Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 09 Fév 2006 20:39

alexian a écrit:Et alors Stoll cela donnait quoi en hc ?

Parceque moi il m'interesse le Yam 2600. De plus il parait que la partie ampli est la même que celle du 4600 donc niveau son cela doit être identique.


+1, tu nous mets l'eau à la bouche et puis plus rien :( :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 10 Fév 2006 14:40

gil2b a écrit:ICI, Page 11
Gil

Beau CR
et je suis d'accord avec ce que tu décris.
Pour ma part, je trouve quand même le PR5.1 un poil plus musical que la Rotel mais ça vient peut être aussi que j'ai eu un RSP966 pendant quelques années et que je retrouve (toute proportion gardée évidemment), les mêmes sonorités Rotel qui faisait pencher la balance du coté de chez Atoll.
Après effectivement selon l'association avec les enceintes sont aussi à prendre en compte. Ce que tu décris comme étant fatiguant chez Atoll, correspond pour ma config à un "réveil" de mes enceintes, qui sont un peu "lourdes" à driver.
Donc pour moi il n'y a pas photo et j'ai opté pour le PR5.1.
D'autant que de toute façon le prix du 1098 ne m'aurait pas été permis par mon banquier..... :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Fév 2006 15:47

teahupoo a écrit:
alexian a écrit:Et alors Stoll cela donnait quoi en hc ?

Parceque moi il m'interesse le Yam 2600. De plus il parait que la partie ampli est la même que celle du 4600 donc niveau son cela doit être identique.


+1, tu nous mets l'eau à la bouche et puis plus rien :( :wink:



j'ai fais un petit cr sur le thread "éléments séparés ou intégrés?".
en 2 mots je disais qu'en HC la différence entre un PR5.1 et un 2600 n'est pas si énorme que ça même si le PR5.1 est supérieur (mais plus de 1000 € plus cher). Par contre en hifi y a pas photo le PR5.1 est trés nettement au dessus.
Par contre il semblerait que le 4600 soit supérieur au 2600 aussi bien en HC qu'en hifi c'est pour ça qu'une confrontation 4600 vs PR5.1 me semble plus intéressante.
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 10 Fév 2006 22:38

calovadts a écrit:
gil2b a écrit:ICI, Page 11
Gil

Beau CR
et je suis d'accord avec ce que tu décris.
Pour ma part, je trouve quand même le PR5.1 un poil plus musical que la Rotel mais ça vient peut être aussi que j'ai eu un RSP966 pendant quelques années et que je retrouve (toute proportion gardée évidemment), les mêmes sonorités Rotel qui faisait pencher la balance du coté de chez Atoll.
Après effectivement selon l'association avec les enceintes sont aussi à prendre en compte. Ce que tu décris comme étant fatiguant chez Atoll, correspond pour ma config à un "réveil" de mes enceintes, qui sont un peu "lourdes" à driver.
Donc pour moi il n'y a pas photo et j'ai opté pour le PR5.1.
D'autant que de toute façon le prix du 1098 ne m'aurait pas été permis par mon banquier..... :mdr:
:wink:



Merci :wink:

En fait la premiere chose qui a reveillé mes Electra (elles sont C....tes à driver) c'est l'ampli Sherbourn. J'ai essayé egalement un PR200 qui etait pour moi un peu poil montant par rapport au PR5.1.
Le 1098 n'est pas plus ou moins dynamique (sur mes HP) que le Pr 5 mais la fusion des registres est differente entre les 2 pré ampli et il a fallut que je fasse un choix, les 2 me plaisait bien. En tous cas les 2 sont imcomparrables avec mon ancien Rotel (Rsp 1068), le PR5 lui est largement supérieur c'est indéniable.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Fév 2006 10:45

gil2b a écrit:En fait la premiere chose qui a reveillé mes Electra (elles sont C....tes à driver) c'est l'ampli Sherbourn. [...]
Gil

As tu fais des comparatifs avec les amplis Atoll?????
Je n'ai jamais essayé les Sherbourn et j'aimerai bien avoir un comparatif avec les AM100 ou AM200 si quelqu'un a fait l'essai.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Fév 2006 10:50

calovadts a écrit:
gil2b a écrit:En fait la premiere chose qui a reveillé mes Electra (elles sont C....tes à driver) c'est l'ampli Sherbourn. [...]
Gil

