Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Rega Planet vs 723CB ???

Message » 05 Mai 2005 18:13

jeanpascalg a écrit:
zouzi64 a écrit:ça va,ça va.....n'abuse pas non plus.........j'ai déja écouté une 723 d'origine et j'ai eu la dernière version du planet2000.....dire que la 723 est au dessus,c'est n'importe quoi !!!


En tout cas ton microméga est un tweak de 723 et l'opposé du réga.


Ma Micromega est la CD SE, tweak ou pas tweak je m'en fiche comme c'est pas possible....J'apprecie cette platine parcequ'elle sonne bien avec mon ampli qui donne de la douceur.....Quand a la Cambridge, il faut faire avec le bruit de la mécanique audible a 2m50 et encore quand elle ne tombe pas en panne....Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'aimer la petite coloration du rega, et la 723 d'origine est tres tres loin d'avoir le rendu,l'articulation vocale comme le rega......M'enfin chacun ses gouts....
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 05 Mai 2005 23:41

zouzi64 a écrit:
Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'aimer la petite coloration du rega, et la 723 d'origine est tres tres loin d'avoir le rendu,l'articulation vocale comme le rega......M'enfin chacun ses gouts....


C'est ce que j'ai dis mais le réga obtient sa fluidité en filtrant le son dans l'aigu.

Tu peux aimer le microméga je signale que c'est une base philips donc de la même famille que le 723.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 05 Mai 2005 23:48

RoroMinator a écrit:La 723 a un très bon legato, ce que j'appelle de la fluidité ; mais elle manque un peu d'attaque et de précision ce qui induit un léger manque d'articulation.

Roro


Bizarre j'ai trouvé le 723 bien plus détaillé, tendue mais moins fluide qu'une cambridge CD 6.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 07 Mai 2005 13:02

vdl1 a écrit:C'est sur qu'un 723 de base c'est vraiment pas terrible. M'enfin un 723 modifié par Christian Blérald, c'est plus la meme limonade.


Juste pour le fun qq photos des entrailles du 723CB :wink:

Pour info c'est la version 16, la dérniére donc, qui change bcp de la version précendente !!!
Fichiers joints
DSC02788.JPG
(488.21 Kio) Téléchargé 154 fois
DSC02790.JPG
(493.17 Kio) Téléchargé 169 fois
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 07 Mai 2005 13:11

La vache !

Mais où est la marmotte qui met le papier-alu ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 07 Mai 2005 13:31

DrBenton a écrit:La vache !

Mais où est la marmotte qui met le papier-alu ?


En tous cas c'est pas du chocolat les modifs de CB !!!
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 07 Mai 2005 14:04

yy a écrit:
DrBenton a écrit:La vache !

Mais où est la marmotte qui met le papier-alu ?


En tous cas c'est pas du chocolat les modifs de CB !!!


oui c'est vrai !!

d'ailleurs a ce propos je dois ecouter une 2eme 723CB cet aprem !!toute neuve donc non rodée.mais je devrais retrouver l'ecoute et les sensations que j'ai eu avec celle de dsi77.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Mai 2005 18:22

PETER77 a écrit:
yy a écrit:
DrBenton a écrit:La vache !

Mais où est la marmotte qui met le papier-alu ?


En tous cas c'est pas du chocolat les modifs de CB !!!


oui c'est vrai !!

d'ailleurs a ce propos je dois ecouter une 2eme 723CB cet aprem !!toute neuve donc non rodée.mais je devrais retrouver l'ecoute et les sensations que j'ai eu avec celle de dsi77.

a+

Pierre


Et bien mon lecteur (celui en photo) je l'ai reçu la semaine dérniére... avec les modifs double AOP + classe A...
Mais je ne l'ai pas encore écouté sur mon install car mes enceintes n'arrivent que la semaine prochaine (Proac ref 8 signature)...
Je ferai donc mon petit CR la semaine prochaine !

En tous cas bonnes écoutes. Juste pour info c'est quoi comme insatallation pour cette 2ème écoute?
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 09 Mai 2005 13:05

Ouais le papier alu c'est audiophile waranty ou commercial target :wink: ? C'est vrai que sans le papier alu on pourrait lire les références des composants et le faire soi même...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 09 Mai 2005 13:12

lcartau a écrit:Ouais le papier alu c'est audiophile waranty ou commercial target :wink: ? C'est vrai que sans le papier alu on pourrait lire les références des composants et le faire soi même...

Amicalement Loïc :D


Pour le faire soi même, suffit d'envoyer un mail à CB. Il se fera un plaisir de te dire ce qu'il y a sous le papier alu...
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 09 Mai 2005 13:14

lcartau a écrit:Ouais le papier alu c'est audiophile waranty ou commercial target :wink: ? C'est vrai que sans le papier alu on pourrait lire les références des composants et le faire soi même...

