Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

CR Ecoute matériel sur Lyon (DIY, Myryad, Sherwood, Yamaha,

Message » 19 Fév 2005 20:23

L'écoute s'est faite chez keron, sur son matériel.

Alors les parties en présence qui ont été testées sont :

Les fameuses Pullet
Le bloc myriad MA240
Le sherwood 6090
Le preampli HK signature 1.0 apporté par zebulon
et....le vilain petit canard : mon ampli yamaha rxv-340.

Tout a été testé en stéréo et la source était un lecteur dvd sacd sony ( je ne sais plus la ref ). La connectique était signée viablue.

Et moi je suis reparti avec les aegis one en prêt : Merci keke !!!!!!!!
Elles sont branchées et ça tourne en ce moment.

Pour mes impressions d'écoute on verra tout à l'heure.


Pour ce qui est de la rencontre : tous super sympas, instructif, bonne ambiance, c'est autre chose que le net quand même !
Et le gateau au chocolat était très bon ! Tant pis pour ceux qui en ont pas eu :P


Bon j'espère que vous avez la bave aux lèvres maintenant.
Dernière édition par Kro le 19 Fév 2005 22:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Fév 2005 20:53

Kro a écrit:Les fameuses Pullet


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29753575

L'idée de cette rencontre était avant tout, pour moi, d'une part de rencontrer d'autres membres du forum, d'autre part d'avoir un retour sur ces enceintes.

Zebulon, Kro et Marsupilami, n'hésitez pas à formuler vos critiques sur ces enceintes.

Les enceintes, je le sais, sont très mal disposées. Trop espacées. Et trop hautes. En angle. Mais c'est en attendant mieux.

Cette position nuit à l'image sonore. Manque de scène.

Le bloc myriad MA240
Le sherwood 6090


Pour le moment, chez moi, le bloc est alimenté par le Sherwood qui sert de préampli.

Le preampli HK signature 1.0 apporté par zebulon
et....le vilain petit canard : mon ampli yamaha rxv-340.


Zebulon avait aussi apporté son préampli décodeur Proton. Mais vu le temps que nous avions devant nous, il eut été difficile d'envisager un comparatif sérieux avec un second préampli.

J'ai préféré écouter le HK car sa bouille me plaisait mieux :mdr:
Mais surtout car j'en ai tant entendu à son sujet que je ne pouvais passer à côté de l'aubaine. Le Proton, je le connaissais déjà pour l'avoir écouté il y a deux ans chez Elecson.

Tout a été testé en stéréo et la source était un lecteur dvd sacd sony ( je ne sais plus la ref ). La connectique était signée viablue.


La source est un lecteur Sony DVP NS700. Mi SACD, mi DVD, mi CD Audio. Un lecteur correct pour le budget que j'avais à l'époque. Déjà testé et approuvé lors d'une précédente écoute comme supérieur à un Philips 723.

La modulation était assuré en NFA7 de viablue.
Les câbles HP, en SC2 et SC4 de Viablue.
Le cordon secteur pour le bloc Myryad, un Pirelli Pyreflex.

Et moi je suis reparti avec les aegis one en prêt : Merci keke !!!!!!!!
Elles sont branchées et ça tourne en ce moment.


C'est que je les soigne les animateurs audio moi :mdr:
(C'est pas FGO qui me passerait son Lexicon MC8 :mdr: :wink: )

Cela te vaudra quand même la peine de rédiger un autre CR sur les Acoustic Energy Aegis :-)

Ah oui, le gâteau était un cake au banania :-)
Je n'ai pas eu le temps de faire la crème anglaise, désolé :oops:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Fév 2005 21:20

Keron a écrit:
Kro a écrit:Les fameuses Pullet


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29753575

L'idée de cette rencontre était avant tout, pour moi, d'une part de rencontrer d'autres membres du forum, d'autre part d'avoir un retour sur ces enceintes.

Zebulon, Kro et Marsupilami, n'hésitez pas à formuler vos critiques sur ces enceintes.

Les enceintes, je le sais, sont très mal disposées. Trop espacées. Et trop hautes. En angle. Mais c'est en attendant mieux.

Cette position nuit à l'image sonore. Manque de scène.

Le bloc myriad MA240
Le sherwood 6090


Pour le moment, chez moi, le bloc est alimenté par le Sherwood qui sert de préampli.

Le preampli HK signature 1.0 apporté par zebulon
et....le vilain petit canard : mon ampli yamaha rxv-340.


Zebulon avait aussi apporté son préampli décodeur Proton. Mais vu le temps que nous avions devant nous, il eut été difficile d'envisager un comparatif sérieux avec un second préampli.

J'ai préféré écouter le HK car sa bouille me plaisait mieux :mdr:
Mais surtout car j'en ai tant entendu à son sujet que je ne pouvais passer à côté de l'aubaine. Le Proton, je le connaissais déjà pour l'avoir écouté il y a deux ans chez Elecson.

Tout a été testé en stéréo et la source était un lecteur dvd sacd sony ( je ne sais plus la ref ). La connectique était signée viablue.


La source est un lecteur Sony DVP NS700. Mi SACD, mi DVD, mi CD Audio. Un lecteur correct pour le budget que j'avais à l'époque. Déjà testé et approuvé lors d'une précédente écoute comme supérieur à un Philips 723.

La modulation était assuré en NFA7 de viablue.
Les câbles HP, en SC2 et SC4 de Viablue.
Le cordon secteur pour le bloc Myryad, un Pirelli Pyreflex.

Et moi je suis reparti avec les aegis one en prêt : Merci keke !!!!!!!!
Elles sont branchées et ça tourne en ce moment.


C'est que je les soigne les animateurs audio moi :mdr:
(C'est pas FGO qui me passerait son Lexicon MC8 :mdr: :wink: )

Cela te vaudra quand même la peine de rédiger un autre CR sur les Acoustic Energy Aegis :-)

Ah oui, le gâteau était un cake au banania :-)
Je n'ai pas eu le temps de faire la crème anglaise, désolé :oops:



Ca c'est impardonnable j'adooore la crème anglaise. Sinon oui je suis gaté : merci pour la confiance pour le prêt des aegis. J'en prends soin, elles étaient un peu timide au début car tu n'étais pas là mais là je leur ai donné quelques watts à manger, moi je me suis fait un bonne grosse platrée de pâtes. J'avais pas mangé à midi car j'avais déjeuné très tard et que j'avais pas le temps.
Maintenant je vais pouvoir donner mes impressions.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Fév 2005 21:56

Alors après une quatte fastidieuse de la rue où habite keron j'ai la chance de trouver une place juste devant l'entrée. Je sors alors avec mon ampli sous le bras et débarque chez Keron.
Je suis le premier, on a le temps de faire connaissance et de faire les présentations avec les pullet.

Marsupilami arrive, suivi de près par zebulon69. On va pouvoir commencer.


On commence avec l'install de tout les jours de keron : donc sherwood en preamp+myriad+pullet.

C'est zebulon qui ouvre la danse avec... Dire Straits. Parfait c'est l'un de mes groupes préféré.

La première chose qui m'a frappé ( j'ai du le répéter 10 fois, dsl :oops: ) c'est le basses.
Comment on peut avoir des basses comme ça avec un hp de 16 chargé dans une enceinte !
Impressionnant :o .
La deuxième chose : les enceintes sont trop hautes, c'est pas l'espacement qui me gène le plus mais elles sont trop hautes, on s'y fait vite et ça gène moins ensuite. Mais moi mes enceintes font environ la même taille mais sont posées par terre, là elles sont à sur des étagères à 1m60...

Ensuite on passe sur mon cd, je m'étais fait une compil et les premières chanson étaient chargées en basses et testaient les basses pas belles qui ronflent qui trainent, qui bavent etc.

Eh bien les pullet s'en sortent très bien, c'est fou on croirait qu'un petit caisson hifi est branché, ça descends pas dans l'abyssal non plus mais c'est rond, c'est beau. Le myriad a assez de jus pour bien les tenir ces basses et ça se sent.

