Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Un ampli pour mes coax

Message » 02 Avr 2005 15:07

Bonjour tous :D

Je sais pas si je poste dans la bonne section mais j'avoue ne pas trop savoir :oops:

Voila je me suis fait une paire de colonne sur la base du kit caoxial SEAS de chez musikit et elles sont drivées par un ampli harman kardon 670.

Je n'exploite pas le potentiel de l'ampli, il tourne jamais à plus du 1/3 et les details dont je suis friant sur les lives comme les bruits de fonds des gens, les voix des musicos qui se parlent apparaissent au dela mais le volume est trop fort pour moi!
Alors je prends peut etre le probleme dans le mauvais sens je sais pas, mais j'aurai aimé changer d'ampli et j'avoue avoir une attirance pour les tubes mais je sais pas si cela parait possible sur mes colones qui sont des bas rendement (89Db)

Les colonnes sur le HK ont un grave profond, mais pas super detaillé, un aigu plus sympa mais pareil manque un peu de détails, et le tout sonne parfois un peu métalique :( (c'est pas une charade :oops: )

Pour ce qui est des colonnes, la bande passante est d'~32Hz à 20KHz dans la bande passante à -3Db (Cf musikit :wink: )
Je lui trouve un grave profond et lourd, franchement jouissif pour de si petits Hp (17cm) :oops: , un medium plutot flatteur les caisses claires sonnent à merveilles, et un aigu qui sintille juste ce que j'aime :) , bref ces colonnes je les adorent :D :D :D (ptet parceque je les aient faites mais bon... :oops: )
Leur point "négatif" c'est ptet leur sensibilités un peu basse pour trouver un ampli qui puisse les driver, mais j'aurais voulu leur mettre un ti nampli sympa (quitte à le faire moi meme :oops: ) pour une écoute chaleureuse et enjouée :D
Je crois qu'elles tiennent 80W RMS mais à vrai dire j'ai jamais vraiment fait attention :wink:

Alors si qqn avait une tite idée je suis tout ouie :D

PS: Au fait la platine est une marantz 7300 avec des cables de modulation DIY.
J'écoute majoritairement du jazz (Monty alexander, Ray Charles, Diana Krall....), beaucoup de lives (Re Monty Alexander, Paris Combo, -M-...), un peu de français, et de la funk...

Merci d'avance à vous :D
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Avr 2005 18:57

Personne n'a une tite idée ou meme un ti conseil ? :oops:

Je sais bien que je devrais aller écouter des amplis mais je me vois mal me trimballer mes enceintes dans les magasins (elles sont noires laquées et la moindre erreur se voit dessus et je veux pas prendre le risque de les charger, decharger de la voiture :oops: )
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Avr 2005 19:40

tu souhaite te faire un ampli DIY,ou tu cherche un ampli du commerce pour alimenter tes enceintes?
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Avr 2005 22:26

A vrai dire j'ai de maigre connaissances en matière de réalisation d'ampli et n'en ai jamais fait alors je veux bien tenter mais bon voila mes lacunes sont annoncées!!!

Sinan si il y a un un ampli du marché qui pourrait etre en mesure d'aller ca serait ptet la solution la moins compliqué, et la moins dangeureuse en matiere de résultat :oops:

Merci encore :D
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Avr 2005 0:01

du cout ta question aurait peut etre plus de réponse sur "hifi"
quel est ton budget?
un ampli a tube parait juste pour 89db,toutefois si ta piece n'est pas tres grande ça peut marcher.
à l'heure actuelle il y a un ampli à tube qui fait énormement parler de lui:Melody SP3 il fait parler de lui car vu la qualitée de réalisation ça reviendrait plus chers de le faire en DIY :o
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Avr 2005 12:43

Merci mich :wink:

C'est vrai qu'il à l'air sympa et il est dans ma gamme de prix que je ne veux pas depasser :oops:
Sur la revue du son & HC ils préconisent des enceintes > ou = à 92Db :( et ma piece fait une 15° de m² environ alors je sais pas, faudrait que puisse l'écouter :-?

Vais faire un lien sur dans la hi-fi :wink:

Merchi encore :D
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 04 Mai 2005 12:47

Je cherche aussi un ampli pour ces enceintes style Marantz PM7200 et surtout dans pas genre Rotel (Rqqch 03).

Je rappel le rendement: envrion 89/90 W/m/db. J ai écouté le Advance acoustic MAP303 et rien qui vaille le coup de mettre 850 au lieu des 500 euros du Marantz.

Qu est ce qui donne du jus et qui pourrait apporter plus de détail a ces enceintes bas rendements, le bas rendement étant souvent décrié comme avard en détails.

Merci
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message