Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

St Maclou ???

Message » 29 Mai 2005 17:31

Salute a tutti,

Sur le point de me lancer dans la confection de mon premier écran DIY et après moulte lectures de posts sur ce forum, je me suis rendu au St Maclou le plus proche de chez moi (Labège Innopole - Toulouse) et j'ai demandé de la toile occultante NOCTIS. Mais le vendeur m'a répondu qu'il ne connaissait pas cette référence et m'a proposé une toile à 4 €/m². Il m'a même dit qu'il avait plusieurs fois vendu ce produit pour une application Home-cinéma. Je ne sais pas trop quoi en penser car il est difficile en magasin de se rendre compte des qualités d'une toile, surtout pour un bleu bite comme moi.

Je suis dans l'expectative. :-?
Linkonline
 
Messages: 314
Inscription Forum: 12 Jan 2004 21:12
Localisation: Tout en bas, au milieu.
  • offline

Message » 29 Mai 2005 18:42

Non chez Saint-Maclou ya pas.
Cherche tissus dans les pages jaunes.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 29 Mai 2005 21:24

J'ai peut-être fait une erreur mais la toile que beaucoup préconisent est la référence NOCTIS CROCFEU de chez St Maclou, je crois.
Linkonline
 
Messages: 314
Inscription Forum: 12 Jan 2004 21:12
Localisation: Tout en bas, au milieu.
  • offline

Message » 30 Mai 2005 14:00

Etonnat quand même qu'ils n'en ait pas.
St macloud est distributeur des produits Croc'feu.
Demander à voir les catalogues de la marque, la noctis y est forcément.
Sinon, trouver un autre St-macloud :D

Faut par rêver, à 4€ le m², çà va pas le faire ... :roll:
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 30 Mai 2005 15:37

Effectivement j'en trouvé que chez st maclou et c'est sur commande.
demande le catalogue: noctis /crocfeu.
c'est environ 28 euro le metre linaire en largeur 150-160cm.



zitlouz.
zitlouz
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Jan 2004 2:40
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Juin 2005 12:54

Bonjour, je vais surement aussi confectionner un ecran DIY,

Je viens d'aller a St Macloud, c'est bien du Croc'feu Occultant M1 Noctis (blanc), par contre le prix c'est 36€ le ml en 160 cm de largeur,

C'est pas donné non plus. c'est sur commande, j'ai juste pu voir un échantillon dans le catalogue.


y'a t'il d'autres alternatives ? d'autres toiles occultantes qui seraient aussi bonnes mais moins cheres.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 04 Juin 2005 13:23

Effectivement, c'est pas donné. On est plus très loin du prix de la toile de projection vendue, elle, au mètre carré sur www.son-video.com par exemple. Je me demande d'ailleurs s'il existe une différence notable entre la toile occultante et la toile de projection à proprement parlé. Sur une base d'écran de 250 cm et en largeur 160 cm, l'écart de prix est de 50 €. Je veux bien faire cet effort si le jeu en vaut la chandelle.
Linkonline
 
Messages: 314
Inscription Forum: 12 Jan 2004 21:12
Localisation: Tout en bas, au milieu.
  • offline

Message » 07 Juin 2005 13:47

ils sont étonnant chez St Maclou! C'est la référence de toile occultante qui est la plus demandée pour le HC sur le magasin de ma région :wink:
Je suis en Noctis aussi et je l'ai même payée un petit poil moins chère au m2 que ce qui est écrit plus haut.
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 07 Juin 2005 19:50

Pastor,

es tu satisfait de ton ecran Noctis ?
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 07 Juin 2005 23:06

Oui, , très content dès le début.
Je demande à voir la différence avec une vraie toile "ad hoc" mais ca fait un an bientot que je me la suis construite, et le résultat est très satisfaisant.
Dommage que je n'aie pas les magnifiques appareils photos de certains car je t'aurais montré quelques images significatives... (pas Gladiator, je te rassure!) :mdr:

Blague à part, le Noctis est une toile plus que correcte pour débuter. (et même pour continuer)...
Je ne la remplacerais que par une toile faite pour ca. En attaendant, ca m'a couté très peu d' €€€.
Pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 10 Juil 2005 20:16

DavidML a écrit:
Je viens d'aller a St Macloud, c'est bien du Croc'feu Occultant M1 Noctis (blanc), par contre le prix c'est 36€ le ml en 160 cm de largeur,


Salut,

Je viens de commander ma toile Noctis chez St-Maclou également pour me faire un écran.
Par contre c'est hallucinant la différence de prix avec toi... pour la même toile et la même largeur de lé (160cm) je l'ai payé aux environ de 25 (et quelques cents) le mètre linéaire.
C'est vraiment étrange que dans la même enseigne pour la même ref de toile il y ait des écarts aussi important...

a+
Websan
 
Messages: 462
Inscription Forum: 12 Sep 2003 5:04
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 10 Juil 2005 20:23

C'est vrai que cela faisait cher, j'ai fait mon ecran la toile Noctis m'est revenue a 99 €,
j'ai vu que chez darty la toile Oray en 260x150 avec oeillet posé coutait 119€. Si j'avais su.
Enfin , maintenant j'ai un ecran de 240x135 et l'image me parait plus belle qu'avec mon Lumene Précédent, ou alors je me fais des idées .
c'est vrai que je suis passé du Tx10 au TX100 presque en meme temps que je changeait d'ecran.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 10 Juil 2005 20:32

Le TX100 est aussi beaucoup plus lumineux, David, mais le côté "obscur", heu.. pardon, le côté mat, terne du Noctis, a quelque chose qui arrange la projection du TX100 pour la restitution des gris et surtout des noirs...
Sur une page de ce site, - http://pjtx.neuf.fr/index.htm - on évoque une comparaison rapide du Noctis avec une toile "Oray"...
ici exactement : http://pjtx.neuf.fr/ecran2.htm
Les comparaisons sont amusantes - ( la page en question doit évoluer ce soir ou demain)... :wink:

pastor :wink:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 11:38

Me concernant j'utilise la toile occultante made by St Maclou (plus de croc feu de dispo en magasin, j'étais préssé...) et j'en suis ravu. Moins cher que la Noctis et très efficace. Evidemment pas moyen de comparer mais ce qui est sûr c'est que j'en suis très satisfait.
'Z
 
Messages: 595
Inscription Forum: 31 Déc 2003 12:06
Localisation: Lille (France)
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 14:22

juste pour info, la toile Oray montée sur oeuillets revient à a peine 29€ le m²...

cf ce post: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

Par contre, sur le site, je la trouve a 36€ du m², avec les oillets...
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=26438

Donc, meme a 36€, ca revient aussi cher que la Noctis, mais prete a poser, et il s'agit d'une toile Oray...

Mon choix est fait, reste qu'a realiser le cadre et surtout a acheter le VP! :mdr:
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message