Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, JeanLuc974, kondor001, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1184 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires d'enceintes JBL

Message » 15 Déc 2007 19:12

Ouaie...
Bon ben j'ai un VRAI problème moi...
maintenant que mes hp sont réparés j'ai toujours pas de basse DU TOUT...
Et des médium aigu criards et très vilain...
J'ai testé avec plusieurs sources, CD TUNER, DVD...ben même ma petite chaîne SONY à 2 balles qui est dans ma cuisine à un bien meilleur son que mon ensemble NAD JBL...
C'est plus que flagrant, c'est évident....
Je sais pas quoi faire...
Est-ce que ça vient du NAD..?
Où de mes JBL où des câbles...?
Acheter pour 200 euros de câbles ça me gêne pas si j'étais sure du résultat mais dans le doute....
Y'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 15 Déc 2007 19:23

mosquito69 a écrit:Ouaie...
Bon ben j'ai un VRAI problème moi...
maintenant que mes hp sont réparés j'ai toujours pas de basse DU TOUT...
Et des médium aigu criards et très vilain...
J'ai testé avec plusieurs sources, CD TUNER, DVD...ben même ma petite chaîne SONY à 2 balles qui est dans ma cuisine à un bien meilleur son que mon ensemble NAD JBL...
C'est plus que flagrant, c'est évident....
Je sais pas quoi faire...
Est-ce que ça vient du NAD..?
Où de mes JBL où des câbles...?
Acheter pour 200 euros de câbles ça me gêne pas si j'étais sure du résultat mais dans le doute....
Y'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bizarre :o
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Déc 2007 19:31

oui...
En gros quand je monte le volume, c'est comme si le son se mettait en retrait, j'ai l'impression qu'il est étouffé, nasillard au niveau des médium aigu et sans basses...
Mes câbles hp sont des OFC sans marque pris chez DARTY...
Je devrais p'tet en essayer d'autre...
Yé né sé plus quoi faire...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 15 Déc 2007 19:39

mosquito69 a écrit:oui...
En gros quand je monte le volume, c'est comme si le son se mettait en retrait, j'ai l'impression qu'il est étouffé, nasillard au niveau des médium aigu et sans basses...
Mes câbles hp sont des OFC sans marque pris chez DARTY...
Je devrais p'tet en essayer d'autre...
Yé né sé plus quoi faire...


Ca m'étonnerais que les cables aient une telle incidence.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Déc 2007 19:58

PAT 94 a écrit:
mosquito69 a écrit:oui...
En gros quand je monte le volume, c'est comme si le son se mettait en retrait, j'ai l'impression qu'il est étouffé, nasillard au niveau des médium aigu et sans basses...
Mes câbles hp sont des OFC sans marque pris chez DARTY...
Je devrais p'tet en essayer d'autre...
Yé né sé plus quoi faire...


Ca m'étonnerais que les cables aient une telle incidence.

+1000
JBL007
 
Messages: 607
Inscription Forum: 24 Jan 2007 10:29
  • offline

Message » 15 Déc 2007 20:21

mosquito69 a écrit:Ouaie...
Bon ben j'ai un VRAI problème moi...
maintenant que mes hp sont réparés j'ai toujours pas de basse DU TOUT...
Et des médium aigu criards et très vilain...
J'ai testé avec plusieurs sources, CD TUNER, DVD...ben même ma petite chaîne SONY à 2 balles qui est dans ma cuisine à un bien meilleur son que mon ensemble NAD JBL...
C'est plus que flagrant, c'est évident....
Je sais pas quoi faire...
Est-ce que ça vient du NAD..?
Où de mes JBL où des câbles...?
Acheter pour 200 euros de câbles ça me gêne pas si j'étais sure du résultat mais dans le doute....
Y'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pour moi c'est la pièce et le placement des enceintes c'est souvent le cas quand les basses sont abscentes.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 15 Déc 2007 20:37

JBL007 a écrit:
PAT 94 a écrit:
mosquito69 a écrit:oui...
En gros quand je monte le volume, c'est comme si le son se mettait en retrait, j'ai l'impression qu'il est étouffé, nasillard au niveau des médium aigu et sans basses...
Mes câbles hp sont des OFC sans marque pris chez DARTY...
Je devrais p'tet en essayer d'autre...
Yé né sé plus quoi faire...


Ca m'étonnerais que les cables aient une telle incidence.

+1000


Oui oui surtout ne dépenses pas utilement dans des câbles, cela ne changera rien à ton problème.

Mes L16 me font le même effet : le tweeter marche beaucoup plus fort que le boomer. On se prend tout dans la gueule. C'est une version alnico, donc je pense que les aimants sont bons à recharger.

