Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Media6292 et 171 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Diana Krall "Love scene" - Qualité en multicanal?

Message » 07 Juin 2005 22:31

Bonsoir. J'aime le disque et j'apprécie l'artiste. Le problème est ailleurs.

Piste SACD en stereo: beaucoup d'ampleur, scène sonore vaste, très beaux timbres (ce que l'on attend d'un SACD...). Enregistrement superbe, de la voix en particulier (proche, très proche du micro...), contrebasse d'un naturel confondant...

Piste SACD multicanale: là tout se dégrade: niveau sonore relativement plus bas que la piste SACD stereo (significativement plus bas...), scène sonore étriquée...On dirait presque que mon ampli est à la peine.

Aucun problème sur mes autres SACd (dont ceux de Diana Krall...).

Vos avis, explications?
Est il possible d'avoir des qualités d'enregistrement différente sur les différentes pistes d'un même SACD?
Avez vous constater le même phénomène?
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 08 Juin 2005 18:40

Une petite explication???
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 08 Juin 2005 23:49

Vu que la piste multicanale doit être tirée de la version dts du cd (hé oui, il y avait eu une version dts de ce disque!), il faudrait demander à ceux qui l'ont!

Mais c'est marrant parce que généralement les cd dts étaient de très bonne qualité! :-?
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Juin 2005 10:17

Je crois que j'ai les 2. Faudra que je regarde...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 09 Juin 2005 11:50

domin a écrit:Vu que la piste multicanale doit être tirée de la version dts du cd (hé oui, il y avait eu une version dts de ce disque!), il faudrait demander à ceux qui l'ont!

Mais c'est marrant parce que généralement les cd dts étaient de très bonne qualité! :-?


Bonjour et merci. Comment peut on réaliser un enregistrement SACD à partir d'une piste DTS??? Je suis perturbé...
Et si c'est effectivement le cas, comment cela explique le phénomène décrit plus haut?? Ne serait ce pas en fait une qualité SACD multicanale défaillante sur ce disque de D. krall ? Pour exemple et pour ceux qui l'ont, mettez le disque en SACD Multichannel et coller votre oreille sur les enceintes arrières (volume pas à fond SVP...): le son ressemble à un echo lointain...

Aucune commune mesure avec les excellentes pistes multicannales des autres SACD de cette chanteuse...

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message