Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, lionel83 et 20 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

plinius SA 250 à 2800€ !!!

Message » 01 Avr 2005 18:04

J'ai donc remis cette merveille en vente, j'ai, nous avons des projets d'un autre ordre en ce moment... Donc je vends :mdr: ... Sans doute un des meilleurs amplis qui n'est jamais été produit. ça fait chanter tout type d'enceinte.


Stéréophile Mars 2003

J'attends vos offres. En gros et sans exagérer cet ampli marche mieux qu'un SA-100 qui lui même marcher mieux qu'un SA-50 sur un paramètre intéressant, le surdimensionnement de l'alimentation amène une aisance permanente en classe AB, qui rend ses résultats d'écoute extremement proche de la classe A.

On y apprend des choses amusantes sur la capacité en courant de certains amplificateurs français de THDG qui pètent des fusibles là où le Plinius ne chauffe même pas en classe AB :mdr: ...

Type : Amplificateur stéréo 250 Watts en classe A
Marque : Plinius
Model et options : Plinius SA 250 noir
Prix de vente : 3700€ => 3500€ => 2800€ !! et après je le garde...
Département où la marchandise est visible : 31
Possibilité d'expédition : oui

État de la marchandise : Excellent
Première main : Oui
Prix neuf : 10 000 €
Date et lieu d'achat : 1997 Paris

Emballage d'origine conservé : Non mais caisse Airflight Saab (aviation pour transport)
Documentations conservées : Oui

Description générale : Une star de l'amplification. Il s'agit d'un ampli noir qui fonctionne en XLR ou en RCA. Il est bidgeable en Mono pour atteindre les 1000 Watts en classe A. Il s'agit bien de classe A pure, et non pas un ampli qui glisserait en classe AB progressivement. En façade, deux switch un mute/operate et une sélecteur pour choisir entre classe A et classe AB.
Personnellement, je n'utilise cet amplificateur qu'en classe AB en le laissant en permanence sous tension, je ne trouve que peu de gain à l'utilisation de la polarisation en classe A. si vous avez l'occasion de lire des CR en anglais, vous pourrez constater que beaucoup d'utilisateur font de même. Un amplificateur exclusivement classe AB est même sorti il ya quelques années chez Plinius, le SB 300, pour beaucoup il faisait un peu trop d'ombre au SA250 révélant la suffisance de la classe AB. Enfin cet ampli que j'utilise régulièrement n'a jamais connu de panne. Il fait formidablement bien marcher tout panneau, et apporte en comparaison au SA100 ou SA102 une tessiture dans le grave qui, à mon avis, fait la différence entre les trés bonnes et les grandes électroniques. Son niveau d'usure est infime, il n'a malheureusement que trés peu servi entre 1999 et 2002, où j'étais dans l'Est pour finir mes études.
Comme dise les anglo-saxons contruit comme "un tank". il dépasse gentiment les 2000 VA et commence à tiédir (en classe AB) là où ses copains explosent. La construction de Krell avec une musicalité qui a enterré des grosses électroniques à tube (je ne cite pas de marque ici pour ne pas déclencher les foudres de la vox populi :wink: ).

Site web du constructeur : http://www.pliniusaudio.com/


Liens divers :

Photos : Plus bas[/u]
Fichiers joints
ensemble plinius 1.jpg
Une petite vue d'ensemble
ensemble plinius 1.jpg (33.47 Kio) Vu 8672 fois
plinius vue arrière3.JPG
plinius vue arrière3.JPG (55.14 Kio) Vu 8673 fois
Dernière édition par lcartau le 24 Nov 2006 20:11, édité 14 fois.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 01 Avr 2005 18:35

magnifique ampli ..... un jour je serais riche :)
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 02 Avr 2005 22:22

salut haaz, tu es des Etats ou de Grange blanche? Ah Lyon quelle superbe ville :wink: Que des bons souvenirs...

Amicalement Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 04 Avr 2005 12:06

pas bien loin de grange blanche ;)

mais pas de plinius chez moi malheureusement :D
haaz
 
Messages: 589
Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44
Localisation: Lyon 8eme
  • offline

Message » 04 Avr 2005 12:45

Aller up avec les petites photos n'hésitez pas à poser des questions.

Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Avr 2005 14:38

Salut,

Par rapport au version ultieures quelles sont les différences ?

Merci,
Musicalement
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 08 Avr 2005 16:43

jcb013 a écrit:Salut,

Par rapport au version ultieures quelles sont les différences ?

