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KTR 5725 A COCHETEUX [ montage Kit]

Message » 25 Juil 2006 6:59

bricoldur a écrit:[color=olive]Donc comme c’est toujours du 270 V, Est-ce important qualitativement l’apport de l’alim régulée ?
A+


Bonjour

Attention, je crois qu'il ne faut pas parler d'alim "régulée". Ce n'est pas le terme exact me semble-t-il, mais là ça me dépasse, c'est l'affaire d'électroniciens.

ScoutOne a en partie raison, les coffrets c'est pour les feignants 8)
En ce qui me concerne j'en ai déjà bien sué pour faire des perçages corrects et sans abîmer les façades ;-). Si je fais mes coffrets moi-même, c'est sûr que dès que j'ai le dos tourné, ma femme vend mes KTR à la brocante à vil prix ;-)

Les coffrets Hi-fi2000, on peut aussi les trouver ici :
www.audiokit.it (attention les frais de port !!!)
ou
www.audiophonics.fr (certainement le plus simple !)

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Domimag
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Message » 25 Juil 2006 8:33

Le coup des feignants, je me le suis permis car j'en fait parti. Je confirme, faire des trous bien
propres dans 10mm d'alu sans abimer la façade, c'est au prix de quelques sueurs :wink:

Quand ça commence à ressembler à un produit fini, une petite fierté pointe le bout de son nez :mdr:
scoutOne
 
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Message » 25 Juil 2006 18:24

Bon, je progresse dans la réparation de mes bétises. J'ai remplacé le BUZ41A, D5 et D8. J'ai bien récupérer une HT correcte. à vide j'obtiens 270V.

Par contre le problème c'est pour le 6.3V. J'ai maintenant 40V :o

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois vérifier ?

A l'aide..............................................
scoutOne
 
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Message » 25 Juil 2006 18:54

Après une bonne chataigne, j'ai retrouvé 6.6V sans la carte préampli connectée ! Ouf.
Je ne me souviens plus, le réglage du 6.3 se fait avec la carte préampli connectée ou pas.

merci,
scoutOne
 
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Message » 25 Juil 2006 19:48

scoutOne a écrit:Après une bonne chataigne, j'ai retrouvé 6.6V sans la carte préampli connectée ! Ouf.
Je ne me souviens plus, le réglage du 6.3 se fait avec la carte préampli connectée ou pas.

merci,


oui c est 6.3V en charge :wink:
captaincon
 
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Message » 25 Juil 2006 20:08

Et bien merci à tous pour votre aide. Si je n'avais pas trouvé ce forum, je n'aurais pas commencé
le DIY. C'est vraiment sympa, une fois que les moments de panique sont passés.

Après la petite réparation, je vais pouvoir partir en vacances tranquille. :wink:

A bientôt.
scoutOne
 
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Message » 25 Juil 2006 20:13

scoutOne a écrit:Après la petite réparation, je vais pouvoir partir en vacances tranquille. :wink:

A bientôt.


et bah bonne vacances alors :wink:
captaincon
 
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Message » 28 Juil 2006 11:47

Bonjour bricoldur (ça promet :wink: ):
Puisque tu as invité les autres forumeurs de s'exprimer au sujet de tes questions, je me permets d'y mettre mon grain de sel:

1. Si, pour le KTR d'origine, la tension ht devait être le plus élevée possible pour repousser le seuil de saturation, le problème ne se pose plus avec la version avec EI, puisque le signal est atténué à l'entrée (d'ou le nom EI = entrée insaturable (le KTR sans EI se prend le signal au niveau max pour l'atténuer à la sortie).

2. ACCX a écrit que l'écoute était meilleure à 230 v mais on n'est pas obligé de le croire. En tout cas, la distorsion minimale se situe à 270 v HT (cf. LED 182). Il a aussi écrit que le KTR sonnait mieux avec l'alim non stabilisée et pourtant la nouvelle alim semble être stabilisée. A chacun de se faire sa propre idée. Personnellement, je préfère aussi les alims non stabilisées, mais avec un secteur jojo, il vaut peut-être mieux de la stabiliser.
300 V étant la tension max pour ces tubes, je ne vois pas l'intérêt de les pousser à la limite.