Amicalement Loïc :D


Salut

Non c'est une histoire de blindage.

Tu peux directement demander à CB le dossier pour faire les modif. toi-même, il ne fait pas partie des personnes qui gardent jalousement les renseignements. :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Mai 2005 13:23

yy a écrit:
PETER77 a écrit:
oui il parait en effet.vu qu'en aveugle sur un test comparatif de cables numerique j'ai reconnu le mien a 3 reprises.



Et modeste avec ça :wink: :lol:

mais je confirme que l'ecoute avec ou sans batterie s'entends trés bien sur un systeme trés bien reglé ,cela dit !!
le son semble plus propre et on retrouve encore un peu plus ce coté analogique des 723CB derniere version.


Je viens de recevoir le miens samedi (mais je n'ai pas encore mis la batterie)
En effet la nouvelle version change nettement par rapport à celle que j'avais avant...

C'est plus timbré, plus fluide, avec plus de matiére.
J'attends mes nouvelles enceintes pour ressentir si le lecteur a gagné en équilibre, et en finesse sur les aigus, car pour l'instant je le fait tourner sur des jamos CS5 :-?
En tous cas elles ont jamais été aussi belles mes petites Jamo :D

En tous cas ce que tu me dis PETER77 concernant la batterie, m'intéresse bcp !
Je trouve que ca fait un peu "usine à gaz", mais si le résultat est là, pourquoi pas...

Elle se branche facilement cette batterie? D'ailleur quel type de baterrie il faut?

@+


Salut YY

Pour les batteries c'est tres facile si tu sais souder. :wink:

Tu peux directement demander à CB le doc pour faire cette modif. je lui ai fait un schéma ce qui facilite grandement le montage qui reste de toute façon tres facile.

Pour info. j'ai deux batteries de 12v 6 ou 7 Ah en vente chez RS par exemple.

Comme le dit Pierre le gain reste interessant mais faut il encore avoir un ensemble ampli enceintes bien équilibré :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Mai 2005 13:23

PETER77 a écrit:
yy a écrit:
DrBenton a écrit:La vache !

Mais où est la marmotte qui met le papier-alu ?


En tous cas c'est pas du chocolat les modifs de CB !!!


oui c'est vrai !!

d'ailleurs a ce propos je dois ecouter une 2eme 723CB cet aprem !!toute neuve donc non rodée.mais je devrais retrouver l'ecoute et les sensations que j'ai eu avec celle de dsi77.

a+

Pierre


Salut Pierre

Alors cette écoute ? :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Mai 2005 14:12

j'en parle un chouia içi !http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29781144&postdays=0&postorder=asc&start=0


le fait est que la 723 est neuve,donc non rodée et sortant quasiment du colis postal.bref pas les conditions ideales.
cependant j'ai retrouvé dans les grandes lignes les qualités entendu sur la tienne. par la même occasion j'ai pu comparé de visu et a l'oreille une machine a 400€ et une autre a 2500€ .il y un plus pour la primare et d'un coté heureusement surtout que dans le cas a Gilles il n'utilise pas les entrées symetrique,le Laverdin ou le Moon I3 n'en etant pas equipés.
ceci dit la 723 s'en sort trés bien et ma foi il faut taper haut pour estimer avoir mieux !!
en particulier les timbres sont tres bien reproduits avec, il me semble ,un chouia de dynamique en plus.mais là c'est plus une impression subjective :wink:

a+

Pierre

ps:Didier tu n'as pas répondu a mon dernier mp :mdr:
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Mai 2005 10:29

yy a écrit:
PETER77 a écrit:
yy a écrit:
DrBenton a écrit:La vache !

Mais où est la marmotte qui met le papier-alu ?


En tous cas c'est pas du chocolat les modifs de CB !!!


oui c'est vrai !!

d'ailleurs a ce propos je dois ecouter une 2eme 723CB cet aprem !!toute neuve donc non rodée.mais je devrais retrouver l'ecoute et les sensations que j'ai eu avec celle de dsi77.

a+

Pierre


Et bien mon lecteur (celui en photo) je l'ai reçu la semaine dérniére... avec les modifs double AOP + classe A...
Mais je ne l'ai pas encore écouté sur mon install car mes enceintes n'arrivent que la semaine prochaine (Proac ref 8 signature)...
Je ferai donc mon petit CR la semaine prochaine !

En tous cas bonnes écoutes. Juste pour info c'est quoi comme insatallation pour cette 2ème écoute?


alors le 1er systeme est composé d'enceintes Klipsch KLF20, de blocs mono UR SMART 845 pre ARC SP16 et bien sur de la 723CB !!!

le 2eme systeme est composé d'enceintes Tannoy D700 d'un ampli Laverdin IT et du lecteur 723CB !
voila

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message