Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 190 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

On va tous crever!!!

Message » 07 Fév 2007 14:39

astrorock a écrit::lol: :lol: :lol:

T'as pas le moral?


Si, aucun problème.
Mais il faut ouvrir les yeux et être réaliste :wink:

Qui peut intervenir auprès des constructeurs automobiles et autres pour qu'ils changent de politique ?
Les constructeurs vont mettre en avant le risque de pertes d'emplois dans la production des voitures/camions...les politiques vont faire de même ... et rien ne change...

Pour que ça change, il faudrait que nous consommateurs l'on refuse tout ces véhicules … mais faut pas rêver :roll:
noname
 
  • offline

Message » 07 Fév 2007 14:40

niouborn a écrit:
noname a écrit:De toute manière ils peuvent faire pleins de trucs contre ceci ou cela. D'une part je n'y crois pas et d'autre part c'est trop tard... :roll:

On s'organise un petit suicide collectif ? :idee: :wink:


Pas la peine...suffit d'attendre un peu :mdr: :wink:
noname
 
  • offline

Message » 07 Fév 2007 15:34

En Espagne toutes les constructions qui s'apprètent à être réalisées utiliseront désormais l'énergie solaire photovoltaique... Voilà une résolution qui prouve qu'il est possible de faire avancer les choses et radicalement, suffit de le décider...

source : http://www.outilssolaires.com/infos/pri ... ites06.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

>>> Le solaire obligatoire en Espagne

Le conseil des ministres espagnol vient d’adopter le nouveau "Code technique de la construction". Il inclut des aspects significatifs concernant l'efficacité énergétique des bâtiments. Toutes les nouvelles constructions doivent être équipées d’un chauffe-eau solaire afin de couvrir entre 30 et 70 % des besoins d’eau chaude.
Les nouveaux bâtiments avec une superficie supérieure à 4000 m2 devront également avoir recours à l’énergie photovoltaïque.

Une choix politique forte en Espagne : Les chauffe-eau solaires sont maintenant obligatoires pour toutes les logements neufs.



ET : L'Espagne possèdera en 2008 la plus grande centrale thermosolaire d'Europe
>>> http://eole.over-blog.net/categorie-733199.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Et enfin une petite vidéo :

http://www.france24.com/france24Public/ ... laire.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Mais qu'attend-on ???

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 07 Fév 2007 15:56

D'accord avec toi, si l'europe decide que tous les vehicules mis en circulation a partir de 2010 (au hasard) doivent consommer moins de 6l/100, les constructeurs s'executerons.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Fév 2007 17:31

astrorock a écrit:
J'ai entendu parler d'une consomation maxi de 6l/100.


C'est plutôt entre 4L et 5L, pour une diesel (mais ça ne roule pas vite)

Cette voiture a eu 2 successeurs: la saxo et maintenant la C1 (ils ont d'ailleurs fait leur pub sur sa conso: http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... en_c14.php" onclick="window.open(this.href);return false; )

Faites comme moi: soyez pauvre.
Bernouilly
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Jan 2005 21:55
  • offline

Message » 07 Fév 2007 18:09

http://www.climat-sceptique.com/categorie-1031779.html" onclick="window.open(this.href);return false;


C'est pas si simple.
J'ai pas tout lu, je sais pas si c'est tjs bien argumenté,
mais ça change un peu de la pensée commune et bonnes conscience pour tous
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 07 Fév 2007 18:43

astrorock a écrit::lol: :lol: :lol:

T'as pas le moral?


Il a méme plus de nom ... :cry:

:mdr: sinon un véhicule léger consomme beaucoup moins ... on y viendra ... quand les constructeurs allemands calmeront leurs lobbying ... :roll:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 07 Fév 2007 18:43

Une vidéo de l'émission "90 minutes" de C+ assez édifiante sur les OGM... :

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6353195886" onclick="window.open(this.href);return false;
joeydmaio
 
Messages: 574
Inscription Forum: 02 Sep 2002 11:24
  • offline

Message » 07 Fév 2007 18:48

BALIPIT a écrit:
astrorock a écrit::lol: :lol: :lol:

T'as pas le moral?


Il a méme plus de nom ... :cry:

:mdr: sinon un véhicule léger consomme beaucoup moins ... on y viendra ... quand les constructeurs allemands calmeront leurs lobbying ... :roll:



Laisse ma BMW tranquille toi :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Fév 2007 18:53

T'as un cabriolet avec un gros caisson de grave ? :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 07 Fév 2007 18:57

BALIPIT a écrit:T'as un cabriolet avec un gros caisson de grave ? :mdr:


:lol: :lol: :lol:

Moi, je ne met pas caisson de grave dans la panda, sinon elle fait des bonds! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Fév 2007 19:14

C'est bien beau de vouloir réduire la consommation des voitures, mais à vouloir toujours plus de sécurité, c'est une bonne chose j'en conviens, le poids de ce dernières à considérablement augmenté ...
Preuve en est la 207 qui pèse 200Kg de plus que la 206 ...
Alors vouloir conseommer moins en pesant plus, c'est loin d'être évident ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 07 Fév 2007 19:17

Je crois que le probleme n'est plus la securite mais la baisse de consomation des vehicules.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Fév 2007 20:33

arnuche a écrit:"L'Homme est en train de faire une expérience grandeur nature dont il ne connaît pas la conclusion, laquelle pourrait s'avérer IRREVERSIBLE"!!! :o :-?
No comment.
Arnaud.


oui globalement c'est assez bonne définition de la vie, y compris la conclusion n titre 8) ...

Plus sérieusement, je pense que nombre d'entre vous on intégrait qu'effectivement nous pourrions ne pas survivre à notre propre stupidité en tant qu'espèce. Moralement ça ne me gène pas ou peu. Si nous nous révélons à la hauteur de ce que l'évolution a pu nous donner comme capacités intellectuelle et pratique, ça peut être jouable, sinon tant pis.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema