Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 176 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR de Pro/Broker] StudioLab SLB102 SE

Message » 15 Juil 2005 23:38

noritakalabaston a écrit:bonjour JPG, pensez-vous que les studio lab se marieraient bien avec un ampli nad comme le C320BEE?

merci d'avance :).


Absolument !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

[Enceintes] [CR de Pro/Broker] StudioLab SLB102 SE

Message » 24 Juil 2005 13:32

JPG - Hifissimo a écrit:
mich a écrit:JPG,la promo est finie?
j'y réfléchissait pour un anniversaire :-?


Oui, elle est terminée, mais on ne refuse jamais les retardataires...


je viens de découvrir cette nouvelle enceinte. qu'entendez vous par "on ne refuse jamais les retardataires" 129 € n'est-il pas son prix de lancement ? je serais éventuellement intéressé, le cas échéant. merci
senchakenzo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:19
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 24 Juil 2005 17:27

senchakenzo a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
mich a écrit:JPG,la promo est finie?
j'y réfléchissait pour un anniversaire :-?


Oui, elle est terminée, mais on ne refuse jamais les retardataires...


je viens de découvrir cette nouvelle enceinte. qu'entendez vous par "on ne refuse jamais les retardataires" 129 € n'est-il pas son prix de lancement ? je serais éventuellement intéressé, le cas échéant. merci


Le prix de lancement, qui a duré 10 jours de mémoire, était inférieur à ce prix, qui est à mon avis un excellent prix pour des enceintes de cette tenue. Les "retardataires", ce sont les gens qui ont vu la proposition de prix de lancement, et l'ont ratée de quelques heures. A ceux là, on ne fait pas trop les regardant.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Juil 2005 10:29

Nb de voies : 2
Nb de haut parleurs : 2
Bande passante : 53 Hz - 20 000 Hz ~3db
Tweeter: Dome de 25 mm
Boomer/medium: 1x170mm
Puissance rms : 100 Watts
Impédance : 6 Ohms
Rendement : 88 dB /1w/1m
Fréquence de coupure: 3900 Hz
Pentes de coupure: 12 db
Enceinte de type : bass reflex
Position prévue : bibliothèque
Borniers : bicablage plaqué or
Finition : érable cendré
Dimensions (lxhxp) : 20 cm x 36 cm x 28 cm
Poids : 8.500kg
Caractéristiques réeditées le 12/08/05 d'aprés la fiche technique fournie avec les enceintes.

Voici mes premières impressions après 5 jours d’écoutes des SLB 102 SE.

Cd écoutés

Francis Cabrel :Les beaux dégâts(Telecaster)
Maroon 5 :Songs about Jane(Tout l’album)
Nathalie Imbruglia : Counting down the days (on the run)
The Black eyed peas :Elephunk (tout l’album)
Verdi :Les vêpres siciliennes et Nabucco.
Prokofiev :Pierre et le loup(intrada) par l’orchestre de Pau pays de Béarn,raconté par Smaïn.

Surface de la pièce :25 m² sur une zone d’écoute de 12 m².
Enceintes bi-cablées :2,5 sur le HP de grave, 1,5 sur l’aiguë et non découplées, un peu trop près du mur.

Le premier mot qui m’est venu à l’esprit lorsque j’ai écouté les premières notes de musique avec ces enceintes, c’est «soyeux »,ces enceintes sont soyeuses.
Je ne sais pas si ce terme existe en HIFI,mais c’est ce que j’ai ressentie dès les premières secondes d’écoute.
J’ai trouvé que les voix étaient en retrait par rapport aux monitor 3,mais peut être que les Eltax les mettent trop en avant, je manque un peu de références par rapport à d’autres enceintes, mais au bout de cinq jours d’écoute, je ne ressent plus cette sensation de retrait de la voix.
Le son envahi la pièce, tout est clair et précis, le grave n’est pas baveux, il est propre et assez profond , plus présent qu’avec les Monitor 3,normal,le HP est plus gros.
Le grave et le médium sont soyeux, l’aiguë est détaillé et bien détaché du reste, tout comme les voix.

Les SLB 102 SE sont un peu moins analytique et surtout moins agressive dans l'aigue sur certain morceaux de musique que les Monitor 3,le son est plus anglais et doux, mais détaillé et précis, par contre, je m’attendais à plus de profondeur et d’aération, le lecteur DVD et le manque de rodage en sont sûrement la cause.

