAMAHA HC...

Message » 18 Fév 2005 1:25

Exclusif lancement mondial le mois prochain d'un systéme trés special...
Il s'agit d'une dalle d'environ (LxHxP) 1m20 x 35cmts x 25cmts composé d'une treintaine de petits haut parleurs en façade et un grand pour les basses frequences le tout amplifié et avec un systéme qui demeure pour l'instant "misterieux" qui devra effectuer TOUT le travail de creer avec une trés grande fidelité tout les effets en 5.1 et voir meme 7.1 !
Cette dale on peut la placer en dessous ou en dessus de l'ecran type plasma, lcd...

C'est pas comme le systéme BOSE, KEF ou DENON et j'en passe... :P

Il parait que c'est vraiement "extra". :o Il s'agirai d'un ingénieur anglais qui a breveté ce systéme
aprés trés longues années d'etudes et l'a developpé avec YAMAHA. D'aprés les nouveaux essais "ça marche du feu de dieu"

en plus! grand petit détail: 1.000 euros seulement... :D :D :D
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 18 Fév 2005 1:43

Bon... ok, je vois que mon sujet n'intéresse a personne...
eh oui je suis nouveau dans ce Forum depuis hier, desolé personne n'est parfait!

Merci tout de meme...

Bon je vais regarder Cauet a la télé et me coucher

bye!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Fév 2005 5:51

bujugo a écrit:Bon... ok, je vois que mon sujet n'intéresse a personne...
eh oui je suis nouveau dans ce Forum depuis hier, desolé personne n'est parfait!

Merci tout de meme...

Bon je vais regarder Cauet a la télé et me coucher

bye!


Et up a nouveau!

no comments?
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Fév 2005 12:04

En fait ce système fonctionne sur le principe du "reflecting", il comporte 40 HP de 4cm et 2 HP de 11cm, le système est extrement bluffant mais mérite quand même un caisson de basses puisqu'une sortie lui est dédiée.
Du côté amplification on trouvera 40 ampli. :o de 2W et 2 ampli. de 20W, à vous de deviner à qui ils sont attribués :)
Côté dimensions c'est 1,030 x 194 x 118 mm (L*H*P) et 13Kg, un support mural et un meuble spécifique sont au catalogue.
Bien sure l'appareil (on ne sait plus si on doit parler d'enceinte ou d'ampli) intégre tout le nécessaire du point de vue décodage et on peu lui connecter des sources extérieurs via les deux entrées optiques, la coax. numérique et les deux entrées analogiques, une rs232 permet le control via un télécommande amx ou similaire (mais est-ce raisonnable?).
L'OSD vient faciliter le paramètrage dont le principe utilise soit les murs, soit le plafond pour le réflecting.
Normalement un article sera dispo. sur mon site d'ici peu de temps, ce système sera en démonstration chez nous en avant première d'ici 1 grosse semaine et comme vous serez déja revenus de vacances et bien vous ne pourrez pas en profiter pour venir nous dire un petit bonjour :wink:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 20 Fév 2005 12:12

On attend le CR pour se faire une idée...
Sans faire mon rabat joie, c'est quand même dur de voir ça à 1000 €... autant, si ca avait été intégré dans un plasma haut de gamme, j'aurais compris, autant là, ça a interet à diablement bien marcher.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2005 13:29

ça marche bien, dixit les concurents!
PS: ce thread devrait être dans Audio pas dans video, non ?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 20 Fév 2005 16:14

Et c'est pas beau ça Messieurs :D

C'est "LE" Systéme que bcp des gens ont revé :wink: Pas de cables qui croisent le Salon, pas d'ebenisterie eparpille dans tout les coins, pas de danger pour les enfants de se faire ecraser par une enceinte qui lui tombe d'un pied d'enceinte (déjà arrivée) pas de fils a faire passer par de gaines et bricolage par ci par là... Et puis mer... on regarde un dvd en famille c'est tout a quoi bon depenser autant plus.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Fév 2005 18:01