Je passe ensuite sur du dire straits toujours, du goldman, et autres diverses chansons que je connais très bien. La scène est assez ouvertes et le haut du spectre est vivant mais pas du tout en avant, ça agresse pas les oreilles, c'est là, c'est beau. Les voix sont très belles quoique un peu claires, elles manquent un peu de charpente et ont une sonorité un peu haute. Ca me change car moi c'est tout l'inverse, elles sont trop basses.

J'adore ces encientes, pour 400 euros ben elles peuvent se rhabiller les enceintes du marché, de loin. Toutes celles que j'ai entendue en tout cas. On avoisine les 1000 euros la paire pour vous donner un ordre d'idée. Il y a une belle finesse. Le tweeter, un xt25 de chez vifa me faisait peur avant l'écoute vu sa réputation. En fait il est génial, mais il doit être coupé assez haut. Je me trompe keron ?

Marsupilami met ensuite un de ses cd, je ne sais pas ce que c'est. une chanson attirera notre attention et servira de référence pour nos autres écoutes. C'est du classique mais qui ne s'endort pas et qui est écoutable même par des gens qui n'écoutent pas de classique. Il nous en dira sûrement plus sur le morceau. Il y a de l'émotion dans cette chanson.


On se résout ensuite à brancher le hk signature. Eh bien je peux dire à tout le monde, et c'est pas nouveau : un preampli c'est super important. On a tout de suite plus d'attaque sur les notes, tout est un plus incisif, presque trop à certain un moment avec un poil coupé en 4 d'agressivité. Avec zebulon on s'est fait la même reflexion (on venait de se repasser la même chanson) : il y a des sons qu'on entendait quasi pas avant !!!
On a donc plus d'informations, plus de détails, c'est assez bluffant.

On a du ensuite arréter car zebulon a du partir et a repris ces preamplis, on a donc pas testé le proton. Mais il a dit que ça aurait été interressant car il s'en sortait également très bien.


Ensuite on a branché mon yamaha rxv-340. Je m'attendais à : un manque cruel de basses, un aigu un peu exacerbé car le xt25 est difficile soit disant, et qu'il s'écroule en dynamique.

Eh bien à vrai dire il y a bien plus de basses que je ne pensais et pas si mal tenue que ça. Elles sont par contre un peu écourtées, le myriad fait descendre les pullet un peu plus bas. Normal pour un petit ampli fait pour fonctionner avec des satellites, mais "moins pire" que ce que je pensais. Il ne démérite pas ce petit ampli et il n'y a aucune trac d'agressivité comme certains le laissent croire sur les amlis yamaha. Les autres était d'accord avec moi. Yamaha c'est pas agressif : na ! :wink:
Par contre sur la chanson de référence de marsupilami il manquait d'émotion, c'était un peu plat et fade. On a passé ensuite passé encore un peu de classique et je m'embétais.
Par contre sur de la musique contemporraine type goldman ou zebda ou dire straits il ne déméritait pas et m'a surpris. J'entends encore jpg dire que dans un système les enceintes sont bien plus importantes que l'ampli. C'est vrai car là c'était très correct quand on se réfère au prix de l'ampli.


On a ensuite essayé le sherwood seul. Il est un peu plus charpenté que le yam, il y a plus basses mais mais elles sont aussi assez brouillon et moin bien tenu. Sur le myriad c'est autre chose. Les cuivres ne passent pas très bien, c'est moins juste et précis. Et il manquait encore plus de détails que quand il était utilisé qu'en preampli. ( Avec le yam c'était pareil je précise ).
Bref il n'est pas bien meilleur que le yam mais à une autre sonorité.

En tout cas keron à fait un bon en avant assez qualitatif avec ce bloc myriad et ces enceintes sont superbes à l'écoute comme esthétiquement ( :wink: à newbiemais )


Voilà pour ce cr. Un peu long peut être mais j'en ai sûrement oublié.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Fév 2005 22:10

Alors maintenant je vais parler des aegis, rapidement.

Keron m'a parlé d'enceinte un peu intimiste riche en grave.

C'est exactement ça.

Là encore, décidément c'est la journée, je trouve qu'elles font beaucoup de grave pour une biblio équipée d'un 13 cm.

Beaucoup mais pas forcément joli, elle sont rondes et archi rondes ces enceintes, mais je pense que sur pied dans un pièce plus grande le grave serait bcp plus propre. C'est clair.

