Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Comment se porte le secteur de la vente ?

Message » 31 Mai 2005 15:42

Etant développeur Web en recherche d'emploi, et au vu de l'état actuel de ce secteur, je commence à songer sérieusement à une reconversion. Je me demandais notamment comment se porte par comparaison le secteur de la vente hifi / home-cinema ? Est il aisé de dénicher un emploi ? Et dans quel ordre de salaire de manière générale ? Puis-je envisager de m'intégrer dans ce domaine, bien que mon cursus soit résolument tourné jusqu'ici vers l'informatique ? Quelles sont les possibilités d'évolution de carrière ?

Un petit retour de personnes travaillant dans le secteur serait fort apprécié !
MisterMoi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 21:36
Localisation: Genève
  • offline

Message » 01 Juin 2005 18:12

Dire que la hifi va bien est un peu éxagéré, mais c'est une profession qui a besoin de gens sérieux et passionné. Et je pense qu'il y a de la place pour tout le monde.
Par contre, il ne faut pas espérer devenir millionnaire en bossant là dedans.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 01 Juin 2005 20:20

Millionaire, oh sans doute pas, mais ça ne pourra pas être pire qu'un développeur PHP à bac +3 sur le marché de l'emploi actuellement ;)
MisterMoi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 21:36
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Juin 2005 17:29

MisterMoi a écrit: Je me demandais notamment comment se porte par comparaison le secteur de la vente hifi / home-cinema ? Est il aisé de dénicher un emploi ? Quelles sont les possibilités d'évolution de carrière ?

Un petit retour de personnes travaillant dans le secteur serait fort apprécié !


la vente est le métier du Tout ou Rien.
Combien de vendeurs sont smicards.
tu vends > tu es apprécié
tu ne vends pas > on te jette
Les vendeurs bien payés sont plutôt dans la vente de services ou .. devenus patron self made man, souvent aprés des années de galère, chomage ...

un vendeur est d'abord quelqu'un de nature optimiste et qui apprend à gérer son stress.
Dernière édition par poprock le 04 Juin 2005 17:34, édité 2 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Juin 2005 21:10

MisterMoi a écrit:Etant développeur Web en recherche d'emploi, et au vu de l'état actuel de ce secteur, je commence à songer sérieusement à une reconversion. Je me demandais notamment comment se porte par comparaison le secteur de la vente hifi / home-cinema ? Est il aisé de dénicher un emploi ? Et dans quel ordre de salaire de manière générale ? Puis-je envisager de m'intégrer dans ce domaine, bien que mon cursus soit résolument tourné jusqu'ici vers l'informatique ? Quelles sont les possibilités d'évolution de carrière ?

Un petit retour de personnes travaillant dans le secteur serait fort apprécié !


et moi, je galère pour commencer mon site :cry:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Stages, Formations & autres