Elles sont moins fatigantes que les Eltax et certainement plus facile à marier avec un plus grand nombre d’ampli, et d’ampli plus secs.
J’ai fait des écoutes bi-cablées et non bi-cablées sur les deux frontales, je trouve que le grave est plus présent en bi câblage, avec les monitor 3,je n’avais pas trouvé de différence.

Niveau finition, c’est pas trop mal,un peu moins WAF que les Monitor 3 :wink:
Je suis pleinement satisfait de ces enceintes et elles seront encore meilleures avec une bonne platine CD .
Dernière édition par bgb le 12 Aoû 2005 18:12, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:08

bgb a écrit:par contre, je m’attendais à plus de profondeur et d’aération, le lecteur DVD et le manque de rodage en sont sûrement la cause.

J'avais eu le même sentiment sur les 102 normales. Mais ça s'est vraiment estompé après rôdage... Comme on partage les mêmes HP je pense que tu constateras là même chose ;)

Merci en tout cas pour ton CR, Technique juste ce qu'il faut mais au moins à la portée de tous (surtout de moi MERCI !!! :mdr: :mdr: :mdr: ).

le son est plus anglais et doux

Hummm ça me fait baver cette phrase... Si ça continue je vais craquer :oops: :oops: :oops:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 25 Juil 2005 11:48

Salut bgb, et merci pour ce joli cr :wink:

bgb a écrit:J’ai trouvé que les voix étaient en retrait par rapport aux monitor 3,mais peut être que les Eltax les mettent trop en avant, je manque un peu de références par rapport à d’autres enceintes, mais au bout de cinq jours d’écoute, je ne ressent plus cette sensation de retrait de la voix.
Le son envahi la pièce, tout est clair et précis, le grave n’est pas baveux, il est propre et assez profond , plus présent qu’avec les Monitor 3,normal,le HP est plus gros.
Le grave et le médium sont soyeux, l’aiguë est détaillé et bien détaché du reste, tout comme les voix.


Elles sont moins fatigantes que les Eltax et certainement plus facile à marier avec un plus grand nombre d’ampli, et d’ampli plus secs.

Je suis pleinement satisfait de ces enceintes et elles seront encore meilleures avec une bonne platine CD .


Comme quoi l'oreille s'accoutume relativement vite...
En tout cas, ton CR est très clair sur la différence de tonalité.
En ce qui concerne les Monitor III, difficile de demander à des danois de produire un son "anglais" :lol:

Si tu devais les noter de 0 à 10, tu leur mettrais combien ?
(je sais, je sais, on ne peut pas tout résumer à une note... )

Et si tu tiens compte des prix actuels, 99€ la paire pour les monitor et 129€ pièce pour les SLB102SE, qui l'emporte selon toi?

Quant aux SLB102SE, ça serait sympa de pouvoir les comparer aux cabasses antigua, qui sont au même prix...

Au fait, l'Auvergne, c'est loin des Hautes-Alpes?

:wink: eria :wink:
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline

Message » 25 Juil 2005 18:58

J’ai trouvé que les voix étaient en retrait par rapport aux monitor 3,


Dans quelques semaines,je remettrai les Monitor 3 pour voir si c'est un manque de rodage ou si ça vient des enceintes.

Quant aux SLB102SE, ça serait sympa de pouvoir les comparer aux cabasses antigua, qui sont au même prix...


Oui,faudrait voir avec des enceintes de même prix,voir le double,mais comme chaque marque et chaque modèle ont une sonorité différente,en fait c'est plus une question de gout propre à chacun.

Si tu devais les noter de 0 à 10, tu leur mettrais combien ?


Je les ais achetées au prix de lancement,soit 99€ l'une,donc 9/10.
A 129€ l'une,7,5/10. :mdr:
(je sais, je sais, on ne peut pas tout résumer à une note... )
:-?
Oui,c'est juste pour faire plaisir :wink:

Et si tu tiens compte des prix actuels, 99€ la paire pour les monitor et 129€ pièce pour les SLB102SE, qui l'emporte selon toi?


La taille du HP grave/médium n'est pas la même,faudrait comparer à taille égale avec d'autre enceintes.
Les Monitor 3 dans la catégorie des HP de 13 cm.
Les SLB 102se dans la catégorie des HP de 17 cm.
Et puis ce n'est pas la même sonorité,il faut acheter selon ce que l'on aime,quitte à économiser un peu plus.
J'aime bien les Monitor 3,elles sont un peu sauvages,faut les mater,mais j'aime encore plus les SLB102se qui sont un peu plus dociles. :mdr:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 25 Juil 2005 19:12

Alors !!! je vois quelles sont installer et en rodage.