Sinon je leur trouve une vivacité dans la moyenne mais surtout je les trouve timides. Elles ont du mal à faire sortir le son de la boite. En pousant un peu le volume c'est déjà bien mieu.

C'est une écoute fort agréable et assez musicale qui convient parfaitement à une écoute calme et reposante. Pas de fatigue. Ce sont de bonnes biblios et je crois que le problème est un tweeer qui n'est pas assez extraverti à mon gout.

Par comparaison on est bien mieu qu'une wharfedale 8.2 et dans la gamme d'une chorus 705s ou 706s ou bien encore à la limite d'une b&w 601s3 ( celle ci sera plus joueuse dans le haut du spectre mais moins dans le bas, plus exigente en amplification ).
EDIT : je crois que je vais revenir sur cette claissfication... après écoutes plus approfondies.

Voilà. Elles peuvent de par leur ampleur parfaitement remplacer un petite colonne en hc et s'adpterait très bien à un petit système hifi dans une chambre par exemple.
Dernière édition par Kro le 20 Fév 2005 0:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Fév 2005 23:18

Aie Aie Aie !

Je vais me faire lincher. Vous êtes prêts ?

Je vous préviens ça va pas vous plaire.

Je viens de brancher mes dual en spk a et les aegis en spk b.
Vu comme j'ai prévenu juste avant je pense que vous avez compris.
La comparaison direct en switchant est flagrante.

Avec les dual c'est clair il y a plus de tout. L'écoute est plus droite. Beaucoup plus de détail. En exagérant beaucoup c'est comme quand je passe sur le son d'une bonne télé. Les voix et les instruments plus confinés. C'est bien ce que je disais plus haut. Le son a du mal à sortir des enceintes. J'hallucine la différence. :o

Après l'écoute de cet après midi je pensais jeter mes enceintes car l'ampli ne déméritait pas. Euh je me pose des questions... Zebulon me conseillait d'essayer un autre ampli sur mes enceintes, il a peut être raison.
Merde alors.

A la prochaine écoute les gars j'emmène les enceintes, pour voir sur vos ampli de compet ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Fév 2005 10:45

bon bon bon... tu ne nous as plus laisse grand chose a ajouter kro... :)


faut dire aussi qu on est bien a la bourre alors forcemment c est comme quand tu va dans un mag. et que tu arrive a la fermeture... il y a certains produits qui auront ete devalises depuis l ouverture... :lol: , tout le monde a compris ou je recommence ? :mdr:


c est vrai que pour trouver l antre de keke ca a pas ete evident... :lol:



des la premiere ecoute ce qui ressort en premier c est que ses enceintes diy sont tres agreable a ecouter a volume modere avec une bonne ampleur qui remplis bien la piece :)


niveau grave on n est pas frustre pour des biblio ( meme si ce ne sont plus vraiment des biblio mais plutot un intermediaire entre la biblio et la colonne... ca ressemble a des biblio jmlab electra 906 :) ) meme si parfois on a l impression qu il bave un peu... , enfin pas mal tout de meme

au niveau de l aigu et des voix c est assez doux dans l ensemble meme si parfois ca sonne un peu bizarre... ( je n arrive pas a trop a definir... ) , il me semble que marsu et keke on parle des voix masculine et feminine ou il y avait une des 2 qui passait mieux... j ai oublie desole... je faisais plus attention au rythme de la musique :oops:


pour resumer je trouve que c est une bonne petite biblio ( moyenne plutot que petite :wink: ) tres agreable pour ceux qui recherchent une ecoute ample et chaleureuse qui remplis bien la piece tout en etant assez musicale :P


apres il est un peu difficile de bien la juge car le sherwood utilise en preampli bridait et limitait l installation , ensuite avec le hk 1.0 c etait de suite plus dynamique , musical et mieux tenu , on entendait des petits details que l on avait pas remarque auparavant sur le meme cd...


