Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 338 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sansui

Message » 23 Oct 2006 19:34

Alpes94 a écrit:
PAT 94 a écrit:
bujugo a écrit:
Ils fonctionnaient drolement bien les amplis il y a 25 ans :D

Faut pas trop le repéter il y a des "pros" qui nous lisent de temps en temps :mdr:

Salut Gilbert.
On peut même aller jusqu'a 30 ans... :wink:

Et le bon Sansui AU517...n'a plus que deux mois à attendre pour arriver à ses trente ans... :lol:

A +.
Gérard.


La SL 1300 a fêté ses 30 ans en mars, pour les Citations 16 et 17 cà sera en début d'année... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 23 Oct 2006 20:29

PAT 94 a écrit:
Alpes94 a écrit:
PAT 94 a écrit:
bujugo a écrit:
Ils fonctionnaient drolement bien les amplis il y a 25 ans :D

Faut pas trop le repéter il y a des "pros" qui nous lisent de temps en temps :mdr:

Salut Gilbert.
On peut même aller jusqu'a 30 ans... :wink:

Et le bon Sansui AU517...n'a plus que deux mois à attendre pour arriver à ses trente ans... :lol:

A +.
Gérard.


La SL 1300 a fêté ses 30 ans en mars, pour les Citations 16 et 17 cà sera en début d'année... :wink:


Ca alors on n'arrête pas de souffler les bougies :mdr:

Seul chose à surveiller l'eletronique et le reconditionnement pour ne pas gâcher la fête :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 23 Oct 2006 20:56

PAT 94 a écrit:
Alpes94 a écrit: Et le bon Sansui AU517...n'a plus que deux mois à attendre pour arriver à ses trente ans... :lol:

A +.
Gérard.


La SL 1300 a fêté ses 30 ans en mars, pour les Citations 16 et 17 cà sera en début d'année... :wink:


Mon but n'était que de recentrer sur l'AU-517 de Bujugo (et j'ai toujours le mien entièrement d'origine depuis mars 1979) car s'il s'agit de parler de vieilleries, j'ai encore ma première platine Dual 1019 qui a 41 ans... :P ...préférée à l'époque à la Thorens TD150 qui ne possédait pas de lecture 45 tours.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 23 Oct 2006 21:58

je repose ma question...
quelqu'un peut il me dire ou je peux faire reviser , tweaker et donc ameliorer mon sansui AUX-901 ?
merci

Philippe
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 24 Oct 2006 19:50

philordi a écrit:je repose ma question...
quelqu'un peut il me dire ou je peux faire reviser , tweaker et donc ameliorer mon sansui AUX-901 ?
merci

Philippe


Mais enfin voyons quelle question! :roll:

Tu le dépose à reviser chez Larry Flint SAV Sansui qu ise trouve au 13/15 rue de Berri 75008 Paris :mdr:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 24 Oct 2006 22:21

OK bujugo mais c'est pas le sav sansui que je veux...
ils vont effectivement me le tester et changer ce qui ne va pas...
moi ce que je veux c'est ameliorer !!!
changement de condo , cable alim , cablage interne si besoin etc...
donc le sav sansui est il capable de faire ça ?
Philippe
philordi
 
Messages: 1936
Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 26 Oct 2006 21:23

Bonjour à tous les Sansuistes,

Je possède un préampli C-1000 et un ampli B-1000. Malheureusement, j'ai dû égarer la doc dans un déménagement.

J'aimerais savoir si quelqu'un la possède ?

Merci par avance.
sdurmar
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Nov 2003 16:38
  • offline

Message » 06 Nov 2006 11:43

J'ai un AU-D9 en prêt depuis samedi, c'est en fait un ami qui me l'a prêté suite à mon insistance à vouloir le tester sur mes B&W depuis que je les ai :wink:

J'ai découvert cet ampli chez lui il y a plus de dix ans maintenant, et de passage chez lui ce week-end j'ai vu qu'il ne l'utilisait pas (il a aussi un autre Sansui dont je n'ai pas le modèle en tête, mais il ressemble au 9500) et il m'a laissé le prendre sans trop s'en soucier...

Je l'ai testé un peu hier, déjà pas simple de passer mes câbles hp de grosse section dans les "petits" bornier du D9 :oops:
Ensuite ça crachotte un peu quand on change le volume ou qu'on s'amuse à bidouiller les boutons de "TONE", mais alors dès qu'on le laisse tranquille et faire de la musique qu'est-ce que c'est bon :D

Il en a encore bien dans le ventre le bestiau, en tout cas Madame a adoré, il apporte la chaleur qu'il manque à mon ensemble Rotel et que je cherchais à avoir depuis un moment :)

Je ferais quelques photos et d'autres essais ces prochains jours, et faudra aussi que je me débrouille pour lui embarquer son autre Sansui héhé :P
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 06 Nov 2006 12:49

joeydmaio a écrit:J'ai un AU-D9 en prêt depuis samedi, c'est en fait un ami qui me l'a prêté suite à mon insistance à vouloir le tester sur mes B&W depuis que je les ai :wink:

J'ai découvert cet ampli chez lui il y a plus de dix ans maintenant, et de passage chez lui ce week-end j'ai vu qu'il ne l'utilisait pas (il a aussi un autre Sansui dont je n'ai pas le modèle en tête, mais il ressemble au 9500) et il m'a laissé le prendre sans trop s'en soucier...