Moi aussi j'aimais bien les monitor III pour le HC . les studio lab sont plus polyvalente .

bravo pour ton CR et bonne écoutes .

@+tard :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Juil 2005 20:29

eriadain a écrit:Quant aux SLB102SE, ça serait sympa de pouvoir les comparer aux cabasses antigua, qui sont au même prix...




+1 :wink:
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 25 Juil 2005 22:16

cargodemelody a écrit:
eriadain a écrit:Quant aux SLB102SE, ça serait sympa de pouvoir les comparer aux cabasses antigua, qui sont au même prix...




+1 :wink:


Salut cargodemelody,

enfin un logo qui s'accorde avec avec le pseudo... Félicitations!

Je n'ai pas pu comparer directement les antigua avec les SLB 102, mais j'ai pu le faire avec des center 03.

Compte tenu du cr de bgb, on peut situer la sonorité des antigua quelque part entre les SLB et les monitor III.

J'avais trouvé que les antigua avaient par rapport aux SLB:
-un grave légèrement en retrait et surtout moins ample
-des mediums un peu plus présents et nettement plus détaillés
-des aigus pratiquement identiques (mais mon oreille n'est plus toute jeune... :lol: )
-une qualité de fabrication et une finition un bon cran au dessus

Mon impression générale a été que les sonorités des deux enceintes étaient assez proches, la SLB se montrant un peu plus "généreuse" et la cabasse un peu plus "précise"

Dans l'absolu, j'aurais mis (je sais, je sais...)
entre 7 et 7,5 aux SLB
8 aux antigua.

Compte tenu des prix à l'époque du test (sachant que les antigua 220 ou 222 ne sont plus au catalogue de cabasse et étaient assez dures à trouver en neuf)
j'aurais mis 8.5 aux SLB et 6,5 aux antigua.

:wink: eria :wink:
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline

Message » 25 Juil 2005 22:40

bgb a écrit:...comme chaque marque et chaque modèle ont une sonorité différente,en fait c'est plus une question de gout propre à chacun.



+1!:wink:



bgb a écrit:
Si tu devais les noter de 0 à 10, tu leur mettrais combien ?


Je les ais achetées au prix de lancement,soit 99€ l'une,donc 9/10.
A 129€ l'une,7,5/10. :mdr:
(je sais, je sais, on ne peut pas tout résumer à une note... )
:-?
Oui,c'est juste pour faire plaisir :wink:


Et aux monitor III, tu leur mets combien ?

bgb a écrit:
La taille du HP grave/médium n'est pas la même,faudrait comparer à taille égale avec d'autre enceintes.
Les Monitor 3 dans la catégorie des HP de 13 cm.
Les SLB 102se dans la catégorie des HP de 17 cm.


Pas forcément... Dans les écoutes à l'aveugle, on n'a aucune idée de ce qui est derrière le rideau...

bgb a écrit:Et puis ce n'est pas la même sonorité,il faut acheter selon ce que l'on aime,quitte à économiser un peu plus...


+1000!! :wink: , mais je suis d'un naturel curieux... :lol:
merci pour tes réponses!

:wink: eria :wink:
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline

Message » 26 Juil 2005 17:18

Et aux monitor III, tu leur mets combien ?

A les notes :roll: :)
Bon aller,juste histoire de s'amuser.
Vu lors taille,vu ce qu'elles font et lors prix actuel 9/10.
Va voir les topic sur les monitor 3,elles ont même étaient comparées à des petites Kef qui coutent plus du double,le reproche qui leur avait été fait,c'est leur manque de tenue en puissance.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

[Enceintes] [CR de Pro/Broker] StudioLab SLB102 SE

Message » 28 Juil 2005 22:34

Est ce qu'on verra bientot sur www.hifissimo.com une compo x5 Studio Lab Ensemble SLB 102 SE ?
senchakenzo
 
Messages: 76
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:19
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 28 Juil 2005 22:39

actuellemenil y a une compo avec 5 slb102Se + 1 caisson de basse mais en les appelant, il doit y avoir mayen de s'arranger pour le pack sans le caisson, amha.

XavD
xavd
 
Messages: 147
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:58
Localisation: Dunkerque
  • offline

Message » 28 Juil 2005 23:04

senchakenzo a écrit:Est ce qu'on verra bientot sur www.hifissimo.com une compo x5 Studio Lab Ensemble SLB 102 SE ?


Vos désirs sont des ordres...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message