Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Un SUB pour nous les hommes! [séquence émotion!] ;)

Message » 12 Fév 2006 20:27

Je continue mes petits tests, avec un bonheur plus ou moins flagrant.

Mais la je crois que j'ai fait très fort :D Bon alors je me sers de mon pc comme source, avec comme carte son une audigy 2 externe reliée en numérique (toslink) à mon préamp proton. Préamp qui par la suite est sencé rediriger les basses vers le sub, mais évidemment il le fait pas ou pas vraiement car chez proton on cultive la différence, donc le grave est bien envoyé vers le sub mais aussi vers les principales, ce qui fait que je ne peux pas pousser autant que j'aimerais.
L'audigy a une fonction intéressante d'amplification des basses. Je me règle sur 35 hz (le réglage peut se faire au Hz près !), et bon comme j'ai quand même un W15gti (oui je me la pète un peu :p) je fous le niveau au max; c'est à dire 100%. A noter que le niveau du caisson est déjà à +10 db sur le préamp (soit le maximum la aussi), alors que les principales sont à 0.

Bon j'envoie un petit mp3 que j'ai encodé moi même d'un CD que j'ai acheté avec mes sous (je préfère préciser) : la symphonie n°3 pour orgue de Camille St Saens chez RCA, collection Living Stereo mixte CD/SACD que je recommande à tous tellement c'est bon.
Encodage à 192 KBits/s, parce que 128 c'est vomitif et qu'au dessus ça prend trop de place. Donc c'est pas super mais pratique.

4ème mouvement, qui commence en fanfare avec une note grave tenue à l'orgue du genre : "planquez vous les enfants". Et comment dire...Oula ca fait peur ! Le sol de la pièce vibre beaucoup, la note est merveilleusement tenue avec tout ce qu'il faut là ou il faut.
Mais le plus incroyable c'est qu'une des ampoules de mon lustre commence à clignoter au même rythme que le caisson. Je crois que le proton fait un gros appel de courant à ce moment là ! Faut dire que le bougre consomme déjà ses 700W pour 5*60w sous 8 ohm annoncés.

La note s'arrête, le morceau continue, puis la note revient et rebelotte le lustre clignotte :D Mais le vailllant petit proton tient bon.

Bon il me faut vraiement un truc en classe D, sinon toutes mes lampes vont y passer ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Fév 2006 20:50

Un bpn petit ampli pro et le probleme sera réglé ;)
razorback
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2004 20:23
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Fév 2006 22:07

c'est la premiere fois que je vois quelqu'un qui a les lumieres qui baisse en meêm temp que la musique, et des amplis qui consomes, je connais (j'ai deja fait pres de 10KW (potentiel) d'ampli sur 1 prise 16A...)

trouve toi un ampli pro en classe H, ça sera deja pas mal ^^
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 12 Fév 2006 22:40

Fait gaffe à pas faire sauter les plombs de toute la ville entière :mdr:
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Fév 2006 23:07

C'est dommage de tester un tel sub avec un mp3 ! Essaye avec du non compressé ou du lossless :)
wat
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Déc 2005 13:31
Localisation: Geneve
  • offline

Message » 12 Fév 2006 23:48

serieux achete toi un amplis pro de sonorisation, tu va vraiment decouvrir ton sub, croit moi.
bulk
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Fév 2006 22:05
  • offline

Message » 13 Fév 2006 0:47

:D Merci pour vos recommandations. Je n'ai pas testé l'engin qu'avec du mp3 rassurez vous.

C'est vrai que la lampe qui clignotte ça surprend, l'ampoule à sans doute une faiblesse. Sinon à chaque fois que j'allume cet ampli j'ai une baisse (très brève, un genre de flash inversé) de luminosité furtive :)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Fév 2006 1:29

CCC j'ai hate d'avoir tes impressions avec un ampli adéquat!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Fév 2006 20:30

aurel a écrit:CCC j'ai hate d'avoir tes impressions avec un ampli adéquat!


:wink:


Hé bé moi aussi figure toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Fév 2006 21:50

:mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Mai 2006 23:55

Bon j'ai fait deux petites 'modifs' sur mon bac à linge sale! :mdr:

J'ai fait une sorte de couronne en médium de 22mm (à la défonceuse) qui vient s'ajuster autour du HP.
Ca consolide les rebords en liège fragiles du HP puis pour la rigidité du baffle support ça ne doit pas être mauvais! :wink:
J'ai aussi récupéré au taf des grosses 'pointes de découplage' en caoutchouc naturel.
J'avais déja des inserts du bon diamètre pour la tige filtée qui part des pointes.. fallait pas! quatre coup de perceuse, les inserts en place, et paf j'avais plus qu'à visser mes pointes! :D

Et la cerise sur le gateaux, ça a encore amélioré l'écoute! :o j'y croyais pas trop car j'avais déja des patins au téflon sous mon sub, mais bon ils n'étaient pas très épais non plus! 5mm environ.
Là les cônes de caoutchouc font 6cm de hauteur et c'est clair qu'à l'écoute la différence se fait entendre!
Déja le sub lui même ne vibre quasiment plus! même avec du son très fort dans la pièce, quand je touche les parois je ne ressens presque plus rien!
Et le gros plus c'est qu'il exite beaucoup moins la pièce qu'avant! je n'ai plus de bruit parasite audible, je n'entends plus les portes ou l'escalier entrer en vibration, c'ets beaucoup plus agréable!
Le grave est un poil plus léger et rapide mais je n'ai pas perdu son coté physique et puissant.
J'suis bien content de ces deux modifs... mais je pense que c'est plus du aux cônes en caoutchouc qu'au cerclage.

Reste plus qu'à mettre une amplifcation à la hauteur! 8) Nicko si tu me lis... :mdr: :wink:

Une ptite tof du 'nouveau' bébé:
Image

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Mai 2006 23:58

Vu d'en dessous:

Image


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mai 2006 0:03

De plus loin:

Image


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Mai 2006 11:43

he bin lolo, ont s'amuse :wink:

Pourquoi ta pas fait en sorte, que ta couronne recouvre le chassis du HP ?
ça aurait été beaucoup plus style !

sympa les pieds, mais tu es sur qu'il ne bouffe pas du son ?
c'est des pieds anti-vibratoire pour machine ça ? ils sont souple ?

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Mai 2006 12:21

Vincent.B a écrit:he bin lolo, ont s'amuse :wink:


Bin ouais faut bien! :mdr: puis ça me faisait suer de voir le HP non encastré! :-?

Pourquoi ta pas fait en sorte, que ta couronne recouvre le chassis du HP ?
ça aurait été beaucoup plus style !


Bin hyper galère à faire! une fois que le HP est vissé sur mon sub, son rebord fait quand même 21mm d'épaisseur!
Vu que la couronne est en 22mm je te laisse imaginer la misère! :lol: :-?


sympa les pieds, mais tu es sur qu'il ne bouffe pas du son ?
c'est des pieds anti-vibratoire pour machine ça ? ils sont souple ?


Non franchement leur ajout à été vraiment bénéfique! c'est l'hallu! :o
Oui ils servent pour découpler des machines bruyantes ou bien sous des grands chariots qui acceuillent des pièces de voitures (ailes portières etc)
C'est du caoutchouc naturel mais tout de même assez dur.. par contre si tu appuies sur le coin du sub tu peux le faire dandiner légèrement.
J'ai eu un sub Triangle dans le passé qui avait quasiment les mêmes pieds d'origine!
C'est grace à lui que j'ai eu cette idée! et je ne regrette vraiment pas! :D


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message