Si tes L300 ont des boomers alnico, cherches de ce côté là.
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Déc 2007 20:44

Effectivement les 136 A sont Alnico...
Changer des aimants ça doit pas etre facile ça....
P'tet aussi que comme on me l'as dit souvent ici :mdr: mes condos sont bons à changer...
Où l'Ampli... tout simplement... :D
Si seulement j'avais été sage cette année j'aurais demandé un Mc au Père machin.... :P
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 15 Déc 2007 21:07

mosquito69 a écrit:Effectivement les 136 A sont Alnico...
Changer des aimants ça doit pas etre facile ça....
P'tet aussi que comme on me l'as dit souvent ici :mdr: mes condos sont bons à changer...
Où l'Ampli... tout simplement... :D
Si seulement j'avais été sage cette année j'aurais demandé un Mc au Père machin.... :P


Ce problème de démagnétisation est plus fréquent en cas d'utilisation à forte puissance, as-tu essayé en baissant le niveau de la compression?
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Déc 2007 22:34

on fait une commande groupée ?



commande groupee incluants des monitors studio neuves, le mot magique, interessant, ma foi!

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 15 Déc 2007 23:44

ozata1 a écrit:
mattera91 a écrit:
ozata1 a écrit:
caladois a écrit:Sinon en France, on trouve les très excellentes LSR32. Elles ont une esthétique HItech, mais les HPS sont sans caches (attention aux doigts d'enfants).


Elles sont passives ou actives ? elles sont distribuées par SCV ?

Autrement la 4312D et la 4428 sont très intéressantes mais elles suposent le problème pour les acheter et les faire venir, chez qui les acheter?


-oui, moi aussi, dans ce gabarit, les 4312D me font fantasmer au vu de ce que donne déjà une version plus ancienne, et les S143 idem, j'en mettrais bien une paire dans ma collection!


on fait une commande groupée ? :wink:


-arrière SATAN :wink: :mdr: je suis capable de craquer.... :mdr: :mdr:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 15 Déc 2007 23:53

mosquito69 a écrit:Effectivement les 136 A sont Alnico...
Changer des aimants ça doit pas etre facile ça....
P'tet aussi que comme on me l'as dit souvent ici :mdr: mes condos sont bons à changer...
Où l'Ampli... tout simplement... :D
Si seulement j'avais été sage cette année j'aurais demandé un Mc au Père machin.... :P


Non, on ne change pas les aimants, on les 'recharge'. :lol: La personne qui t'as changé les suspensions est peut-être en mesure de le faire (ou aurait du vérifier ce point lors de la réparation?)...
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Déc 2007 0:20

PAT 94 a écrit:
mosquito69 a écrit:Effectivement les 136 A sont Alnico...
Changer des aimants ça doit pas etre facile ça....
P'tet aussi que comme on me l'as dit souvent ici :mdr: mes condos sont bons à changer...
Où l'Ampli... tout simplement... :D
Si seulement j'avais été sage cette année j'aurais demandé un Mc au Père machin.... :P


Ce problème de démagnétisation est plus fréquent en cas d'utilisation à forte puissance, as-tu essayé en baissant le niveau de la compression?


-Avant d'envisager toutes sortes d'hypothèses, une proposition bête, es-tu sûr qu'il n'y a pas eu quelque part une erreur de branchement lors du remontage? Car une inversion de phase sur l'une des enceintes conduit aussi à ce style de résultat navrant....

-Une anecdote: j'ai eu une fois en pension une paire de 4312MKII achetée neuve, qui ne "sonnaient pas", manifestement...Montage usine, achetées neuves, jamais démontées par le proprio, il accusait son ampli, son local, son câble, ses sources, bref, tout le monde....

-Il les emmène chez moi pour faire des essais (changement total d'environnement, de matériel, etc..), même constat: "z'ont rien dans les tripes ces bestioles" :cry:, pas de grave, aucune cohérence, zut alors, j'avais un meilleur souvenir de la hargne de mes L100, et je n'avais pas encore mes 4312 actuelles pour comparer....

-Je reste pensif, et puis d'un coup :idee: , je ne sais pas pourquoi, je pense à la mise en phase et je fais le test de la pile aux borniers, même sens de branchement, sur l'une des 2 enceintes la membrane du boomer avance, sur l'autre elle recule!! :lol: eureka!!!!