As tu fais des comparatifs avec les amplis Atoll?????
Je n'ai jamais essayé les Sherbourn et j'aimerai bien avoir un comparatif avec les AM100 ou AM200 si quelqu'un a fait l'essai.
:wink:


J'avais effectué un test rapide avec l'AM200 dans mon évaluation l'été dernier,
Voir : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29790882

pour driver des BW703.
satanas66
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
Localisation: 48°46'23.57" N - 2°19'05.64" E
  • offline

Message » 11 Fév 2006 12:31

satanas66 a écrit:
calovadts a écrit:
gil2b a écrit:En fait la premiere chose qui a reveillé mes Electra (elles sont C....tes à driver) c'est l'ampli Sherbourn. [...]
Gil

As tu fais des comparatifs avec les amplis Atoll?????
Je n'ai jamais essayé les Sherbourn et j'aimerai bien avoir un comparatif avec les AM100 ou AM200 si quelqu'un a fait l'essai.
:wink:


J'avais effectué un test rapide avec l'AM200 dans mon évaluation l'été dernier,
Voir : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29790882

pour driver des BW703.



Salut Satanas66,

J'avais lu ton post avec beaucoup d'intérêt et celui ci fait partie des posts qui m'on decidé à prendre le Sherbourn sous le bras (sur les conseils de Ronan) pour un essai d'un W.E et ce malgré ses plus de 40 kilos :wink: .

Depuis je l'ai adopté et je viens de voir que tu a decouvert le sujet crée pour les utilisateurs de Sherbourn.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Fév 2006 12:44

gil2b a écrit:
...qui m'on decidé à prendre le Sherbourn sous le bras (sur les conseils de Ronan) pour un essai d'un W.E et ce malgré ses plus de 40 kilos :wink: .


Gil

P'tain, t'as fait de l'haltéro ou quoi ? Je retiens tes capacités pour la prochaine fois où je déménagerais ... :wink:

A part ça, qu'est-ce que tu penses de mon délire sur le préamp Kora et les blocs de puissance ?
satanas66
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
Localisation: 48°46'23.57" N - 2°19'05.64" E
  • offline

Message » 11 Fév 2006 12:52

satanas66 a écrit:
gil2b a écrit:
...qui m'on decidé à prendre le Sherbourn sous le bras (sur les conseils de Ronan) pour un essai d'un W.E et ce malgré ses plus de 40 kilos :wink: .


Gil

P'tain, t'as fait de l'haltéro ou quoi ? Je retiens tes capacités pour la prochaine fois où je déménagerais ... :wink:

A part ça, qu'est-ce que tu penses de mon délire sur le préamp Kora et les blocs de puissance ?



NOn, j'ai eu mal au dos pendant 8 jours, faut souffrir pour ......ecouter de la musique. Puis j'en avais marre de me planter sur les amplis, mes Electra sont gourmandes (chi....tes), même les pleins debit d'un gros Rotel les laissaient presque de marbre :x , il a fallut que je prenne le taureau par les cornes et faire les essai chez moi.

C'est vrai que la semaine derniere c'etait plus simple, essai PR5 et Rotel 1098, ce fut nettement moins physique.

Les blocs Kora ont été adopté aussi par un fidéle client d'Elecson, Pierre, qui s'eclate avec ses 5 blocs son Pr 5.1 et ses 5 Mc 26. Il a fait un CR sur le post des Divatech, perso je ne les ais jamais ecouté.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Fév 2006 13:04

gil2b a écrit:
satanas66 a écrit:
gil2b a écrit:
...qui m'on decidé à prendre le Sherbourn sous le bras (sur les conseils de Ronan) pour un essai d'un W.E et ce malgré ses plus de 40 kilos :wink: .


Gil

P'tain, t'as fait de l'haltéro ou quoi ? Je retiens tes capacités pour la prochaine fois où je déménagerais ... :wink:

A part ça, qu'est-ce que tu penses de mon délire sur le préamp Kora et les blocs de puissance ?



