Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tron_ic et 72 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ Modif. kit ]

Message » 28 Oct 2005 15:16

Moi je me suis arréte aux Mundorf Supreme, vu le prix délirant des Silver Gold :lol:

Mais bon tu me diras, d'ici quelques mois....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:19

il me semble pas que le sujet ait été abordé jusqu'ici :roll: , c'est dans le domaine du possible de prévoir un by-pass sur une des entrée du ktr ? et si oui est ce difficile à mettre en oeuvre ?

Je pense de plus en plus à rationnaliser mon systhème audio, j'ai 7 enceintes dans le salon et le caisson. Je ne suis pas en 7.1 mais juste 5.1 avec 2 colonnes en plus pour le systhème stereo :oops:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:25

J'ai une entrée passthrough sur mon ktr pour mon préampli HC Proton. J'utilise un selecteur manuel à deux galettes. Le principe de cablage est le suivant:
Image

Le schéma n'est pas très propre (faudrait que je le refasse au propre) mais sur le principe c'est ok. Si tu as des questions je veux bien y répondre
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Oct 2005 20:39

ggta a écrit:J'ai une entrée passthrough sur mon ktr pour mon préampli HC Proton. J'utilise un selecteur manuel à deux galettes. Le principe de cablage est le suivant:


Le schéma n'est pas très propre (faudrait que je le refasse au propre) mais sur le principe c'est ok. Si tu as des questions je veux bien y répondre


je vois à peu près, je garde ça sous le coude ce n'est pas pour tout de suite :wink:

Sinon les moxcel ça roule ?
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Oct 2005 21:46

Je vais commander des 5725 de marque sylvania à 2,92 € pièces (+ port). J'en prend déjà pour Régis, et Cano, si quelqu'un en veut qu'il le dise !

@+ Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Oct 2005 22:09

captaincon a écrit:
Sinon les moxcel ça roule ?


oui oui. J'attends des composants pour tester le filtre d'Aldo. Ils ne devraient plus tarder. Surement dans ma boite la semaine prochaine :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 29 Oct 2005 7:21

azerty34 a écrit:Je vais commander des 5725 de marque sylvania à 2,92 € pièces (+ port). J'en prend déjà pour Régis, et Cano, si quelqu'un en veut qu'il le dise !

@+ Azerty


Sans indiscrétion tu les commandes où?

@+
Jo
jt06
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 8:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Oct 2005 9:33

jt06 a écrit:
azerty34 a écrit:Je vais commander des 5725 de marque sylvania à 2,92 € pièces (+ port). J'en prend déjà pour Régis, et Cano, si quelqu'un en veut qu'il le dise !

@+ Azerty


Sans indiscrétion tu les commandes où?

@+
Jo

Attention à la microphonicité importante des 5725 GE, Sylvania et autres US.
ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 29 Oct 2005 9:42

je vais me connecter sur www.maitrecapello...... car microphonicité, c'est assez abscons.....

en gros, ça doit pas etre le top, quoi !

:mdr:

:wink:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 29 Oct 2005 10:07

c'est quand un tube, traitant un signal faible, se transforme en micro et capte les basses fréquences des enceintes. c'est pour cela que l'on retrouve des joints toriques sur les tubes dans certains amplis ou des circuits imprimés montées sur ressorts ou silent bloc. Il suffit de tapoter les tubes pour entendre le son dans l'enceinte. la réalisation des coffrets de préampli n'est pas si simple que ça, il ne faut pas faire caisse de résonnance, on peut amortir au même titre que le coffret d'un lecteur CD.
en hifi le plus dur est de traiter les vibrations mécaniques de tous les éléments!
cordialement
jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 29 Oct 2005 11:09

jl dudu a écrit:c'est quand un tube, traitant un signal faible, se transforme en micro et capte les basses fréquences des enceintes. c'est pour cela que l'on retrouve des joints toriques sur les tubes dans certains amplis ou des circuits imprimés montées sur ressorts ou silent bloc. Il suffit de tapoter les tubes pour entendre le son dans l'enceinte. la réalisation des coffrets de préampli n'est pas si simple que ça, il ne faut pas faire caisse de résonnance, on peut amortir au même titre que le coffret d'un lecteur CD.
en hifi le plus dur est de traiter les vibrations mécaniques de tous les éléments!
cordialement
jean louis


Bien dit !

Toutes les fabrications de tubes ne sont pas de qualité égale. L'expérience à montrée que les 5725 US étaient inutilisable en BF, ce qui justifie le bas prix proposé.

Cordialement

ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 29 Oct 2005 11:11

Donc ça ne vaut même pas la peine que je tente le coup ?
Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Oct 2005 11:34

bonjour azerty34

suite a ton message mp

tu a sur bruxelles une super adresse pour trouver du tubes


http://www.halfin.com/tubes/html/accueil.asp

le patron Michel Wiams est très sympa il a des 5725 dans plusieurs marques
les mazda sont de chez lui je commande tout mes tubes la :D
il te vend des ensemble appariés si tu lui fait la demande
je garde les mienne vu que je n' ai que 2 jeux complets :D

je possède une dizaine de mazda et aussi de thomson elle ne sont pas microphonique
et il n' y a pas a l' écoute de différence

personnellement je monte tous mes cartes sur joint caoutchouc depuis une écoute déplorable
sur un pré conrad jhonson ou ont avait oublié de retirer les pièces en plastiques pour bloquer
les cartes montées sur silent-block.

les cartes du ktr sont montées grâce a des joints robinets :

le boulons +spacer+rondelle+joint+carte+joint+rondelle+écrou
cela marche très bien comme ça
a+
audioman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 29 Oct 2002 22:27
Localisation: belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2005 11:49

Tu en est toujours aussi content ?
En ce moment, je m'en prive volontairement pour mieux percevoir ce qu'il apporte ou pas à la restitution à la maison.

Aujourd'hui, je le remets sous tension et j'écoute :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Oct 2005 11:57

Tu en est toujours aussi content ?

pour le moment oui l'audiophile est un éternel insatisfait :-?

je monte un système full numérique

cectl1x ,tact2.2x ,3amplis s2150 ,horloge apogée big ben

l' apport d' une wordclock générale qui synchronise tout ce petit monde est une tuerie musical :D

en théorie c' est la meilleure solution pour l' écoute de supports numériques

a+
audioman
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 29 Oct 2002 22:27
Localisation: belgique
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message