-Je démonte proprement pour vérifier en interne, j'ai eu du mal car celà n'avait jamais été fait, et avec la peinture usine ce n'était pas évident de sortir facilement les boomers ( je veux dire, très proprement, et ça résistait beaucoup). Et bien, vous me croyez si vous voulez, mais l'une d'elle avait eu droit à une erreur de branchement interne lors du montage usine!! les fils de couleur différente étaient effectivement inversés par rapport à l'autre enceinte sur l'un des boomers! Je remonte la bête dans le bon sens, et dans cette série c'est le plus sur le plus et la membrane qui avance...je remets les enceintes au même endroit, même config, et enfin, ça cognait, ça centrait l'image avec précision, bref, ça remettait immédiatement les chose en ordre....

-Sinon, si l'emplacement dans la pièce n'est pas optimum ( par exemple chez moi si elles sont dans le sens de la largeur le grave s'exprime beaucoup moins que dans le sens de la longueur...), on peut avoir, ou bien trop de grave avec des boursoufflures évidentes et des résonnances dans certaines zones de fréquences, ou bien, dans ton cas, un creux dans une zone qui se traduit par un manque de grave....Dans ce cas, avant de changer quoique soit, il faut d'abord jouer sur les emplacements...

En plus, il faut savoir que le réglage et l'équilibre optimum de ce modèle étaient conçus au départ pour une utilisation posée au sol, et qu'en les surélevant comme on le fait, on allège quand même un peu le grave, et j'ai même remarqué chez moi que ce phénomène s'accentue si l'ampli est un peu à la peine derrière, je le vois bien avec mon intégré TECHNICS....Donc, il faut souvent réduire aussi un peu les réglages médium/aigu sur la façade ( style -1 sur chaque) si on les utilise surélevées, c'est mon cas, surtout dans le sens de la largeur....

Quand à la démagnétisation des moteurs, c'est possible si on les utilise plein pot depuis 30 ans à fort niveau, mais sans chocs, à des niveaux d'écoute domestiques, je ne pense pas que ce soit le cas.....

Bref, pour résumer, dans ton cas, fais le test de la pile ( avec une 4,5v), branchée dans le même sens sur les 2 , peu importe, ça avance ou ça recule, mais ça doit être dans le même sens...normalement, sur ce modèle, le plus de la pile sur le plus du bornier doit faire reculer la membrane...Ensuite pour l'écoute dans ma config je préfère le plus de l'ampli sur le moins du bornier ( sur les deux évidemment), sinon, bouges les radicalement, même provisoirement, les changements de sonorité sont parfois extrêmement surprenants, et avec le même matos en amont....
Dernière édition par mattera91 le 16 Déc 2007 13:05, édité 7 fois.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 16 Déc 2007 0:24

Digeridont a écrit:
mosquito69 a écrit:Effectivement les 136 A sont Alnico...
Changer des aimants ça doit pas etre facile ça....
P'tet aussi que comme on me l'as dit souvent ici :mdr: mes condos sont bons à changer...
Où l'Ampli... tout simplement... :D
Si seulement j'avais été sage cette année j'aurais demandé un Mc au Père machin.... :P


Non, on ne change pas les aimants, on les 'recharge'. :lol: La personne qui t'as changé les suspensions est peut-être en mesure de le faire (ou aurait du vérifier ce point lors de la réparation?)...


-Non, ils ne le font pas systématiquement, et ce boulot se fait malheureusement lorsque la membrane est déposée, sur le chassis nu....Mais il ne faut pas dramatiser pour l'instant, de plus, il y a toujours un petit rodage au début d'un changement de membrane, il m'est arrivé plusieurs fois de constater que des enceintes fraîchement déballées ne faisaient pas de grave....
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 16 Déc 2007 6:30

mosquito69 a écrit:Ouaie...
Bon ben j'ai un VRAI problème moi...
maintenant que mes hp sont réparés j'ai toujours pas de basse DU TOUT...
Et des médium aigu criards et très vilain...
J'ai testé avec plusieurs sources, CD TUNER, DVD...ben même ma petite chaîne SONY à 2 balles qui est dans ma cuisine à un bien meilleur son que mon ensemble NAD JBL...
C'est plus que flagrant, c'est évident....
Je sais pas quoi faire...
Est-ce que ça vient du NAD..?
Où de mes JBL où des câbles...?
Acheter pour 200 euros de câbles ça me gêne pas si j'étais sure du résultat mais dans le doute....
Y'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:( Ben dis donc, dommage que tu ne sois pas sur Paris! Essaye de te faire prêter un bon gros ampli de sono, juste pour voir (faut un ampli avec un taux d'amortissement élevé ou un ampli avec transfos de sortie), et change les condos de ton filtre :wink: Perso, sur mes 4333 (qui sont les versions pro des L300), le changement d'électronique se fait vraiment sentir dans la tenue du grave et l'agressivité de la chambre :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message