NOn, j'ai eu mal au dos pendant 8 jours, faut souffrir pour ......ecouter de la musique. Puis j'en avais marre de me planter sur les amplis, mes Electra sont gourmandes (chi....tes), même les pleins debit d'un gros Rotel les laissaient presque de marbre :x , il a fallut que je prenne le taureau par les cornes et faire les essai chez moi.

C'est vrai que la semaine derniere c'etait plus simple, essai PR5 et Rotel 1098, ce fut nettement moins physique.

Les blocs Kora ont été adopté aussi par un fidéle client d'Elecson, Pierre, qui s'eclate avec ses 5 blocs son Pr 5.1 et ses 5 Mc 26. Il a fait un CR sur le post des Divatech, perso je ne les ais jamais ecouté.

Gil


Oui, oui, j'avais bien lu les investigations de Pierre ... 8)

Mais c'est avec des Divatech ... :roll: Quid avec des BW703... :o Je sens qu'il va falloir quelques discussions avec le Sir Ronan, voire Elecson's Jack qui semblait dubitatif sur ma dernière visite pour améliorer ma config ... :oops:
satanas66
 
Messages: 143
Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
Localisation: 48°46'23.57" N - 2°19'05.64" E
  • offline

Message » 13 Fév 2006 1:53

Petite question.

Si ce préampli comporte une carte complémentaire pour la vidéo peut-on considérer que cela permettra une évolutivité par rapport aux nouveaux format ?

Idem pour l'audio, vous en pensez quoi ?

Merci
_TO_
 
Messages: 215
Inscription Forum: 17 Mai 2002 21:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Fév 2006 9:14

j'ai écouté une fois les kora avec des 703... ca ne m'a pas convaincu... ils adoucissent les MC26 mais seront trop faibles à mon sens pour des 703...
Je n'ai pas essayé le préamp!
;)
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 13 Fév 2006 12:11

_TO_ a écrit:Petite question.

Si ce préampli comporte une carte complémentaire pour la vidéo peut-on considérer que cela permettra une évolutivité par rapport aux nouveaux format ?

Idem pour l'audio, vous en pensez quoi ?

Merci

Je ne pense absolument pas que se soit à l'ordre du jour chez Atoll.
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Fév 2006 20:59

calovadts a écrit:
_TO_ a écrit:Petite question.

Si ce préampli comporte une carte complémentaire pour la vidéo peut-on considérer que cela permettra une évolutivité par rapport aux nouveaux format ?

Idem pour l'audio, vous en pensez quoi ?

Merci

Je ne pense absolument pas que se soit à l'ordre du jour chez Atoll.
:roll:



Mais alors à quoi sert le fait d'avoir une carte supplémentaire? Ceci ajoute de la connectique et donc diminue la qualité des liaisons interne...... :cry:

Je pense pour ma part qu'Atoll a prévu ce système pour des mises à jour .. :roll:

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur....... Car je vais bientôt en avoir 1 grace à la CG Atoll

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29810798&highlight=
xere
 
Messages: 421
Inscription Forum: 12 Fév 2005 20:36
Localisation: Dans le sept-huit près du relais de chasse de Louis
  • offline

Message » 16 Fév 2006 21:11

Je confirme, concernant l'évolution du PR5.1 vers de nouveaux formats sonores, que ce n'est pas à l'ordre du jour chez Atoll.
Lors ne notre rencontre avec Stéphane DUBREUIL,(un des deux frères, propriétaires d'ATOLL) sur Vannes, lors d'une démo des produits etune exclusivité mondiale avec la toute prochaine platine CD200, on lui a posé la question de cette évolutivité. La réponse a été, que le PR5.1 restera un préampli 5.1. Et pour le moment aucun préampli 7.1 n'est prévu.
Et comme on sait que chez Atoll, il faut pas mal de temps entre le projet et la réalisation (près de 5 ans pour la sortie du préampli audio vidéo), je pense pouvoir dire sans trop m'avancer, qu'on est tranquille pour les 4 prochaines années, avant de voir le remplaçant du PR5.1.
Ce qui ne veux pas dire que des évolution mineures ne sont pas possibles.....
Est ce que Net-eagle peut confirmer ou infirmer mes propos???? :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message