Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, misterme, poiguy, rezoli, Sarah Connor, vinsize et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Multicanaux et pre-ampli

Message » 22 Avr 2005 12:55

S@lut !

Ben.....tu n'as pas de décodeur multi-canaux présent dans cette config !
Ou alors, dans le lect DVD, peut-être ? De quel modèle s'agit-il ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Avr 2005 13:46

comprend pas le 3805 est un ampli HC pas stereo donc voie pas la question ??


FGO
FGO
 
Messages: 33702
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Avr 2005 15:16

Je ne connais pas ton préampli hifi, mais c'est un peu dommage d'utiliser l'amplification du Denon pour aller avec.


Dans l'absolu, l'idéal aurait été d'utiliser la partie amplification de l'intégré hifi avec le préampli hifi.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 22 Avr 2005 16:02

Simple, il faut juste avoir un pré amp stéréo qui a une entrée bypass.

Je sais c'est pas courant et de fait beaucoup sur du matos plutôt HDG, exepté peut être un i,tégré hifi de chez Yam
Explication ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ss&start=0
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 22 Avr 2005 20:15

très clair, j'avais bien compris, ce problème est soulevé par beaucoup de personnes et les solutions ne sont pas toujours parfaites!

Celle que tu envisage et de sortir des pré-out du Denon pour arrivé sur l'entrée aux du pré amp. (que tu doit déja possédé)
Il y a là un PB : il faut bien repéré le volume du pré pour regarder du HC.
Mais je n'ai jamais essayé cette solution et j'espère que ceux qui le font te donnerons des conseils avisés.
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 22 Avr 2005 21:05

Atlantic Ciné a écrit:Merci gloham

sinon quel autre possibilite?


beaucoup et peu vraiement parfaites.

C'est la quète du Graal de la Hifi et du HC.

Pour commencer :

vire ton amp, achète un bon lecteur un Hk1.0 et des blocs de puissance

Sort des préout du denon sur un préamp hifi qui à une entrée bypass et là tu passe a travers du pré pour le hc et tu n'utilise que lui pour la hifi

Tu change tout pour avoir un système aussi bon en hc qu'en hifi....hum....

Tu achète un Thule ai350b à un prix astronomique(et un bon lecteur avec décodeurs)

Et quelques autre qui ssont des mix de ce que l'on vient de voir.

Les pb principaux:

il faut soit privilégier le HC la hifi ou le SACD!
Si on se basse sur la hifi en N)1, la solution du message précedent et peut être la meilleure, a voir avec ceux qui l'on tentée, mais loin s'en faut, elle n'est pas la plus ergonomique!

Le top pour moi serait:
un super préamp hc
un super préamp hifi avec bypass

des blocs de puissance associés à l'ensemble ainsi constitué.

D'ou une nouvelle difficulté, ce n'est pas parceque tu as le meilleur matos sur le papier ou au monde, que tout ce petit monde s'accordent.

La hifi est déja une recherche à elle seule, alors imagine rajouté le HC la dedans


Bon courage et bienvenu au club de ceux qui font de la prospective sur leur matos.

Et bon mal de crane!
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 22 Avr 2005 21:07

gloham a écrit:très clair, j'avais bien compris, ce problème est soulevé par beaucoup de personnes et les solutions ne sont pas toujours parfaites!

Celle que tu envisage et de sortir des pré-out du Denon pour arrivé sur l'entrée aux du pré amp. (que tu doit déja possédé)
Il y a là un PB : il faut bien repéré le volume du pré pour regarder du HC.
Mais je n'ai jamais essayé cette solution et j'espère que ceux qui le font te donnerons des conseils avisés.


+1

Ampli hc (preout) -> préamp hifi (entrée aux, vidéo, ce que tu veux) -> ampli de puissance

Faut juste repérer le niveau du bouton volume du préamp hifi qui devra être à peu près à 12h (et penser à le remettre à bas volume quand tu passes à la hifi... sinon aïe les oreilles :mdr: )

A moins que ton préamp soit un vrai bouchon, c'est la solution la plus simple!

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29688375&postdays=0&postorder=asc&highlight=brancher+ampli&start=0
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10936
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message