Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, bruba, Espresso, Fatboy45, Robson5, UFO et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

De la vrai biamplification...

Message » 09 Mar 2005 9:51

Aujourd'hui tout le monde ou presque s'amuse avec le bicablage! Simple! Un ampli muni de deux sorties HP et des enceintes bicablés...

Mais quelle comparaison avec de la biamplification avec un fitre actif! C'est le jour et la nuit certainement!?

Quelqu'un pourrait exprimer ces expériences? ça doit pas etre évidedent pour les réglages! Choix des hp's, coupure de fréquences, puissances...
Fichiers joints
prod_ixo.jpg
prod_ixo.jpg (3.73 Kio) Vu 1878 fois
polaris_fst2.jpg
polaris_fst2.jpg (8.61 Kio) Vu 1876 fois
Dernière édition par bujugo le 09 Mar 2005 10:05, édité 1 fois.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 09 Mar 2005 9:53

bujugo a écrit:Aujourd'hui tout le monde ou presque s'amuse a faire de la biamplification avec un ampli muni de deux sorties HP et des enceintes bicablés...

ca, c'est pas de la bi-amplification !
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2005 9:55

Je suis d'accord, mais enfin c'est le terme employé courament...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 09 Mar 2005 9:57

C'est du bi câblage.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 09 Mar 2005 10:00

bon ok, ok! je vais rectifier le post initial! mais je vous assure que courament les gens disent ça!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 09 Mar 2005 10:02

bujugo a écrit:Je suis d'accord, mais enfin c'est le terme employé courament...

C'est le mauvais terme.
(comme le dit Laurent, c'est du bi-cablage).

En gros, sur les essais que j'ai fait :
Mono-cablage < bi-cablage (mais c'est pas flagrant...)
bi-cablage << bi-amplification passive (mais ca depend des enceints, c'est des fois moins flagrant que d'autres)
bi-amplification passive <<< bi-amplification active (et encore, je n'ai pas pu tester de vraie bi-amp active sur des enceintes ne possedant aucun filtre passif).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2005 10:29

bujugo a écrit:bon ok, ok! je vais rectifier le post initial! mais je vous assure que courament les gens disent ça!

mais ils se trompent :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 09 Mar 2005 11:27

Il me semble qu'il faut séparer les amplis qui proposent juste 2 sorties d'enceintes de ceux qui proposent 2 lignes d'amplification pour les frontales, non ?

Avec un Denon 3805 ou un Yam Z9 on arrive à faire de la vraie bi-amplification ?
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 09 Mar 2005 12:40

warson a écrit:Il me semble qu'il faut séparer les amplis qui proposent juste 2 sorties d'enceintes de ceux qui proposent 2 lignes d'amplification pour les frontales, non ?

Avec un Denon 3805 ou un Yam Z9 on arrive à faire de la vraie bi-amplification ?

D'un autre coté on est sur le forum HIFI et on ne pense pas immédiatement à des ampli multi-canaux ;)
Pour le Denon, je ne sais pas, mais effectivement le Yamaha permet de bi-amplifier les frontales (apres, reste a savoir quelle est sa puissance sur 4 canaux comparé à sa puissance sur 2 canaux... ;) )
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2005 13:24

"Le top" serait d'avoir un block mono pour chaque HP de l'enceinte ayant passé avant bien entendu par le filtre actif...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 09 Mar 2005 13:25

bujugo a écrit:"Le top" serait d'avoir un block de puissance mono pour chaque HP de l'enceinte ayant passé avant bien entendu par le filtre actif...
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 09 Mar 2005 13:35

salut à tous,
quelqu'un peu m expliquer pourquoi dans les schema de bi amplification il est preconise de brancher par exemple un ampli pour les grave et un second pour les medium-aigu et qu'il serait encore plus simple de brancher un ampli (stereo) par enceinte, non?
de + je trouve pas enorme de difference en faisant de la biamplification avec des B&W603S3.... deja je trouve les basses trop envahissant....en mono cablage...
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 09 Mar 2005 14:08

cheam a écrit:salut à tous,
quelqu'un peu m expliquer pourquoi dans les schema de bi amplification il est preconise de brancher par exemple un ampli pour les grave et un second pour les medium-aigu et qu'il serait encore plus simple de brancher un ampli (stereo) par enceinte, non?
de + je trouve pas enorme de difference en faisant de la biamplification avec des B&W603S3.... deja je trouve les basses trop envahissant....en mono cablage...



J'ai pas tout a fait compris, mais il semble que ça s'est de la biamplification passive! Passive par que vous faites passer le signal par le filtre passif de l'enceinte tout simplement.

Si vous trouvez que les basses sont envahissantes en mode normal, ça ne veut pas dire ça va etre plus envaissant en faisant du bicablage ou de la biamplification passive!

Le resultat, en gros:

A: en bicablage, si c'est bien realisé, il y aura une petite amélioration dans la qualité du son! :-?
B: en biamplification passive, avec des bon amplis il y aura déjà une nette amélioration!! :wink:
C: en bi ou triamplification active, vous ne reconaitrez plus vos enceintes... :o :o :o
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 09 Mar 2005 14:34

cheam a écrit:salut à tous,
quelqu'un peu m expliquer pourquoi dans les schema de bi amplification il est preconise de brancher par exemple un ampli pour les grave et un second pour les medium-aigu et qu'il serait encore plus simple de brancher un ampli (stereo) par enceinte, non?
de + je trouve pas enorme de difference en faisant de la biamplification avec des B&W603S3.... deja je trouve les basses trop envahissant....en mono cablage...


un tres bon ampli est préférable à 2 ampli moyens montés en bi amp.....Maintenant il n'y a pas de regle précise mais je préconise toujours pour l'avoir entendu mainte fois avec mes oreilles 2 ampli identiques et le même cable HP car on est certain d'avoir une restitution homogène....Si les ampli sont différents c'est plus compliqué et le mariage peut ne pas etre réussi notamment aux abord de la fréquence de recouvrement...mais la solution que tu cites est tout a fait envisageable quoique je ne l'ai pas testé.....

une tres bonne bi amp améliore la sensation d'air qui circule autour des instruments c'est aéré léger et ça respire vraiment en largeur et profondeur.....que du naturel..
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 09 Mar 2005 14:41

cheam a écrit:salut à tous,
quelqu'un peu m expliquer pourquoi dans les schema de bi amplification il est preconise de brancher par exemple un ampli pour les grave et un second pour les medium-aigu et qu'il serait encore plus simple de brancher un ampli (stereo) par enceinte, non?


Un ampli stéréo pas enceinte n'est pas souhaitable à moins que sa construction interne soit un réel double mono avec notamment l'utilisation de 2 transformateurs de puissance séparés, ce qui est moins que courant... Il vaut nettement mieux utiliser un ampli pour les basses, un pour le medium, un pour l'aigue si on est dans le cas d'une enceinte 3 voies.
En outre, il est souhaitable que les amplis soient les mêmes, c'est plus facile de garder une cohérence sur l'ensemble du spectre.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés