Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arn, Patounette, vdl1 et 110 invités

Les Lecteurs CD & SACD

HAUTE FIDELITE ET NAUTILUS 800 D

Message » 03 Avr 2005 8:53

La revue a consacré plus de 4 pages sur le nouveau Nautilus 800 (avril 2005). Cet article est classé sous la rubrique
« Exclusif ». Ca sent plutôt un 4 pages de pub payé par B&W avec les images (merci B&W) à l’appui. Pour citer une phrase de cet « article » :
« Quoi qu’il en soit, bien mariées, les 800 D sont d’une rapidité exceptionnelle ». Bien mariés avec quoi ? Les sources utilisées ne sont pas référencées. Ni le genre de musique utilisée pour tester ces enceintes. « Sur certaines prises de son très spectaculaires, la largeur de la scène sonore …et je passe. » Quel morceau ? Quel genre de son ? Rien de concret pour montrer comment la conclusion en était tirée.
Dans vos expériences les tests de quelles revues pensez-vous donner une réalité (approximative peut-être) objective (Diapason, What Hifi, Stereophile, TNT, HifiChoice, Hifi News, Les Années laser, Hifi Vidéo HC) ?
RAJAN2420
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Fév 2005 11:45
  • offline

Message » 03 Avr 2005 9:25

ai parcouru cet article.partage ton avis.c est meme un peu insultant vis a vis d autres fabricants.nous n avons plus qu a trouver 20 000 zeuros pour acceder a l absolu.ca decredibilise tout un journal des propos pareils.c est en fait un publi reportage.
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 03 Avr 2005 10:10

bonjour
à propos de bw, j'aimerais savoir si la petite nouvelle 805 est bien à la hauteur de celle qu'elle remplace c'est à dire la 805 signature.
Je rappelle que la nouvelle mouture est proposée à 2500e contre 4000 pour la signature.
alors le miracle a t il eu lieu?
A+
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Avr 2005 13:42

L'article de haute fidélité Sur les BW 800D n'est pas une exclusivité car il y en a un autre sur ces enceintes dans le dernier PAV.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 03 Avr 2005 16:03

KurtLil a écrit:L'article de haute fidélité Sur les BW 800D n'est pas une exclusivité car il y en a un autre sur ces enceintes dans le dernier PAV.


801D sur le PAV.

Et l'article est nettement plus intéressant :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 03 Avr 2005 16:59

La 800 D est testée aussi par HiFiNews. HF a l exclu pour la France.
HiFinews trouve aussi que l'enceinte n est pas cher - par rapport à ses qualites.
Même si l article est plus critique ( Il voudrait un meilleur medium)
A mon sens, à ce jour, les 800/801/802D sont les meilleurs produits du marché, que je connaisse en terme d image et de resolution.
Elles sont equivalentes au Be de JMLab en terme de qualite d aigue. La finition n a qu un equivalent, un grand facteur de son Italien. Mais la realisation est plus fine chez B&W. La tenue en puissance est immense.
Medium et grave sont d excellents niveaux. Mais on peut trouver un peu plus dynamique ou un peu moins coloré.

Si on veut juger du prix, les comparables sont les Bé chez JM, les evidences chez Dynaudio : plus cher. Les grandes triangles, aussi cher et ( bcp ?) moins bonnes. Les Wilson : en retrait et moins bonnes. Sonus Moins épanoui.

Pour ce qui est de la 805S, elle est aussi bonne que la Signature 805. En particulier l integration des 2 HP me semble meilleure. La finition est moins exclusive.
Mais cette enceinte sera un best seller. Rien d equivalent pour ce budget a mon gout modéré par rodjeur:t'es infatiguable toi :o
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 03 Avr 2005 17:08

ggta a écrit:
KurtLil a écrit:L'article de haute fidélité Sur les BW 800D n'est pas une exclusivité car il y en a un autre sur ces enceintes dans le dernier PAV.


801D sur le PAV.

Et l'article est nettement plus intéressant :wink:


:oops: Je n'ai vu que la couverture de PAV, je ne l'ai pas feuilleté.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 03 Avr 2005 18:33

antonyantony a écrit:Les Wilson : en retrait et moins bonnes.