dommage on etait limite dans le temps et on n a pas pu pousser pus loin la comparaison et faire plus d ecoute avec le 1.0


la surprise et le maillon fort de l install. de keron etait le bloc de puissance myriad ma240 je crois... qu il a acquis recemment et qui ne demerite pas , tres dynamique et chaleureux , il a du jus il y a du potentiel... je serais curieux de l ecouter en hc... , hestetiquement ca ressemble a un hk signature 1.3 et de memoire les performances ont l air assez proches... :)


le seul hic c est le prix en neuf pour un 2 x 120 w = + ou - 1500e..... :o :-? .... :roll:


mah comment ! , il devait y avoir de la creme anglaise....!!! ??? :x :lol:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 20 Fév 2005 11:42

zebulons69 a écrit:bon bon bon... tu ne nous as plus laisse grand chose a ajouter kro... :)


faut dire aussi qu on est bien a la bourre alors forcemment c est comme quand tu va dans un mag. et que tu arrive a la fermeture... il y a certains produits qui auront ete devalises depuis l ouverture... :lol: , tout le monde a compris ou je recommence ? :mdr:


c est vrai que pour trouver l antre de keke ca a pas ete evident... :lol:



des la premiere ecoute ce qui ressort en premier c est que ses enceintes diy sont tres agreable a ecouter a volume modere avec une bonne ampleur qui remplis bien la piece :)


niveau grave on n est pas frustre pour des biblio ( meme si ce ne sont plus vraiment des biblio mais plutot un intermediaire entre la biblio et la colonne... ca ressemble a des biblio jmlab electra 906 :) ) meme si parfois on a l impression qu il bave un peu... , enfin pas mal tout de meme

au niveau de l aigu et des voix c est assez doux dans l ensemble meme si parfois ca sonne un peu bizarre... ( je n arrive pas a trop a definir... ) , il me semble que marsu et keke on parle des voix masculine et feminine ou il y avait une des 2 qui passait mieux... j ai oublie desole... je faisais plus attention au rythme de la musique :oops:


pour resumer je trouve que c est une bonne petite biblio ( moyenne plutot que petite :wink: ) tres agreable pour ceux qui recherchent une ecoute ample et chaleureuse qui remplis bien la piece tout en etant assez musicale :P


apres il est un peu difficile de bien la juge car le sherwood utilise en preampli bridait et limitait l installation , ensuite avec le hk 1.0 c etait de suite plus dynamique , musical et mieux tenu , on entendait des petits details que l on avait pas remarque auparavant sur le meme cd...


dommage on etait limite dans le temps et on n a pas pu pousser pus loin la comparaison et faire plus d ecoute avec le 1.0


la surprise et le maillon fort de l install. de keron etait le bloc de puissance myriad ma240 je crois... qu il a acquis recemment et qui ne demerite pas , tres dynamique et chaleureux , il a du jus il y a du potentiel... je serais curieux de l ecouter en hc... , hestetiquement ca ressemble a un hk signature 1.3 et de memoire les performances ont l air assez proches... :)


le seul hic c est le prix en neuf pour un 2 x 120 w = + ou - 1500e..... :o :-? .... :roll:


mah comment ! , il devait y avoir de la creme anglaise....!!! ??? :x :lol:



a+


Oui en fait les voix féminines passent mieu, les voix masculines manquent un peu de corps. J'en ai parlé il me semble.
Je pense que ces petits détails sur les voix et les basses un peu baveuses peuvent être nettement améliorés par le bon preampli qui va bien et un placement des enceintes autrement que sur des étagères et dans les angles.

Faut jeter le gros buffet keke et mettre un gros plasma à la place :mdr: , avec un petit meuble dessous pour l'électronique et poser la centrale adaptée aux frontales dessous. Et les pullet seraient de chaque coté.
Et surtout tu offres un gros bouquet de fleurs à ta femme.
Bon ok le plasma c'est cher pour ce que c'est...mais bon j'aime bien changer les intérieurs des gens :mdr: , ma copine a du revoir la disposition de sa chambre pour le placement de sa mini chaine jvc que je n'écoute jamais sauf sur la télé. :roll:


J'avais une question pour le caisson au fait keke concernant son placement, c'est un placement de convenance ou un placement à l'écoute ou un peu des deux ? Il me parait proche du canapé.