Je l'ai testé un peu hier, déjà pas simple de passer mes câbles hp de grosse section dans les "petits" bornier du D9 :oops:
Ensuite ça crachotte un peu quand on change le volume ou qu'on s'amuse à bidouiller les boutons de "TONE", mais alors dès qu'on le laisse tranquille et faire de la musique qu'est-ce que c'est bon :D

Il en a encore bien dans le ventre le bestiau, en tout cas Madame a adoré, il apporte la chaleur qu'il manque à mon ensemble Rotel et que je cherchais à avoir depuis un moment :)

Je ferais quelques photos et d'autres essais ces prochains jours, et faudra aussi que je me débrouille pour lui embarquer son autre Sansui héhé :P


Salut

Des SANSUI de cette époque,il y en a quelques un a vendre sur eBay par exemple.
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Nov 2006 18:49

Question aux fans de sansui: Pour quelqu'un* qui adore la sonorité des sansui début 80's qui recherche le même type de son mais version 2006,
quelles marques/modèles pourriez-vous lui conseiller d'écouter?

Quelque chose d'analytique mais avec un peu de chaleur humaine pour dégeler tout ca en gros :)


*Comment ca je suis démasqué? :mdr:
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 08 Nov 2006 8:32

joeydmaio a écrit:J'ai un AU-D9 en prêt depuis samedi, c'est en fait un ami qui me l'a prêté suite à mon insistance à vouloir le tester sur mes B&W depuis que je les ai :wink:

J'ai découvert cet ampli chez lui il y a plus de dix ans maintenant, et de passage chez lui ce week-end j'ai vu qu'il ne l'utilisait pas (il a aussi un autre Sansui dont je n'ai pas le modèle en tête, mais il ressemble au 9500) et il m'a laissé le prendre sans trop s'en soucier...

Je l'ai testé un peu hier, déjà pas simple de passer mes câbles hp de grosse section dans les "petits" bornier du D9 :oops:
Ensuite ça crachotte un peu quand on change le volume ou qu'on s'amuse à bidouiller les boutons de "TONE", mais alors dès qu'on le laisse tranquille et faire de la musique qu'est-ce que c'est bon :D

Il en a encore bien dans le ventre le bestiau, en tout cas Madame a adoré, il apporte la chaleur qu'il manque à mon ensemble Rotel et que je cherchais à avoir depuis un moment :)

Je ferais quelques photos et d'autres essais ces prochains jours, et faudra aussi que je me débrouille pour lui embarquer son autre Sansui héhé :P


Salut et bienvenue dans l'Universe Sansui 8)

l'AU-D9 malgré qu'il ne soit pas non un modèle des mieux reputés il reste "bien situé" dans le ranking et il fait l'ombre à pas mal des références de nos jours stupidement beaucoup plus chères. Sur le forum américain Audiokarma j'ai un pote qui posséde le même et qui est aussi très content avec. Il a reussi a trouver l'equivalence de presque tous les composants pour pouvoir le tenir encore quelques bonnes années, si tu veux je lui demanderai les réf's :wink:
Dernière édition par bujugo le 08 Nov 2006 8:49, édité 3 fois.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 08 Nov 2006 8:38

lilith88 a écrit:Question aux fans de sansui: Pour quelqu'un* qui adore la sonorité des sansui début 80's qui recherche le même type de son mais version 2006,
quelles marques/modèles pourriez-vous lui conseiller d'écouter?

Quelque chose d'analytique mais avec un peu de chaleur humaine pour dégeler tout ca en gros :)



En neuf? Va voir ton banquier d'abord :mdr:

Mais tu peux prendre l'originale et te la jouer astucieusement :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 09 Nov 2006 17:21

j'ai pas compris la fin de ta phrase

Sinon dans les amplis modernes je sais déjà que je n'aime pas le pm7200, les cambridge, les nad 320 machin, les yam, les denon entrée de gamme ancienne version, ....
Je commence à désespérer..

J'en ai marre d'écouter ms cds sur mon ampli tuner fisher adeubal :( (une belle m***e celui là)

Et je n'ai plus non plus envie de dépenser des tunes dans des amplis de 30 ans d'âge.
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 09 Nov 2006 22:47

lilith88 a écrit:j'ai pas compris la fin de ta phrase

Sinon dans les amplis modernes je sais déjà que je n'aime pas le pm7200, les cambridge, les nad 320 machin, les yam, les denon entrée de gamme ancienne version, ....
Je commence à désespérer..

J'en ai marre d'écouter ms cds sur mon ampli tuner fisher adeubal :( (une belle m***e celui là)

Et je n'ai plus non plus envie de dépenser des tunes dans des amplis de 30 ans d'âge.



Faut surtout pas deseperer! :roll:

Je voulais simplement dire qu'un bon Sansui si possible restauré pourra te convenir.
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 10 Nov 2006 0:07

Et tu trouves ca ou toi :o *

*yeux 100% intéressés et envieux
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message