Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Toutes les enceintes HiFi

[HELP] Inquiétude sur mes Dynaudio 52SE !!

Message » 23 Avr 2005 20:28

vince66 a écrit:je viens de changer d'ampli sur mes dyn, le talonnage persiste, mais a tres haut niveau.
je pense que ca ne vient pas de l'ampli de puissance que je viens de changer : je suis passe d'un vincent sp331 a une paire de vincent spt 100, plus de probleme de courant.
il me reste plus qu'a tester le preampli.


salut,

je viens d avoir confirmation ton enceinte est en cause

pour memoire j avais moi aussi des 52se et j ai changer pour des contour s1.4
j ai pose la question au SAV il ont changer le haut parleur de grave et puis plus de vibration degueu à un certain volume,
retourne ton enceinte chez ton revendeur
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 29 Avr 2005 21:15

Il y a une revue intéressante des 52SE sur le site audioholics:
http://www.audioholics.com/productreviews/loudspeakers/dynaudio52sep1.php

Pour résumer, le reviewer a apprécié l'excellente extension des basses et leur fidelité, les aigues ouverts, la belle scène sonore, la "facilité d'amplification" (voir la courbe d'impédance; elle descend jusqu'à 5 ohms, mais globalement tourne autour de 8 ohms, à se demander pourquoi Dynaudio annonce 4 ohms).

Par contre, il a regretté les médiums dans la moyenne de ce que rendent d'autres enceintes de cette gamme, et un woofer qui talonne lors d'écoutes à haut niveau sonore d'enregistrement comportant des basses velues.

Pour citer le passage qui concerne ce talonage:

Just when I was about to declare the Dynaudio Audience 52-SE's the definitive bass master of bookshelf speakers, I was thrown a curve ball. Fourplay's -Between the Sheets title track "Chant" is not for the wimpy speakers at heart. In fact, Fourplay should add a disclaimer to this CD - "We don't warranty against blown woofers, listen with care". I was eager to hear the bass response of this song on the Dyne's and fired it up. Instead I heard a shockingly loud popping sound predominantly out of the right speaker each time the bass drum hit at the song's intro. Thinking there must be a defect in the woofers voice coil assembly, I immediately turned the music down, disconnected the right speaker and re-listened with just the left one. The popping sound surfaced again, but I had to inch the volume up just a tad for it to be as loud as it was heard on the right speaker. What I was hearing was the woofer bottoming out. I was astonished to hear this in a modern day speaker, especially since most drivers now employee a shorting ring on the bottom of the pole piece to prevent the voice coil from going out of the gap.

My recommendation here is either to use the volume control sparingly during bass-intense music listening sessions, or cross them over between 60 - 80 Hz or so, and supplement them with a subwoofer.
[...]
I was a bit perplexed by a few inherent design anomalies such as the lack of recessing the woofer into the baffle and lack of countermeasures to ensure no woofer bottoming. Perhaps a different bass alignment would be more appropriate in this design.


Vu le message de cheam ci-dessus, est-ce que Dynaudio aurait corrigé le problème sur le woofer des 52SE ?
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Avr 2005 21:53

Merci abricot pour ta contribution, mais ce talonnage n'arrive que vraiment a très fort niveau d'écoute et en effet avec des enregistrements effectués a haut niveau. Situation peu courante en tout cas, for me!

D'ailleurs c'est là "entre autres" le grand intérêt d'avoir un potentiomètre (volume) très bien gradué comme les intégrés Primare, qui d'ailleurs disons le au passage, maîtrisent trés bien les Dynaudio :P :wink: toute en finesse et vigueur au même temps 8)

:wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 30 Avr 2005 2:29

Il faut voir aussi le CD qu'ils ont choisi pour ces essais... Le groupe Fourplay C'est d'une trés bonne qualité pourtant :o comme son, trés haut :o même sur leur dernier CD Journey trés bon CD (indispensable) je vous le recommande vivement! :P :wink:

www.fourplayjazz.com

Et c'est clairement signalé sur le CD !

"We don't warranty against blown woofers, listen with care"

"Nous ne portons pas garants contre l’essoufflement des haut-parleurs graves, écoutez avec précaution"


Heureusement ils ne trichent pas 8)

Comme par hasard, essayé avec d'autres grosses enceintes et puis ça tallone aussi... :wink:

!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message