En tout cas bravo pour l'intégration parceque mis à part les pullet qu'on voit bien le reste n'est pas trop visible, ma copine m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre :
" Et ces cables pour les enceintes arrières il les a placé comment ?" Ma réponse : je sais pas j'ai pas fait attention.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Fév 2005 15:29

Faut jeter le gros buffet keke et mettre un gros plasma à la place :mdr: , avec un petit meuble dessous pour l'électronique et poser la centrale adaptée aux frontales dessous. Et les pullet seraient de chaque coté.


Les coller en hauteur, c'est aussi un choix stratégique tant que mes trois enfants n'ont pas un âge responsable :mdr:

J'ai déjà récupéré la clef de mon buffet dans la centrale (passée à travers l'évent arrière) et trouvé mon dernier à jouer avec le cache poussière du tweeter de la même centrale (c'est drôle tu penses, tu appuis, cela revient :roll: ).

J'avais une question pour le caisson au fait keke concernant son placement, c'est un placement de convenance ou un placement à l'écoute ou un peu des deux ? Il me parait proche du canapé.


Il n'est pas parfaitement disposé mais je n'avais pas trop de solutions. A l'écoute il se fait quand même oublier. Réglé assez bas.

En tout cas bravo pour l'intégration parceque mis à part les pullet qu'on voit bien le reste n'est pas trop visible, ma copine m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre :
" Et ces cables pour les enceintes arrières il les a placé comment ?" Ma réponse : je sais pas j'ai pas fait attention.


Les câbles sont à droite du meuble, au sol. Glissé sous la baie vitrée, sous la porte fenêtre. Puis derrière le canapé. Et hop, sous la plinthe sous la porte. J'ai rainuré exprès le parquet.

Le câble du subwoofer est aussi au sol, mais juste plaqué contre le mur.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Fév 2005 15:52

Pour ce qui est de mon CR :

J'étais tout d'abord enchanté de rencontrer nos deux animateurs ainsi que de retrouver Marsupilami avec qui nous avons déjà de nombreuses écoutes en commun.

Pour mon système actuel, je lui trouve pour le moment une légère brillance en montant le volume. Un manque de scène sonore bien partagée mais surtout un manque d'âme. Il y a de la musique, de la dynamique certes, mais peu d'émotion.

Je pense que les enceintes en sont capables. Idem pour ma source que j'ai déjà écouté avec un ensemble Conrad Johnson et de vieilles enceintes incroyables dont j'ai oublié le nom (les anciennes enceintes de Fredk, avant qu'il passe aux Albedo).

Ce pourquoi j'étais fixé bien avant l'écoute sur mon maillon faible.

J'ai pourtant aimé le CD Missa Tango de Marsupilami.

Mais j'ai découvert les limites de l'ensemble avec le CD Test de Zebulons69. Un CD Triangle.

Certes, on pourra arguer que cet album est avant tout ciselé pour mettre en évidence les qualités des enceintes Triangles. Il n'en est pas moins vrai que je n'avais jamais entendu mon système à ce point peiner pour sortir des sons charnels et réalistes.

La découverte du préampli HK Signature de Zebulon a été pour moi une révélation.

J'ai enfin compris combien un bon préampli était aussi important que le bloc de puissance.

Entre le son qui sort de mon intégré HC via les préout et le son sorti du cul du HK, c'est un grand saut en avant qui est fait.

D'un seul coup la scène s'ouvre. On a levé le rideau !

La scène fait un grand pas en avant. Les instruments prennent une place cohérente dans la pièce (avec les limites du positionnement des enceintes, c'est tout de même audible). Les silences se font silences. Les attaques sont plus franches. Tout est plus beau et plus musical.

Je gagne sans mentir autant avec l'apport de ce préampli que j'en avais déjà gagné avec l'ajout d'un bloc de puissance derrière mon intégré HC.

Et moi qui m'estimait déjà comblé par mon ensemble :mdr:
Comme quoi on peut aussi se faire plaisir avec un ensemble limité :wink:

Dommage que nous n'ayons pas eu le temps d'écouter le CD de Triangle avec le couple HK & Myryad.

Il me manque encore à mon avis, un soupçon d'âme avec cet ensemble. Mais au moins, je sais qu'en changeant de préampli, je pourrais encore gagner en qualité de restitution.