Merci,
Musicalement
JCB


Les Upgrades des versions ultérieures concernent essentiellement le cablage interne (tout en siltech sur la dernière mouture, ça coûte bonbon...), l'implantation et (sur le MkIV) l'implantation de l'alimentation et les fiches arrieres, généralement toujours du WBT mais sur le XLR passage du Neutrik à d'autres gammes (sur le mien c'est du neutrik, pour ceux qui savent comment fonctionne le symétrique ils seront quoi en penser). A mon sens, un gain significatif pour le MkIV sur certaines charges extrémement complexes pour des impédances extremement basses. Encore faut-il avoir des enceintes dont l'impédance descend à 1 ohm (sisi ça existe mais c'est rare... :wink: ).

Le gain qualitatif existe (surtout à mon avis sur la MkIV et l'actuel Reference ), il serait malhonnète de le nier. A quel niveau le fixer? A mon avis à la complexité de charge de vos enceintes essentiellement. Dans l'ensemble, et j'inclue les autres annonces concernant Plinius sur ce Forum :D ( j'ai quelque chose à vendre mais je ne suis pas tout seul, et les deux autres produits sont vendus honnétement :wink: ), ces amplis sont construits de manière disproportionnée par rapport à ce que l'on voit sur le marché. J'ai bossé dans l'aéronautique pendant 5 ans, franchement on est plus prêt du cahier des charges d'EADS qui celui de certains produits artisanaux au prix exhorbitant qui tombent rapidement en rade... Traduction un Plinius c'est de la peau de crocodile... :mdr:

Ai-je correctement répondu à vos questions :D N'hésitez pas à en poser d'autres...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Avr 2005 17:13

Merci pour toutes ces infos,

En fait je viens de réserver une paire d'enceintes Egglenstonwork ANDRA et je vais devoir changer d'ampli.
Actuellement je fonctionne avec des lampes, j'ai des blocs mono CAYIN 860 qui ne pourront pas alimenter mes enceintes, et j'ai un Audio Research D160 (2x160w à lampes), je pense que ce dernier devrait déjà les faire tourner mais je me demande si je ne vais pas passer aux transistors pour des questions d'entretien. Sur des enceintes à bon rendement (auparavant Nautilus 802) je ne sollicitais pas trop les lampes mais là avec 87db, le problème risque d'être différent.

Ma crainte avec le transistor est de perdre en finesse de restitution et surtout en qualité musicale, surtout que le D160 est impressionnant en terme de nuances ou chaque mouvement est parfaitement retranscrit.

Plinius à une excellente notoriété pour ces qualités musicales et je pense que ça pourrait être une bonne alternative aux tubes avec un coup d'entretien plus raisonable.

Je vois que tu as des ESL63, souvent les ANDRA sont comparées à ces panneaux qui ont la même signature musicale.

C'est dommage, tu habites une superbe région, mais moi je suis très loin.

Cependant je descends peut sur Cazère pour le WE de l'ascencion, si tel est le cas et si tu es d'accord, je serais interessé par une écoute.

Merci d'avance,

JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 08 Avr 2005 17:24

Tu es bien entendu le bienvenu, et je précise en tant qu'auditeur et non comme acheteur potentiel :mdr: . Si cette écoute peut te permettre de te faire une idée n'hésite pas...En revanche si tu descends, amène une source à la hauteur, car dans l'immédiat je n'ai plus que le VRDS 10 (converto vendu). Sinon tu es bien sûr le bienvenu...

En ce qui concerne les timbres ça m'étonnerait qu'avec une source comparable à la tienne tu soit déçu... Mais peut être aurais je un nouveau "joujou" comme source.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Avr 2005 17:28

lcartau a écrit:Tu es bien entendu le bienvenu, et je précise en tant qu'auditeur et non comme acheteur potentiel :mdr: . Si cette écoute peut te permettre de te faire une idée n'hésite pas...En revanche si tu descends, amène une source à la hauteur, car dans l'immédiat je n'ai plus que le VRDS 10 (converto vendu). Sinon tu es bien sûr le bienvenu...

Amicalement Loïc :D


Tu penses qu'un Mark Levinson N°39 ca pourrait le faire? :wink: d'ailleurs il est à vendre, et comme tu n'as plus de source on pourrait peut être faire un echange, j'en veux presque le même prix que ton ampli.

On ne sait jamais :P

Musicalement,
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 08 Avr 2005 17:35

Mark levinson c'est la classe, mais si je vends le SA250 c'est pour upgrader en Reference maintenant, donc besoin de brouzouf pour: option A travaux immédiats dans la baraque, ou Option B Upgradage en Reference...

