salut à tous,
alors voilà, j'ai acheté un ecran tupplur, j'avais recuperé un moteur de machine expresso pro tres puissant et qui tourne lentement (parfait pour ce que je veux), le pb c'est qu'il est en 12v et que je ne peux pas brancher direct le module X10 SW11G.
auriez vous une soluce à ce pb, c'est à dire pouvoir faire tourner mon moteur 12v dans les deux sens avec le module SW11G, un relais ou autre ?
merci par avance de votre aide.
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je me suis fait un ecran electrique avec le tupplur
- vulbas
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bon ben pour faire un p'tit up je met qq photos
confirmez moi juste si l'idée du relais est bonne ou pas, merci.
confirmez moi juste si l'idée du relais est bonne ou pas, merci.
- vulbas
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salut
sympa ton systeme
pourquoi ne rajoutes tu pas des angles de bois en L dans la fente que tu a fait ? ca serait sympa et ca rendra plus au niveau visuel (travail impeccable)
dit.......on a presque le meme papier peint
sympa ton systeme
pourquoi ne rajoutes tu pas des angles de bois en L dans la fente que tu a fait ? ca serait sympa et ca rendra plus au niveau visuel (travail impeccable)
dit.......on a presque le meme papier peint
- alice81
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merci
ben en fait pour les angles en bois ca ne va pas passer, la fente n'est pas assez large. pour le papier en fait il me plaisait bien au mag et depuis qu'il est posé je deteste je vais le refaire un de ces jours.....
sinon personne n'a d'idée pour mon pb ?
ben en fait pour les angles en bois ca ne va pas passer, la fente n'est pas assez large. pour le papier en fait il me plaisait bien au mag et depuis qu'il est posé je deteste je vais le refaire un de ces jours.....
sinon personne n'a d'idée pour mon pb ?
- vulbas
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salut,
l'axe est il l'axe d'origine ?
sinon où trouver ce type de moteur ?
jc
l'axe est il l'axe d'origine ?
sinon où trouver ce type de moteur ?
jc
- JcB84
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oui oui, c'est bien l'axe d'origine.
moi je l'ai trouvé dans une machine expresso pro acheté au troc de lille à 30€, en fait je voulais une pompe haute pression pour un autre montage et je suis tombé la dessus. sinon je ne sais pas ou en trouver.
moi je l'ai trouvé dans une machine expresso pro acheté au troc de lille à 30€, en fait je voulais une pompe haute pression pour un autre montage et je suis tombé la dessus. sinon je ne sais pas ou en trouver.
- vulbas
- Messages: 2623
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- Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
Hello,
le problème c'est qu'apparemment ton moteur n'est pas prévu
pour tourner dans 2 sens, il devrait y avoir 3 fils.
Phase 1 (monter)
Phase 2 (descendre)
Neutre
Me trompe-je ?
Chane
le problème c'est qu'apparemment ton moteur n'est pas prévu
pour tourner dans 2 sens, il devrait y avoir 3 fils.
Phase 1 (monter)
Phase 2 (descendre)
Neutre
Me trompe-je ?
Chane
- chane
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- Localisation: 91
Moi j'ai utilisé ce type de moteur :
Pour plus de détails voir mon site.
l'inconvénient, c'est qu'il n'a pas beaucoup de couple.
chane
Pour plus de détails voir mon site.
l'inconvénient, c'est qu'il n'a pas beaucoup de couple.
chane
- chane
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- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
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chane a écrit:Hello,
le problème c'est qu'apparemment ton moteur n'est pas prévu
pour tourner dans 2 sens, il devrait y avoir 3 fils.
Phase 1 (monter)
Phase 2 (descendre)
Neutre
Me trompe-je ?
Chane
oui en fait c'est un moteur 12v donc si je met le + du moteur sur le moins du transfo il tourne dans l'autre sens. le pb c'est de faire en sorte que ca fonctionne avec un module volet x10.