Certes l'écoute était limitée dans le temps, mais la différence était si audible que même un non lyonnais aurait statué sur le cas.

---

Lorsque Zebulons69 est reparti, nous étions bien pauvres :-).

On a alors mis en fonction l'ampli de Kro.

Bon, c'est vrai qu'à côté de la gueule de jeune premier du HK, ce Yamaha fait un peu dans la paillette.

Mais il n'en reste pas moins un ampli intéressant.

Certes les Pullets ont mieux chantées. Mais il y a un bon rendu. Les enceintes ne bavent pas au delà du raisonnable. On dirait même que le Yamaha écourte le signal dans le bas du spectre pour éviter ce phénomène. Idem en haut où il est loin d'avoir le caractère agressif qu'on l'on donne trop souvent au Yamaha.

Bien entendu, il ne faut pas pousser trop le volume sur des messages trop compliqués.

Mais l'esprit est bien là. Il semble y avoir un gros effort de fait pour délivrer un message le plus clair possible dans la bande passante utilisée dans les voix en HC. Le Sherwood est moins précis à ce niveau.

Il manque cependant de dynamisme et de réserve de jus sur des attaques franches. Sur le CD Missa Tango, il y a par instant des grosses attaques de cuivre en cul de poule (je sais pas comment on dit, mais cela ressemble à un pêt sec qui descend et s'éteint aussitôt :-)).
Tant avec le Yamaha qu'avec le Sherwood on a l'impression d'un pêt de poulet rôti. On dirait mon fils de deux ans qui souffle dans un tuyaux. C'est presque risible.

En rebranchant le bloc Myryad sur le Sherwood, on retrouve tout de suite une autre dimension.
C'est comme si cette fois le pêt était lâché par un boeuf ! C'est franc et net.

Mais on avait tout de même une toute autre amplitude avec le préampli HK. Un vrai pêt lâché par une locomotive en vapeur. Réaliste et prenant aux tripes.

Je m'étonne quand même que Zebulons69 utilise plutôt la partie préampli de son HK7000 que celle de ce petit bijou. Le HK 7000 dispose t'il donc d'une vraie préamplification ?

En tout cas, pour ma part, je suis enchanté de ma journée.
J'ai bien enregistré, qu'après avoir acheté un bloc trois canaux Myryad, je vais devoir me trouver un préampli digne de ce nom.

Merci à tous.

PS Pour Kro : Pour les Aegis, c'est ton ampli qui est à plat. Ecoute les sur un gros ampli. Tu verras que cela sort. Vérifie aussi qu'il ne reste pas un collant dans les évents :-).
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Fév 2005 16:04

justement au sujet du préampli hk signature il me torture la téte , sur les pa il y en à un à vendre moitié du prix d'achat neuf.

je me demande aussi vu le prix et la date d'achat c'est presque comme l'infomatique pour la rapidité de la décote de c'est matériels..........

@+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Fév 2005 18:21

Au vu de ce que j'ai entendu et de la qualité de fabrication de la machine, c'est vraiment un très bon appareil.

Et l'idée que ce signature 1.0 n'embarque pas de décodeurs n'est pas une mauvaise chose en soi. Il est vraiment évolutif dans le sens noble du terme.

A mon humble avis, un bon préampli ou un bon bloc de puissance, ne se demode pas. Il restera apte à restituer de la musique dans les meilleures conditions, malgré les années.

Maintenant, par rapport à ton Proton, il faudrait voir si cela justifie l'achat. Zebulons69, pourra sans doute t'en dire plus vu qu'il possède aussi le préampli.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Fév 2005 18:23

Pour l'album, Missa Tango, on peut le trouver sur Amazon à 12 euros avec le port. Il arrive des USA. Je viens de le commander.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Fév 2005 18:26

Pour ceux qui pourraient être tenté par un ensemble HC Myryad, il y a une grosse affaire sur ebay en ce moment :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 32141&rd=1

Au prix de 1500 euros, le bloc 5 canaux et le préampli, c'est un gros cadeau.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Fév 2005 18:31

Zebulons69, on peut le trouver où ton CD de Démo Triangle ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message