Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, Francislamusique, IROISE, ramucho69, taxchim et 79 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons Velodyne SPL Série R

Message » 19 Juin 2005 21:15

Quelqu'un sait quand ils seront dispo ?

Peut-être le sont-ils déja ?

Une idée des prix publics ?

Le petit SPL800R me fait de l'oeil, avec son égalisateur. :roll: :-?
Reste à savoir son prix, et si ce qu'ils ont dans le ventre va de paire avec ce qu'il y a sur le papier.

Image
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 19 Juin 2005 22:09

Bonjour Austin,

Les SPL R seront dispos en France à la fin Juillet.

On les attends avec une certaine fébrilité. Les anciens marchait déjà bien et le peu que j'ai pu entendre à une présentation Veloidyne au printemps me laisse penser que l'on a pas fini d'entendre parler de cette série...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2005 22:24

Ronan Elecson KLS a écrit:le peu que j'ai pu entendre à une présentation Velodyne au printemps me laisse penser que l'on a pas fini d'entendre parler de cette série...

Ronan



Sur le papier les bestiaux ont l'air effectivement pas mal du tout, parfaitement complets.

Pour moi, hormis le prix (qui risque d'être conséquent), le petit 8R ressemble bien, sur le papier, à une perle rare :
Minuscule, puissant, connectique riche, ergonomique (télécommande), et égalisable...

Reste à écouter ces petites bêtes. :D
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 20 Juin 2005 10:59

Est-ce que le fait d'avoir un équaliseur paramétrique sur l'amplis rend inutile celui di caisson??

Comment se passe l'équalisation auto avec ce caisson + un ampli qui a aussi l'équalisation auto?
manowar_fr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 09 Mai 2004 14:54
  • offline

Message » 20 Juin 2005 11:48

manowar_fr a écrit:Est-ce que le fait d'avoir un équaliseur paramétrique sur l'amplis rend inutile celui di caisson??

Comment se passe l'équalisation auto avec ce caisson + un ampli qui a aussi l'équalisation auto?


Bonjour,

L'avantage d'utilider celui du caisson est la caliration automatique qui est vraiment efficace.

J'ai pu écouter le modèle 10R calibré de la sorte dans une immense pièce avec des dalle de faux plafond soutenue par des rails métallique (vibration assurée à haut niveau). La qualibratiojn fait son boulot, pas la moindre résonnance et l'écoute des montée en fréquence est éloquente (de 20 à 120 hz). Une linéarité impréssionante, sans creux, ni bosse ni la moindre résonnance ni du caisson, ni de la pièce.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2005 20:10

Comment se positionnent les SPL par rapport à le série CHT ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 20 Juin 2005 22:25

Jumper a écrit:Comment se positionnent les SPL par rapport à le série CHT ?


Au dessus.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 20 Juin 2005 23:25

Génial, on va vers une baisse des CHT...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juin 2005 23:44

kbil69 a écrit:Génial, on va vers une baisse des CHT...


on à le droit de revé la :lol: le plus petit model risque de ce discuté à 1500€ prix moyen, si bien entendu ça suit la tranche de prix de la série précedente bien entendu.

Donc si il y a moyen de ce faire carresser ( sans mauvaise intention aucune :mdr: ) dans le sens du poil par cette nouvelle serie, je dis pas nan, surtout si c'est dispo pas loin de chez moi :mdr:

La serie SPL R sera décliner en combien de serie ?! Comme le CHT-R ? 8/10/12/15 ? voir plus ?
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 21 Juin 2005 7:41

Walhdo a écrit:La serie SPL R sera décliner en combien de serie ?! Comme le CHT-R ? 8/10/12/15 ? voir plus ?


Tout est ici

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 21 Juin 2005 10:36

kbil69 a écrit:Génial, on va vers une baisse des CHT...


On va surtout vers une baisse de l'ancienne gamme SPL.
Mais l'égalisation d'un caisson est tellement importante que l'ancienne gamme va en prendre un coup.

Vivement qu'ils arrivent. :D
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 21 Juin 2005 10:50

Austin a écrit:
kbil69 a écrit:Génial, on va vers une baisse des CHT...


On va surtout vers une baisse de l'ancienne gamme SPL.
Mais l'égalisation d'un caisson est tellement importante que l'ancienne gamme va en prendre un coup.

Vivement qu'ils arrivent. :D


Bonjour,

Les CHT n'étant pas du tout dans la même catégorie et venant de sortir, je doute fort qu'il y ait une baisse de prix, d'autant qu'ils ne sont déjà pas chers en regard de leur performances uniques dans cette gamme de prix.

Sinon les SPL actuels ne feront vraissemblement pas l'objet d'une baisse de prix car Velodyne a géré la fin de vie en ayant des stocks très limités. Pas grand chose donc à attendre de ce coté. Mais sait on jamais, des expos ou quelques pièces restantes...

Si les SPLR arrivent comme prévu fin juillet, on risque fort de se faire une petit soirée spéciale Saucisson et Caisson... pendant l'été.

Ronan

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2005 10:56

Il est vrai que d'après tout ce que j'ai lu ici même, le velo CHT12 par exemple sort du lot et passe devant tous les autres connus et moins connus (380-A10-A12...)

L'inconveniant, c'est qu'il lui faut une grande place pour s'exprimer à ce velodyne.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Juin 2005 12:24

Ronan Elecson KLS a écrit:
Austin a écrit:
kbil69 a écrit:Génial, on va vers une baisse des CHT...


On va surtout vers une baisse de l'ancienne gamme SPL.
Mais l'égalisation d'un caisson est tellement importante que l'ancienne gamme va en prendre un coup.

Vivement qu'ils arrivent. :D


Bonjour,

Les CHT n'étant pas du tout dans la même catégorie et venant de sortir, je doute fort qu'il y ait une baisse de prix, d'autant qu'ils ne sont déjà pas chers en regard de leur performances uniques dans cette gamme de prix.


Sinon les SPL actuels ne feront vraissemblement pas l'objet d'une baisse de prix car Velodyne a géré la fin de vie en ayant des stocks très limités. Pas grand chose donc à attendre de ce coté. Mais sait on jamais, des expos ou quelques pièces restantes...

Si les SPLR arrivent comme prévu fin juillet, on risque fort de se faire une petit soirée spéciale Saucisson et Caisson... pendant l'été.

Ronan

Ronan


Merde j'ai pas le droit au saucisson :roll:

Bon on verra pour le caisson hein :mdr:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 21 Juin 2005 14:19

kbil69 a écrit:
L'inconveniant, c'est qu'il lui faut une grande place pour s'exprimer à ce velodyne.


Slaut kbil69,

Pas plus qu'un autre caisson équipé de 30 cm.... A partir de 20 m² il commence à parler sympatiquement. D'autant qu'avec ses modes DSP on peut l'"assagir".

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message