Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

je connais un SUPER AMPLI HC pour 700 euros

Message » 14 Mai 2005 15:44

thierry breiden a écrit:en minuscule: peux-tu nous rappeler où et quand tu as fait la comparaison entre un 702 et un az1?
entre parenthèses: les majuscules te gênent? moi ça serait plutôt les fanatiques, intégristes du Pape, de l'Islam, ou de Yamaha, ou Onkyo...
un bonmatosmaniaque...


fanatiques??? finalement ta signature est pas si mal que ça :mdr: :mdr:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 14 Mai 2005 15:54

dans ta précipitation, tu as oublié le plus important:je te repose donc la question: où et quand as tu pu comparer le az1 et le 702 :P
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 14 Mai 2005 16:06

Kakashi-Sensei a écrit: Trop tard j'suis déjà sorti ! :mdr:

Damned!
il est déjà sorti!
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 15 Mai 2005 15:36

ce n'est que ton avis!!!
et ecris en minuscule , ça me gène

moi c est ton arrogance qui n'a d'égal que ton ignorance qui ME GENE......
purextc
 
Messages: 110
Inscription Forum: 14 Fév 2004 15:19
Localisation: perpignan
  • offline

Message » 15 Mai 2005 16:50

purextc a écrit:moi c est ton arrogance qui n'a d'égal que ton ignorance qui ME GENE......

+1
Mr cobaltnoss a son site web, l'adresse c'est www.j'ai pas vu j'ai pas entendu mais mon matos c'est mieux que les autres.com
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 15 Mai 2005 22:13

Excuser-moi,
mais je pense que l'on s'écarte du sujet :wink:

nous ne somme pas là pour se bouffer,non?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Mai 2005 6:56

exact, cricri 8)
tu as un matériel très proche du mien ( jmlab,titan, pioneer)
un p'tit 702, ca devrait fonctionner :wink:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 17 Mai 2005 11:05

Salut!

Une petite question Thierry! Lorsque tu dis que le 702 est supérieur aux autres, tu parles de la partie HC, de la partie hifi ou carrément des 2???
Depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que j'écoute un Onkyo....... :D

A+
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 17 Mai 2005 12:37

je parle en HC
en hifi, il m'a semblé plus que correct, mais je n'ai que très peu écouté, mon jugement n' a pas beaucoup de valeur en hifi...
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 18:37

J'ai fait qq écoutes stéréo de l'Onkyo 702 (j'avais sous la main un Arcam AVR 300 comme référence). Voici quelques premières impressions.

Bon, c'est vrai que comparativement l'Arcam est plus fidèle au niveau des timbres (surtout sur les voix), mais pour le reste, l'onkyo se débrouille quand même très bien pour un ampli deux fois moins cher :o . Il est bien dynamique, avec ce rendu soyeux assez typique Onkyo. Au niveau équilibre tonal, c'est pas ce qui se fait de plus neutre, mais j'aime assez. J'avais peur d'un déluge de graves non maîtrisés, mais ce n'est même pas le cas (même s'il est peut-être un peu juste pour les Bahia). D'une manière générale, l'Onkyo est un poil plus aguichant que l'Arcam. Attention, l'Arcam est cependant loin d'être froid ou triste - mais il en fait peu dans le bas médium (où plutôt juste comme il faut?).

En première impression, la scène sonore sur l'Onkyo semble un peu moins réaliste et cohérente qu'avec l'Arcam. Mais je sens qu'il faudrait que j'optimise le placement des mes enceintes de manière spécifique à l'Onkyo pour en tirer mieux parti (et peut-être aussi trafiquer les cables de modul).

Au final, j'ai bien aprécié cet Onkyo pour la stéréo (surtout quand on regarde ce qu'on peut trouver comme intégré HC aux alentours de 800€-1000€ qui soit un tant soit peu musical). Pas encore testé en HC.

Donc je vais certainement le garder... :mdr:
...même s'il est vrai que je compte lui adjoindre d'ici peu un ampli intégré stéréo pour la Hifi :wink:

Nicolas.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 20:57

NFC: t'as quand même la palme pour l'originalité de la démarche:

commencer par tester des éléments séparés (sherwood, rotel, atoll) à plusieurs k€, des gros intégrés (primare, thule, arcam), choisir le moins cher de tous (l'arcam)

(pour le cr des écoutes: partie 1, partie 2 et partie 3 )

Et au bout de six mois, changer pour un ampli encore plus "petit"! :lol: :lol: :lol:

Fais gaffe: au mois d'octobre je vais t'emmener faire des écoutes...

Tu veux que je te reprête l'Audiolab? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Aoû 2005 23:26

:mdr: J'aime bien les approches "top-down" :lol:

Plus sérieusement, la logique de tout ceci est plutôt là:

Après avoir deséspérement essayé d'obtenir de bonnes sensations hifi en stéréo avec un système 5.1 (en séparé ou non, hdg ou non), je crois finalement que je vais chercher mon bonheur en séparant HC et hifi (au niveau ampli en tout cas - car les enceintes restent les mêmes... sauf si je me rend compte au final qu'il me faut aussi une paire d'enceinte spécifique pour la hifi :mdr: ).

Bon, c'était peut-être évident dès le début qu'il falait séparer HC et Hifi :oops: , mais il faut croire que je devais passer par ces écoutes pour m'en rendre vraiment compte...
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:39

Que penses tu d'un Sherwood R863 ou R865 par rapport à un Onkyo 702 voir 601 (Ebay) ? réponse urgente SVP !
windpassion
 
Messages: 62
Inscription Forum: 30 Mai 2005 19:06
Localisation: Carrières-sous-Poissy
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:43

Désolé je n'ai jamais écouté de sherwood.....
le 702 est excellent, c'est tout ce que je peux dire :wink:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 30 Sep 2005 11:53

arrete arrete c'est trop :lol: :lol: :mdr:

Ah au fait , t'as bien fait de changer ta signature :lol:

Image
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message