Mouais... tu es sur d' en avoir entendues dans de bonnes conditions ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2005 18:34

antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 03 Avr 2005 21:06

antonyantony a écrit:Pour ce qui est de la 805S, elle est aussi bonne que la Signature 805. En particulier l integration des 2 HP me semble meilleure.


Tu les as ecoute sur quelle config ?
Y a-t-il toujours cette "jolie" bosse vers les 100Hz ?

A+
Dernière édition par shacard le 04 Avr 2005 20:57, édité 1 fois.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 04 Avr 2005 8:21

Salut.

L ampli utilisé est un Classe nouvelle gamme.
J ai toujours dans l oreille les 805 dont je dispose en surround. Je connais bien l ecart entre la Normale et la S. Parler d une bosse me semble un peu exagéré. La S descend à peine plus bas mais mieux que la 805. Dans les deux cas, ces enceintes sont limitees dans ce registre.
Le pb avec les enceintes de peite taille est de trouver un equilibre dans le grave lié à la disparition des deux premiers octaves. Qauntitativement et qualitativement. Et il est tentant de remonter un peu la zone dont tu parles pour que l oreille puisse 'comprendre' les basses fondamentales à partir des harmoniques. Pour les mêmes raisons l equilibre semble alors meilleur.
La nouvelle 805 est à ce titre tres seduisante. Equilibrée.
En même temps, pour les amateurs de basse dont je fais partie - je ne sais pas renoncer à ces octaves ou se cache la vie, l energie, l environnement - les biblios ne seront jamais une solution. Ou alors avec un bon caisson
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 04 Avr 2005 9:33

nico- a écrit:
antonyantony a écrit:Les Wilson : en retrait et moins bonnes.


Mouais... tu es sur d' en avoir entendues dans de bonnes conditions ? ;)


Ces enceintes ont un rapport qualite / prix 'discutable'.

Watt/Puppy 7 coute deux fois les 802D.
Pour ce prix là on a :
En terme de HP : B&W Diamand/ Kevlar/ 2 * 8 pouces. WA : Titane ( Focal) /Carbone Scan Speak et 2 * 8 pouces scan speak dans le grave.
En terme de coffret Le medium et l aigue B&W sont significativement plus aboutis. Pour ne pas parler du Matrix du grave.
En terme de mesure. Les B&W offrent dans le medium un recul de la distorsion bien plus eleve. Pour ne pas parler de la linearite discutable de la reponse des WA.

Pour moi, les WA sont 'musicales audiophiles ' dans le mauvais sens du terme. Medium en avant

La mauvaise nouvelle c est que pour le prix des 802D on a seulement des Sophia ( et encore, même pas)... Et là, la comparaison est cruelle.

Globalement on confronte un assembleur avec un industriel. WA n aura pas acces au Be de JmLab ou au diamant de B&W. De la même façon. la realisation d enceinte type B&W demande un outil indutriel couteux. De la conception modelisation et mesure à la realisation.
Pour la même raison, je crois que des societes comme JMLab ou Dynaudio sont definitivement hors de portee.

LEs enceintes audiophiles type Apertura ou autre offrent de la 'magie'. Pour le reste...
Dernière édition par antonyantony le 04 Avr 2005 9:56, édité 2 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 04 Avr 2005 9:43

titouan1 a écrit:bonjour
à propos de bw, j'aimerais savoir si la petite nouvelle 805 est bien à la hauteur de celle qu'elle remplace c'est à dire la 805 signature.
Je rappelle que la nouvelle mouture est proposée à 2500e contre 4000 pour la signature.
alors le miracle a t il eu lieu?
A+


c'est ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29770293
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Avr 2005 10:12

J'ai écouté des B&W 800 sur Classé Audio en studio de mastering: nullissime!! Une honte absolue, je préfère n'importe quelle colonne à 1500 euros. Ok pour l'ampleur, mais ennuyeuse à mourir.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2005 10:15

alterman a écrit:J'ai écouté des B&W 800 sur Classé Audio en studio de mastering: nullissime!! Une honte absolue, je préfère n'importe quelle colonne à 1500 euros. Ok pour l'ampleur, mais ennuyeuse à mourir.


Je dirais Neutres. On aime ou pas. JE trouve que la fidelite est l'objectif premier. Je comprends que l on aime pas. Et c est une bonne nouvelle parce que la neutralite est chere car exigeante techniquement.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message