- vulbas
- Messages: 2623
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- Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
vulbas a écrit:oui en fait c'est un moteur 12v donc si je met le + du moteur sur le moins du transfo il tourne dans l'autre sens. le pb c'est de faire en sorte que ca fonctionne avec un module volet x10.
chuis con désolé.
il te faut un module X10 pour volet roulant + 2 transfo 12v. (voir petit transfo à 5 euros)
sur la sortie du module "monté" : tu branches un tranfo 220-12 v -> moteur + -
sur la sortie du module "descente" : tu branches un transfo 220-12 v -> moteur - +
Chane
- chane
- Messages: 2339
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
- Localisation: 91
oui oui oui, pas bete du tout ton idée, vraiment pas bete du tout. si je ne trouve pas un moyen de realiser un truc avec une meilleur integration c'est ce que je ferai.
- vulbas
- Messages: 2623
- Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
- Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
alors des news ?
- tropodator
- Messages: 2049
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
- Localisation: 79 Niort
non non, ceci dit je n'ai pas trop approfondi la question pour le moment. pour l'instant je vais m'atteler à la creation d'un caisson pour cacher toute la mecanique et je verrai le coté electrique apres
- vulbas
- Messages: 2623
- Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
- Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
Pourquoi acheter 2 transfos, 1 seul suffit !
Il suffit de brancher un relais sur un simple interrupteur.
Si tu ne sais pas ce que c'est qu'un relais :
un relais, en gros, c'est un interrupteur commandé par courant.
Tu envoies du 220V à V1-V2, et l'interrupteur va passer de A à B. Tu coupes le 220V, et l'interrupteur revient sur A.
Les relais existent souvent avec "plusieurs" interrupteurs : A1,B1,C1 ; A2,B2,C2; ...
Si tu branches le + à C1 et le - à C2, tu mettras + - du moteur sur A1 B1, et - + du moteur sur A2 B2, pour pouvoir faire l'inversion de sens.
Mais par sécurité, il te faudra rajouter 2 contacts de fin de course pour la descente et la remontée. 1 interrupteur (normalement fermé) se placera p.ex. entre A1 et le moteur pour la butée de descente, et un 2è interrupteur entre A2 et le moteur pour la butée de montée.
Ceci dit, dans les magasins de bricolage, tu trouves des moteurs de volet à moins de 70€, 220V, avec réglage de fin de course...
Plus simple et pas tellement + cher que d'acheter un transfo...
Il suffit de brancher un relais sur un simple interrupteur.
Si tu ne sais pas ce que c'est qu'un relais :
un relais, en gros, c'est un interrupteur commandé par courant.
Tu envoies du 220V à V1-V2, et l'interrupteur va passer de A à B. Tu coupes le 220V, et l'interrupteur revient sur A.
Les relais existent souvent avec "plusieurs" interrupteurs : A1,B1,C1 ; A2,B2,C2; ...
Si tu branches le + à C1 et le - à C2, tu mettras + - du moteur sur A1 B1, et - + du moteur sur A2 B2, pour pouvoir faire l'inversion de sens.
Mais par sécurité, il te faudra rajouter 2 contacts de fin de course pour la descente et la remontée. 1 interrupteur (normalement fermé) se placera p.ex. entre A1 et le moteur pour la butée de descente, et un 2è interrupteur entre A2 et le moteur pour la butée de montée.
Ceci dit, dans les magasins de bricolage, tu trouves des moteurs de volet à moins de 70€, 220V, avec réglage de fin de course...
Plus simple et pas tellement + cher que d'acheter un transfo...
- wheely30km
- Messages: 1861
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
- Localisation: Luxembourg
sisisi je sais ce qu'est un relais, j'en parle d'ailleur en debut de post mais comme je ne suis pas tres doué des que ca devient technique.... pour le moteur : 70€... ca fait exploser mon budget, là j'ai tout ce qu'il me faut pour rien. pour les butée je crois que le sw10 fait ca tres bien.
merci pour ton aide.
merci pour ton aide.
- vulbas
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- Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
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