L'arbitrage entre les deux options c'est la chambre d'un petit bout éventuel :P . Je cours y travailler :mdr:

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Avr 2005 17:39

lcartau a écrit:Mark levinson c'est la classe, mais si je vends le SA250 c'est pour upgrader en Reference maintenant, donc besoin de brouzouf pour: option A travaux immédiats dans la baraque, ou Option B Upgradage en Reference...

L'arbitrage entre les deux options c'est la chambre d'un petit bout éventuel :P . Je cours y travailler :mdr:

Amicalement Loïc :D


Hé oui bout de chou quand tu nous attrapes même la hifi est jalouse !!! j'ai bien connu, j'avais vendu ma première une paire de Nautilus 804 exactement pour les mêmes raisons.

J'espère pour vous 2 (ou plus) que l'éventuel se transformera rapidement en certitude !!! :P

Je te féliciterai à ce moment là :wink:
Bien amicalement
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 13 Avr 2005 15:24

Quelques commentaires de propriétaire de cette bête de course en anglais :

Différences entre les SA250 MkI, MkII et MkIV

“As owner of a MkII SA250, I emailed Peter Thomson of Plinius NZ and asked the same question not long ago,having not heard the Mk1V for myself. Although there is no upgrade path to the IV, Peter said that the difference was subtle, but a slightly "faster" sound from the MkIV, mainly due to the two transformers versus the one big trans of the MkII, although the KVA rating is the same for both. He advised that I not worry too much about the difference and use the money to buy cd's and lp's! One thing he recommended very highly was to run higher quality and more Heavy duty dedicated lines to get the most out of the amp, especially in Class A, where some less than substantial or older lines can cause the amps power supply to buzz slightly. I am more and more satisified with the performance of the 250/2 the longer I have it in my system and feel it is a really excellent quality and sounding amp. In class A it indeed sounds like a BIG tube amp.My feeling is that you are fine with the MkII and will really enjoy the sound. This is a monster of an amp, try to have some help getting it set up...and do watch those aluminum heat sink fins,( sharp edges) dont lift the amp by the fins. Best of luck with it.

–Ken”

Pour les propriétaires d’Andra :lol: :lol: :

« I have the Andra I, the original, right now I am using
Plinius SA 100, the musicality of this system, is
very very good. I want both musicality and a good
bass,My Plinius is not able to provide the bass that
the Andra are capable.I am not interested in upgrading
my Andra.So I believe with my Plinius I am only hearing
80% on what the Andra are capable.Thanks and Happy
New Year to all.

Réponse: “Hi Jayctoy, Happy Holidays to you. I haven't auditioned the BAT amp, but I had the same issues with my Plinius SA 100 MkII driving my then B&W Matrix S2's. The 100 sounded wonderful, but I knew that I was not getting the best out of my 801's. Upgrading to a SA250 was dramatic in terms getting a grip on the speakers. The bass now is very tight and deep. Like the B&W's, more power and current is the key to your Andra's sounding their best.You certainly have some very good gear to go along with 250. The Plinius SA250 in Class A is a sonic treat you will love...:)

Best-Ken”

Une autre réponse:
« As a Plinius SA 250 owner, I can give you my opinion of it. I upgraded from the SA 100 MkII to the 250 about a month ago. It is easliy the finest amp I have had and heard to date, and that includes some very good tube amps as well.Here are some of the ways I describe the sound in my system, with my components, in my room:

Power,dynamics, grace, depth front to back, soundstage width, natural tonal balance, smooth mids and highs,transparency, Resolution and detail, Bass is in another league with this amp. Incredible low end foundation.Yes..it has the warmth your looking for as well.

I can unequivically recommend this amp. Good luck with your choice. Happy listening! »


Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 13 Avr 2005 15:29

Salut Loïc,

Merci pour le témoignage sur les ANDRA !!! :wink:
A+

La chambre a bien avancé ce WE ?? :idee:

Amicalement,
JCB
jcb013
 
Messages: 559
Inscription Forum: 02 Avr 2002 2:00
Localisation: SENS (89)
  • offline

Message » 13 Avr 2005 15:44

jcb013 a écrit:Salut Loïc,

Merci pour le témoignage sur les ANDRA !!! :wink:
A+

La chambre a bien avancé ce WE ?? :idee:

Amicalement,
JCB


Disons qu'on y travaille :) . Et toi, tu as essayé les Andra avec l'audio research? Tu as peur de manquer de niveau dans le grave, c'est ça?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message