Patrice a écrit:En fait ce système fonctionne sur le principe du "reflecting", il comporte 40 HP de 4cm et 2 HP de 11cm, le système est extrement bluffant mais mérite quand même un caisson de basses puisqu'une sortie lui est dédiée.
Du côté amplification on trouvera 40 ampli. :o de 2W et 2 ampli. de 20W, à vous de deviner à qui ils sont attribués :)
Côté dimensions c'est 1,030 x 194 x 118 mm (L*H*P) et 13Kg, un support mural et un meuble spécifique sont au catalogue.
Bien sure l'appareil (on ne sait plus si on doit parler d'enceinte ou d'ampli) intégre tout le nécessaire du point de vue décodage et on peu lui connecter des sources extérieurs via les deux entrées optiques, la coax. numérique et les deux entrées analogiques, une rs232 permet le control via un télécommande amx ou similaire (mais est-ce raisonnable?).
L'OSD vient faciliter le paramètrage dont le principe utilise soit les murs, soit le plafond pour le réflecting.
Normalement un article sera dispo. sur mon site d'ici peu de temps, ce système sera en démonstration chez nous en avant première d'ici 1 grosse semaine et comme vous serez déja revenus de vacances et bien vous ne pourrez pas en profiter pour venir nous dire un petit bonjour :wink:


Du reflecting... Sur??? J e croyais plustot qu'ils jouaient sur les signaux et fréquences d'amplification...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Fév 2005 18:31

Faut entendre pour juger, parceque pour l'instant, tous les trucs pour faire du 5-1 avec deux enceintes, (bose, denon), ça marche pas trop, ou alors dans une trés petite pièce.
Si c'est un "virtual surround" amelioré, ça peut être sympa pour ceux que les enceintes multiples rebutent.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 20 Fév 2005 18:57

deux enceintes, (bose, denon), ça marche pas trop


Largement superieur a ça bien sur! :wink:

Dans un essaye récent, ils étaient 15 personnes (des pros) dans une salle et les commentaires les plus objectifs disaient:

"Ca va faire couler bcp d'encre et ocasioner une vraie revoulution dans le monde du HC"

"Si ce qu'on a ecouté, va etre exactement ça dans son lancement! C'est dure d'admettre que ça va etre sans doute mieux que des compositions HC actuels deux, trois, quatre ou cinq fois plus chére"
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Fév 2005 19:12

Patrice a écrit:En fait ce système fonctionne sur le principe du "reflecting", il comporte 40 HP de 4cm et 2 HP de 11cm, le système est extrement bluffant mais mérite quand même un caisson de basses puisqu'une sortie lui est dédiée.
Du côté amplification on trouvera 40 ampli. :o de 2W et 2 ampli. de 20W, à vous de deviner à qui ils sont attribués :)
Côté dimensions c'est 1,030 x 194 x 118 mm (L*H*P) et 13Kg, un support mural et un meuble spécifique sont au catalogue.
Bien sure l'appareil (on ne sait plus si on doit parler d'enceinte ou d'ampli) intégre tout le nécessaire du point de vue décodage et on peu lui connecter des sources extérieurs via les deux entrées optiques, la coax. numérique et les deux entrées analogiques, une rs232 permet le control via un télécommande amx ou similaire (mais est-ce raisonnable?).
L'OSD vient faciliter le paramètrage dont le principe utilise soit les murs, soit le plafond pour le réflecting.
Normalement un article sera dispo. sur mon site d'ici peu de temps, ce système sera en démonstration chez nous en avant première d'ici 1 grosse semaine et comme vous serez déja revenus de vacances et bien vous ne pourrez pas en profiter pour venir nous dire un petit bonjour :wink:


Patrice,

Merci, super sympa ton article, YSP1 10/10
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 21 Fév 2005 19:03

bujugo a écrit:Du reflecting... Sur??? J e croyais plustot qu'ils jouaient sur les signaux et fréquences d'amplification...


J'apporterais quelques précisions dans la semaine, j'ai utilisé le mot "reflecting" par simplification pour la lecture.
Un petit complément amusant qui démontre à quel point l'appareil est bien pensé c'est qu'il existe un mode pour optimiser le système dans le cas ou l'enceinte (et la TV par ex.) sont placés dans un angle, ce qui est assez courant chez les gens.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 21 Fév 2005 20:04

tout a fait, a ce qu'il parait il est capable de reequilibrer le son lorsque les conditions ne sont ideales par rapport a la salle! :o

:evil: par contre en revenant sur votre article je suis pas 100/100 d'accord avec l'expression, je site: on trompe l'oreille en quelque sorte!. L'ingénieur qui a developpé ce systéme a tout simplement trouvé le meilleur moyen de créer le son qu'il fallait a l'endroit ou il le fallait! sans les contraintes liés aux installations elaborés. :)
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 21 Fév 2005 20:09

Bonsoir

Vu le sujet du post, je l'ai déplacé dans le forum Audio, il y sera plus à sa place ;)

A bientot
Georges G, modérateur Vidéo
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 07 Mar 2005 0:13

et alors, quelqu'un l'a acheté (j'ai vu qu'il était arrivé chez les pousseurs de cartons à un prix raisonnable)?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message