3. Pour l'adaptation de l'ampli et le préampli, tout est matière à compromis. Si l'ampli est beaucoup trop sensible par rapport au pré, on risque d'avoir trop de bruit de fond (souffle, ronflement). Dans ce cas, il vaut mieux rajouter un atténuateur à l'entrée de l'ampli.
D'autre part, un potar au debut de course introduit aussi une résistance de forte valeur dans le chemin du signal, et l'erreur entre les pistes est plus grand.
SNOB
 
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Message » 28 Juil 2006 13:59

Snob écrit : ACCX a écrit que l'écoute était meilleure à 230 v mais on n'est pas obligé de le croire


Pour ma part, je trouve qu'il y a un mieux avec 270 volts (en fait 280, chez moi), mais le niveau de sortie maxi de mon lecteur est donné pour 2,1 volts.

Sur un disque faiblement modulé, pas de différences notables, à la maison.

Sur un disque qui frôle ou atteint le 0dB numérique, différences substancielles, à mon avis plus importantes qualitativement que le changement des condos de sortie SCR par des plus couteux.

Il est donc, chez moi et pour moi, encore meilleur, ce qui n'est pas peu dire, avec une HT à 278 volts qu'avec une HT à 235 volts.

Mais je n'ai toujours pas monté la version avec EI. On verra bien.


Alain :wink:
haskil
 
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Message » 30 Juil 2006 8:59

scoutOne a écrit:Bon, je progresse dans la réparation de mes bétises. J'ai remplacé le BUZ41A, D5 et D8. J'ai bien récupérer une HT correcte. à vide j'obtiens 270V.

Par contre le problème c'est pour le 6.3V. J'ai maintenant 40V :o

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois vérifier ?

A l'aide..............................................


Attention, il est tout à fait normal d'avoir environ HT/3 (40V, ca me parait un peu faible) entre UNE sortie du 6.3V et la masse. On doit par contre retrouver 6.3V entre les 2 sorties du 6.3V
En effet, ceci est expliqué dans l'article en détail mais pour faire bref cette tension est nécessaire pour éviter le claquage du tube du haut qui enquille 270V/2 entre cathode et filament.

Pour ce qui est de mon KTR, j'ai 280V de HT et un des avantages de cette HT est d'avoir une tension de saturation plus élevée en entrée
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Message » 10 Aoû 2006 11:50

Splendide !

Alain :wink:
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Message » 16 Aoû 2006 9:36

Du nouveau pour moi

Il semblerait que le KTR fonctionnait depuis le début :oops:

En faisant un simple test de continuité sur ma carte d'entrée, je me suis aperçu qu'à priori l'entrée Vynil (la seule que j'avais cablé "par hasard") ne marche pas si on y a pas connecté une carte Pré Pré...En effet, ayant cablée une autre entrée, ça a l'air de fonctionner au poil...

Donc à priori pas de boucle de masse ou de truc dans le genre...

Bon ben va falloir tout monter du coups, mais ça va être une joie :wink:
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Message » 16 Aoû 2006 10:08

Maverick a écrit:Du nouveau pour moi

Il semblerait que le KTR fonctionnait depuis le début :oops:

En faisant un simple test de continuité sur ma carte d'entrée, je me suis aperçu qu'à priori l'entrée Vynil (la seule que j'avais cablé "par hasard") ne marche pas si on y a pas connecté une carte Pré Pré...En effet, ayant cablée une autre entrée, ça a l'air de fonctionner au poil...

Donc à priori pas de boucle de masse ou de truc dans le genre...

Bon ben va falloir tout monter du coups, mais ça va être une joie :wink:


Je te confirme que l'entrée vinyl est parfaitement muette, c'est normal que tu n'ais aucun son par cette entrée là ;)
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ccc
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Message » 17 Aoû 2006 8:41

Normalement il sera terminé ce matin...Je vous mettrai quelques photos...
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Message » 17 Aoû 2006 11:27

Ben voila, l'appareil est entièrement monté...reste à faire les tests et les réglages finaux...

Pour résumer

Kit KTR avec carte E/S (relais "jaunes")

Modifs:
Déport des led de la carte E/S en facade (Led bleue)
Remplacement des condos SCR par les Mundorf Silver Gold
Ajout d'une alim indépendante 12V
Ajout d'une carte By Pass par relai
Déport du potard de volume
Déport de la led de fonctionnement (led bleue)
Ajout d'une fiche d'alimentation

Boitier sur base boitier 2U HiFi 2000
Facades avant et arrières de chez Hifi2000 réusinés et gravées chez Schaeffer (ajout d'une contra façade avant usiné chez Schaeffer)

Ce KTR a été fabriqué pour une des sommités de ce forum qui se trouve être un de mes meilleurs potes :wink: Il ne l'attend que depuis 1 an ce qui est chez moi un délai très rapide :lol: :lol: :lol: :lol:

A+

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